[Actu] Le Maître du Savoir Lawrence Schick fait ses adieux à ZeniMax Online Studios

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 8 février 2019 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/5/135745-240.jpg
Le Maître du Savoir Lawrence Schick, responsable du maintien de la cohérence du lore, quitte ZeniMax Online Studios pour des raisons familiales.

Il avait rejoint le studio en 2009 en tant que concepteur de contenu en chef avant de prendre la tête de l'équipe d'écriture en 2010 et de devenir Maître du Savoir en 2011. C'est donc après dix ans au sein du studio que concepteur et écrivain – déjà connu avant The Elder Scrolls Online pour son travail sur Donjons et Dragons –...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le Maître du Savoir le dit lui-même :
Citation :
Tamriel est un monde de fantasy inhabituel, car il a été créé au fil du temps, par de nombreux contributeurs, plutôt que par une seule vision.
Je trouve que sa lettre reflète bien la vision qu'on peut entendre chez les développeurs de Bethesda depuis les premiers Elder Scrolls : l'idée d'un lore patchwork auquel chacun contribue.

Lawrence Schick aura fait un travail remarquable, en tout cas ! Son talent et sa voix suave dans les vidéos manqueront.
Citation :
Publié par Nakalololo
Le Maître du Savoir le dit lui-même :
Je trouve que sa lettre reflète bien la vision qu'on peut entendre chez les développeurs de Bethesda depuis les premiers Elder Scrolls : l'idée d'un lore patchwork auquel chacun contribue.

Lawrence Schick aura fait un travail remarquable, en tout cas ! Son talent et sa voix suave dans les vidéos manqueront.
Cela à toujours été ainsi dans ma pensée concernant le Lore (je sens le débat arriver ^^).

Bonne continuation, Maitre du Savoir.
Le seul bonhomme chez ZoS !

Le lore patchwork mais aussi ca marche avec la communauté qui (patch) préconisent les bonnes solutions à tous les bugs et qui a inventé de nombreux addons et pas que pour ESO mais dans les jeux Bethesda.

Bethesda et ses jeux roulent trop avec leurs acquis (licence, fanboys, lore, communauté, gameplay), on attend de cette entreprise des nouveautés épiques
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Après je ne vois pas pourquoi il ne travaillerait pas a distance...ça existe le télétravail surtout pour n'écrire que un Lore....
Sauf que c'est vraiment pas pratique pour le travail d'équipe. Le lore se fait à plusieurs, en brainstorming. C'est pas simplement une personne qui écrit des textes dans son coin. Cela dit, il est arrivé plusieurs fois chez Bethesda que d'anciens développeurs continuent de contribuer au lore en étant mandaté pour écrire des livres en jeu de temps à autre.
Citation :
Publié par Nakalololo
Sauf que c'est vraiment pas pratique pour le travail d'équipe. Le lore se fait à plusieurs, en brainstorming. C'est pas simplement une personne qui écrit des textes dans son coin. Cela dit, il est arrivé plusieurs fois chez Bethesda que d'anciens développeurs continuent de contribuer au lore en étant mandaté pour écrire des livres en jeu de temps à autre.
oui je sais, mais tu as les conf call qui existent aujourd'hui quand même.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
oui je sais, mais tu as les conf call qui existent aujourd'hui quand même.
Si on part sur cette logique, on pourrait dire ça pour absolument tous les métiers non manuels. Mais je suis pas convaincu qu'avoir la moitié de la population de chaque pays qui reste chez soi constitue un bel avenir
Il va franchement me manquer et je serais éternellement jalouse de sa reproduction de Parchemin qu'il nous montrait dans son bureau a la release en 2014.

J'aime beaucoup ce qu'il dit, effectivement depuis Arena et Daggefall , le Lore s'est construit en interaction avec les retours des joueurs, c'est assez unique un Lore qui évolue sur plus de 20 ans dans un jeu vidéo.

On sait qui le remplaçera ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés