Anthem et accès anticipé - de la lecture d'un tableau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
Y a combien de temps pour claquer la détonation d'ailleurs ? Ça m'a semblé court sur la bêta
Ce dépend des compétences et des effets mais aussi de la façon dont tu va build ton javelin.

Bon on va parler des choses pas jolie maintenant :

anthem-waystoplay-ranger-1920x1080.jpg.adapt.crop16x9.1455w.jpg

Sérieux ils prennent les gens pour des cons.

Dernière modification par Keydan ; 31/01/2019 à 22h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Erindhill
LOL, celui qui paye le jeu plein pot n'a pas l'accès anticipé, ils sont pas aussi con quand même, il doit y avoir une erreur, non ?
Ah ben j'espère que c'est une grosse erreur de leur part sinon je donne pas cher de leur peau.


Citation :
On le sait depuis 3 mois.
Clairement pas tout le monde.

La majorité de mes contacts sur le jeu son sur le cul.
Citation :
Publié par Keydan
Ah ben j'espère que c'est une grosse erreur de leur part sinon je donne pas cher de leur peau.
Ça ne changera pas c'est la feuille de route annoncée depuis un bon moment comme l'a dit [0]Draki
Bah... Comment dire...

Je vais voir sur Amazon ou Xbox.com ou PlayStation Store et je lis :


Citation :
Pre-order to receive the Anthem™‎‎ Pre-Order Bonus:
• Founders player banner
• VIP access to pre-launch demo

The Anthem™‎‎ Legion of Dawn Edition gives you:
• Legendary Legion of Dawn Armor Packs
• Legendary weapon
• Legendary Ranger Gear Piece
• Anthem Digital soundtrack

Citation :
Précommandez pour recevoir le bonus de précommande Anthem™ :
• Bannière des joueurs fondateurs
• Accès VIP aux démos de prélancement
• Thème Anthem

L'édition Légion de l'Aube d'Anthem vous offre :
• Tous les packs d'armure de la Légion de l'Aube (4)
• Arme légendaire
• Accessoire pour l'équipement des javelins
• Bande-son numérique
On vous a promis un accès anticipé à autre chose que la démo ? Je vois pas où.

Personnellement, je suis plus surpris que certains s'étonnent publiquement de pas avoir pris le temps de lire exactement ce qu'ils comptaient acheter. Un peu comme les mecs qui achètent des collectors sans jeu.

Annulez vos précommandes, prenez un abonnement premium le 15 février pour un mois, enjoy.

C'est clairement une erreur en votre faveur si vous faites le nécessaire pour réagir intelligemment.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah... Comment dire...

Je vais voir sur Amazon ou Xbox.com ou PlayStation Store et je lis :






On vous a promis un accès anticipé à autre chose que la démo ? Je vois pas où.

Personnellement, je suis plus surpris que certains s'étonnent publiquement de pas avoir pris le temps de lire exactement ce qu'ils comptaient acheter. Un peu comme les mecs qui achètent des collectors sans jeu.

Annulez vos précommandes, prenez un abonnement premium le 15 février pour un mois, enjoy.

C'est clairement une erreur en votre faveur si vous faites le nécessaire pour réagir intelligemment.
Comprend mois bien je n'ai pas pré-commandé le jeu et j’attendrai la release pour juger sur pièce si le jeu mérite un achat.

Mais personnellement je pense que c'est se foutre de la gueule du monde et un manque de respect assez énorme pour les gens qui on pré-commandé le jeu.
Le soucis de l'abo, c'est que c'est bien uniquement si on compte arrêter plus ou moins rapidement.
Derrière, si on veut reprendre pour voir les ajouts ou toute autre raison, il faut attendre une bonne promo pour le prendre et ne pas y perdre.

Par exemple, si on prend 1 mois d'abo, il faut attendre que le jeu soit à 45€ pour s'y retrouver. Ce qui peut arriver assez rapidement. Mais probablement aussi rapidement que Shadow of the Tomb Raider, sorti à $60, qui s'est retrouvé en promo (officielle, pas la guerre des prix des revendeurs) à $40 un mois plus tard et à $60 encore un mois plus tard. Toutefois, c'est un jeu solo avec season pass donc ça ne sera probablement pas aussi rapide pour Anthem qui a un modèle assez différent.
De plus, on ne pourra pas compter sur des déstockages des versions physiques comme il n'y en a pas...

Acheter le jeu a l'avantage qu'on sait combien on paye et qu'on peut ensuite profiter du jeu comme on le veut.
Par contre, c'est clair que c'est moche de commencer une semaine après.

Etaler l'arrivée des gens est une bonne chose dans la mesure où c'est un peu moins intense pour les serveurs, ce qui profite à tout le monde.
Puis faut pas non débuter une semaine avant et galérer à trouver du monde pour le contenu de groupe difficile.
Ils auraient pu faire une période d'accès anticipé plus courte. Genre 3 jours, par exemple.

Après, cette période de 1 semaine est peut être quelque chose qu'ils ont décrété il y a un moment pour tous les jeux et c'est la première fois qu'il y a un jeu qui génère suffisamment d'attente pour qu'on se pose la question la légitimité de la chose.
(Si c'est aussi le cas sur FIFA, il n'y a pas forcément grand monde ici qui l'aurait relevé.)


EDIT : Après vérification, ce n'est pas spécifique à Anthem. C'est arrivé avec le Origin Access Premier l'été dernier, pour toutes les nouveautés.
C'était pas caché, c'est juste que personne n'y a prêté attention. Je ne pense pas que ca vaille le coup de jeter la pierre ni à EA ni aux joueurs, aucun n'est vraiment fautif.
La question qu'on peut se poser ensuite, bien que ce soit indubitablement un attrait pour faire prendre l'abonnement, quel est l'impact sur la durée ? Ceux qui vont garder l'abonnement, ce sont ceux qui le prennent pour plusieurs jeux et même si c'est un bonus appréciable, qu'il soit là ou pas ne change pas grand chose à leur décision de continuer à l'abonnement. Et, finalement, c'est surtout intéressant pour ceux qui ne vont pas le garder et qui payeront un ou deux mois au lieu du jeu complet.

Dernière modification par Peredur ; 31/01/2019 à 23h27.
On voit surtout que la précommande et les éditions collector ne sont plus la priorité. Le cheval de bataille ce sont les abonnements maintenant. EA met en avant ces pass accès en premier. Sinon ca fait déjà quelques jour que c'est publier.
Citation :
Publié par Peredur
Le soucis de l'abo, c'est que c'est bien uniquement si on compte arrêter plus ou moins rapidement.
Derrière, si on veut reprendre pour voir les ajouts ou toute autre raison, il faut attendre une bonne promo pour le prendre et ne pas y perdre.

Par exemple, si on prend 1 mois d'abo, il faut attendre que le jeu soit à 45€ pour s'y retrouver. Ce qui peut arriver assez rapidement. Mais probablement aussi rapidement que Shadow of the Tomb Raider, sorti à $60, qui s'est retrouvé en promo (officielle, pas la guerre des prix des revendeurs) à $40 un mois plus tard et à $60 encore un mois plus tard. Toutefois, c'est un jeu solo avec season pass donc ça ne sera probablement pas aussi rapide pour Anthem qui a un modèle assez différent.
De plus, on ne pourra pas compter sur des déstockages des versions physiques comme il n'y en a pas...

Acheter le jeu a l'avantage qu'on sait combien on paye et qu'on peut ensuite profiter du jeu comme on le veut.
Par contre, c'est clair que c'est moche de commencer une semaine après.

Etaler l'arrivée des gens est une bonne chose dans la mesure où c'est un peu moins intense pour les serveurs, ce qui profite à tout le monde.
Puis faut pas non débuter une semaine avant et galérer à trouver du monde pour le contenu de groupe difficile.
Ils auraient pu faire une période d'accès anticipé plus courte. Genre 3 jours, par exemple.

Après, cette période de 1 semaine est peut être quelque chose qu'ils ont décrété il y a un moment pour tous les jeux et c'est la première fois qu'il y a un jeu qui génère suffisamment d'attente pour qu'on se pose la question la légitimité de la chose.
(Si c'est aussi le cas sur FIFA, il n'y a pas forcément grand monde ici qui l'aurait relevé.)


EDIT : Après vérification, ce n'est pas spécifique à Anthem. C'est arrivé avec le Origin Access Premier l'été dernier, pour toutes les nouveautés.
C'était pas caché, c'est juste que personne n'y a prêté attention. Je ne pense pas que ca vaille le coup de jeter la pierre ni à EA ni aux joueurs, aucun n'est vraiment fautif.
La question qu'on peut se poser ensuite, bien que ce soit indubitablement un attrait pour faire prendre l'abonnement, quel est l'impact sur la durée ? Ceux qui vont garder l'abonnement, ce sont ceux qui le prennent pour plusieurs jeux et même si c'est un bonus appréciable, qu'il soit là ou pas ne change pas grand chose à leur décision de continuer à l'abonnement. Et, finalement, c'est surtout intéressant pour ceux qui ne vont pas le garder et qui payeront un ou deux mois au lieu du jeu complet.
C'est surtout que depuis la plus part des jeux EA se sont viandés donc forcément les conneries de Origin Access Premier ça pas marqué grand monde.
Citation :
Publié par Eronir
On voit surtout que la précommande et les éditions collector ne sont plus la priorité. Le cheval de bataille ce sont les abonnements maintenant. EA met en avant ces pass accès en premier. Sinon ca fait déjà quelques jour que c'est publier.
Clair, ils ont pris une direction drastique sur les abonnements.

Ce qui ne reste pas correct pour ceux qui achètent le jeu.
Vous voulez dire comme Microsoft, Addobe, tout les éditeurs d'anti-virus et pas mal d'autre logiciel qui étais en achat immédiat et maintenant ne se trouve qu'en abonnement ?

Ca alors !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Clair, ils ont pris une direction drastique sur les abonnements.

Ce qui ne reste pas correct pour ceux qui achètent le jeu.
Ils vendent les abonnements avec comme argument principal que les jeux sont en accès anticipé.
S'ils le filent aussi aux pre-order, l'abonnement n'a plus d'intérêt, et ça reste un EA que d'une semaine, c'est pas la mort non plus.
C'est quand même le but de l'EA Access et de l'Origin Access de faire cet accès anticipé, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant (même si je trouve cette multiplication d'offres assez pourrie ).

Et surtout, c'est tellement moins de la baise que les milliards d'éditions collector de AC qu'Ubi nous fait, avec le season pass et des missions qui peuvent varier d'une édition à l'autre, là c'est le contenu même du jeu qui change entre les éditions
Citation :
Publié par (0)Draki
Vous voulez dire comme Microsoft, Addobe, tout les éditeurs d'anti-virus et pas mal d'autre logiciel qui étais en achat immédiat et maintenant ne se trouve qu'en abonnement ?

Ca alors !
Pour les anti virus, cela n'a rien à voir avant tu achetais le logiciel et tu étais abo aux définitions de virus pour un an, maintenant c'est tout en abo, ce qui ne change rien.
Citation :
Publié par Keydan
Ah ben j'espère que c'est une grosse erreur de leur part sinon je donne pas cher de leur peau.

La majorité de mes contacts sur le jeu son sur le cul.
Nan mais dans ce cas faut dire à la majorité de tes contacts d'apprendre à lire les options des différentes offres et de ce qu'ils comptent acheter ou pas...

D'ailleurs, sur Origin, selon ce que tu as acheté, tu as une liste de ce que tu as, avec accès anticipé ou non.
Sur mon compte j'ai donc l'édition Legion of Dawn, avec la liste des petits plus, la liste des accès (accès démo VIP etc) ainsi que la date de prétéléchargement (15 février) pour le jeu...

Pourquoi faire la vierge effarouchée quand en fait il s'agit de lire les options des différentes offres?
Citation :
Publié par Episkey
Nan mais dans ce cas faut dire à la majorité de tes contacts d'apprendre à lire les options des différentes offres et de ce qu'ils comptent acheter ou pas...

D'ailleurs, sur Origin, selon ce que tu as acheté, tu as une liste de ce que tu as, avec accès anticipé ou non.
Sur mon compte j'ai donc l'édition Legion of Dawn, avec la liste des petits plus, la liste des accès (accès démo VIP etc) ainsi que la date de prétéléchargement (15 février) pour le jeu...

Pourquoi faire la vierge effarouchée quand en fait il s'agit de lire les options des différentes offres?
C'est pas forcément un problème que sur Anthem


Les joueurs commencent à en avoir marre du coté totalement hors de contrôle de différent bonus de précommandes et des pratiques pas très jojo qui les entourent.

Sur le principe je comprend les gens de ma friend liste qui on pré-commandé le jeu en choisissant soit disant la version la plus complète ( et cher ) du jeu et qui se retrouvent exclus du pré lancement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les précommandes sont devenu banales, on te file 2 -3 goodies et t'es content.
La seule chose qui compte aujourd'hui ce sont les pass et abonnement qui sont l'avenir de ces services. La seule chose qu'ils ont encore à monnayer en contrepartie c'est justement ces accès anticipé car les goodies les éditions spéciales en contiennent déjà plein. Du coup comment faire raquer encore plus ceux qui ont déja raquer?

Y'aura forcément des types qui vont prendre et la collector et l'accès prime vip ++

Donc il est normal que le temps passant les précommandes soient exclus des pré-lancements. C'est moche mais c'est ainsi, précommande n'est plus synonyme d'accès anticipé.
Citation :
Publié par Keydan
Les joueurs commencent à en avoir marre du coté totalement hors de contrôle de différent bonus de précommandes et des pratiques pas très jojo qui les entourent.

Sur le principe je comprend les gens de ma friend liste qui on pré-commandé le jeu en choisissant soit disant la version la plus complète ( et cher ) du jeu et qui se retrouvent exclus du pré lancement.
Non mais tes potes n'ont toujours pas compris que l'EA Access / Origin Access c'est complètement indépendant du jeu vendu. Ces abonnements sont JUSTEMENT vendus pour leur pré-accès. Si même en payant la version "la plus complète la plus chère du jeu", t'as la même chose qu'un mec qui paie justement pour avoir un pré-accès, ceux-ci ont un avantage en moins du service qu'ils paient.
Ceux qui ont payé la version la plus chère auront plus de contenu que les autres, à l'heure dite du lancement.
Et puis franchement, ronchonner pour un pré-accès d'une semaine c'est quand même un peu beaucoup
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non mais tes potes n'ont toujours pas compris que l'EA Access / Origin Access c'est complètement indépendant du jeu vendu. Ces abonnements sont JUSTEMENT vendus pour leur pré-accès. Si même en payant la version "la plus complète la plus chère du jeu", t'as la même chose qu'un mec qui paie justement pour avoir un pré-accès, ceux-ci ont un avantage en moins du service qu'ils paient.
Ceux qui ont payé la version la plus chère auront plus de contenu que les autres, à l'heure dite du lancement.
Et puis franchement, ronchonner pour un pré-accès d'une semaine c'est quand même un peu beaucoup
C'est une question de principe.

A force de ne rien dire sur ce genre de pratique on va finir par se retrouver avec des éditeurs peu scrupuleux qui vont segmenter des bans entier de leur jeu pour pousser des joueurs fragiles à acheter plusieurs fois le même jeux comme Eronir lui l'à très bien vu venir.

Et là tu dira quoi dis moi ? Un peu beaucoup de ronchonner pour si peu ?
C'est marrant à lire tout ça.
Absolument tous les éditeurs de jeu vidéo, sauf EA, te donne accès à l'accès anticipé, si il existe, lorsque tu achètes le jeu quelque soit a version.
Et c'est le la faute des clients qui savent pas lire si ils sont pas au fait qu'ils n'ont pas accès à l'AA sur Anthem parce qu'ils ont pas été alerté par la formulation douteuse d'EA sur la page de vente.
vente Anthem.jpg

Vous êtes sérieux ?
Citation :
Publié par Erindhill
C'est marrant à lire tout ça.
Absolument tous les éditeurs de jeu vidéo, sauf EA, te donne accès à l'accès anticipé, si il existe, lorsque tu achètes le jeu quelque soit a version.
Et c'est le la faute des clients qui savent pas lire si ils sont pas au fait qu'ils n'ont pas accès à l'AA sur Anthem parce qu'ils ont pas été alerté par la formulation douteuse d'EA sur la page de vente.
vente Anthem.jpg

Vous êtes sérieux ?
Peu importe la boite, EA ou pas, précommande, edition collector avec des noms ronflants, bien bling bling, ça ne change rien: Quelque soit l'édition, le jeu que tu prends, sa version etc... avant de payer, tu regardes ce que t'achètes. Et sur ton tableau, je trouve ça plutôt clair, en fait.

Maintenant, sans chercher à défendre EA: EA veut mettre en avant l'abonnement à Origin plutôt que les précommandes, et ton screen montre bien cela.
C'est la stratégie économique d'EA et puis c'est tout. Ca se discute/ça se conteste, en attendant ils ont décidé de mettre en place ceci.
Citation :
Publié par Episkey
Peu importe la boite, EA ou pas, précommande, edition collector avec des noms ronflants, bien bling bling, ça ne change rien: Quelque soit l'édition, le jeu que tu prends, sa version etc... avant de payer, tu regardes ce que t'achètes.
Perso je reste quand même plié de rire qu'en 2019, dans un monde où on te vend des "éditions collector" d'un jeu SANS LE PUTAIN DE JEU, tu en sois encore à tomber des nues sur le fait qu'une boîte ne t'offre pas l'accès anticipé à son jeu parce que tu as précommandé le jeu.

J'ai envie de dire : "Et alors ? Ils offriraient pas d'accès anticipé, ce serait pareil." T'achètes un jeu, t'achètes pas ton accès anticipé. Tu veux l'accès anticipé, tu prends la formule qu'ils offrent qui y donne accès si tu le souhaites.

JE vois pas en quoi c'est une pratique commerciale immonde. Ils te donnent une option pour avoir accès au jeu plus tôt, tu prneds le jeu de base en sachant pertinemment que tu n'y auras pas accès, juste parce que tu veux pas payer leur abonnement. C'est ton problème, pas le leur.

Est-ce que c'est la politique la plus rentable et la plus gamer-friendly? Clairement non. Mais ca fait quand même quelques années que le jeu vidéo est devenu un business plus qu'autre chose, hein.
Citation :
Publié par Episkey
Peu importe la boite, EA ou pas, précommande, edition collector avec des noms ronflants, bien bling bling, ça ne change rien: Quelque soit l'édition, le jeu que tu prends, sa version etc... avant de payer, tu regardes ce que t'achètes. Et sur ton tableau, je trouve ça plutôt clair, en fait.
TU trouves cela clair uniquement parce que tu sais déjà que AA est exclu de l'offre.
Pour quelqu'un qui n'est pas au courant, la formulation du tableau donne à pense qu'ils décrivent l'abonnement et tous les accès anticipés et non pas l'accès anticipé du jeu lui même.

Dans d'autres domaines, ce type de formulation douteuse a valu des condamnations pour tromperie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés