Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
La vache les enregistrements audio ça rigole pas quand même.
Là Médiapart n'a sans doute pas encore lâche le plus gros , ils doivent attendre que le gouvernement et Benalla se reprennent les pieds dans le tapis.

Quoi qu'il en soit c'est clairement une jolie petite mafia qui rigole de la justice.
J'ai la flemme de chercher, mais j'ai en mémoire des posts qui nous affirmaient vers la mi-mai que l'affaire Benalla c’était du flan et que ca serait oublié à la fin du mois.

Dire que tout ca aurait pu continuer tranquillement si Benalla et Crase n'avaient pas décidés de se faire un petit safari-gauchiste le 1er mai.
Pour répondre à la question d'où viennent les enregistrements, petit extraits :
Citation :
Alexandre Benalla et Vincent Crase, également mis en examen, se retrouvent en petit comité. Ils n’en ont pas le droit, à en croire les termes du contrôle judiciaire qui accompagne leurs mises en examen respectives. Cela ne semble pas peser lourd pour Alexandre Benalla qui court tout Paris, exhibe fièrement ses échanges avec Emmanuel Macron et ses passeports diplomatiques, fréquente divers milieux, d’affaires ou politiques ; et attire l’attention discrète des services de renseignement.
Ptêtre que dans ce service, ils se sont dit que c'était pas forcément une bonne idée de faire remonter ces enregistrements par la hiérarchie...
Message supprimé par son auteur.
Comme prévu ces révélations sont parvenues aux oreilles de la commission du sénat qui n'a pas l'air d'apprécier d'avoir été prise pour une bande de dindons.

Il y a un article sur le site de journal Le Monde à ce sujet.

La torture chinoise va donc se poursuive.. .
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas bizarre mais révélateur d'une ambiance de merde qu'on doit retrouver à l'identique dans tous les lieux où s'exerce un pouvoir.

Je ne crois pas aux lanceurs d'alerte ingénus dans ce domaine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mais bon, les dévots vont bien tenter de nous faire un contre feu ou nous organiser une noyade de poisson sur le thème " c'est tout de même bizzare que les journalistes aient accès à ces infos "

Ou alors c'est commencé, je n'ai pas encore lu les réactions des pages d'avant
Mediapart vient de publier un article démontrant que Egelby était en train de lire en ricanant les pages précédentes 5 minutes avant de poster ceci. D'autres révélations croustillantes sont attendues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madame Barbe
Et puis concernant leur indépendance totale, je te trouve une nouvelle fois bien naïf, la dernière polémique en date et pas des moindres a fait quelques gros titres quand même :
1070869-charlieplenel.jpg
Tu confonds indépendance et ligne politique. L'un n'empêche pas l'autre.
A moins qu'on nous prouve que Médiapart est financé par l'Arabie Saoudite.
Citation :
Publié par Xh0
Tu confonds indépendance et ligne politique. L'un n'empêche pas l'autre.
A moins qu'on nous prouve que Médiapart est financé par l'Arabie Saoudite.
Ah, non, l'UOIF c'est le Qatar.

L'Arabie saoudite finance les salafistes. Enfin, les autres salafistes.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Oh ben quelle surprise ces révélations !
Bah il y a de quoi être surpris quand on lit partout que la démocratie française est en danger et que les dérives totalitaires ne cessent de s'enchaîner. Le fait qu'en France la presse puisse continuer de faire son travail sans pressions, sans censure, et sans menaces émanant du pouvoir a du faire tomber la moitié de l'Agora de sa chaise.
Citation :
Publié par Jeska
Bah il y a de quoi être surpris quand on lit partout que la démocratie française est en danger et que les dérives totalitaires ne cessent de s'enchaîner. Le fait qu'en France la presse puisse continuer de faire son travail sans pressions, sans censure, et sans menaces émanant du pouvoir a du faire tomber la moitié de l'Agora de sa chaise.
Ou alors c'est la preuve que Mediapart bénéficie de soutiens colossaux pour résister à la machine de guerre totalitaire qui s'est mise en marche. Genre des défenseurs de la liberté et de la démocratie comme le Qatar.
Citation :
Publié par Jeska
Bah il y a de quoi être surpris quand on lit partout que la démocratie française est en danger et que les dérives totalitaires ne cessent de s'enchaîner. Le fait qu'en France la presse puisse continuer de faire son travail sans pressions, sans censure, et sans menaces émanant du pouvoir a du faire tomber la moitié de l'Agora de sa chaise.
Ouais c'est pas du tout comme si l'Exécutif tolère voir supporte activement les mensonges et les actions d'un ancien collaborateur ni ne semblerait dissimuler des preuves et des faits au Législatif et à la Justice
Ouais .. l'exécutif n'a rien à tolérer vu que Benalla s'est fait virer (et donc n'a plus de moyens de pression sur lui) quant à supporter activement ses mensonges je dirais que c'est agoresque (Macron, c'est le mal).

Néanmoins Benalla a du souci à se faire car les commissaires du Sénat l'ont mauvaise.

https://www.lemonde.fr/police-justic...2_1653578.html


Pour en dessous : la commission du Sénat se fera un plaisir d'en remettre une couche si certaines personnes ont menti lors de leur audition.

Pour ma part je préfère que ce soient la Justice et les commissions parlementaires qui se chargent d'élucider cette affaire. J'ai une confiance limitée dans la presse, même indépendante, et dans les rumeurs du café du commerce.
.

Dernière modification par blackbird ; 31/01/2019 à 22h55.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. l'exécutif n'a rien à tolérer vu que Benalla s'est fait virer (et donc n'a plus de moyens de pression sur lui) quant à supporter activement ses mensonges je dirais que c'est agoresque.
C'est pas comme si des membres du gouvernement, de l'Élysée voir des hauts fonctionnaires avaient mentis comme des arracheurs de dents lors de la première salve des auditions en Septembre
Message supprimé par son auteur.
Si défendre Macron consiste à ne pas déverser sur lui des tonneaux de fiel à chaque message, je pourrais entrer en matière.

Je me demande des fois si critiquer le gouvernement n'est pas considéré en France comme un signe d'intelligence ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Pour en dessous : la commission du Sénat se fera un plaisir d'en remettre une couche si certaines personnes ont menti lors de leur audition.
Le problème est que certains ont mentis que lors de la commission de l'Assemblée Nationale (parce qu'ils n'ont été entendu qu'à cet endroit) et vu comment cette commission a été enterré (et sans délivrer de conclusion) juste après la prestation du showman, ça montre à quel point le Législatif est indépendant.
Citation :
Publié par blackbird
Pour ma part je préfère que ce soient la Justice et les commissions parlementaires qui se chargent d'élucider cette affaire.
Parce que tu crois sincèrement qu'ils vont aller jusqu'à poursuivre des membres de l'Élysée et du gouvernement ?
Citation :
Publié par blackbird
J'ai une confiance limitée dans la presse, même indépendante, et dans les rumeurs du café du commerce.
On est quand même plus loin que des rumeurs de commerce, il ne faut pas exagérer
Citation :
Publié par blackbird
Si défendre Macron consiste à ne pas déverser sur lui des tonneaux de fiel à chaque message, je pourrais entrer en matière.
Ça consiste à parler des faits et de la vérité de celles-ci, pas de tenter de tordre les faits à tout prix pour les faire rentrer dans son idéologie. C'est un fait que l'Élysée et le gouvernement n'a pas arrêter de mentir et de cacher des faits depuis le début de cette affaire Benalla (et voir de collaborer activement pour couvrir tout une bonne partie des choses). Juste une question simple, pourquoi l'Élysée refuse toujours de dire qu'elles étaient les missions précises de Benalla quand il y bossait ? Rien que le fait qu'ils ne veulent y répondre même 6 mois après l'éclatement de l'affaire montre qu'il y a un gros malaise à son sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je comprends toujours pas pourquoi Benala a bénéficié de ce soutient, ça n'a absolument pas de sens, le mec a l'air d'être un gros charlot, c'est quoi l'intérêt de se mouiller à ce point pour lui alors que tous les mois, il en rajoute une couche, lol ?
L'arrogance. et puis à la seconde où tu lâches ton soutien, qu'est ce qu'il se passe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés