HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Bon... Apparemment Blizzard n'a plus peur de modifier des cartes !

De nouveaux de gros nerfs...

https://playhearthstone.com/fr-fr/bl...00000004883775
Yep !

Nerf Rogue :

Sang froid : coûte désormais 2 cristaux de mana (au lieu de 1).

Nerf Chaman :

Totem Langue de feu : coûte désormais 3 cristaux de mana (au lieu de 2).

Nerf Paladin :

Égalité : coûte désormais 4 cristaux de mana (au lieu de 2).

Nerf Chasseur :

Marque du chasseur : coûte désormais 2 cristaux de mana (au lieu de 1).

Émeraude de sort : coûte désormais 6 cristaux de mana (au lieu de 5).


Le nerf sur Egalité est violent. 2 cristaux de plus quoi ... pfiou x)
Citation :
Publié par L'Oiseau
Shaman pair en wild c'est un peu le gardien du fun.
Ah, je pensais que c'était Odd Rogue et Big Priest qui remplissait ce rôle.
Citation :
Publié par I Juls I
Personne pour évoquer l'explosion de l'Armateam ? ou tous les joueurs retournent chez Millenium.
je croyais que millenium n'avait plus une structure e sport depuis le début de l'année?
Citation :
Publié par I Juls I
Personne pour évoquer l'explosion de l'Armateam ? ou tous les joueurs retournent chez Millenium.
Pour le moment on a eu juste la version de Torlk, Tars et Oliech j'attends de voir la version des démissionnaires mais comme ils sont en préavis ça sera pas avant le 20 Février.
Les nerfs, c'est clairement en préparation de la rotation. Blizzard anticipe la prépondérance de la mécanique pair / impair qui risque de monopoliser le standard pour l'année 2019...

Pour l'explosion de l'armateam, globalement osef, une péripétie de plus dans la scène hearthstone francophone qui n'en est plus à une près.

On a d'abord eu l'explosion de hearthstone fr stratégie, l'explosion de millenium, l'explosion de torlk et marmotte et maintenant l'explosion de l'armateam.

Bref, une belle bande de drama queens.
Citation :
Publié par Sadd Black
Les nerfs, c'est clairement en préparation de la rotation. Blizzard anticipe la prépondérance de la mécanique pair / impair qui risque de monopoliser le standard pour l'année 2019...
C'est justement pour cette raison qu'il aurait fallu les faire peu avant ladite rotation. Entre temps, on se retrouve avec des métas un peu bancales avec une classe surjouée à 25-30% de playrate et des classes injouables. Avant les nerfs de décembre, on avait les druides ramp, les palas impairs, les carniflore et les kingsbane qui n'existent quasi plus maintenant mais ces decks n'empêchaient pas tous les decks chasseurs DR/mid/hybrid/spell, prêtre clone, démo c'thun/pair, mage impair, pala OTK et compagnie qui composent le méta actuel d'exister et étaient bel et bien présents avant les nerfs de décembre.

Autant j'ai de grands espoirs sur le prochain standard, autant ils auraient pu nous laisser nous amuser avec nos carniflores et nos malygos une dernière fois en standard avant de faire table rase en avril plutôt que de nous faire des métas éphémères d'un mois qui retirent 5 decks jouables à chaque itération.
Citation :
Publié par Jeska
C'est justement pour cette raison qu'il aurait fallu les faire peu avant ladite rotation. Entre temps, on se retrouve avec des métas un peu bancales avec une classe surjouée à 25-30% de playrate et des classes injouables. Avant les nerfs de décembre, on avait les druides ramp, les palas impairs, les carniflore et les kingsbane qui n'existent quasi plus maintenant mais ces decks n'empêchaient pas tous les decks chasseurs DR/mid/hybrid/spell, prêtre clone, démo c'thun/pair, mage impair et compagnie qui composent le méta actuel d'exister et étaient bel et bien présents avant les nerfs de décembre.

Autant j'ai de grands espoirs sur le prochain standard, autant ils auraient pu nous laisser nous amuser avec nos carniflores et nos malygos une dernière fois en standard avant de faire table rase en avril plutôt que de nous faire des métas éphémères d'un mois.
Ben les metas éphémères c'est probablement le but recherché par Blizzard.

Parce-que d'un autre côté, y'a tout un tas de gens qui se font chier sur une meta stabilisée.

Y'a beaucoup de cartes à disposition en fin de rotation, les nerfs sont moins impactant qu'en début, ça pousse les joueurs à retravailler les decks, on en voit de nouveau apparaitre, c'est pas si terrible.

D'ailleurs en parlant de shudderwock, le nerf ne la pas rendu injouable, il a juste forcé les joueurs à le jouer d'une façon différente.
C est génial, t as une classe qui se fait nerfer, et tu continues de rencontrer que ca : du chasseur, encore & encore.

Vraiment aucun problème sur le chasseur.
C'est rexxar qui rend la classe pétée.

Et rexxar va sortir du standard à la rotation.

Étant donné que la carte est ok en wild, ça serait débile de la détruire juste pour équilibrer le jeu pendant quelques semaines.
Et d'un autre coté égalité a quatre mana ça fait vraiment du mal. J'ai du mal à rebondir avec mon Palouf Hakkar pour le moment avec cet ajustement de égalité.
Oui Rexxar comme je disais le deck est débile avec, mais reste fort sans, juste a compter le nombre de fois ou c'est simplement Rexxar qui fait la game a lui tout seul.
Concernant Armateam, c'est du drama pour pas grand chose : les employés ont juste décidé de se barrer parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les lignes directrices (qui est de faire plus d'événementiel, si j'ai bien compris) et ils vont monter leur propre structure à côté. Ça ne changera pas grand chose pour les viewers au final...

"Quelques semaines avec une méta pétée", ça fait quand même pas plaisir. C'est du temps où il vaut mieux jouer à autre chose si tu veux te faire plaisir et ne pas affronter tout le temps la même chose. Au final, quasiment l'entièreté de cette extension aura été gâchée, et donc l'argent investi aussi...

Concernant les nerfs de décembre, personnellement j'étais plutôt content de voir le nerf du Kingsbane. Pour moi, c'est un deck qui serait sûrement devenu vraiment toxique. Il faut vraiment éviter que les decks avec quasiment zéro interactions avec l'adversaire puissent être top tiers.
Bah moi je suis revenu sur le jeu après des mois de ragequit pause, et franchement, je m'amuse bien. Y a deux saison, en tant qu'ancien fan absolu des decks voleurs j'ai surkiffé mon retour avec le kings bane. La saison passée j'ai désenchanté mes leg oubliées perdues dans le mode libre et je me suis fait un mage impair (j'avais quasi jus joué mage) donc j'ai apprécié découvrir ce gameplay
Et ce mois-ci je suis dans ma seconde classe historique, le prêtre, avec un prêtre quête, assez souple. Souple car ok 75 % des cartes sont dans toutes les variantes mais j'y ai ajouté un Spiritisme histoire de multiplier, en plus de Zola, les Amara, une Ysera qui fait tjr plaiz, et mon grand pote du moment l'Archevêque Benedictus, super jouissif. Ok tu le joues pas au T7 mais quand tu commences à être installé, et sortir au mec en face de sales coups venant de son propre chapeau, c'est fun.
Enfin bref, je m'amuse.
Ca tient pas 6 tours face à certains decks impairs, mais bon y a pas écrit je joue d'office la main dans le slip chaque game non plus.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est quand même devenu de pire en pire Hearthstone avec leur meta et équilibre de merde et leurs nerf moisis ca me manque pas du tout il y au final plus que le pve de ce jeu qui vaut le coup.
Pourtant pour le coup, les métas entre la sortie du bois maudit et les nerfs de décembre étaient plutôt bons et équilibrés, chaque classe avait un/des decks viables, pas de god tier comme en 2017... Actuellement c’est pas la joie le standard effectivement.

Vivement la rotation en tout cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés