[Actu] Warframe esquisse sa (riche) feuille de route pour 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenjio
Ouaip c'est ma rotation favorite aussi Et souvent si je pex une warframe 1-30 je prend une arme bien boosté 30 et vis versa. Comme ça tu peux toujours compenser ton manque de puissance par autre chose
Moi suis super connard je prends que des arme lv1 ^^

Citation :
Blitz-Ace;30511495
Trop P2W a mon goût
Lol allez dit moi ce qui est P2W qu'on rigole ^^
Il demande juste un investissement en temps assez conséquent si on veut jouer toutes les Warframes, mais y a rien a payer. Warframe market est pratique (voir indispensable selon moi) pour les ventes/achats sinon.
C'est un excellent F2P si on accroche au cara design.
Warframe est plus l'exemple d'un Pay2Fast. Puisque l'achat de PL permet d'acheter directement des items sans passer par l'atelier ou alors d’accélérer la création des items. En gros c'est juste payer pour moins jouer..

Mais en aucun cas un joueur sera plus puissant qu'un autre à dépenser des sous dans la boutiques.
Allez pour être un peu l'avocat du diable... Il est vrai que les warframes Primes ont vaguement des stats plus élevées que les versions non-prime et des polarités parfois (et oui parfois) plus intéressantes pour les slots de mods (qui sont modifiables)
Exemple avec mon main :
https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Ember_(Warframe)#Principal
https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Ember_(Warframe)#Prime

Et très franchement, si on en est à ce niveau de détail dans le jeu : C'est que le joueur en question est capable de l'acheter ou de l'avoir farmé. Je l'ai acheté sur Warframe Market après avoir vendu moi même d'autres armes/warframes...

Hormis ça le coté Pay to WIN va falloir des arguments bétons. Et c'est pas les booster d'affinités ou de crédits (offerts à foison dans le jeu) qui vont me faire penser l'inverse.
Message supprimé par son auteur.
Il n'est jamais trop tard. Warframe réussit l'exploit de satisfaire hardcore gamer comme casual.

Quelque soit ton niveau de jeu et ta fréquentation, tu as toujours quelque chose d'utile à faire. Après il est vrai qu'un nouveau joueur risque d'attraper le tourni sur ses premières heures de jeu aux vues de tout ce qu'il y'a à faire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par akitjai
Il demande juste un investissement en temps assez conséquent si on veut jouer toutes les Warframes, mais y a rien a payer. Warframe market est pratique (voir indispensable selon moi) pour les ventes/achats sinon.
C'est un excellent F2P si on accroche au cara design.
Warframe market est indispensable si tu joues en mode un minimum sérieux et si tu cherches à t'optimiser un minimum: certains mods sont bien longs à obtenir (je pense notamment aux mods liés aux syndicats) et warframe market t'offre une super passerelle. C'est ta seule interface d'échange pouvant viser le public le plus large. En plus, il est bien foutu ce système.
En casu, tu n'en as pas besoin je trouve.

L'optimisation est conséquente et demande du temps, mais absolument aucune obligation de passer via argent réel.
Citation :
Publié par Xenjio
Warframe est plus l'exemple d'un Pay2Fast. Puisque l'achat de PL permet d'acheter directement des items sans passer par l'atelier ou alors d’accélérer la création des items. En gros c'est juste payer pour moins jouer..

Mais en aucun cas un joueur sera plus puissant qu'un autre à dépenser des sous dans la boutiques.
Allez pour être un peu l'avocat du diable... Il est vrai que les warframes Primes ont vaguement des stats plus élevées que les versions non-prime et des polarités parfois (et oui parfois) plus intéressantes pour les slots de mods (qui sont modifiables)
C'est ça.

Les Primes ont plus de bouclier et PV, ainsi que quelques particularités au niveau des mods ouais. Elles ne sont pas plus puissantes pour ce qui est des sorts.
Pour les armes c'est pas exactement pareil par contre.

Et aujourd'hui, même un joueur casu peut sortir un paquet de stuff prime sans forcer via les reliques. Donc générer des warframes et armes prime, et donc des plats via échange sur warframe market, etc...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il est pas trop tard pour s'y mettre? Je le zieute sur Switch depuis quelques semaines.
Nope!
Il n'est jamais trop tard. Et le jeu est bien pensé puisqu'il te permet de faire les quêtes dans l'ordre et de débloquer ce qu'il faut dans un ordre précis, en te laissant suffisamment de libertés pour que tu puisses faire ce que tu souhaites sans être limité par une linéarité liée aux quêtes. J'sais pas si je suis clair?

Par contre, tu as pas mal d'infos qu'il faut que tu ailles chercher toi-même (et le wiki warframe fandom est top à ce sujet, la version anglais étant hyper complète).
Citation :
Publié par Episkey
Par contre, tu as pas mal d'infos qu'il faut que tu ailles chercher toi-même (et le wiki warframe fandom est top à ce sujet, la version anglais étant hyper complète).
Chapeau bas au wiki fr aussi, qui contrairement à d'autres jeux, suis bien les mises à jour est bien complet également

Personnellement je pense que la prochaine étape pour moi est de rejoindre un clan dans le jeu et y être souvent, et voir jusqu'où peuvent aller les activités de groupe (MR7 il serait temps)
Citation :
Publié par Episkey



Franchement, avec les mods Riven, le focus, les mods, les builds, les sorties, quelques contenus Cetus/Fortuna y'a largement de quoi faire pour les joueurs "anciens" et cherchant un minimum de compétitivité.
Mais bon, ça passe par du farm, je ne vais pas te faire un dessin
Je pensais plus à la difficulté des mods de jeu, comme par exemple l'arbitrage, ou tout autre mode de jeu où tu dois attendre des heures pour commencer à galérer et à devoir te sortir vraiment les doigts.

Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer en terme de contenu, bien au contraire, juste sur la gestion de la difficulté qui devrait être plus rapidement exponentielle (à mes yeux) en tout cas pour les modes de jeu qui se veulent EndGame (Arbitrages etc...)
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il est pas trop tard pour s'y mettre? Je le zieute sur Switch depuis quelques semaines.
Non il y a du monde partout, je viens commencer et c'est pépère.
Pas trop de kikoolol étrangement, le niveau d'écriture laisse à désirer, mais une fois fait abstraction de l'écriture, le contenu cité par les joueurs est intéressant et globalement l'ambiance est bonne.
Citation :
Publié par Yuyu
Non il y a du monde partout, je viens commencer et c'est pépère.
Pas trop de kikoolol étrangement, le niveau d'écriture laisse à désirer, mais une fois fait abstraction de l'écriture, le contenu cité par les joueurs est intéressant et globalement l'ambiance est bonne.
Le niveau d'écriture ?
Pour moi le background de Warframe est volontaire flou et incomplet, du coup je ne le considère pas vraiment comme mal écrit. C'est d'ailleurs la force de ce BG, il retourne le cerveau xD
La découverte du passé et d'ailleurs au coeur de l'histoire.. Une histoire en perpétuelle évolution.

Pour la voix de Lotus, j'aime bien. Après là, c'est vraiment une question de gout et de couleur.
Citation :
Publié par Nnayl
Pour moi le background de Warframe est volontaire flou et incomplet, du coup je ne le considère pas vraiment comme mal écrit. C'est d'ailleurs la force de ce BG, il retourne le cerveau xD
La découverte du passé et d'ailleurs au coeur de l'histoire.. Une histoire en perpétuelle évolution.

Pour la voix de Lotus, j'aime bien. Après là, c'est vraiment une question de gout et de couleur.
Volontaire ou pas, choix des dev ou pas, l'important c'est le résultat.

Ca ne (me) plait pas
Cela fait plus de 4 ans que je télécharge Warframe sur PS3 puis sur Xbox One et que je n’accroche pas forcément.
Alors cela ne venait pas du jeu en lui même mais plutôt de sa complexité, on était un peu perdu au départ et ça peu rebuter, ça a d'ailleurs été mon cas.

J'ai pas mal joué à Diablo 3 et à The Division et je me cherchais un nouveau jeu de farming quand j'ai vu Anthem. Waouh Anthem !! Concept sympa vue TPS, j'adore.
Puis j'ai testé l'Alpha et là j'étais plutôt sceptique ... et finalement j'ai testé la demo VIP et là c'est le drame. Trop de problèmes, le jeu est mou et il est chiant (pour moi je précise).

Du coup je vois plein de comparaisons avec Warframe sur le net et je me dis que je dois encore le tester mais cette fois je me "force" un peu.
Et là Oh surprise ! y a une vraie campagne, un vrai tuto, alors oui c'est toujours complexe mais on comprend un petit plus chaque jour.

Du coup j'en suis à environ 50h de jeu en 1 semaine déjà et je n'ai pour l'instant qu'effleurer le contenu gigantesque du jeu.
Vous l'aurez compris je suis devenu fan en quelques heures seulement, le jeu est beau et très fluide sur Xbox One X et c'est un vrai plaisir.

En revanche, j'ai du mal a trouver un forum très actif quelque part, si vous avez des infos je suis preneur. Merci !

Et au cas où certains veulent bien jouer avec un noob sur Xbox One, mon GT est MetanoI MG .
Citation :
Publié par Yuyu
Non il y a du monde partout, je viens commencer et c'est pépère.
Pas trop de kikoolol étrangement, le niveau d'écriture laisse à désirer, mais une fois fait abstraction de l'écriture, le contenu cité par les joueurs est intéressant et globalement l'ambiance est bonne.
Sur PC, les modos sont très réactifs sur les chats et les kikoos, et n'hésitent pas à dégager les nuisibles.

Citation :
Publié par (0)Draki
L'histoire est mal raconté.

La voix de la meuf est horrible, pour en rajouter.
"L'histoire" elle reste très sommaire et c'est un peu du réchauffé... Et s'il y a quelques surprises notamment dans les quêtes Natah et Second Dream, ce n'est imho, pas le point fort du jeu.
C'est "ok" mais sans plus.

La voix de Lotus, j'aime bien. Je préfère Lotus aux voix que l'on peut mettre à son opérateur... :/
Et les commentaires aussi
Citation :
Publié par Metanol
En revanche, j'ai du mal a trouver un forum très actif quelque part, si vous avez des infos je suis preneur. Merci !
Je ne connais pas de forum actif sur ce jeu, toute fois il y'a des discords de clan qui sont actifs, puis les wiki sont très bien fournis (même le FR). Au final on trouve tout ce que l'on veut sur le jeu sans passer par un forum.

Warframe est dans le top 5 des jeux le plus joué sur steam, la communauté est sacrément importante est active, y'a forcement les ressources que tu recherches quelque part
Alors oui, autant les mécaniques de gameplay sont très bonne, autant niveau histoire, c'est une catastrophe.
Pas tant au niveau de la mise en scène d'ailleurs que de ce qui est raconté, et c'est particulièrement vrai depuis qu'ils ont introduit "l'opérateur"



Il y avait une notion intradiégétique très maline au début. L'opérateur, c'était NOUS, le joueur, Lotus s'adressait directement à nous, la personne derrière le clavier, nous mettant face à notre statut de joueur / marionnettiste, et c'était particulièrement malin et bien trouvé par la mise en abime de notre situation.
Et puis, ils sont arrivés avec le "vrai" opérateur, qui non seulement n'apporte pas grand chose en terme de gameplay et ne fait que l'alourdir en rajoutant une couche de farm pas franchement motivante, mais en plus de ça nous colle dans les pattes une espèce de larve adolescente ultra emo (qui passe d'ailleurs son temps enfermé dans sa "chambre") dans une histoire de baby-sitter de l'espace navrante, certainement écrite par un scénariste qui a encore de gros problèmes avec sa môman à 30 berges passées ... Ou un ado de 16 ans, je sais pas.



Bref, Warframe, c'est certainement pas pour l'histoire qu'on y vient, mais bien purement pour le gameplay, qui lui est très bon, et c'est finalement le plus important

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/01/2019 à 10h35.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...
Autant je suis d'accord quand tu parle des interactions intradiégétique qui donnait vraiment une impression qu'Orbis ou le Lotus s'adressait directement à nous (joueurs) en brisant le 4e mur et qu'on a un peut été sorti de cet aspect quand l'opérateur est sorti.
Mais il faut bien admettre qu'avant la sortie de l'opérateur, on ne se posait pas vraiment de question.
Le background de l'opérateur n'était pas développé, et pour ma par je ne me posait pas de question.
En bref, on ne peut avoir cette remarque ou ce "regret" qu'après la révélation de l'existence de l'opérateur.

Par contre,je ne suis pas d'accord sur son "inutilité".
Alors, certes, il faut débloquer quelques nœuds sur les arbres de compétences (et surtout débloquer les 12 nœuds communs), mais l'opérateur peut devenir une arme redoutable avec un bon amplificateur et un peut de maitrise.
__________________________________________________

D'une manière plus globale, ces derniers temps, Warframe a eut l'intelligence de proposer des contenus qui permettent de se focaliser sur un point précis :
J'ai besoin de pognon ? Go index ;
Il me faut de l'XP ? Hop Hydron ;
Du standing syndicat ? il y a les missions syndic et les marques ;
Besoins de farmer l'opérateur ? Quelques lentilles, un ch'tit coup de Sanctuaire élite avec une bonne WF AoE et ça monte tout seul ;
Même cette cochonnerie de faction Vox est devenue "facile" à monter avec le dernier Orbis et ses lazurites à 12k de standing (surtout en ce moment avec l'event qui donne ressources x2 dans la vallée).
Alors certes il faut savoir où aller pour farmer quoi, mais au moins, cela permet à des joueurs pas trop avancés de progresser rapidement sans trop de difficulté. Et pour avoir ces infos, rien de tel que rejoindre un clan.

Perso, je fais parti des très anciens (5 ans sur le jeu dont 2 ans de pause cumulé), mais donner un mod que j'ai en 15 exemplaires à quelqu'un qui en a besoins et galère à le trouver reste un plaisir, même contre un "Aspirateur" ou un "Vitalité". Accompagner un joueur dans une zone où il galère depuis des heures, rouler sur la map, puis lire ses commentaire "mais comment tu fais ?" et un merci n'a pas de prix . Et en plus ça rend service .

Pour moi le grand intérêt de Warframe, c'est que même quand un truc nous parait infaisable, il y a toujours une solution.
Et même avec 5 ans d'expérience des fois on rate la solution.
Le dernier exemple en date pour moi, c'est le "Preneur de Profit" : j'arrivais pas à survivre, je captais pas la logique de ses attaques et comment y survivre et ça commençait à me gaver sévère d'être inutile car je passais tout mon temps à essayer de survivre. Et puis on m'a conseillé de faire un Inaros ultra tanky. Le fight est devenu un plaisir (surtout quand je vois que j'ai fais 40% des dégâts alors que la semaine d'avant je tournais dans les 2-3 %).
Pour moi, c'est ça la force de WF : on peut passer du "gros nul" à "pilier du groupe" rien qu'en changeant un petit truc.
Un jeune joueur peut avoir une Frame efficace en 24h s'il s'en donne les moyens (j'ai pas dit débutant, il faut quand même quelques Mods indispensables, un peut de maitrise, une ou deux bonnes armes et de bons conseils).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Petitpain
Soit le jeu est trop simple, soit les mobs sont des sacs à pvs. Pas convaincu.
Le plus souvent c'est surtout qu'il faut avoir les bons types de dégâts, ça change tout à la résistance du mob.

Citation :
Publié par BOONG!
D'ailleurs petite question, comment quitter la vallée orbis sans abandonner la mission ? La dernière fois j'ai quitté l'escouade, mais je me suis retrouvé dans une autre équipe...
C'est le truc un peu chiant du jeu.
Le seul moyen que je connaisse est de revenir à l’ascenseur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés