[Scission²] L'humour sur petits et grands écrans.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème que j'ai avec Babysitting 1 c'est que c'est un très mauvais found footage. Lacheau n'a absolument pas compris l'intérêt de ce procédé.
Bon et y a aussi le fait que c'est une énorme (mauvaise) copie de Projet X. Même si il s'en défend, faut pas prendre les gens pour des cons...

Babysitting 2 ils ont voulu se payer des vacances au Brésil aux frais du cinéma français, comment leur en vouloir ?

Alibi.com par contre ça a vraiment été pour moi le moment où Lacheau c'était terminé. Ce "film" est horrible. Babysitting passait, était encore relativement frais, mais là, affreux. Mal filmé, histoire incohérente, des stars qui font des caméos, la nausée.

Il aurait pu rebondir avec la première réal de son pote, mais Épouse moi mon pote est encore pire que Alibi.com. Entre homophobie et cruauté contre les animaux, faites votre choix.

Leur humour est méchant et toujours aux dépens de quelqu'un, si possible d'une minorité ou d'un animal.
Je comprends que ça plaise à une époque où Hanouna est le maitre étalon de ce qui est drôle à la télé, mais moi je peux pas.
Si encore c'était du cinéma, qu'il bossait l'ambiance de ses films, la lumière, le montage, qu'il osait des moves de caméras, mais non, c'est du téléfilm qu'il fait.

Après, possiblement que son Nicky Larson est mieux. Il a eu beaucoup de sous pour le faire et s'entourer. Mais, et je sais pas si vrai, on m'a dit que le film s'ouvrait sur des bites en gros plans et qu'il y avait encore de l'homophobie. Pourquoi ?
Citation :
Publié par Nyu
Après, possiblement que son Nicky Larson est mieux. Il a eu beaucoup de sous pour le faire et s'entourer. Mais, et je sais pas si vrai, on m'a dit que le film s'ouvrait sur des bites en gros plans et qu'il y avait encore de l'homophobie. Pourquoi ?
Je sais pas si on peut vraiment appeler ça de l'homophobie, en tout cas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a de la maltraitance d'animaux, j'ai honte mais ça m'a fait marrer. :/

Mais sinon, je comprends mieux pourquoi je ne te comprenais pas, j'ai vu ni Babysitting 2, ni Alibi.com ni Épouse moi mon pote.
Après tout dépend des goûts ... j'ai bien aimer ses films, tu regardes ça en mode cerveau off, ça fait du bien de temps en temps aussi (de regarder un film sans se prendre la tête ).

Après c'est un humour "con con" que j'aime bien :x

Sinon une majorité de comédie à succès seraient nuls(les scary movie, american pie entre autres, c'est de l'humour à la con, ça fait marrer, ça marche, c'est pas depuis "hanouna")
Citation :
Publié par Nyu
Leur humour est méchant et toujours aux dépens de quelqu'un, si possible d'une minorité ou d'un animal.
Je comprends que ça plaise à une époque où Hanouna est le maitre étalon de ce qui est drôle à la télé, mais moi je peux pas.
Si encore c'était du cinéma, qu'il bossait l'ambiance de ses films, la lumière, le montage, qu'il osait des moves de caméras, mais non, c'est du téléfilm qu'il fait.

Après, possiblement que son Nicky Larson est mieux. Il a eu beaucoup de sous pour le faire et s'entourer. Mais, et je sais pas si vrai, on m'a dit que le film s'ouvrait sur des bites en gros plans et qu'il y avait encore de l'homophobie. Pourquoi ?
Parce que l'humour francais, c'est ca et ca seulement visiblement, et les comedies francaises se basent dessus, sans jamais se remettre en question parce que tout est gangréné par les meme charlots, qui pensent savoir mieux que tout le monde ce qu'il faut au cinema pour que ca marche.
Qu'esce qu'on a fait au bon dieu est dans la meme veine.
C'est pour ca que je vais voir ce genre de merde, y a deja hanouna sur la 8 si je veux voir la meme chose sans payer.
D'ailleurs dans l'original, nicky larson etait comme ca, mais on montrait bien que c'est lui qu'avait tord, et pas que c'etait drole de se moquer avec lui des autres.
Et quand on voit les reactions que suscite get out ou black panther, on est pas rendu.

Ca a juste l'air de la derniere comedie francaise dans le ton de toutes les autres...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'ailleurs dans l'original, nicky larson etait comme ca, mais on montrait bien que c'est lui qu'avait tord, et pas que c'etait drole de se moquer avec lui des autres.
C'est pas différent dans le film.
Apres le film est sorti maintenant, c'est plus trop le temps de lancer des debats basés sur les critiques, les "on dit", les avis des amis, mais sans l'avoir vu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas les retours que j'en ai globalement, ca suinte la beauferie.
Et honnêtement, je pense que tu aurais le même avis si tu le voyais
Après le matériel de base n'est pas non plus d'une grande finesse quoi.
Perso je m'emmerde plus en matière de cinéma ceux qui critiquent un film sans l’avoir vu je fais carrément dans le mépris, toujours le même com que je copie colle un peu partout, en gros je leurs dit qu'ils on pas le droit de me parler et de me donner leurs avis si ils on pas vu le film, ce qui provoque des réactions très drôle de leurs part ^^ C'est très efficace sur un fanboys de lui dire qu'on s'en fou de ce qu'il pense et que son avis a pas d'importance .

Après le coup du c'est un peu beauf, je dirais pas le contraire et alors ? Parce que c'est beauf donc c'est nul ? c'est un peu comme l'humour absurde, c'est pas parce que ça n'a pas de sens ou que c'est en dessous de la ceinture vulgaire que c'est pas drôle, je trouve vraiment que cet argument est une impasse, car c'est avant tout une question de gouts, et city hunter et nicky larson les mangas et l'animes sont aussi beauf, donc si ça te gène de voir ça dans le film mais pas dans le manga ou anime alors ne regarde pas cette oeuvre

Puis perso, j'ai rien vu d'homophobe la dedans, mais bon80% des films maintenant soit on y voit du racisme homophobie ou autres conneries, donc ne prenez pas ça pour argent comptant, parce que c'est l'avis de gens qui ni connaissent pas grand choses sur le sujets
Citation :
Publié par zempachi
parce que c'est l'avis de gens qui ni connaissent pas grand choses sur le sujets
De la part de quelqu'un qui connait rien au sujet, c'est drole a lire


Et pour le reste, oui, un film beauf c'est nul, et c'est a des années lumieres de l'humour absurde qui ne se compare pas.
On te dit pas de pas aimer, que c'est interdit d'en faire ou quoi.
Juste que c'est nul et qu'il faut passer a autre chose.

Plusieurs films/series le font, et sont largement reconnus pour ca.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
De la part de quelqu'un qui connait rien au sujet, c'est drole a lire


Et pour le reste, oui, un film beauf c'est nul, et c'est a des années lumieres de l'humour absurde qui ne se compare pas.
On te dit pas de pas aimer, que c'est interdit d'en faire ou quoi.
Juste que c'est nul et qu'il faut passer a autre chose.

Plusieurs films/series le font, et sont largement reconnus pour ca.
et tu te bases sur quoi pour dire que je ni connais rien ? sur ta propre opinion? ce qui ne vaut pas grand chose alors

pareil, en quoi le beauf c'est nul ? tu te bases sur quoi et que critères pour dire ça ?
https://youtu.be/XKTPVDv_kagJ'aime le beauf.

Sinon, après le split du sujet Cinéma français vers le sujet Nicky Larson, on peut split ce sujet vers un sujet Comédie au cinéma. Je pense que ça mérite un topic a part, c'est pour moi le genre le plus casse-gueule. On se moque beaucoup de la comédie en France mais même dans le ciné étranger j'ai pas une bonne comédie récente en tête...
Citation :
Publié par Syhx
On se moque beaucoup de la comédie en France mais même dans le ciné étranger j'ai pas une bonne comédie récente en tête...
B99 ou the good place sont de tres bonnes comedies us par exemple.
Mais oui a merite un sujet separé.

@zmpachi :
L'humour aux depends des gens c'est nul, ca l'a toujours été.
Si tu veux rigoler aux depends d'un personnage, c'est pour une raison precise, pas un truc random "mdr elle est a des gros seins c'est drole parce qu'ils sont gros et c'est des seins", ou alors tu te moque de ce personnage pour etre aussi beauf, au lieu de rigoler avec lui comme un beauf.
A 8 ans c'etait deja pas drole.

Also, je sais que t'y connais rien parce que ton message precedent le prouve.
Citation :
Publié par Syhx
Sinon, après le split du sujet Cinéma français vers le sujet Nicky Larson, on peut split ce sujet vers un sujet Comédie au cinéma. Je pense que ça mérite un topic a part, c'est pour moi le genre le plus casse-gueule. On se moque beaucoup de la comédie en France mais même dans le ciné étranger j'ai pas une bonne comédie récente en tête...
Voilà c'est fait. Par contre essayez de rester gentils entre vous, parce que c'est pas cool d'être méchant.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
B99 ou the good place sont de tres bonnes comedies us par exemple.
Mais oui a merite un sujet separé.

@zmpachi :
L'humour aux depends des gens c'est nul, ca l'a toujours été.
Si tu veux rigoler aux depends d'un personnage, c'est pour une raison precise, pas un truc random "mdr elle est a des gros seins c'est drole parce qu'ils sont gros et c'est des seins", ou alors tu te moque de ce personnage pour etre aussi beauf, au lieu de rigoler avec lui comme un beauf.
A 8 ans c'etait deja pas drole.

Also, je sais que t'y connais rien parce que ton message precedent le prouve.
Bah si je me contente que d'un seul de tes post je peux te dire pareil , et encore une fois peu être que toi ca te fais pas rire, ce qui est ton droit y a pas de soucis, mais c'est pas forcement le cas de tous le monde. enfin bref vais pas perdre mon temps avec toi, car si tu me dis que le film est beauf, bah l’œuvre original l'est tout autan voir beaucoup + donc ca ne devrait pas te plaire et du coup je me demande ce que tu fous ici...

Alors sinon oui y a un peu de bitte dans le film, mais bon je vous rappelle que dans le manga y a le fameux Mokkori en gros les érections de ryo comme quoi
Citation :
Publié par zempachi
peu être que toi ca te fais pas rire, ce qui est ton droit y a pas de soucis, mais c'est pas forcement le cas de tous le monde.
Mais personne a jamais dit le contraire depuis le debut ?

On dit qu'il faut evoluer au bout d'un moment.
Si le cinema francais se casse autant la gueule c'est pas pour rien et c'est pas en faisant la meme chose en decuplé que ca changera.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si le cinema francais se casse autant la gueule c'est pas pour rien et c'est pas en faisant la meme chose en decuplé que ca changera.
Le cinéma français se casse la gueule sur quel point ?

pourcentage entree en salle france.png

Le pourcentage par rapports aux films étrangers est plutôt stable depuis des années.
(sources: 1, 2)

Pareil pour les films les plus vu en France.
top france.JPG


A quel cassage de gueule fais tu référence ?
(non pas que je sois personnellement satisfait de l'offre FR, entendons nous bien)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
B99 ou the good place sont de tres bonnes comedies us par exemple.
Les series c'est different. T'as le temps de creer les personnages, les situations, les trucs recurrents. Et surtout t'as pas besoin de terminer l'histoire. Le nombre de comedies au cinema qui "s'embarassent" d'une histoire souvent sans interet est assez impresionnant.

Donc bref, des films vraiments droles c'est pas evident. Et si je regarde ce qui se fait ailleurs ces dernieres annees, j'ai l'impression qu'aux US ils ont leurs lots de suites ratées, de beauferies, d'humour salasse et de nanards.

Du coup, le cinema francais a bon dos, le probleme c'est surtout qu'il lui manque les films d'action gros budget qui prennent 90% du box office US.
La France n'a pas ca, resultat, les films francais qui marchent (ie, les films qui peuvent attirer toutes les tranches de population) ca sera pas les films d'auteur ou les drames, mais les comedies, drole ou pas.

A partir du moment ou c'est le genre dans lequel tu vas faire de la tune, c'est normal d'avoir autant de dechets et qu'ils soient "mis en lumiere"...
j'avoue ça joue et perso je trouve qu'avec de petits budjet on s'en sort pas mal, on ne compte plus le nombres de films us qui on couté bonbon et qui on fait un flop
Citation :
Publié par Syhx
Donc bref, des films vraiments droles c'est pas evident. Et si je regarde ce qui se fait ailleurs ces dernieres annees, j'ai l'impression qu'aux US ils ont leurs lots de suites ratées, de beauferies, d'humour salasse et de nanards.
Tous les pays ont leut lot de films a chier ou problematiques, mais en france on a ptete 10% des films us qui nous arrivent, c'est deja un bon tri.
Et faire des films vraiment drole, ca demande de faire des efforts, pas juste lacher une vanne random qu'un gosse de 8 ans pourrait trouver.

Rabbi jacob par exemple est un excellent film pour l'humour, il a beau servir de pretexte a tous les films homophobes et racistes en mode "on peut plus rien dire", il etait tout sauf ca (sans etre parfait non plus), on se moque des persos qui sont beauf, on se moque pas avec eux.
Citation :
Publié par Azraëll
A quel cassage de gueule fais tu référence ?
(non pas que je sois personnellement satisfait de l'offre FR, entendons nous bien)
A celui que les studios francais laisent entrevoir depuis 10 ans comme si c'etait la fin du monde, faut croire que c'etait exagéré comme d'habitude
Par contre la qualité a baissé je trouve, j'ai pas souvenir d'un film fr inoubliable comme ont pu l'etre le diner de con ou rabbi jacob.
T'as bien 2/3 qui sortent du lot, mais c'est sans plus.
Citation :
Publié par zempachi
j'avoue ça joue et perso je trouve qu'avec de petits budjet on s'en sort pas mal, on ne compte plus le nombres de films us qui on couté bonbon et qui on fait un flop
On en revient au meme soucis, le budget fait pas le film, c'est le talent.
Asterix 3 c'etait nul, et c'etait ultra cher.
Madmax fury road c'est genialissime et c'etait ultra cher aussi.
bah j'en connais pas beaucoup qui aiment pas l'humour des films de Louis de Funès, c'est sur que la on touche au dit films cultes.

Après moi beaucoup de films français m'ont fait rire,

les bronzés 1-2 classique le 3 beaucoup moins

les films de funès

le père noel est une ordure

la cage aux folle 1-2

les 3 frères, le paris le téléphone sonne que 2 fois etc

les visiteurs 1-2

puis beaucoup d'autres

Après en cinéma us a part eddie murphy, jim carrey Robin william et les hots shot franchement,j'aime pas trop leurs humour

on va dire que le dernier en dehors de nicky larson qui m'a fait rire ( un peu ) que ce qu'on à fait au bon Dieu , je sais que c'est très partagé les avis la dessus, mais les ethnies principales qui se foutent sur la gueule et que toutes les communautés sont ciblés j'aime le concepts
Ca a deja été dit, c'est faux, l'argument du "on tape sur tout le monde sans distinction", c'est "on tape sur tout le monde sauf ceux qui sont comme nous".
C'est pour ca qu'on a des critiques aussi virulentes sur ce film, et pas sur rabbi jacob par exemple, qui est l'exact opposé.

Azrael a posté une video plus haut, qui montre le pb des rape jokes au cinema par exemple, c'est une blague commune, qui se trouve meme dans les dessins animés pour gosses, parce que la cible est toujours la meme, on se moque des victimes de viol, on se moque des gays, et ceux qui n'en sont pas sont epargnés par les blagues du film.
Au lieu d'etre compatissant envers ces personnages, le film les demolis, en leur disant que c'est de leur faute si ils/elles se font violer.
Le trope raciste du gros black violent et predateur sexuel aide pas non plus.

Hot shots 1 et 2 sont de l'humour absurde, dans toute leur essence, on se moque des tropes du cinema, on se moque pas des personnages, mais des archétypes qu'ils representent, les scary movies le font aussi mais clairement pas aussi bien (et rajoutent leur dose de scene problematiques)
Rabbi jacob on se moque du raciste/antisemite qu'est le personnage principal, il sortira toutes les phrases racistes possibles, mais ca marche parce qu'il est montré qu'il a tord, on ne rigole pas avec lui, on rigole du raciste en lui.

Et si tu prete un peu attention, tu te rends compte du pattern qui se dessine, et sur qui on tape plus et sur qui on tape presque pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca a deja été dit, c'est faux, l'argument du "on tape sur tout le monde sans distinction", c'est "on tape sur tout le monde sauf ceux qui sont comme nous".
C'est pour ca qu'on a des critiques aussi virulentes sur ce film, et pas sur rabbi jacob par exemple, qui est l'exact opposé.

Azrael a posté une video plus haut, qui montre le pb des rape jokes au cinema par exemple, c'est une blague commune, qui se trouve meme dans les dessins animés pour gosses, parce que la cible est toujours la meme, on se moque des victimes de viol, on se moque des gays, et ceux qui n'en sont pas sont epargnés par les blagues du film.
Au lieu d'etre compatissant envers ces personnages, le film les demolis, en leur disant que c'est de leur faute si ils/elles se font violer.
Le trope raciste du gros black violent et predateur sexuel aide pas non plus.

Hot shots 1 et 2 sont de l'humour absurde, dans toute leur essence, on se moque des tropes du cinema, on se moque pas des personnages, mais des archétypes qu'ils representent, les scary movies le font aussi mais clairement pas aussi bien (et rajoutent leur dose de scene problematiques)
Rabbi jacob on se moque du raciste/antisemite qu'est le personnage principal, il sortira toutes les phrases racistes possibles, mais ca marche parce qu'il est montré qu'il a tord, on ne rigole pas avec lui, on rigole du raciste en lui.

Et si tu prete un peu attention, tu te rends compte du pattern qui se dessine, et sur qui on tape plus et sur qui on tape presque pas.
Bah perso je m'en fou de tout ça je suis de ceux qui rigole de tout, soit on se moque de tout et tous le monde soi de rien ni personne, puis bon la carte du racisme et homophobe faut pas la sortir à toutes les sauces. C'est pour ça que j'aime south park en theorie ca reuni tout ce qui n'est pas forcement aimé beauferie homophobie racisme religions ETC pourtant y a une moral tout est moqué sans distinction ce qui à mon sens en fait un dessin animé plus profond qu'il y parrait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés