Reprise - Métiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous prie de m’excuser si ces questions vous paraissent évidentes, mais je ne trouve pas les informations nécessaires sur Internet, donc je me permets de les poser ici.

Alors voilà, je jouais sous Cata il y a maintenant pas mal d’années, et j’ai envie de reprendre avec un ami. J’ai donc repris un rogue undead (on ne change pas les bonnes habitudes) et choisi le serveur Hyjal (étant le plus peuplé). Cependant les choses ont bien évolué et je me pose donc quelques questions :


- Les métiers ont-ils toujours un bonus lorsqu’ils sont montés à fond ? D’ailleurs j’ai pu voir qu’il est maintenant possible de monter un métier par extension, et donc le bonus serait obtenu si et seulement si toutes les extensions seraient up ? Ou seulement BfA ?

- Quels sont les couples de métiers intéressants ? Bien évidemment si les bonus sont toujours d’actualité alors je devrais choisir 2 métiers de craft, mais cela sera compliqué sans apport financier. Peut-être alors devrais-je choisir un combo récolte/craft. Ou si les bonus n’existent plus, peut-être que 2 métiers de récolte seraient plus intéressants ?


Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter,

Pademonium


PS : Si vous me conseillez de changer de serveur, ou de classe, je peux toujours, je viens juste de créer mon perso. Mon pote n'ayant jamais joué à WoW, je vais sûrement lui conseiller un perso facile à prendre en main et efficace, je pensais notamment à Paladin ou Moine.
Citation :
Publié par Mcniamor
Quels sont les couples de métiers intéressants ?
Sans aucune contestation possible :

Herboristerie & Alchimie.

Ce sont les deux métiers les plus utiles et offrant les plus gros bonus en PvE à BFA. L'Alchimie est également le seul métier à pouvoir rapporter des PO facilement et rapidement.

L'Alchimie offre des durée de flacon allongées (2h de flacon contre 1h pour celui qui n'est pas alchimiste), l'accès à un bijou prévu spécialement pour le métier qui est très bon et la possibilité de créer des transmutations diverses essentiels dans les consommables de haut niveau.

L'Herboristerie te permet de te faire des couilles en or massif avec les compositions qui se vendent la peau des fesses en HV.


Si tu fais ta consommation personnelle c'est aussi une économie de PO non négligeable.
En ingé y'a qd même le bump qui est assez puissant surtout en pvp extérieur et vraiment vraiment très fun.
Pour faire de l'argent oui herbo, les plantes se vendent encore très cher et les potions aussi car consommables (tant que la majorité ne roule pas sur le contenu et qu'il y a du progress).

Je ne sais pas ce que tu appelles bonus, chaque métier tire avantage de son craft, un forgeron par ex aura accès à des pièces jusque 415 il me semble mais peut-être ce ne sera plus énorme d'ici qq semaines, alors qu'un bonus flacon alchi sera toujours tout bénéf. A toi de voir mais je ne pense pas que ce soit primordial.

Personnellement je me suis basé sur :
https://taspas1po.fr/
pour leurs guides pour monter les métiers, tout n'est pas absolument exact mais c'est très bien fait surtout pour débuter. Attention toutefois ils conseillent souvent le craft le moins cher mais pas toujours le plus intéressant. Vérifier parfois si crafter un objet plus cher mais qui se vends bien ou qui fournit de l'expulsom n'est pas plus rentable, surtout pour les fournitures au moment des appels (stromgarde ou sombrivage, les prix s'envolent).
Citation :
Publié par MarvinGrave
En ingé y'a qd même le bump qui est assez puissant surtout en pvp extérieur et vraiment vraiment très fun.
Pour faire de l'argent oui herbo, les plantes se vendent encore très cher et les potions aussi car consommables (tant que la majorité ne roule pas sur le contenu et qu'il y a du progress).

Je ne sais pas ce que tu appelles bonus, chaque métier tire avantage de son craft, un forgeron par ex aura accès à des pièces jusque 415 il me semble mais peut-être ce ne sera plus énorme d'ici qq semaines, alors qu'un bonus flacon alchi sera toujours tout bénéf. A toi de voir mais je ne pense pas que ce soit primordial.

Personnellement je me suis basé sur :
https://taspas1po.fr/
pour leurs guides pour monter les métiers, tout n'est pas absolument exact mais c'est très bien fait surtout pour débuter. Attention toutefois ils conseillent souvent le craft le moins cher mais pas toujours le plus intéressant. Vérifier parfois si crafter un objet plus cher mais qui se vends bien ou qui fournit de l'expulsom n'est pas plus rentable, surtout pour les fournitures au moment des appels (stromgarde ou sombrivage, les prix s'envolent).
Ok je vais aller faire un tour sur leur site, merci !
Pour les bonus je parlais par exemple des 2 gemmes en plus que tu vas pouvoir ajouter sur ton stuff lorsque tu es Joa. Pour Tdc c'est un enchant sur les jambes. Tous les bonus ne sont pas équivalents (si ça n'a pas changé).
Ok merci de l'info Marvin ! Je monterai les métiers optimaux plus tard, je commence par ces métiers pour me faire un peu d'argent déjà

Petite question cependant : est-il intéressant de monter Alchi / Herbo pour les autres extensions que BfA? Je comptais tout up mais je ne sais pas si c'est réellement utile.
Merci !

Dernière modification par Mcniamor ; 24/01/2019 à 15h30. Motif: Auto-fusion
Les métiers de "crafts" comme travail du cuir, forgeron, couturier sont plutôt inutiles, les compos demandées pour les crafts 400 et + sont tout simplement aberrants (200 souffles de bownsamdi par exemple), là où blizzard vient d'offrir un loot 400 aux allys pour 25 kill horde (la bonne blague).
Je te déconseille donc ces métiers, de plus la vente de produit craftés est anecdotique, là ou le minerai se vends à prix d'or (tout comme les poissons d'ailleurs).

J'ai tenté de monter joallerie, c'est un des métiers les plus gourmands, même par rapport à enchantement (qui est déjà bien difficile mais dont les compos sont "gratuites").

Ingé ça reste fun, le bump ceinture est vraiment énorme, surtout en pvp extérieur au bord des falaises ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés