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22/01/2017, 10h57 |
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[FROG] FrogSwarm
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La première incursion dans le nord à la création de TCF en fait. C'était face à D2 principalement oui, ça remonte
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23/01/2017, 08h32 |
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Ah, c'était le bon temps... (bon ok, je n'y étais pas, mais ça devait être le bon temps quand même, non ?)
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24/01/2017, 09h30 |
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Ah ça oui ^^ même si ça date de... pu***n 10 ans...
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24/01/2017, 15h02 |
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/01/2017, 14h27 |
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#90294 |
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Dernière modification par Silmerias ; 21/02/2017 à 14h14. |
21/02/2017, 13h44 |
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Toujours en vie ????
je suis tombé sur ça
https://robertsspaceindustries.com/orgs/FROG/members Vous êtes toujours vie ??? Surtout quand on sais pourquoi il vous est arrivé ça.... |
12/03/2017, 11h05 |
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?? J'avoue ne pas comprendre. De quoi parles t'on la ? Il nous est arrivé quoi ?
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15/03/2017, 21h09 |
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Hello,
En attendant Star Citizen et Dual Universe (oui on s'intéresse à celui là aussi) nous avons décidé de jumper sur Empyrion qui est un peu 'le même' genre de jeu que Dual, j'ai donc décidé de vous raconter nos péripéties. [IMT] War - Chapitre 1 Sur le jeu, notre maison est une base en deep space et nous possédons de multiples outpost de minage sur des planètes pour leur minéraux et ressources intéressantes nous permettant d'alimenter nos chaines de production. L'une d'entre elle s’appelle Neptune, une planète très populaire auprès des traders et miners puisqu'ils s'y sont établis et l’appellent 'maison'. Mais quelques mois après notre arrivée, nos contacts parmi eux nous ont expliqué qu'il y avait une corporation souveraine sur cette planète appelée les [IMT] et que ceux-ci n'hésitaient pas une seconde à racketter les pauvres résidents, prétextant de leur protection comme une mafia installée au sein des traders. Personne au sein des traders n'osaient s'opposer de crainte de représailles comme cela avait déjà été le cas par le passé, de plus, cette mafia restait sourde de toute demande émise par les résidents. De plus, les IMT étaient connus pour ne pas respecter les règles du serveur et pire encore, d'utiliser des exploits qui leur donnaient des avantages monstrueux. Un des problèmes les plus importants était que les IMT possédaient 7 énormes bases sur Neptune, or il y a une limite au nombre de bases que l'on peut construire sur une planète ce qui rendait impossible à tout nouvel arrivant de s'installer sur celle-ci. Les résidents étant effrayés de demander quoi que ce soit aux IMT, ils se sont arrangés entre eux pour ne pas avoir plus d'une base par corporation afin que d'autres puissent s'installer. Un autre problème était la taille démesurée des bases d'IMT provoquant des lags de chargement monstrueux de la planète. Lorsque nous avons été au fait de ces problèmes, nous avons décidé d'aider les résidents d'un point de vu diplomatique et de leur offrir notre soutiens. Nous les avons donc fédérés afin qu'ils puissent se faire entendre d'une seule voix et qu'IMT répondent à leur demandes de réduction de bloques formulées de façon tout à fait amicale par leur nouveau leader 'DeeExpus' afin d'aider sur les temps de chargement horribles. Pour montrer notre soutiens dans cette requête, nous avons aussi répondu à celle-ci en proposant de retirer certains de nos capital ships qui étaient parqués sur cette base afin d'aider, même si cela ne nous concernaient pas directement. La réponse du leader des IMT arriva rapidement et parle d'elle même. Ce qu'ils ignoraient lors de l'écriture de cette réponse, c'est que cette arrogance allait les mener à leurs perte. Ce message fut pour nous une bonne raison pour leur donner une leçon d'humilité. Opération 'Arrogance' Le samedi 4 février à 21:00, soit 24h après la réponse du leader IMT, FrogSwarm lance l'opération 'Arrogance'. En exclusivité une photo d'un de nos battleships ainsi que d'une partie de notre capital fleet parquée sur un de nos outposts prête à jumper. Voyant notre action, quelques résidents fédérés ont pris part à notre assaut et une heure plus tard, les 7 bases IMT seront capturées, incluant la destruction complète de leur capital fleet en orbite de Neptune. FrogSwarm va essuyer la perte d'un seul capital et de deux tanks au sol. Si je ne peux pas donner les détails de notre stratégie, je peux simplement affirmer que les IMT ne s'attendaient pas à une telle déferlante, surpassés en stratégie et dépassés en nombre, l'issue était inévitable. Nous avons combattu en parallèle dans leurs bases à pied avec notre groupe d'intervention, sur la surface de la planète avec nos tanks, nos chasseurs / bombardiers et finalement dans l'espace avec notre flotte de capitaux. A 22:30 nous célébrons le succès de notre opération, notre capital fleet en stationnaire au dessus de ce que fut anciennement la base principale de nos ennemis que nous avons renommée pour l'occasion "Option #4". Ceci étant fait, nous allons donner l'intégralité des ressources capturées aux corporations de Neptune si longtemps dépossédés de leurs biens par cette mafia, leur offrant notre protection pendant la 'loot party' des bases encore fumantes avant de prendre notre envol et de retourner à notre base. La planète étant maintenant libérée de la tyrannie des IMT, nous avons posté le message suivant: Les résidents fédérés de Neptune très heureux de ce que nous avons accompli, ont eux aussi, via l'intermédiaire de leurs nouveau leader posté un message : Nous avons offert de ré-ouvrir le dialogue avec les IMT, mais aucune réponse n’eut lieu. Le dimanche suivant l'attaque, nous avons donc poursuivi les IMT et détruit leur dernière base sur une autre planète appelé Osiris. Le lundi ils perdront une nouvelle fois l'intégralité de leur dernière capital fleet en essayant de contre-attaquer dans un dernier baroud d'honneur. [IMT] War - Chapitre 2 Acte 1 : Une nouvelle approche. Depuis la destruction de leur base, nous n'avons plus eu de nouvelle des IMT depuis des semaines et Neptune est redevenue un endroit paisible où les résidents vivent dans l’harmonie. En revanche, des tonnes de larmes sont apparues sur le forum officiel de leurs part, nous accusant de backstab (trahison), se sont renommés en [IFK] Interstellar Frog Killers (ce que l'on a trouvé très marrant) et nous ont ouvertement déclaré la guerre. Afin d'essayer de rivaliser et d'équilibrer la donne, les IFK se sont associés avec une corporation de pirates connus sous le nom de [U-P] United Pirates pour nous traquer dans l'espace, ce que évidemment, nous nous attendions de leur part. Il faut savoir que les IFK sont initialement des traders et que selon les règles des backgrounds il est strictement interdit à une faction générale de s'associer à une autre. De plus il faut savoir que les pirates ne peuvent pas pénétrer dans l'atmosphère de Neptune étant une planète 'trader'. La seule chose qu'il peuvent faire c'est camper l’orbite ou bien évidemment roamer dans l'espace ou encore camper les sorties de jump (même si c'est globalement interdit). Un jour, nous avons repéré une fleet spatiale composée d' [IFK] et [U-P] en train de roamer dans la galaxie pour trouver du FROG à détruire. Nous avons donc décidé de leurs donner ce qu'ils cherchaient. Nous avons mis en place "une chèvre", un capital ship de combat ultra tanké avec de gros cannons déguisé en ship de minage que nous avons envoyé dans une ceinture d’astéroïdes d'un système sur leur passage. Pour être sûr d'éviter leur retraite une fois le trap découvert, nous avons configuré nos artilleries afin que celles-ci visent et se concentrent sur leurs 'Warp Drive' les forçant à combattre une fois détruits. Notre capital fleet en attente hors de portée de scan dans un système voisin nous avons attendu qu'ils mordent à l'hameçon. Quelques minutes plus tard, un éclaireur entre dans le système et trouve notre chèvre, quelques secondes plus tard, ils jumpent tous les deux bras en avant, notre trap fonctionne et se met en marche. Je parie que vous avez d'ores et déjà compris ce qu'il s'est ensuite passé. Nous avons jumpé à notre tour derrière eux et les avons violés sans une seule perte. Après cet amuse gueule, nous ne les avons plus jamais recroisés dans l'espace. Acte 2 : WooDy le fou. Les choses sont devenues très calmes dans les jours qui suivirent notre trap, mais étant en échec face à nous, les IFK décidèrent de jouer sale et de se retourner contre les résidents de Neptune. Ils ont détruit des usines d'Hydrogène, et sont même allés jusqu’à détruire des sites de minage pour les empêcher de miner les ressources avec les autominers (il faut savoir que les sites de minages sont rares et ne reviennent pas après destruction, il faut donc utiliser des 'autominers' pour pouvoir avoir un revenu constant en ressources sans épuiser le site). Il était bien évidemment hors de question de laisser les IFK emmerder les résident de Neptune de la sorte. Nous avons donc établi les plants d'un prototype de protection au sol de type 'Hover Vessel' rempli de tourelles automatiques d'une portée de 800 mètres, un gros blindage et une consommation de carburant optimisée que l'on pourrait donc déplacé où bon nous semble afin de garder des points d’intérêt comme les 'déposits' de minage. Nous l'avons appelé 'Fisty' au nom de 'Ca va faire mal'. Satisfaits par les tests, nous avons lancé la production massive de ces petits joujoux et les avons placés sur les points stratégiques de défense. Un jour plus tard, quelqu'un de chez les IFK est mort une centaine de fois. Cette personne s'appelle WooDy et est mort encore et encore dans la tentative de faire de 'l'ammo draining' (vider nos munitions). Un résident de Neptune s'est alors plaint de WooDy qui utilise des mécaniques sales pour tenter d'arriver à faire quelque chose. Puis un membre d'IFK 'Cologne_Bulldog' est venu nous accuser de 'spawn kill' et a demandé à ce que nous soyons punis pour ça, ce qui est bien évidemment une excuse hilarante compte tenu qu'à votre mort, le jeu vous propose de 'respawn' dans 4 endroits différents: - L’endroit où vous venez de vous faire tuer. - La station médicale / clone la plus proche. - Votre station 'home'. - La planète Starter. Acte 3 : Une cible plus facile. Quelques temps plus tard, un de nos membres a entendu des sons étranges comme des tirs de lasers provenant du sol pendant la nuit pas très loin d'une base de la corporation résidente [BLA]. Nous avons aussi remarqué une activité inhabituelle des IFK dans des horaires non orthodoxe. Nous avons donc pensé que, puisqu’ils ne pouvaient pas attaquer en frontal notre base, ils tenteraient peut être de le faire depuis le sol. En temps normal lorsqu'une base est posée vous ne pouvez plus miner dans un rayons assez important, mais les IFK comme à leur habitude utilisent un bug exploit permettant de miner à coup de laser plus rapidement qu'un driller lui même. En effet et nous l'avons découvert aussi, lorsque 4 pulse lasers étaient associés sur un 'small vessel', un bug augmentait la cadence de tir à l'infini permettant de détruire n'importe quel élément à une vitesse de fou (bug corrigé dans la version actuelle). Nous avons donc essayé de les traquer sur la planète, mais sans succès, ils restaient introuvables. A ce moment de l'histoire nous n'avons pas la connaissance de cet exploit utilisé par les IFK, ce n'est que bien plus tard que nous le sauront. N'arrivant pas à les trouver, nous décidons les 'trap' en vidant notre avant-post sur Neptune et de le remplacer par une 'kill room' rempli de tourelles. ;-) Un peu plus tard, les [BLA] nous ont appelé pour les aider. Les IFK capturèrent leur base depuis le sous-sol... Quelle honte, ils n'ont même pas essayé de nous attaquer et se sont retranchés sur les résidents. Nous sommes donc venu sur Neptune et avons recapturé la base perdue au bout de 20 minutes en utilisant les galeries souterraines que les IFK avaient faites. Des semaines d'effort de la part d'IFK réduites à néant en 20 minutes. Acte 4 : La dernière tentative d'IFK. Les IFK décidèrent finalement qu'ils en avaient assez et allèrent s'en prendre à notre Fake Base encore une fois en attaquant par le sous-sol. Nous ne comptons même pas combien de fois ils sont morts sur la base avant de pouvoir détruire notre core, mais d'après l 'intruder log' ce fut un bain de sang. Aussi nous avions découpé notre 'fake' base en 3 bases afin de ne pas perdre nos défenses dès lors de la perte d'un core et les IFK abandonnèrent après la destruction du 1er core, probablement déçus de faire tout ces efforts face à une coquille vide. Nous avons donc recapturé celle-ci à notre arrivé sur le jeu sans effort. Nous leur avons demandé s'ils ont apprécié la surprise, mais.. Ils n'ont jamais répondu et n'ont pas fait de vague à ce propos. Cependant, nous avons commencé à penser qu'à ce point de l'histoire, ils devaient forcément avoir un point de retour sur la planète, donc une base. On ne peut attaquer quelque chose sans ne rien posséder. La FIA (Frog Intelligence Agency) a donc lancé son enquête sur les IFK afin de trouver une base cachée ou quelque chose qui permettrait aux IFK de se planquer sur Neptune. 3 jours plus tard la FIA a découvert une base secrète [IFK] sur Neptune. Encore une fois utilisant des exploits et en ne respectant pas les règles du serveur, ils avaient fait une base entière en profondeur établie sur la lave ainsi qu'au dessous d'un lac. Il faut savoir qu'il est strictement interdit de poser des éléments sur la lave, il est aussi interdit d'utiliser un lac comme protection car l'eau n'a pas de physique et un bug connu permet aux tourelles de shooter à travers l'eau depuis le bas mais pas aux tourelles extérieures de shooter celles qui sont dans l'eau... Cette fois c'en était trop, le propriétaire du serveur ne voulant pas interférer, nous nous sommes rassemblés sur un serveur de test et avons trouvé comment reproduire le bug du Pulse Laser. Après quoi nous avons rasé leur base. C'est à ce moment que les IFK ont finalement révélé leur réelle identité en se renommant [U~P]. Il s'agissait en réalité d'un split de la corporation pirate afin de se déguiser et prétendre être des traders pour profiter et terroriser les résidents de la planète puisque les pirates ne peuvent y pénétrer. Des pleures sont apparus et les [U~P] ont réclamé notre ban du serveur, prétextant que nous ne jouions pas selon les règles.. Oui, évidemment.. Le propriétaire a bien entendu refusé leurs arguments en leur rappelant cette hypocrisie dont ils faisaient preuve. Depuis, en signe de mécontentement les U~P ne se sont plus jamais connectés et ont quitté le serveur, ce qui est bien dommage, car c'était vraiment fun de notre point de vu. En leur honneur nous avons donc transformé leur dernière base capturée en mémorial: "U-P Last Stand Memorial" Fin de l'histoire, fly safe o7
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18/03/2017, 17h04 |
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Marre d'avoir la tête dans le guidon au boulot ?
Allez met de la musique et écoute FrogSwarm Radio ça ira mieux ! http://frogswarm.fr/listen
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21/03/2017, 13h19 |
#57536
Invité
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Aaah, Empyrion, ton univers impitoyable.
Vous êtes sur quel serveur ? |
21/03/2017, 13h54 |
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#57536 |
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Dernière modification par Le-Gritche ; 06/06/2017 à 15h23. |
06/06/2017, 15h12 |
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Très belle aventure sur Empyrion, j'aurai aimé en être.
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07/06/2017, 19h38 |
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19/10/2017, 17h54 |
Marquis / Marquise
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quand les ames en peines de SC se retrouvent sur un post de corporation SC de parler d'autres jeux, je suis
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23/04/2018, 09h04 |
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Marquis / Marquise
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en plus en l'occurences des anciens goons lol
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23/04/2018, 09h06 |
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Necro-post!!!!!
PS: COA? |
03/12/2018, 18h34 |
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03/12/2018, 21h56 |
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Edit: chut les necro post !
Dernière modification par Magoun ; 04/12/2018 à 22h55. |
03/12/2018, 23h17 |
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05/12/2018, 02h07 |
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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05/12/2018, 06h22 |
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#90294 |
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Citation :
Bon et sinon, Nouvelle communication pour rappeler les principes de FrogSwarm sur StarCitizen : https://forum.frogswarm.fr/topic/181...s-la-vérité/ Citation :
Dernière modification par Le-Gritche ; 10/07/2022 à 23h47. |
09/12/2018, 17h54 |
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Citation :
- Tu te rend ici et tu suis la procédure d’authentification : https://sso.frogswarm.fr/discord Un clic, une autorisation et une confirmation plus tard ça marche.. C'est fou, en revanche oui c'est sécure, c'est pas un open bar et tout le monde sait très bien pourquoi, toi le premier
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Dernière modification par Silmerias ; 10/07/2022 à 23h47. |
31/01/2019, 02h31 |
#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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31/01/2019, 10h12 |
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#90294 |
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