Tour bus Los Angeles - Canyons

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Début Avril je serais sur Los Angeles avec ma copine et on aimerait faire un petit tour bus de quelques jours dans différents canyons ( puis Las Vegas et/ou San Francisco).

Est-ce que vous avez de bonnes adresses?

Je retombe pas mal sur ce site: https://www.taketours.com/los-angele...-canyon-tours/

Mais j'ai peur qu'il y ait des frais cachés.

Merci d'avance!
Il est un peu louche, ce site...
Dans l'onglet "prix non inclus", il y a toute une liste avec des frais en optionnels, mais d'autres en obligatoires. Ca veut dire quoi, obligatoire ? On est obligé de payer pour ces activités ?
Et ces tarifs-là, outch... 90€ l'entrée du Grand Canyon ? 135€ pour Lower Antelope ? LOL.
Quand j'y étais, c'étais 25$ pour une voiture à Grand Canyon et aucun frais sur place. Et Lower Antelope (le moins fréquenté des deux), c'était 28$ l'entrée avec guide.

Et quand je vois le planning... Vu le temps passé sur les sites, ce n'est plus de la visite, c'est de la dégustation d'échantillons. Aller-retour Vegas/Grand Canyon dans la journée, juste une nuit à San Francisco... Eh ben.
Par contre, pour les boutiques sans intérêt comme Fashion Outlets ou l'usine du chocolat, là, on peut prendre du temps. Sponsorisé ? Meuuuuh non, voyons
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il est un peu louche, ce site...
Dans l'onglet "prix non inclus", il y a toute une liste avec des frais en optionnels, mais d'autres en obligatoires. Ca veut dire quoi, obligatoire ? On est obligé de payer pour ces activités ?
Et ces tarifs-là, outch... 90€ l'entrée du Grand Canyon ? 135€ pour Lower Antelope ? LOL.
Quand j'y étais, c'étais 25$ pour une voiture à Grand Canyon et aucun frais sur place. Et Lower Antelope (le moins fréquenté des deux), c'était 28$ l'entrée avec guide.

Et quand je vois le planning... Vu le temps passé sur les sites, ce n'est plus de la visite, c'est de la dégustation d'échantillons. Aller-retour Vegas/Grand Canyon dans la journée, juste une nuit à San Francisco... Eh ben.
Par contre, pour les boutiques sans intérêt comme Fashion Outlets ou l'usine du chocolat, là, on peut prendre du temps. Sponsorisé ? Meuuuuh non, voyons
C'est exactement l'impression que j'ai :/
J'espère que d'autres auront des bons plans!
Sinon on réfléchira à la location d'une voiture.
Avoir sa propre voiture, c'est le mieux pour visiter les parcs.
A l'époque, la location m'avait coûté quelque chose comme 50$ par jour... et c'était une Mustang cabriolet :| Je l'avais prise à Las Vegas pour la rendre 17 jours plus tard à San Francisco.
Si vous êtes vraiment à cheval sur le budget, un bon plan est de camper : un emplacement pour une tente directement dans le parc coûte dans les 10$, si mes souvenirs sont bons.
Juste pour info, l'entrée du Grand Canyon c'est effectivement 90$ (pour l'avoir fait 2 fois...). Mais en général tu peux prendre un bus je crois le matin depuis Vegas (on avait une voiture, donc pas sûre). C'est assez loin de Vegas donc faut compter la journée pour faire l'aller-retour, tu peux manger chez les indiens, y'a des ballades à cheval à faire il me semble aussi, mais tout se paie là-bas car tu es dans une réserve. Évidement marcher sur le Skywalk est vraiment cool (et inclus dans le prix du billet). À savoir que tu peux visiter le Grand Canyon gratuitement, mais pas sur la partie la plus géniale visuellement... Par contre c'est sûr une journée ça suffit amplement
Au temps pour moi je ne connaissais pas les prix de Grand Canyon West. Dès qu'il y a les indiens dans l'équation, ça peut en effet vite monter (cela dit, les prix n'étaient pas aussi exagérés à Antelope ou Monument Valley).
Pour ma part, j'avais été à South Rim, qui présente déjà un sacré panorama. J'y avais passé deux nuits : un apres-midi pour la vue et le musée, puis une journée pour Bright Angel Trail.
Je regarderais aussi la location de voiture si j'etais vous. C'est pas ~trop cher de louer une voiture aux US (si vous avez somehow une assurance, sinon ca grimpe vite). Par contre les trucs a cote ca peut vite douiller quand meme.
J'ai souvenir d'avoir pris un pass qui permettait de rentrer dans une une bonne partie des parcs nationaux de l'Ouest American, et on avait du payer 80 dollars (pour 1 voiture). Donc à mon avis c'est très vite rentabilisé si tu en visites plusieurs.
A moins que ca ai changé, mais avec le pass à 80$ y'a rien à payer à Grand Canyon. Par contre faut compter (en 2012) à une trentaine de $ pour Antelope Canyon.
Je conseille largement la voiture, les routes aux US sont tellement simple à parcourir et c'est bien plus plaisant de faire ses visites à son rythme.
Par contre si c'est vraiment quelques jours vous aurez pas le temps de faire la boucle Los Angeles - Grand Canyon - Page (Antelope Canyon) - Las Vegas - Death Valley - Yosemite (fermé en Avril?) - San Francisco - Los Angeles.
Antelope Canyon c'est plus 50$ par personne maintenant (pour le lower), 60-65$ pour le Upper.

Yosemite la Tioga Road sera fermée, le passage de Death Valley à Yosemite sera plus long.

Autant rester en Utah si ce n'est que pour une semaine, par exemple Grand Canyon - Page - Bryce - Las Vegas - (Death Valley) - LA.
Merci pour vos conseils!
On va se diriger vers une location de voiture! Vous avez une agence particulière à conseiller? Je n'ai jamais louer de voitures à l'étranger, il y a une assurance qui couvre tous nos soucis possible ( J'ai un collègue qui a perdu une grosse caution en Italie suite à des griffes involontaires sur la voiture..)

Des choses sympa à voir sur Ventura (tôt le matin ou en soirée)? Je serais 1semaine seul là-bas pour le boulot avant cette semaine de vacance

Pour le circuit je vais me renseigner sur le net pour voir les possibilités en 7 jours 6 nuits.
Oui les locations de voiture s'pas _si_ cher. En general ca tourne vers 35-50$/jour. Si besoin faut ajouter une assurance "liabilite" (responsabilite civile) si vous en avez pas, et potentiellement une assurance pour la voiture si vous voulez (beaucoup de carte de credit ont ca inclus, a checker). Ca monte un peu si il vous faut ca.
Les voitures sont souvent quasi neuve. N'importe quelle grande enseigne fait le taf (Avis, Enterprise, y en a plein).

Il faut en effet une carte de credit et un permis de conduire. D'experience, le permis international est completement useless, mais ca fait pas de mal surtout si il est gratuit.

Note importante: c'est souvent _beaucoup_ plus cher de pickup/drop la voiture a l'aeroport. Si j'etais vous j'eviterais, et je la louerais dans n'importe quel endroit qui n'est pas un aeroport.

EDIT: +1 pour en dessous. Prevois de rouler, beaucoup. Les distances n'ont rien a voir avec l'Europe.

Dernière modification par Randana ; 04/02/2019 à 05h30.
Note que les parks nationaux peuvent avoir des limites en nombre de visiteur. En particulier si tu penses camper, il y a des places limitees et souvent les parcs les plus interessant sont completement book plusieurs mois a l'avance. Prevois.

Entre LA et SF il y a un grande distance, de meme entre SF et Las Vegas, et entre Las Vegas et Antelope, Grand Canyon. Tu vas beaucoup conduire, et voir beaucoup de desert. Le desert c'est magnifique a en etre estomaque, ca c'est pendant la premiere heure. Le reset du voyage, le desert c'est repetitif et barbant.
Merci pour vos réponses!

Je pense essayer de trouver des petits hôtels proche de nos zones d'intérêts plutôt que de camper.

Pour l'instant j'ai imaginé ça :

Arrivée jeudi de ma copine le 23 Mars et repos/visite vendredi 24 Mars Los angeles

Départ road trip Samedi matin 25 Mars pour 7jours 6 nuits
Jour 1 /Nuit 1 :
· Los Angeles airport -> arrêts -> Grand Canyon village : 7h49 815 km. Dormir proche
->Peut-être déjà faire 200 à 400km la veille et s’arrêter dormir dans une petite ville.
Jour 2 / Nuit 2 :
Matin grand canyon
· Grand Canyon village -> Antelope canyon ; arrivé début après-midi : 2h31 220 km. Dormir proche
Jour 3 / Nuit 3 :
· Départ matin de Antelope Canyon -> Bryce Canyon : 2h57 257km.
· Bryce Canyon -> Jacob Lake: 2h11 186km. Dormir proche
Jour 4 / Nuit 4:
· Jacob Lake -> Las Vegas 3h30 257km. Nuit à Vegas
Jour 5 / Nuit 5 et Jour 6 / Nuit 6 :
· Las Vegas -> Los Angeles airport 4h21 460km
Etapes supplémentaires ? :
- Sequoia park proche de Yosemite ?
- Rendre la voiture à Vegas et prendre un vol : Vol Las Vegas / San Francisco 1 journée puis San Francisco / los Angeles
Jour 7:
Los Angeles jusque 14h puis rendre la voiture / Embarquement


Des avis sur la faisabilité? Je loupe des choses importantes?

Edit: J'ai oublié de caler un petit passage à Hollywood

Dernière modification par Aquilae ; 04/02/2019 à 16h40.
De mon avis tres personnel, Holywood c'est ultra decevant. C'est mega creepy la nuit, tu te fais hurler dessus par des gens mega chelou, et au final (a part les studios) y a pas grand chose a voir.
Citation :
Publié par Randana
De mon avis tres personnel, Holywood c'est ultra decevant. C'est mega creepy la nuit, tu te fais hurler dessus par des gens mega chelou, et au final (a part les studios) y a pas grand chose a voir.
C'est ma copine qui veut y jeter un oeil On y serait pas longtemps, j'ai eu les mêmes échos d'amis qui en reviennent aussi.
Citation :
Publié par Randana
De mon avis tres personnel, Holywood c'est ultra decevant. C'est mega creepy la nuit, tu te fais hurler dessus par des gens mega chelou, et au final (a part les studios) y a pas grand chose a voir.
Marrant cette description marche aussi pour Vegas .
Au niveau des parcs, sur une semaine j'ai du mal à voir comment tu peux faire plus, manque peut-être Monument Valley mais ça t'éloigne encore plus de Vegas.
Sinon regarde entre chaque stop, en t'écartant un peu des Highway tu peux passer par des coins magnifiques.
Hollywood Boulevard, c'est sympa à voir. Mais un aller-retour sur les trottoirs suffit. J'avais poussé jusqu'à aller voir un film au Chinese Theater, mais ce n'est à faire que si on a le temps. Et c'était Transformers 4. Pffff...
J'avais trouvé la balade en bord de mer plus intéressante (Santa Monica Pier - Venice Beach).

Un arrêt à faire sur le chemin, c'est Horseshoe Bend, pas loin de Page/Antelope. La vue n'est pas loin du parking. Parait-il ; parce que, comme un con, j'avais loupé le spot.

Et je suis plutôt de l'avis de Mothra : le désert, c'est woaw au début. Mais entre le décor monotone et les routes en lignes droites, ça devient vite rasoir.
Manhattan beach meilleure plage (Venice c'est fun, mais Manhattan beach c'est vraiment chouette et calme). Et un arrêt vers au quartier japonais pour manger super bon à pas cher !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés