[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Franchement, quand je vois God of War 4 sur PS4 Pro ou Forza Horizon 4 ou Red Dead Redemption 2 sur Xbox One X, je trouve pas qu'il y ait à rougir par rapport à des jeux sur PC.

Forza Horizon 4, d'après Digital Foundry, les graphismes sur One Xsont équivalents aux réglages ultra sur PC. Certes c'est du 1080p 60fps ou du 4k 30fps, mais la grande majorité des foyers ne sont équipés que de télés 1080p donc même en branchant un gros PC sur leur télé, ils n'auraient pas mieux
Surtout que quand t'es sur console tu joue souvent sur des écran 50" minimum.

Perso j'ai un 65" 4k 60 hertz HDR et j'en prend plein la gu**le sur certains jeu, comparé à mon 27" 144htz, l'oled doit y jouer aussi.

Après rien ne remplace clavier / souris pour moi, mais bon RDR2 ou BF5 (sans RTX sur console donc) m'en ont mis plein les yeux en 4K (ou up scaling).
Oui, personnellement, c'est plus le clavier et la souris qui me font rester sur PC que les graphismes.
Et des questions pratiques aussi, mon PC, c'est mon PC à moi seul, alors que la télé est familiale, si je joue dessus, je fais un peu chier.

Pour les graphismes, je trouve que les consoles actuelles version refresh, Pro et X, s'en tirent pas mal du tout.
On comprend surtout que c'est du bricolage parce qu'ils n'ont pas pu sortir Navi à temps et qu'il fallait bien occuper le terrain en ce début d'année.

Ca devrait rester le modèle le plus performant que propose AMD pendant un moment puisque la plus grosse des Navi n'est sensé titiller que la 2070, mais à deux fois le prix annoncé de la Navi c'est vraiment n'importe quoi comme positionnement.
Si ça donne de si bons résultats (il faudra voir les tests, surtout niveau conso) c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas changé le design pour n'y installer que 8Go de HBM2 au lieu des 32 de la carte pro, ça se serait probablement bien vendu avec un prix autour de 500$ si c'est l'équivalent de la 2080.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca devrait rester le modèle le plus performant que propose AMD pendant un moment puisque la plus grosse des Navi n'est sensé titiller que la 2070, mais à deux fois le prix annoncé de la Navi c'est vraiment n'importe quoi comme positionnement.
La Navi 3080 n'est pas censée titiller la 2080 plutôt ? Enfin se placer entre la 2070 et la 2080 ? Selon les rumeurs, bien entendu.

Dernière modification par Lianai ; 28/01/2019 à 14h27.
Citation :
Publié par aziraphale
On comprend surtout que c'est du bricolage parce qu'ils n'ont pas pu sortir Navi à temps et qu'il fallait bien occuper le terrain en ce début d'année.

Ca devrait rester le modèle le plus performant que propose AMD pendant un moment puisque la plus grosse des Navi n'est sensé titiller que la 2070, mais à deux fois le prix annoncé de la Navi c'est vraiment n'importe quoi comme positionnement.
Si ça donne de si bons résultats (il faudra voir les tests, surtout niveau conso) c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas changé le design pour n'y installer que 8Go de HBM2 au lieu des 32 de la carte pro, ça se serait probablement bien vendu avec un prix autour de 500$ si c'est l'équivalent de la 2080.
Non, un senior de chez amd (je me souviens plus de son nom) avait push pour sortir 3 déclinaisons de ces cartes, et justement amd avait refusé à cause des coûts de production.
Alors oui au final c'est une solution d'urgence quand même .
Des déclinaisons moins performantes je suppose.
Je comprend que AMD lui ait dit de la fermer puisqu'elles seraient sorties quelques mois seulement avant Navi tout en étant beaucoup plus chères à perfs égales (si on s'en tient aux annonces d'AMD).


Là ça permet de proposer un modèle haut de gamme tout en évitant de jeter des cartes qui ne passent pas les critères qualités du monde pro.
Tout bénéf puisque ça comble un manque et que même si AMD gagne 0 dessus ça leur évite des pertes.
Mais il faut effectivement un prix élevé pour que la demande ne dépasse pas la quantité de rebuts.
Ca serait vraiment une grosse galère financière si ils devaient produire ces cartes exprès pour les gamers.
D'où les 5000 pièces annoncées initialement avant le gros rétropédalage suite aux critiques.
Et on peut parier que ça restera bien dans les 5000 pièces, quitte à augmenter les prix et à organiser des pénuries si la demande est quand même trop forte.
Citation :
Publié par aziraphale
Des déclinaisons moins performantes je suppose.
Je comprend que AMD lui ait dit de la fermer puisqu'elles seraient sorties quelques mois seulement avant Navi tout en étant beaucoup plus chères à perfs égales (si on s'en tient aux annonces d'AMD).


Là ça permet de proposer un modèle haut de gamme tout en évitant de jeter des cartes qui ne passent pas les critères qualités du monde pro.
Tout bénéf puisque ça comble un manque et que même si AMD gagne 0 dessus ça leur évite des pertes.
Mais il faut effectivement un prix élevé pour que la demande ne dépasse pas la quantité de rebuts.
Ca serait vraiment une grosse galère financière si ils devaient produire ces cartes exprès pour les gamers.
D'où les 5000 pièces annoncées initialement avant le gros rétropédalage suite aux critiques.
Et on peut parier que ça restera bien dans les 5000 pièces, quitte à augmenter les prix et à organiser des pénuries si la demande est quand même trop forte.
En gros c'était juste pour faire un "coucou on est toujours là" au CES.
Mais la carte est en réalité pas vraiment faite pour se retrouver en magasin. On est vraiment pas loin du paper launch.

Dommage pour AMD, je pense qu'en terme d'image, ça leur fait plus de mal que de bien. Les retards, on les oublie, les paper launches, bah 15 ans plus tard on les ressort quand on veut critiquer.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Surtout que quand t'es sur console tu joue souvent sur des écran 50" minimum.

Perso j'ai un 65" 4k 60 hertz HDR et j'en prend plein la gu**le sur certains jeu, comparé à mon 27" 144htz, l'oled doit y jouer aussi.

Après rien ne remplace clavier / souris pour moi, mais bon RDR2 ou BF5 (sans RTX sur console donc) m'en ont mis plein les yeux en 4K (ou up scaling).
Tu sais que tu peux brancher un PC sur une TV tres facilement. La plupart des PC ont une prise hdmi par exemple.
Citation :
Publié par Mothra
Tu sais que tu peux brancher un PC sur une TV tres facilement. La plupart des PC ont une prise hdmi par exemple.
Merci captaine ob.
Je vois bien le 65' sur le bureau
Citation :
Publié par Oulanbator
En me renseignant sur les CG Chinoises douteuses, je suis tombé sur un Youtubeur. J'ai bien l'impression que c'est son bureau:
https://www.youtube.com/watch?v=PUIxyLRnzDc

Du coup, vu que le but c'est de filmer l'écran pour le montrer sur la vidéo ça se tient.
ça m'étonne pas que ce soit linus lol
Oui il bosse pas sur ça c'est pour les démos.
Bon bah Nvidia a réussi à faire un flop commercial avec ses RTX, alors qu'ils sont en quasi monopole...
https://www.tweaktown.com/news/64650...ted/index.html

Ça ressemble pas mal à l'échec de l'iphone Xs annoncé par Apple dans le même temps. Dans les deux cas, les prix ont subi une augmentation salée de la note et ensuite on s'étonne que les gens aient du mal à les acheter.

Personnellement, j'ai acheté la GTX 580, puis la 680 puis la 780Ti puis la 980Ti puis la 1080Ti. Mais je me suis pas pris la 2080Ti, prix au dessus de mon seuil psychologique, et encore moins la 2080, inutile par rapport à ma 1080Ti.

Si la 2080Ti était sortie dans la même gamme de prix que la 1080Ti, je me la serais prise par contre donc en ce qui me concerne Nvidia a perdu mon argent et je ne crois pas être le seul dans cette situation. En gonflant ses prix, Nvidia a poussé ses clients potentiels à garder leurs anciennes cartes graphiques plus longtemps.
Il ne leur reste plus qu'à augmenter les tarifs de 50% pour compenser le manque à gagner, chaque trimestre.
Avec un peu de chance, il y aura un MacBook 13 à base de RTX bas de gamme à 8000$ d'ici la fin de l'année, ça compensera aussi !

De toute façon, ça ne changera rien pour AMD qui ne sort rien ou presque ... Pour l'instant ... ou pour toujours ...
C'était obvius pour les RTX, Pascal à duré deux ans, était un gros up par rapport aux séries 9 et avait encore pas mal de stock il y a peu. Du coup beaucoup de monde est déjà servit et ne ressent pas le besoin de renouveler au regard de l'évolution peu prononcée GTX 10 -> RTX. Rdv dans minimum 1ans pour la prochaine gen !
Personne n'est surpris que Nvidia se rétame à part les gens de chez Nvidia apparemment. Comme chez Intel, on pratique la politique de l'autruche et on tombe des nues quand les choses se passent pas comme on s'y attendait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Recherche du bonheur
edit :
google me dit :

gtx 580 = $ 500
gtx 680 = $ 500
gtx 780ti = $ 700
gtx 980 ti = $700
gtx 1080ti = $ 700
rtx 2080 ti = $ 1200
C'est mieux pour comparer en restant sur la même gamme :
  • 580 $499
  • 680 $500
  • 780 $649
  • 980 $549
  • 1080 $549
  • 2080 $699
A noter que la 1080 avait subit une baisse de prix à la sortie de la 1080 Ti.

PS : Y a tout sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_500_series
Oui ça fait +70% sur cette gen. Sérieux ça fait mal.
Si c'est le prix définitif du haut de gamme "TI", soit je vais descendre en gamme, soit j'upgraderai 1 gen sur 2.

Citation :
Publié par Peredur
C'est mieux pour comparer en restant sur la même gamme :
  • 580 $499
  • 680 $500
  • 780 $649
  • 980 $549
  • 1080 $549
  • 2080 $699
A noter que la 1080 avait subit une baisse de prix à la sortie de la 1080 Ti.

PS : Y a tout sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_500_series
C'est discutable, à l'époque des 580 et 680, la gamme TI n'existait pas. C'était les plus gros GPU de leur génération.
En fait le vrai successeur de la GTX 580 (GF110) c'est la GTX 780TI (GK110).
Après le marketing Nvidia avait été plus malin à l'époque en rajoutant le "TI" pour faire passer la pilule de l'augmentation de tarif.

Dernière modification par Borh ; 30/01/2019 à 20h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Recherche du bonheur
Mais le graphe ne prend pas en compte le gain de perf donc incomplet niveau info
Il faudrait prendre aussi en considération le delai entre chaque génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés