FF VII ou Chrono Trigger?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
sur DS et c'est un vrai régal. Bon j'avais pas l'âge de tes enfants non plus mais je rejoins l'avis de la majorité pour proposer Chrono Trigger. J'ai aussi adoré Suikoden 2 que j'ai fait y'a pas si longtemps que ça.
CT est dispo sur DS?

Mais je préfère qu'ils jouent ça sur écran pc, du coup emulateur SNES (?) Ou DS pour la meilleure version ?

J'attends ce qui week end or closure et débuter l'aventure.
J'ai aussi pense remettre la Dreamcast et skies of Arcadia mais je le sens plus compliqué pour leur âge.
Tire la langue
Perso j'aurais penché pour FF7 ! ou le 9... Ouais le 9 j'pense que des gosses de leur ages peuvent grave accrocher !
y a tellement de site d’émulation qu'il serai dommage de les faire passer à coté de ca... .
Citation :
Publié par Hellraise
CT est dispo sur DS?
Oui et c'est clairement la meilleure version disponible.

Mais sinon la version PC s'en sort plutôt bien depuis que Square Enix a revu sa copie en patchant le jeu dans tous les sens pour proposer une expérience très proche de l'originale.

Sinon je conseillerais aussi CT. C'est très facile d'accès, en ligne droite avec juste une ou deux quêtes annexes un peu plus complexes à trouver, mais c'est optionnel. En plus c'est relativement court avec juste une petite vingtaine d'heures pour terminer l'histoire là où il en faut le double sur FFVII, ce qui peut devenir chiant pour des gamins.

Sinon, Grandia est aussi une excellente porte d'entrée vers le J-RPG et très "kids friendly" dans le sens où l'histoire n'est qu'une belle et grande aventure telle que contée dans les dessins animés des années 80 / 90. Les combats sont un peu difficiles au début, mais ça s'apprend vite.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai aussi pense remettre la Dreamcast et skies of Arcadia mais je le sens plus compliqué pour leur âge.
Il vaut mieux faire la version GC : légèrement supérieure techniquement, temps de chargement réduits, plus de contenu, moins de combats aléatoires (et gain d'exp augmenté pour compenser).
Citation :
Publié par Hellraise
CT est dispo sur DS?

Mais je préfère qu'ils jouent ça sur écran pc, du coup emulateur SNES (?) Ou DS pour la meilleure version ?

J'attends ce qui week end or closure et débuter l'aventure.
J'ai aussi pense remettre la Dreamcast et skies of Arcadia mais je le sens plus compliqué pour leur âge.
Exact et elle est mieux que la version SNES.

J'ai pas testé la version PC.
Les deux bien-sur.
Mais je conseillerai FF7, pour son scénario qui ne manquera pas d'éveiller un peu tes gamins sur des points importants. (notion d'empire, rapport puissants/opprimés, attenta sous faux drapeaux, manipulation médiatique, écologie sérieuse (non bobo-isante), spiritualité etc. C'est du lourd.)

J'avais 10-11 ans quand j'ai fini FF7. J'ai du bloqué à un ou deux boss car ne maîtrisant pas bien le système d'équipement c'était assez mal optimisé, mais rien de bien méchant.

Si ils accrochent ça sera une formidable aventure pour eux.
Chrono Trigger parce-que c'est pas à la ramasse visuellement. Pour Final Fantasy le VI ou le IV pour garder un visuel sympa. Les jeux Snes ont vraiment un rythme que n'ont pas les productions 3D.

Tu as prévu quoi faire si t'es gosses te disent devant FFVII "Papa c'est nul, c'est moche, c'est lent et ça avance pas"?

Si tu y tiens vraiment tu as une version de FFVII sur PS4 qui est très correcte.

Dernière modification par Oulanbator ; 31/01/2019 à 19h30.
Citation :
Publié par Comalies
Blague a part meme un Zelda3, meme s'ils ne le finiront jamais, ils s'amueront a se perdre dans hyrule.
Uh ? Ils ont 9 et 11 ans, pas 4. Un jeu facile comme Zelda 3 c'est totalement adapté à cet âge là.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu as prévu quoi faire si t'es gosses te disent devant FFVII "Papa c'est nul, c'est moche, c'est lent et ça avance pas"?
Il serait fier de leur lucidité.
Citation :
Publié par Anyanka
Uh ? Ils ont 9 et 11 ans, pas 4. Un jeu facile comme Zelda 3 c'est totalement adapté à cet âge là.

Il serait fier de leur lucidité.
C'est carrément ça. On (enfin ceux de ma génération, nés dans les années 80) jouait aux Tortues Ninja et à d'autres jeux tendu sur Nes, sur Amstrad CPC ou autre en étant plus jeune que ça.
Alors Zelda 3, c'est une main dans le slip que tu le finis à 11 ans.

Après s'ils sont habitué à Angry Birds ou Candy Crush ça risque de leur faire drôle c'est sûr.
FF7 ou CT ? tu peut leur faire découvrir l'un et l'autre mais le 7 avec ses graphisme clairement dater peut les rebuter, CT est plutôt rigolo avec son concepts de voyage temporel. ça me donne envie de me le refaire

Wild arms et Grandia, sont peut être mes deux plus grosse claque vidéo ludique après ff7, Breath of fire III peut être sympa, Golden Sun était plutôt cool, secret of mana, secret of evermore, les tale of phantasia ou symphonia et si ils lisent l’anglais valkyrie profil est un très bon choix. sinon pratiquement tout les rpg de la super nes

Mais au lieu de leur imposé un type de jeux, il serait plutôt judicieux les laisser choisir.

Dernière modification par lemagefou ; 31/01/2019 à 22h19.
Perso j'ai de loin préféré Chrono Trigger. Et je pense qu'il a mieux vieilli aussi, c'est de la belle 2D, alors que la 3D époque PS1, ça pique vraiment les yeux.

Valkyrie Profile qui revient régulièrement ici, c'est un de mes JRPG favori, mais je le conseillerais pas comme premier JRPG. Lecture de la soluce obligatoire pour en voir le bout. Et les combats sont pas simples, on peut pas s'en sortir en faisant n'importe quoi.

Dernière modification par Borh ; 31/01/2019 à 22h34.
Citation :
Publié par Comalies
Blague a part meme un Zelda3, meme s'ils ne le finiront jamais, ils s'amueront a se perdre dans hyrule.
Euh je finissais Zelda II à 8 ans alors Zelda III Quand il est sorti j'avais 9 ans et je l'ai évidement fait en quelques semaines.
Citation :
Publié par Comalies
L'ATB ne plait plus vraiment, je le regrette, de plus, l'histoire peuvent les perdre totalement, je me souviens de ma soeur qui lisait rien, et qui ne savait plus quoi faire.
Nous avons grandit avec ces jeux, ce qui peut te sembler évident et logique ( même a leur age), ne l'est pas du tout.
ex: deplacement dans un donjon, la story qui se voit plus qu'elle ne se lit, gameplay rigide etc....

Blague a part meme un Zelda3, meme s'ils ne le finiront jamais, ils s'amueront a se perdre dans hyrule.
Citation :
Publié par Anyanka
Uh ? Ils ont 9 et 11 ans, pas 4. Un jeu facile comme Zelda 3 c'est totalement adapté à cet âge là.

Il serait fier de leur lucidité.
Comme je l'ai précisé préalablement, nous sommes plus a la même époque, d'ailleurs comme vous je l'avais fini, mais l'époque est différente, les habitudes de jeux ont changés.
Je doute qu'on arrive a laisser un enfant planté sur un jeu sans fil conducteur, il risque de vite se lasser.
D'ailleurs y avait un temoignage d'un papa Geek qui avait fait l'experience avec Zelda 1 et son fils, le papa a du filouter pour attirer l'attention de son fils.
De toute, Zelda c'est HS

J'ai préparé CT sur émulateur (j'ai un peu testé pendant qu'ils dormaient histoire de voir, et le début n'est pas des plus sexy) et je devrais les initier demain. Par contre aujourd'hui je me suis pris un barrage de nostalgie FF7 sur reddit du coup je vais peut etre changer d'avis d'ici demain. Au cas ou je change d'avis, FF7 sur steam ou émulateur? (J'ai jeté /vendu/donné ma PS1 avec mes sauvegardes ff7 )
Citation :
Publié par Hellraise
De toute, Zelda c'est HS

J'ai préparé CT sur émulateur (j'ai un peu testé pendant qu'ils dormaient histoire de voir, et le début n'est pas des plus sexy) et je devrais les initier demain. Par contre aujourd'hui je me suis pris un barrage de nostalgie FF7 sur reddit du coup je vais peut etre changer d'avis d'ici demain. Au cas ou je change d'avis, FF7 sur steam ou émulateur? (J'ai jeté /vendu/donné ma PS1 avec mes sauvegardes ff7 )
Essaie justement de jouer devant eux, apres quelques heures justement.
Je ne sais pas si tu as déja joué mais un bon début ça doit être peu de temps avant le tribunal., passer ton temps dans la fete foraine et te balader et rencontrer "Frog".
Perso, je mettrais pas FF 7, niveau graphismes ca a très mal vieilli (ya que les fans pour supporter cet amas de pixels), et l'histoire risque d'être un peu trop drama pour eux. De plus, les combats aléatoires à la chaine, un moment ils vont péter une case.

Chrono j'y ai pas joué des masses, mais la aussi il me semble un poil trop complexe pour des enfants de cet âge.

Comme déjà dit plus haut, un Secret of Mana me semble le plus approprié, ca reste propre graphiquement, facile à prendre en mains et l'histoire est sympa.

Il sera temps d'ici 2 ou 3 ans de leur faire découvrir les autres jeux.

Maintenant, ca reste que mon avis hein.
Je dirais comme Sance, fais leurs tester Chrono trigger (parce que c'est quand même une pépite) et garde FF VII pour le remake en fin d'année et si ils aiment, saute le VIII et passe direct au IX, il est bien meilleur
Citation :
Publié par Lone Bear
Xenogears. Mais ils vont être un peu jeunes pour saisir toutes les subtilités du scénario.
Alors Xenogears est mon jeu préféré (clairement) de l'ère PS1, mais par contre j'ai voulu y retoucher y a quelques mois, euh... Il lui faudrait un léger remake, parce que là c'est presque pire que Tenchu à certains moments, et dieu sait si Tenchu est immonde à l'heure actuelle

Citation :
Publié par RastaShaman
Je dirais comme Sance, fais leurs tester Chrono trigger (parce que c'est quand même une pépite) et garde FF VII pour le remake en fin d'année et si ils aiment, saute le VIII et passe direct au IX, il est bien meilleur
Vous croyez toujours que le remake de FF7 sortira en fin d'année ?
L'épisode 1 sortira pas avant l'année prochaine grand minimum, MMW
Contrairement à beaucoup, je tenterais FF7. Pour une raison simple : il a un super début et une super intro. Si passé 3 heures ils accrochent pas, tu sauras direct. Ca démarre sur les chapeaux de roue, direct en mission dans un groupe terroriste écolo (super d'actu) pour baiser la grosse corporation, etc etc. Chrono Trigger, comme d'autres JRPG, a tendance à démarrer à deux à l'heure, avec des sales quêtes de sous-fifres qui t'endorment et une intro vraiment oubliable. Dans le registre des jeux qui accrochent très vite, FF6 est aussi très bon.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vous croyez toujours que le remake de FF7 sortira en fin d'année ?
L'épisode 1 sortira pas avant l'année prochaine grand minimum, MMW


J'ai lu ça sur JoL

Du coup faut qu'ils testent les 2, ils choisirons bien celui qui leurs plait le plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés