[Actu] Ménestrel : les changements à venir concernant le soin

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 24 janvier 2019 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/135343-240.jpg
Vastin le développeur en charge de l'équilibrage des classes indique les changements qu'il compte apporter concernant le soin (notamment de groupe) des Ménestrels.

Le temps des Ménestrels est venu, et en matière de soins prodigués ils avaient effectivement besoin d'un petit ajustement.
Vastin semble avoir une idée assez précise des changements apportés et les partage sur le forum officiel. Il s'agit essentiellement d'un travail sur les statistiques et autres temps de rechargement des sorts.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En l'occurence Kaels est GdR. Y'a une amélioration de prévue sur le heal GdR d'ailleurs ? XD

Mais bon, sacré up sur le méné. On va peut-être arrêter avec cette connerie comme quoi le Nounours soigne mieux que lui.
Citation :
Publié par Lestenil
En l'occurence Kaels est GdR. Y'a une amélioration de prévue sur le heal GdR d'ailleurs ? XD
Mais bon, sacré up sur le méné. On va peut-être arrêter avec cette connerie comme quoi le Nounours soigne mieux que lui.
Pour le moment rien n’est annoncé pour le GdR la prochaine classe devant bénéficier de changements devrait être le Cambi.
Bah je pensais que ça faisait partie de la blague, Kaels !

Mais, plus sérieusement, ils s'y prennent vraiment comme des manches à balai. Augmenter les temps de récupération sur un jeu comme Lotro, c'est aberrant. Les combats nécessitent au contraire plus de dynamisme... Là, ça va être encore plus soporifique qu'avant...
Et pourquoi augmenter les heals du méné, alors que ceux qu'on a actuellement suffisent amplement à tomber tout le contenu mis en place ? Ca n'a aucun sens. (Oui, j'imagine que c'est parce que Jean-René et Marie-Paul se sont plaint sur le forum officiel).
Après les premiers retours Vastin a sorti une V2.0

Vastin - Okay folks, here's the next pass, based on feedback and further math and contempation - and most importantly, based on much more detailed animation timing than I had before.
The changes below supersede the previous list.

Minstrel Change Log V2.0

Note: Most values below were calibrated on a pure blue spec 120 minstrel with mid-endgame gearing. YMMV.

- Many Minstrel skills/effects that had not been normalized previously have been updated. This should mostly result in a more even experience as you level. In particular low level minstrel DPS is no longer quite so outrageous.
- Animations on several skills have been shortened, some quite significantly (Raise the Spirit, Bolster Courage, Inspire Fellows, Chord of Salvation, Soliloquy of Spirit, Perfect Ending, Story of Courage, others).
- Healers/Heroes/Dissonant strike damage increased by ~800%, and now draw their base dmg from tactical implement. Dissonant Strike now does [Common->Light] dmg.
- Healers/Heroes Strike heals increased by ~550%.
- Major Ballad group heal increased by ~570%. This skill can now be used prior to combat.
- Improved Chord of Salvation group heal component increased by ~300%, cooldown increased [10->12s].
- Fellowship's Heart base heal increased by ~110%. Group HoT by ~20%.
- Raise the Spirit base heal increased by ~150%, animations shortened, base induction increased [1.2->1.4].
- Raise the Spirit's yellow line trait now properly applies a Fellowship HoT (3ticks/2s, 20m radius)
- Coda of Resonance Heal increased by ~150%.
- Coda of Melody's heal increased by ~130%.
- Inspire Fellows heal increased by ~115%, cooldown increased [5->6s]. Base induction reduced [2.5->2.0]
- Perfect Ending heal increased by ~40%.
- Bolster Courage direct heal increased by ~55%, group heal by ~30%, animation times reduced, cooldown increased to 3s, base induction increased [2.5->2.7]
- Triumphant Spirit heal increased by ~30%.
- Legend of Hammerhand's expiry heal is now 2% of each fellowship member's max morale per bubble that expires.
- Soliloquy of Spirit is no longer Immediate and will not interrupt other skill animations.
- Spirit of Freedom is now Immediate and has a very short animation.
- Story of Courage no longer has an induction, it is now a Fast skill with a short anim.
- Song of Hammerhand bubble magnitude increased (10%->30% Max Vital).
- Gift/Legend of Hammerhand bubble magnitudes increased (10%->20% Max Vital).
- Echoes of Battle now does [Common->Light] Damage.
- All Ballad damage increased by ~40%.
- Successive heals will now maintain the Perfect Ending buff once you have achieved a full stack, rather than it expiring if it is not used.

That's about it. Probably not going to be able to get much else done save for a minor number polish pass after this, as I really need to move on now.

This, frankly, is probably overdoing it on the healing scale - cutting the animation times bumps the base output considerably, even taking the loss of animation breaking into account - but I simply don't have a good way to run realistic numbers in-house in this time frame so I'll see what I can do about getting a version of this to Palantir or Bullroarer quickly. In any case, I'm still taking feedback based on this listing, though I may not have time to act on it soon.

Dernière modification par Chacha des Skulls ; 25/01/2019 à 13h43.
bizarrement avant l'été ils avaient une classe que personne ne remettait en question, sans doute l'une des seules d'ailleurs avec le chassou.

Ils font une modif sortie de nulle part, que personne n'avait réclamée et depuis ils galèrent sans savoir ou aller ... mais reprenez vos fichiers, nerfez l'encouragement et gardez le buff de la balade et on n'en parle plus !
Talking
Bijour,

Ils disent : toutes les ballades voient leur dégât augmenter ~40%
Pourtant en étant menestrel lv 44, j'ai grave perdu du dps sur mes ballades
Après les pti up je n'ai rien à dire notamment celui qui vire le poison en instant car j'avoue qu'avant c'était une plaie de lutiliser
Donc si un modo ou mj pourrais répondre ça serait sympathique

Bonne soirée à vous
Citation :
Publié par atasante
Bijour,

Ils disent : toutes les ballades voient leur dégât augmenter ~40%
Pourtant en étant menestrel lv 44, j'ai grave perdu du dps sur mes ballades
Après les pti up je n'ai rien à dire notamment celui qui vire le poison en instant car j'avoue qu'avant c'était une plaie de lutiliser
Donc si un modo ou mj pourrais répondre ça serait sympathique

Bonne soirée à vous
Salut !

Le développeur en charge de ces changements a indiqué qu’effectivement par un jeu statistique le DPS sur les ménestrels bas niveau avait baissé.
Cela ne se ressent pas une fois plus haut niveau
Re,

Merki pour les réponses
Bon bah reste plus qu'à continuer à le pex

Vivement que je sois HL pour moins ressentir cette baisse de dps

Bonne soirée à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés