[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment je regarde electric dreams, une série adaptée de nouvelles de Philip K Dick dispo en français également depuis quelques jours.

Dans le genre black mirror..
Citation :
Publié par Seiei
ah ouais, c'est encourageant
Bah disons que quand 40% de l'action se passe en france, et qu'ils arrivent a lacher un "seine st denis, le quartier musulman de paris" (genre chinatown a ny quoi), tu peux juste pas arreter de rigoler tout le long.
En vrai c'est drole a regarder, tout fait serie b, sauf les scenes d'actions qui sont plutot bien branlées.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah disons que quand 40% de l'action se passe en france, et qu'ils arrivent a lacher un "seine st denis, le quartier musulman de paris" (genre chinatown a ny quoi), tu peux juste pas arreter de rigoler tout le long.
J'avais vu passer l'image avec le sous-titre français, mais ils disent quoi en anglais ? Ils disent vraiment l'équivalent de "quartier" ?

D'ailleurs le sous-titre indique "un quartier Musulman", pas "de Paris".

Après dans tous les cas c'est caricatural, ça s'adresse avant tout à un public américain puis international les Français ne représentant qu'une goutte d'eau, c'est une façon simpliste de présenter la Seine Saint Denis qui est néanmoins effectivement le département ayant le plus de musulmans en France.

C'est une série d'action, pas un traité de géopolitique .
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais vu passer l'image avec le sous-titre français, mais ils disent quoi en anglais ? Ils disent vraiment l'équivalent de "quartier" ?

D'ailleurs le sous-titre indique "un quartier Musulman", pas "de Paris".

Après dans tous les cas c'est caricatural, ça s'adresse avant tout à un public américain puis international les Français ne représentant qu'une goutte d'eau, c'est une façon simpliste de présenter la Seine Saint Denis qui est néanmoins effectivement le département ayant le plus de musulmans en France.

C'est une série d'action, pas un traité de géopolitique .
L'action se passe a paris, ils disent quartier musulman, donc a part si ils mentionnent une ville autre (ce qui serait tout aussi faux), oui c'est paris.
Et vu qu'il n'y a pas de stats ethniques/religieuses, tu ne peux pas affirmer que c'est effectivement ou pas le departement avec le plus de musulmans.


Et je demande un pas un traité de geopolitique, mais quand tu connais rien a un sujet, bah t'en parle pas, et surtout t'en fait pas ton plot central de la serie.
C'est litteralement la raison qui pousse le mec a devenir benladen 2.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
L'action se passe a paris, ils disent quartier musulman, donc a part si ils mentionnent une ville autre (ce qui serait tout aussi faux), oui c'est paris.
Du coup ils disent "neighborhood" je suppose ... le problème c'est qu'un département en américain ça n'existe pas, à la limite ils pourraient dire "county" mais ce n'est pas vrai non plus. Donc là je trouve que c'est la traduction française qui a fait le choix qu'elle a pu.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et vu qu'il n'y a pas de stats ethniques/religieuses, tu ne peux pas affirmer que c'est effectivement ou pas le département avec le plus de musulmans.
C'est bien de jouer les innocents mais une simple visite des villes concernées ainsi que les statistiques des prénoms démontrent que c'est le cas (tu vas me dire que "Mohamed" n'est pas forcément un musulman ... oui c'est vrai, mais il a encore moins de probabilité d'être catholique ).
Sinon tu peux aussi regarder le nombre de mosquées par département qu'on peut supposer vaguement proportionnel au nombre de pratiquants.

Et j'écris tout ça sans aucun jugement de valeur, le 93 est le département le plus musulman de France, point.

Dans la série c'est une façon extrêmement caricaturale de présenter quelque chose qui a une base de vérité. Là où ça peut être trompeur c'est comme tu le dis, de faire penser que le 93 c'est un genre de Chinatown mais ce n'est clairement pas à ce genre de série que j'irai reprocher ce type de raccourci, la finesse n'est pas leur sujet.

D'autant plus que notre propre cinéma traite le 93 comme le département le plus musulman de France aussi .
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup ils disent "neighborhood" je suppose ... le problème c'est qu'un département en américain ça n'existe pas, à la limite ils pourraient dire "county" mais ce n'est pas vrai non plus. Donc là je trouve que c'est la traduction française qui a fait le choix qu'elle a pu.
Je veux bien que departement n'a pas d'equivalent aux us, mais c'est tout, ils sont capable de les nommer autrement que "quartier". Sinon comment tu nomme les quartiers dans tes quartiers ?

Et pour tout le reste, c'est du bullshit que tu sort, surtout quand tu affirme
Citation :
Et j'écris tout ça sans aucun jugement de valeur, le 93 est le département le plus musulman de France, point.
C'est tout sauf vrai, c'est tout sauf sourcé, c'est du pifometre total.
A ce compte jpourrais sortir que le calvados c'est le quartier le plus musulman de france et avoir autant de chance que ce soit vrai, surtout si tu considere qu'il faut s'arreter au prenom
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est tout sauf vrai, c'est tout sauf sourcé, c'est du pifometre total.
A ce compte jpourrais sortir que le calvados c'est le quartier le plus musulman de france et avoir autant de chance que ce soit vrai, surtout si tu considere qu'il faut s'arreter au prenom
Calvados : 2 mosquées soit 1 pour 350000 habitants
Seine Saint Denis : 37 mosquées soit 1 pour 43000 habitants

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...A9es_de_France

Je te fais grâce de tous les lieux de cultes non référencés dont le 93 est blindé, il faut vraiment ne jamais y avoir mis le pied pour être autant dans le déni (et je me répète : sans aucun jugement de valeur, chacun est libre de croire à l'ami invisible qu'il veut).

Je n'irai pas plus loin, ce n'est pas le sujet du thread, et si tu es choqué par la caricature qu'une série US fait de notre pays, commence par être choqué par ce que notre propre production cinématographique fait à ce sujet.
Citation :
Publié par Aragnis
Calvados : 2 mosquées soit 1 pour 350000 habitants
Seine Saint Denis : 37 mosquées soit 1 pour 43000 habitants
Comme si ca avait la quelconque valeur pour compter quoi que ce soit.
Un musulman n'est pas obligé d'avoir une mosqué a moins de 800m sous peine de se desagreger a la lumiere du soleil au bout de 3j.
Ce qu'il faut pas lire putain.
Et puis tiens si on parle de ceux non referencé, rien n'indique qu'il y en a pas 800* plus dans le calvados ou l'aveyron.
On est bien avancer avec des pifometres comme ca.


Et je me prive pas de denoncer les caricature us ou francaise de la france, qu'esce qu'on a fait au bon dieu en tete qui merite de finir aux chiottes bien plus que jack ryan, merci de pas abuser.
Sinon Counterpart toujours aussi bien. L'épisode 6 de la saison 2 est magistral je trouve. C'est rare d'avoir une série tv avec un scenario bien écrit et qui se tient même dans des situations très wtf.
Citation :
Publié par Fubinx
Sinon Counterpart toujours aussi bien. L'épisode 6 de la saison 2 est magistral je trouve. C'est rare d'avoir une série tv avec un scenario bien écrit et qui se tient même dans des situations très wtf.
Puis c'est une série qui donne des réponses au spectateur, et ça c'est cool
+1 non seulement sur la durée ça tient la route, en prime c'est bien filmé avec de bon épisode, et des acteurs à la hauteur.
Et on a de vrai réponse crédible.
Au final j'étais pas si loin de la vérité quand en fin de saison 2 j'avais imaginé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il y avait une tierce partie. En fait 2 mondes + 1 autre représentait pas la direction. Et ce dernier monde étant le notre qui utilisait les 2 autres comme expérience en jouant sur les variables.
Ben j'étais pas loin du compte

Au final parmis les questions qui restent y a :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le virus. Est ce qu'il a vraiment été diffusé volontairement. Mais dans ce cas pourquoi vu que là de ce qu'on sait c'était une garantie et y avait pas de volonté de le faire. Mais s'il a été volontairement diffusé, alors pourquoi la direction de l'autre monde, a laissé faire et n'a pas pris de mesure ? Ou alors c'était un accident mais là aussi comment ça a pu arriver ? L'autre monde n'avait rien prévu, a eu connaissance du projet a voulu s'emparer de la souche et y a eu diffusion involontaire ? Ou alors quelqu'un de l'autre monde a provoqué volontairement la diffusion pour déclencher un conflit ?


Bon par contre c'est pas très optimiste comme série. Mais au fond je me dis que si ça arrivait vraiment, je crains qu'effectivement très vite y aurait des gens pour penser la même chose.
Personne n'a de contact chez Betaseries pour leur dire que j'ai deux séries en attente de validation depuis des semaines ?

Conan Without Borders et The Ted Bundy Tapes, toutes deux sur Netflix.

J'en profite pour recommander les deux.
Les voyages de Conan, pour peu que vous aimez le bonhomme et son humour ultra lourd et creepy, c'est par moment très très drôle, et c'est fait avec du coeur.
La série docu sur Ted Bundy est incroyable. On regardant son histoire on comprend pourquoi la pop culture s'est emparée de lui.
Citation :
Publié par Thesith

Bon par contre c'est pas très optimiste comme série. Mais au fond je me dis que si ça arrivait vraiment, je crains qu'effectivement très vite y aurait des gens pour penser la même chose.
Sans tenter d’extrapoler , ce n'est pas par hasard que la série ce déroule a Berlin ou déjà pendant la guerre froide , de chaque coté du mur on se regardait en chiens de faïence alors que pourtant ils étaient tous des Berlinois de prime abord .La série reproduit juste ces événements en y juxtaposant de la science-fiction
Citation :
Publié par Nyu
Personne n'a de contact chez Betaseries pour leur dire que j'ai deux séries en attente de validation depuis des semaines ?

Conan Without Borders et The Ted Bundy Tapes, toutes deux sur Netflix.

J'en profite pour recommander les deux.
Les voyages de Conan, pour peu que vous aimez le bonhomme et son humour ultra lourd et creepy, c'est par moment très très drôle, et c'est fait avec du coeur.
La série docu sur Ted Bundy est incroyable. On regardant son histoire on comprend pourquoi la pop culture s'est emparée de lui.
J'utilise pas mal betaseries du coup ça m'a intrigué, j'suis allé voir

En fait pour "Conan without borders" c'est à priori intégré à la série "Conan" de 2010, tu retrouves les épisodes noyés dans les saisons, genre les S07E17, S07S51 ou S07E129.

Pour The Ted Bundy tapes, la page est mais ils l'ont p'têt ajouté entre temps.
Ouais le docu sur Ted Bundy vient d'être ajouté.

Pour Conan Without Borders ça donne toujours :
Conan Without Borders (EN) (2015) - Cette série est déjà en attente de validation
Conan Without Borders (ES) (2015) - Cette série est déjà en attente de validation

Donc honnêtement je sais pas. Je sais que c'était des épisodes spéciaux de son late show à la base, mais comme c'est arrivé sur Netflix dans un format de série...

Merci d'avoir vérifié anw.
Je ne sais pas si certains regardent Deadly Class. Adaptation en série par SyFy d'un comics débuté en 2014.
C'est centré autour d'un adolescent orphelin qui rejoint une école d'assassins dans les années 80. On retrouve un peu tous les classiques des séries se passant dans un lycée, avec le twist que c'est une école d'assassins, donc un peu plus violent et bizarre.
C'est particulier, ça ne plaira probablement pas à tout le monde (je pense qu'avoir apprécié Happy! peut aider à apprécier Deadly Class), mais c'est plutôt bien fait (surtout en comparaison avec le navet Polar).
Perso, j'accroche pas mal. Mais il n'y a que trois épisodes diffusés pour le moment. Suffisamment pour que je vienne en parler ici mais pas assez pour arrêter une opinion.
J'ai un peu de temps en ce moment, je me fais quelques séries :

- Mindhunter : la série est sympa, j'attends la saison 2 avec impatience, j'aimerais bien qu'ils arrivent vraiment trouver un serial killer avec leur méthode.
- Fam : j'ai à peine reconnu Nina Dobrev que je ne pouvais pas supporté, et la jeune joue vraiment bien, après ça reste une sitcom de deuxième zone.
- You : les ressemblance à Dexter sont frappante de part le sujet mais il y a aussi un petit "Tonight is the night" qui trainait dans un épisode, j'ai pas fini la saison mais c'est sympa.
Citation :
Publié par Ed Wood
- Mindhunter : la série est sympa, j'attends la saison 2 avec impatience, j'aimerais bien qu'ils arrivent vraiment trouver un serial killer avec leur méthode.
Si tu ne l'as pas déjà regardé, tu peux te faire Manhunt: Unabomber.
Si tu as aimé Mindhunter, tu devrais aimer Manhunt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés