[Manwha] Knight Run

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu qu'il y en a un pour Solo leveling, je vais vous présenter vite fait un autre manwha. Knight Run donc, c'est un space-opera de dingue qui est découpé en arc indépendant (les personnages principaux sont pas les mêmes d'un arc à l'autre même si on les recroise) et le tout suit une trame de fond.

Bon faut le savoir de base, c'est un univers ultra sombre, l'humanité est au bord de l'extinction vu qu'elle passe son temps (on est à l'ère de l'exploration intergalactique donc l'humanité a colonisé pleins de planètes, du genre à avoir des moteurs à trou noir et des warp gate) à affronter des bêtes, qui colonisent une planète avec une reine qui produit des petits. Ca fais 3 siècles que ça dure et l'humanité a failli disparaître à une bataille 30 ans avant, vu qu'il y a certaines bêtes plus fortes que d'autres et qui peuvent détruire des armées humaines à elles seules. Pour se battre contre des créature aussi fortes, l'alliance humaine (composé des civilisation restantes) a créé une sorte d'unité appelé les Knights, qui regroupent les personnes les plus fortes de chaque monde.

2f59264bf96f9561e98335052373acf8.jpg

On suit donc l'histoire d'Anne Meyer et Pray, deux Knights, qui sont dessinés juste au dessus. Ca débute avec Anne qui participe a une bataille et qui va prendre sa retraite des Knights et rentrer sur sa planète d'origine. La suite je vous laisse découvrir, juste pour que vous sachiez dans quoi vous vous lancez, c'est un peu le Game of Throne du manwha, il y a pleins de personnages différents révélés au fur et à mesure et beaucoup, beaucoup de morts, c'est très sombre comme ambiance, on ressent la souffrance des personnages, leurs choix impossibles et l'enfer dans lequel ils vivent pour la plupart mais c'est aussi une super belle histoire qui se dévoile petit à petit, au fur et à mesure qu'on avance dans le manwha on apprend pleins d'éléments sur l'univers, les personnages et leurs histoires. Le premier arc se déroule à l'échelle galactique avec des batailles dans l'espace qui sont dessinés d'une façon incroyable, et qui rendent l'impression de gigantisme d'une façon assez ouf. Le second se passe à l'échelle planétaire et c'est beaucoup plus humain.

C'est blindé de dialogues aussi donc vous êtes prévenus mais ça en vaut clairement le coup. Et là on a le troisième arc qui commence
Citation :
Publié par SeYp
C'est pas sympa de venir balancer des noms d'œuvres qui ont l'air bien mais qui ont déjà 180 chapitres à rattraper
Hahah tu verras en soit c'est pas fini mais chaque arc possède une fin en soit, donc vois ça comme deux oeuvres finies dans le même univers et avec une troisième qui débute.

Pour le lire je vous conseille Line Webtoon avec la trad officielle, qui s'arrête à la fin du deuxième arc, le reste est dispo sur d'autres sites moins légaux.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est assez mal dessiné.

Dès que ça part dans l'espace ou en plan large c'est à couper le souffle mais oui les personnages et les décors donnent une impression de fais à la va vite (on s'y habitue et j'ai même trouvé ça beau moi à force)
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de lire les 11 premiers chapitres est c'est pas mal. Par contre apparemment il n'y a que les ces 11 chapitres de traduit en français. Dommage.
Ah oui j'ai pas pensé à ça, déjà que la trad anglaise est pas vraiment à jour je suppose que celle française est quasi inexistante, désolé pour toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés