Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
Au dernier SB les Eagles gagnent grâce à une interception sur le dernier drive des Pats Eux aussi font des cadeaux, sauf qu'ils n'en font que très peu, là ou les autres équipes sont moins rigoureuses et peuvent en faire plus souvent (et à ce niveau, ça pardonne pas).

N’empêche ce soir, si je compare "brut de fonderie" les 2 équipes, il n'y a pas match (ce n'est que mon point de vue, patapé) :
  • Belichick >> McVay
  • Brady >> Goff
  • OL : Pats > Rams
  • DL : Pats = Rams
  • Mental : Pats > Rams
  • Pass (receiver) : Pats > Rams
  • Run : Pats = Rams
Ce découpage est totalement arbitraire (et très personnel ), mais en gros, les Rams sont condamnées à faire le match de leur saison, et avoir un poil de chance, et espérer que les Pats ne sortent pas un gros match. C'est possible que les Rams fassent l'exploit, je serai devant avec beaucoup d'espoir, je leur donne 1 chance sur 4 quoi, au mieux

@ Quint : pour l'histoire des Pats et de la chance, j'aime assez ta vision, parce que la chance ça se provoque, et avec BB/TB leur capacité à la provoquer est INSOLENTE

Bon ... vais brûler un cierge (enfin une palette), pour que les Rams aient une attaque de feu ce soir
Double post, mais ça ne compte pas, c'était hier

Bonne nouvelle, les Pats ne font pas un grand match (perdre un TO pour rater un punt, bien vu ), la porte est entre ouverte pour les Rams
Bon offensivement c'est assez nul pour l'instant les Rams, c'est con
Pas grand chose à se mettre sous la dent aussi

Les 2 défenses sont énormes, l'attaque des Rams est nulle, celle des Pats avancent difficilement, mais ça avance. Résumé complet de la 1MT.

J'ai bien peur que lorsque la fatigue va créer des brèches, ça ne parte en saucisson pour les Californiens
Dire qu'on aurait pu avoir un rematch de Chiefs-Rams en mode Epic et qu'on a... ça...
Vu ce que propose les Rams pour le moment on s'achemine vers une victoire des Pats... Beurk...

Vu les derniers SB remportés par ces derniers je m'attend à ce que cela soit sur une erreur monumentale de coaching (#Seahawks) ou un effondrement des Rams (#Falcons).

LA n'arrive absolument a établir quoi que ce soit... Ni à la course, ni à la passe. L'OL laisse trop Goff subir la pression.
Publié par Kozal (#30522306)Au dernier SB les Eagles gagnent grâce à une interception sur le dernier drive des Pats
C'était un strip sack !
Surtout ça n'a rien à voir avec des bourdes, c'était un bon play "normal" de la défense.

Je suis en voyage, je me suis foiré niveau calcul du décalage horaire, résultat je lance le match, je vois qu'il y a 3-0, je pensais que ça avait juste commencé… et non on est dans le 3e QT… j'ai pas raté grand-chose on dirait.

Tellement facile à prédire que McVay/Goff allaient se faire bouffer par Belichik… allez réveillez-vous putain ! Heureusement Wade semble tenir la baraque en face aussi.

Goff est sous pression à chaque play sans aucun effort ni blitz c'est ridicule la perf de son OL. Et ce TD raté dans la end zone… c'est moi où le throw de Goff est à chier ? Le défenseur fait un retour de ouf, mais la balle a bien flotté. :s

Dernière modification par Quint` ; 04/02/2019 à 03h05.
Si tu le dis (ma mémoire me joue des tours alors).

Pour Goff il donne effectivement l'impression de manquer de puissance. Mais son OL est vraiment nulle aussi, ça aide pas.
Non mais la naïveté de Goff et McVay… ça y est les mecs ont réussi à enchaîner 3 passes ils se sentent plus, oh yeah shotgun chaque play on a compris comme ça marche on va apprendre la vie à Belichik… bah non premier blitz Goff pisse dans son froc et envoie une pizza. Ridicule. Goff avant le play, la montre descendait, résultat il a rien pris le temps de regarder il disait direct à son centre d'envoyer le snap alors qu'ils s'étaient mis en place depuis une seconde, GG mec t'y as cru quand Cooks a droppé tes 2 TDs ? :s

Bon bah GG Belichik, et Wade Philips quand même, parce que les attaques sur ce match méritent pas vraiment de mention.
J'avoue que c'etait pas terrible C'était peut être intéressant pour les vrais amateurs de foot us, mais en tant que casu qui ne regarde que le SB, c'etait vraiment pas fou...

J'ai souvenir que c'etait carrément plus intense et plus intéressant l'année dernière.

Même le show était pas fou.
L'année dernière c'était le records de yards totaux, et le record de points par une équipe perdante, donc la comparaison est impossible à tenir.
Mais à part ça… oui, c'était nul, et encore, j'ai vu que la partie où 13 points ont été marqués, parce que les 3 QT avec 3 points, c'était un record… et d'ailleurs le score final est aussi le record du plus petit nombre de points.
Et on peut pas non plus dire que c'est en raison de plays explosifs en défense : les défenses ont été très bonnes, disciplinées, solides (sauf un drive pour les Rams, mais bon les mecs en pouvaient plus d'être sur le terrain avec une position défavorable) mais rien de super excitant. Les attaques ont surtout été nulles, surtout les Rams putain, cette o-oline, individuellement ils se faisaient manger sur chaque play, que ce soit course ou pass… Goff a une justification (pas une excuse) à son match de merde, affronter Belichick au SB en 2e saison c'est dur, mais disons qu'on voit que c'est pas Mahomes quoi. Le mec avait clairement ni la tête ni le bras pour espérer quoi que ce soit, du coup Belichick avait juste à museler la course et il le savait très bien. Mais on voit bien que Goff ne sait ni diagnostiquer les protections ni battre le blitz avec sa tête. Normal en 2e année contre Belichick, mais décevant.
Citation :
Publié par Cyphen
Dire qu'on aurait pu avoir un rematch de Chiefs-Rams en mode Epic et qu'on a... ça...
Vu ce que propose les Rams pour le moment on s'achemine vers une victoire des Pats... Beurk...

Vu les derniers SB remportés par ces derniers je m'attend à ce que cela soit sur une erreur monumentale de coaching (#Seahawks) ou un effondrement des Rams (#Falcons).

LA n'arrive absolument a établir quoi que ce soit... Ni à la course, ni à la passe. L'OL laisse trop Goff subir la pression.
L'année dernière, il y avait des personnes qui se plaignaient qu'il n'y avait pas de défenses.
Là, il y en avait et on se plaint également.

Si Brady ne fait pas une 1e MT de merde, le match serait plié

Citation :
Publié par Gao-
J'avoue que c'etait pas terrible C'était peut être intéressant pour les vrais amateurs de foot us, mais en tant que casu qui ne regarde que le SB, c'etait vraiment pas fou...

J'ai souvenir que c'etait carrément plus intense et plus intéressant l'année dernière.

Même le show était pas fou.
Pour le coup, en tant que fan des Patriots, j'ai trouvé le match intense.
Défensivement, on voyait les pièces bougées d'un côté comme de l'autre (l'INT de Brady est un bijou de passage de couverture Man à Zone) et surtout la tactique utilisée pour neutraliser les attaques.

Bref, ça partait pas dans tous les sens comme l'année dernière, mais je l'ai trouvé très intéressant, au delà de la victoire des Patriots.
J'ai arrêté à la mi-temps vu le score et le jeu proposé.
J'aime bien les défenses hein mais la, vu le jeu offensif proposé c'était quand même sans trop d'intérêt.

Je suis allé me coucher en me disant que les Patriots allaient gagner car au moins avec Brady et leur ligne offensive, il y aurait un moment ou en face cela allait craquer alors qu'offensivement, je ne voyais même pas comment les Rams allaient faire pour progresser ne serait ce que 2 fois...

Bon j'ai eu raison pour une fois ;-).
Citation :
Publié par NoLd
L'année dernière, il y avait des personnes qui se plaignaient qu'il n'y avait pas de défenses.
Là, il y en avait et on se plaint également.

Si Brady ne fait pas une 1e MT de merde, le match serait plié


Pour le coup, en tant que fan des Patriots, j'ai trouvé le match intense.
Défensivement, on voyait les pièces bougées d'un côté comme de l'autre (l'INT de Brady est un bijou de passage de couverture Man à Zone) et surtout la tactique utilisée pour neutraliser les attaques.

Bref, ça partait pas dans tous les sens comme l'année dernière, mais je l'ai trouvé très intéressant, au delà de la victoire des Patriots.
En même temps Brady se fait INT sur sa première passe.... Pas sur que cela le mette en confiance :/
Victoire totalement mérité, de très loin. 2 très belle défense, tu sens que les mecs en plus d'être très bon, ont bien bouffé du tableau noir pendant 2 semaines, museler comme ça ces 2 grosses attaques ça n'a pas été aussi simple que ça !

L'OL des Rams n'a pas d'excuse, tu peux être dominé, mais là ils ont tous lâché le match, en 3QT et surtout 4QT il y a toujours des trous qui se créés avec la fatigue, et il y en eu ! Mais ils ont vraiment été en dessous de tout, Goff inclus. EN parlant de lui, j'ai trouvé son attitude sinistre en 3QT, le mec ne regardait plus ses feuilles de strats comme tous les QB le font, le mec regardait ses pompes, au fond du trou, seul au monde, ayant abandonné tout sentiment de révolte, incapable de se battre. Même le jeu de course a couler, rarement vu un naufrage pareil dans tous les secteurs offensifs (ha si, les Cowboys en saison régulière, contre je sais plus qui). Bref cette défaite va laisser de lourds séquelles, c'est clair, ça a beau être les Pats en face, qui sont devenus une excellente défense depuis les PO, la résignation de l'équipe offensive des Rams est terrible et ne s'oubliera pas comme ça

Sinon GG aux Pats, je ne suis pas super fan des matchs défensifs (un peu chiant, j'aime le spectacle ), mais quelle maitrise sur cette finale. C'est pas une belle victoire (ils ont bien pris cher aussi en attaque, papa Brady compris ), mais c'est une grande victoire. Tactique. Celle de BB (!), le mec a une attaque qui déraille (pas seule hein, bravo aux Rams pour ça), et malgré tout, sa strat laisse tellement peu d'espace en face (!), c'était pas un rouleau compresseur hier soir, c'était un mur (qui avance).
Citation :
Publié par Kozal
c'était pas un rouleau compresseur hier soir, c'était un mur (qui avance).
J'aime bien beaucoup l'analogie, car pour le coup, avec les punts d'Allen (qui met 3 punts dans les 20 sans Touchback), on avait l'impression que l'attaque des Rams commençaient toujours au pied du mur et sans espace de manoeuvre. Cela a dû aider pour le playcalling en défense.
Grosse perf des 2 défenses de manière globale car maintenir les Pats à 3pts pendant 3Qtr c'est quand même fort. Après, au délà de ça clairement ce qui était proposé en attaque par l'une ou l'autre équipe était dégueulasse. Côté Rams c'était plein d'approximations et ils ne démontraient aucune envie, et puis côté Pats bah c'est toujours pareil: c'est moche, c'est inintéressant mais ça marche quand même. Le seul joueur offensif qui voulait win sur le terrain c'était Edelman et il a été logiquement été MVP.

Bref, victoire méritée, et même pas une petite polémique sur l'arbitrage pour se consoler
il s'est passé quoi avec l'OL des RAMs? J'ai pas trop suivi cette équipe sur la saison, mais pour que leurs RBs fassent autant, c'est généralement grace à une grosse OL, hors la putain, c'était un massacre.
Je comprend Goff, a chaque snap il jouait pour sa vie, et n'est pas wilson qui veut. Total sur le probable TD de fin de match (dans l'axe, avec retour du defenseur aka flash gordon), la passe flotte, part trop tard, les yeux rivés sur sa OL pour savoir si elle allait tenir ou s'il allait s'en manger une encore avant de regarder au loin qui était libre.

Je trouve qu'Edelman mérite son MVP, il a porté l'attaque a lui tout seul, a tel point que j'ai passé le match a me demander pourquoi les rams n'ont pas tenté une prise a 2 systématique sur lui? c'est parce qu'il n'est jamais dans la profondeur?
Citation :
Publié par Parseis
il s'est passé quoi avec l'OL des RAMs? J'ai pas trop suivi cette équipe sur la saison, mais pour que leurs RBs fassent autant, c'est généralement grace à une grosse OL, hors la putain, c'était un massacre.
Je comprend Goff, a chaque snap il jouait pour sa vie, et n'est pas wilson qui veut. Total sur le probable TD de fin de match (dans l'axe, avec retour du defenseur aka flash gordon), la passe flotte, part trop tard, les yeux rivés sur sa OL pour savoir si elle allait tenir ou s'il allait s'en manger une encore avant de regarder au loin qui était libre.

Je trouve qu'Edelman mérite son MVP, il a porté l'attaque a lui tout seul, a tel point que j'ai passé le match a me demander pourquoi les rams n'ont pas tenté une prise a 2 systématique sur lui? c'est parce qu'il n'est jamais dans la profondeur?
Ils l'ont fait à plusieurs reprises, c'est juste que les responsabilités en défense peuvent pas être tournées uniquement autour de "2 mecs sur untel" (surtout que tu dois quand même gérer Gronk et White aussi). Les attaques ont depuis longtemps trouvé des moyens de mettre leurs joueurs dans des positions où on ne peut pas avoir une approche aussi simpliste en défense, surtout avec l'intellect de Brady à la baguette. C'est un jeu d'échec permanent.

C'est là toute la différence entre Goff et Brady (niveau intrinsèque + jeunesse). On a appris aujourd'hui un peu plus sur les coulisses : McVay fait tous les playcall, par micro, directement dans le casque de Goff, jusqu'à 15 secondes avant le snap, où le micro est coupé (ça c'est pareil partout). Or, les Patriots, qui avaient été battus par le combo Foles/Peterson l'an dernier, ont préparé une parade spécifique cette fois-ci : call plusieurs plays dans le huddle et switch au plus approprié APRES les 15 secondes, faisant donc reposer sur Goff toute la responsabilité de modifier ses lectures et le play, ce dont il est manifestement incapable (pour l'instant, espérons pour les Rams). C'est aussi une grosse responsabilité du QB, même sur les jeux de course, de gérer la façon dont va bloquer l'O-line, donc ça affecte aussi la perf des RB. Après évidemment, l'OL a aussi réussi à se faire manger individuellement régulièrement… mais un bon QB facilite toujours le travail de son OL (ya qu'à voir le niveau de l'OL des Broncos avec et sans Manning c'était le jour et la nuit avec quasiment les mêmes joueurs). Et c'est pas tout noir tout blanc, même des mecs comme Brady ou Manning ont déjà été pris par surprise sur des blitz ou des erreurs d'alignement… mais beaucoup moins souvent.

Reste la question "pourquoi toutes les équipes ne font pas ça en D", eh bien c'est une question de prio, j'imagine qu'ils peuvent pas se concentrer sur tout. Implémenter plusieurs plays dans le huddle et en changer ensuite, ça demande une préparation particulière qui prend du temps sur d'autres choses, sans compter un risque de confusion sur le terrain, tout le monde n'en est pas capable.
Personnellement, j'ai trouvé que le match était assez a sens unique.

Les 2 défenses n'étaient pas bonnes, seule celle des patriots était impressionnante. L'autre... j'avais l'impression qu'ils étaient sur le fil du rasoir tout le match. Et avec un Brady plus incisif en 1ere... ca aurait été un massacre.

Par contre, celle ligne de scrim des Rams Oo comment je flipperais être QB dans une équipe pareille Oo ils n'arretaient rien. Je n'ai pas vu les autres matchs des Rams cette saison, mais quand j'ai vu ca, me demandait comment ils ont pu arriver jusque là avec une telle ligne Oo
le gap entre une finale NBA et NFL devient juste titanesque
une des pires finales que j'ai vu
les 2 équipes crevées par la semaine de promo et de rencontre avec les fans juste avant ?
moi le scénario Tom Brady qui win tout ça me saoule, 100% de l'équipe lui est dédiée dut à son statut
avec un staff prêt à tout même à tricher et en assumant tellement il savent qu'ils seront impunis
je peux plus le Superbowl avec les Patriots
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés