L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais comment est-ce qu'on peut nettoyer le "Autre" sur le stockage iPhone ? Parce que je viens de remarquer que le "système" faisait 9go. Sur un iPhone qui n'en a que 16, ça fait quand même beaucoup

IMG_2076.jpg

J'ai vu qu'il y avait qqu softs, mais ils sont tous payants.
Je me pose la même question, mon iPhone me spammant sans cesse que mon stockage est saturé (avec 12 go utilisés sur 16, je pense qu'il a bu un coup de trop, m'enfin) avec un "autre" qui dépasse les 7 go.
Vous avez déjà eu l'erreur 1500 sous iTunes? Problèmes de Airplay qui ne peut pas ce connecter au périphérique.

Je me retrouve avec un petit cadenas sur les enceintes Sonos sous iTunes (Windows), étrangement ça fonctionne avec n’importe qu'elle autre périphérique appareil airplay et j'arrive a m'y connecte avec des appareils sous iOS (iPhone iPod etc...)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Vous avez déjà eu l'erreur 1500 sous iTunes? Problèmes de Airplay qui ne peut pas ce connecter au périphérique.

Je me retrouve avec un petit cadenas sur les enceintes Sonos sous iTunes (Windows), étrangement ça fonctionne avec n’importe qu'elle autre périphérique appareil airplay et j'arrive a m'y connecte avec des appareils sous iOS (iPhone iPod etc...)
Je ne sais pas sur Windows mais sur Mac la mise à jour proposée a l'air de correspondre à ton problème.

Capture d’eÌcran 2019-01-24 aÌ€ 13.34.38.png
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'ai vue qu'il y a une mise à jour pour iTunes sur Windows (12.9.3.3), mais le problème reste le même.
Moyen de paramétrer (genre mettre un mot de passe puis l'enlever) ou reset le périphérique ?
Ou t'as pas un firewall ou autre qui bloquerait les protocoles nécessaires à Airplay sur le PC en question ? Testé avec un autre PC d'ailleurs ?

Autre piste, fais le test avec Airfoil : https://rogueamoeba.com/airfoil/windows/
Citation :
Publié par Dol'
Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais comment est-ce qu'on peut nettoyer le "Autre" sur le stockage iPhone ? Parce que je viens de remarquer que le "système" faisait 9go. Sur un iPhone qui n'en a que 16, ça fait quand même beaucoup

IMG_2076.jpg

J'ai vu qu'il y avait qqu softs, mais ils sont tous payants.
Citation :
Publié par Lilkor
Je me pose la même question, mon iPhone me spammant sans cesse que mon stockage est saturé (avec 12 go utilisés sur 16, je pense qu'il a bu un coup de trop, m'enfin) avec un "autre" qui dépasse les 7 go.
Je suis preneur d'une réponse aussi. Cette histoire de "autre" ou "document" m'intrigue et on ne peut pas vider ces trucs. Les seules solutions trouvées, c'est de virer le contenu des appli. Mais même une fois quasi tout desinstall + photos vidées, j'ai encore pas mal de Go occupés sans savoir ce que c'est.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Moyen de paramétrer (genre mettre un mot de passe puis l'enlever) ou reset le périphérique ?
Ou t'as pas un firewall ou autre qui bloquerait les protocoles nécessaires à Airplay sur le PC en question ? Testé avec un autre PC d'ailleurs ?

Autre piste, fais le test avec Airfoil : https://rogueamoeba.com/airfoil/windows/
C'est comme ça sous tout les PC sous Windows, je pense que c'est dû a une mise a jour mais je ne vois pas quoi (même avec pare feu et antivirus désactivé le problème reste le même). bon pas très grave je vais attendre un peu, je n’utilisai pas trop cette fonction de toute façon il y avait pas mal de problème de micro coupure.

Merci pour l'aide.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est comme ça sous tout les PC sous Windows, je pense que c'est dû a une mise a jour mais je ne vois pas quoi (même avec pare feu et antivirus désactivé le problème reste le même). bon pas très grave je vais attendre un peu, je n’utilisai pas trop cette fonction de toute façon il y avait pas mal de problème de micro coupure.

Merci pour l'aide.
Ok de rien !

Mais essaye quand même Airfoil, y'a une démo limitée à 10min de stream. Tu peux streamer tous les sons, comme sur un Mac, ca ne limite pas Airplay qu'à iTunes.
Je reviens du ski et j'ai un soucis sur mon téléphone.
Il a pris un peu de neige, mais rien de bien méchant ... sauf que ça a l'air d'avoir fait dérailler le haut-parleur.

J'ai bien accès à tous les sons de base de l'Iphone : les sonneries c'est ok, les réveils si je mets les sons de base ça fonctionne, etc. Mais pas de son depuis mes vidéos, ni depuis Musique ou d'autres applis générant des sons. Le réveil c'est pareil, si je mets une de mes musiques ça ne marche pas.

Vous avez une idée d'où ça peut venir?!

EDIT: Ok ce matin ça refonctionne comme si de rien n'était ... incompréhensible mais bon si c'est réglé je vais pas me battre.

Dernière modification par Gredins ; 28/01/2019 à 18h21.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ok de rien !

Mais essaye quand même Airfoil, y'a une démo limitée à 10min de stream. Tu peux streamer tous les sons, comme sur un Mac, ca ne limite pas Airplay qu'à iTunes.
J'ai essayé, mais le me demande un mot de passe pour pouvoir me connecté a mes enceintes Sonos, hors je n'ai pas de mot de passe vue que tout est automatisé.

Édit : problème réglé ! Il y avait un problème dans la gestion des enceintes dans l’application "Home", du coup après les avoirs retiré elles sont a nouveau disponible sous iTunes.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 27/01/2019 à 19h42.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est pas comme ce bug était signalé depuis au moins 1 semaines...
C'est pas comme si Apple n'avait pas réagis immédiatement (ils ont été averti il y a bien longtemps) et c'était pas comme si tout le monde suivait l'actualité des smartphones...

Juste un rappelle qui démontre qu'apple peut activer un micro a distance, une camera a distance avec un simple truc sur leurs serveurs... Sans que l'on aie aucune manière de le savoir. Et dire que certain se plaignent de Google et de la protection des données, c'est la même en pire.
Citation :
Publié par debione
C'est pas comme si Apple n'avait pas réagis immédiatement (ils ont été averti il y a bien longtemps) et c'était pas comme si tout le monde suivait l'actualité des smartphones...

Juste un rappelle qui démontre qu'apple peut activer un micro a distance, une camera a distance avec un simple truc sur leurs serveurs... Sans que l'on aie aucune manière de le savoir. Et dire que certain se plaignent de Google et de la protection des données, c'est la même en pire.
Oui et? En quoi il faut applaudir Apple je comprend pas trop.

Le bug est signalé depuis une semaine et ils n’ont pas communiqué dessu. Ça prouve juste une fois de plus qu’ils sont complètement à la ramasse à ce niveau là.

Réagis il y’a bien longtemps? En quoi ils ont réagis, ce n’est que parce que le bug a était dévoilé au grand public hier qu’ils ont désactiver FaceTime, sinon il serai encore là dans un mois...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Oui et? En quoi il faut applaudir Apple je comprend pas trop.

Le bug est signalé depuis une semaine et ils n’ont pas communiqué dessu. Ça prouve juste une fois de plus qu’ils sont complètement à la ramasse à ce niveau là.

Réagis il y’a bien longtemps? En quoi ils ont réagis, ce n’est que parce que le bug a était dévoilé au grand public hier qu’ils ont désactiver FaceTime, sinon il serai encore là dans un mois...
Complètement à la ramasse ?
Ils ont juste fait ce que font la majorité des entreprises : tant que la faille n'est pas connue, il n'y a pas de raisons à s'alarmer.

S'ils avaient coupé le service en disant : "Nous avons coupé Facetime suite à un problème de sécurité". On dirait la même chose.
A vrai dire, je ne vois pas où est le problème de la position d'Apple ou de leurs décisions.
Citation :
Publié par debione
Juste un rappelle qui démontre qu'apple peut activer un micro a distance, une camera a distance avec un simple truc sur leurs serveurs... Sans que l'on aie aucune manière de le savoir. Et dire que certain se plaignent de Google et de la protection des données, c'est la même en pire.
C'est un bug qui permettait de créer un groupe en s'invitant soit même ce qui contournait le fait que les autres membres aient à répondre en ouvrant le flux audio/vidéo pendant une minute avant de raccrocher.
Ils ont simplement désactivé le service, ça n'a rien à voir avec Apple qui active un micro dans ton dos. C'est une grave erreur certes, et stupide qui plus est, mais ce n'est sûrement pas intentionnel (par contre ce qui l'est, c'est de l'avoir cachée).

Citation :
Publié par Cpasmoi
face time c'est bien un truc de facebook ?
Non c'est un service d'Apple.

Dernière modification par Dr. Troy ; 31/01/2019 à 10h22.
Apple
Pour information on a eu plusieurs Mac qui ne bootaient plus sur le système suite à la dernière màj de sécurité Apple 2019-001, que ce soit sur 10.12.6 Sierra ou 10.13.6 High Sierra.
Ce n'était pas systématique, pour certains la màj se passait bien.
Apple dit zappez la PRAM ou installez 10.14 mais bon c'est un peu insuffisant comme explication.

Si votre mac ne redémarre plus :
- débranchez vos éventuels HDD (time machine ou autre)
- démarrage en maintenant la touche alt (option), cela vous permettra de démarrer sur Macintosh HD (sinon le système veut démarrer sur un volume lié à la màj de sécurité et ça ne fonctionnera pas). Ça permet d'arriver sur l'OS rapidement (le mac n'est pas brické)
- Supprimer ce que vous pouvez dans Macintosh HD/macOS installer data/
Il y un un dossier en sens interdit que vous ne pourrez pas supprimer, même en root. Pas grave.
- il faut aller télécharger à la main la màj de sécurité Security Update 2019-001 pour votre OS https://support.apple.com/kb/DL1989?...H&locale=en_BH (ici c'est 10.13)
Vous l'installez et vous croisez les doigts pour que ça se passe mieux cette fois.



> https://tidbits.com/watchlist/securi...ra-and-sierra/
le bouton home de mon iphone SE ne fonctionnant plus depuis quelques mois et hier c'est le micro qui vient de rendre l'âme, je vais donc urgemment avoir besoin d'un nouvel iphone.
Le site de free propose des 6S et 7 sachant que je recherche un portable compact (exit les xplus...).
Il est encore opportun aujourd'hui de se tourner sur non pas des précédentes gammes (iphone 8) mais des précédentes aux précédentes (iphone 7) voire précédentes aux précédentes aux précédentes (iphone 6S) ?
Comme vous pouvez le constater je ne recherche pas le tout dernier iphone (bien peu d'utilité) juste qu'il me tienne 2/3 ans et surtout dans la poche...

Dernière modification par Vorash ; 07/02/2019 à 13h32.
Les iPhone SE se trouvent encore sur internet, et ils sont encore moins chers qu'avant. Là y a des reconditionnés (garantis) entre 200€ et 280€ sur Amazon. S'il te convient, pas besoin de te tourner vers un autre modèle à tout prix, c'est le moins cher que tu trouveras.

Pour le 6S, ça tournera comme ton iPhone SE, ni plus ni moins. Ce sont les mêmes caractéristiques, à l'exception de 3D Touch qui est sur le 6S, de même que le capteur d'empreinte plus rapide il me semble.

Les 7-8 c'est le même form factor que le 6S en plus rapide. Le X c'est la même taille qu'un iPhone 6S mais avec une surface d'écran comparable à un iPhone Plus. À toi de voir en fonction de ton budget.

À ta place, je partirai sur un iPhone 7 pour assurer le coup de "il tiendra la route dans 3 ans". 450€ neuf ou 325€ reconditionné sur Amazon.
Citation :
Publié par Vorash
le bouton home de mon iphone SE ne fonctionnant plus depuis quelques mois et hier c'est le micro qui vient de rendre l'âme, je vais donc urgemment avoir besoin d'un nouvel iphone.
Le site de free propose des 6S et 7 sachant que je recherche un portable compact (exit les xplus...).
Il est encore opportun aujourd'hui de se tourner sur non pas des précédentes gammes (iphone 8) mais des précédentes aux précédentes (iphone 7) voire précédentes aux précédentes aux précédentes (iphone 6S) ?
Comme vous pouvez le constater je ne recherche pas le tout dernier iphone (bien peu d'utilité) juste qu'il me tienne 2/3 ans et surtout dans la poche...
Le bouton Home et le micro ça se remplace (par contre le bouton Home n'aura plus le touch ID), je veux pas faire ma pub mais par exemple avec ma boite je fais ça pour 40€ (pièces/main d’œuvre comprises).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés