[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

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Publié par Eronir
C'est parce que tu lis que ce qui t'intéresse en fait...

Je rejoint pas mal l'avis d'Ukkonen 2 post avant .

J'ajouterai que l'open world est pour moi la grosse déception du titre, j'ai encore roam dedans un peu hier et y'a rien à y faire ou à y trouver (hormis 2 -3 notes avec un lore digne d'un sms). Les constructions (taudis et campements) dedans ne semblent pas crédibles et ne donne absolument pas l'impression d'avoir abriter de la vie ou une civilisation.
En fait les décors font décors, on voit bien qu'il sont mis là pour remplir et collés sur les murs pour habiller. J'entend par là que tu vois une construction tu te dis je vais y aller voir si y'a des choses cachées et en fait rien...c'est un bête asset balancer là pour faire joli de loin. Toute la zone de jeu est faite ainsi, c'est beau et ca rend bien de loin...

Du coup en prenant un peu de recul je dirais qu'il est très "swtor " dans l'âme, on à plus l'impression d'être sur une map de mmorpg que dans un monde de rpg, avec des poches à mobs vides ou ca respawn en boucle pour farmer. En fait au lieu de s'inspirer des jeux solo pour bâtir un coop ils sont partis des jeux multi...d'ou cette sensation de vide et de pas cohérent.

Ensuite j'ai chercher un peu car une chose me dérangeait en fond, j'arrivais pas à savoir quoi et j'ai fini par trouver. Les arbres de compétences, ou est cette feature présente sur tous les rpg? Je m'étonne qu'à l'heure de la "rpg isation" de tous les jeux, Anthem soit dénuer d'arbre de talent par classe. Du coup il est impossible d'orienter son javelin dans une voie (offensif, defensif, soutien, cac, distant, contrôle...)
C'est ce qui me dérange le plus....le monde de Anthem.

Comme tu dis on à la désagréable impression d'être sur une map de MMO coréen bas de gamme sans diversité avec un écosystème peu crédible.

C'est dommage car vu la capacité de voler des javelins avec un vrais monde ouvert de qualité il y aurait eu moyen de faire un très bon jeu.

Et là je me souviens que Bioware est responsable de SwToR et tout s'explique.
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Publié par Sadd Black
Testé rapidement hier, beaucoup aimé le gameplay en combat, les graphismes & la DA sont ok, tout le reste me laisse carrément dubitatif.

Le pire pour moi ce sont les chargements, ce défaut seul pourrait bien me convaincre de ne pas l'acheter.

Mais bon, le vrai problème de tous ces looters AAA, c'est toujours la customisation aux fraises. Les mecs n'ont toujours pas compris que l'intérêt d'un looter, que ce soit un shooter ou un H&S, c'est de customiser ton build au poil de cul. Donc, si on est encore en face d'un de ces machins où t'as 4 slots d'équipements, 3 stats et une poignée de perks qui modifient ton gameplay à la marge, c'est mort.
The Division permet ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
The Division permet ça.
The Division m'a gavé avant même de terminer la campagne solo. Le système de cover, les ennemis-éponge et le storytelling aussi intéressant qu'un épisode de derrick ont eu raison de ma patience.
Citation :
Publié par Sadd Black
The Division m'a gavé avant même de terminer la campagne solo. Le système de cover, les ennemis-éponge et le storytelling aussi intéressant qu'un épisode de derrick ont eu raison de ma patience.
Pourtant la partie solo est particulièrement agréable, l'histoire très intéressante surtout si on cherche les enregistrements audio ce genre de choses, ils ont fait un travail remarquable d’immersion et d'ailleurs la version FR est particulièrement bien faite, un doublage de qualité. J'parle même pas de la ville en elle même et le travail de dingue au niveau des détails même les plus insignifiants qu'ils ont fait. Si on met de coté les soucis techniques au lancement bha j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ce jeu hormis peut être la casualisation autour du gear toussa plus le temps passe mais bon ça c'est assez logique..


Ce qui m'a le plus choqué sur The division(de manière positive) c'est l'IA des mobs, quand tu grimpes en difficulté que ce soit les mobs instanciés ou dans la zone PvP ils réagissent et s'adaptent de manière hallucinante.

Dernière modification par Epidemie ; 27/01/2019 à 11h17.
Citation :
Publié par Epidemie
Pourtant la partie solo est particulièrement agréable, l'histoire très intéressante surtout si on cherche les enregistrement audio ce genre de choses, ils ont fait un travail remarquable d’immersion et d'ailleurs la version FR est particulièrement bien faite, un doublage de qualité. J'parle même pas de la ville en elle même et le travail de dingue au niveau des détails même les plus insignifiants qu'ils ont fait. Si on met de coté les soucis techniques au lancement bha j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ce jeu hormis peut être la casualisation autour du gear toussa plus le temps passe mais bon ça c'est assez logique..


Ce qui m'a le plus choqué sur The division(de manière positive) c'est l'IA des mobs, quand tu grimpes en difficulté que ce soit les mobs instanciés ou dans la zone PvP ils réagissent et s'adaptent de manière hallucinante.
Et dire que c'est un jeux que j'avais critiqué au tout début, mais lorsque je l'ai acquis en goty avec toute ses extensions , cela as été un régal y compris en solo , mon avis avait complètement changer.

J'ai testé The division 2 et j'ai même pas chercher, je l'ai preco de suite il est bien meilleur que le 1 , c'est encore autre chose quoi ,encore mieux travaillé, beaucoup plus intelligent et d'autres qualités.

pour Anthem, malgré que ce soit un plagiat de Destiny , j'ai pas réussis a accrocher, on aurait pus croire a une histoire/lore comme un dragon age ou Mass effect mais la je la trouve inintéressante voir Bidon, déjà que le coopératif ne m'intéresse pas...

On croirait que les devs de Bioware y ont été a tâtons pour savoir ce qu'ils aller faire en ayant quelques idées de bases.
Citation :
Publié par Fouflet
Et bien le jour ou les joliens auront appris à dire "jaime pas" + argument au lieu de "c'est de la merde" on aura fait un pas de géant dans la base du respect envers les autres.
c'est pour ça que je fais juste confiance aux test sur jol. et plus vraiment aux joliens. car entre les mec qui viennent descendre le jeu juste parce qu'il l'aime pas. et ce qui on même pas jouer mais quoiqu'il arrive lance un bon gros troll et s'en font. et surtout quand les gens qui détestent le jeu poste et reposte surtout les sujets pour dire c'est de la merde.



ah oui faut pas oublier que tous n'est pas dans la démo. il manque des chose par rapport à l'alpha comme la spécialisation du perso.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et dire que c'est un jeux que j'avais critiqué au tout début, mais lorsque je l'ai acquis en goty avec toute ses extensions , cela as été un régal y compris en solo , mon avis avait complètement changer.
Le lancement fut catastrophique pour The Division, ça a donné un avis assez négatif dans la tête de pas mal de gens alors que le jeu est dingue. J'me souviens que je devais utiliser un injecteur pour jouer tellement mon processeur était en PLS total mais une fois tout ça réglé pouah que du plaisir.

The Division c'est LE jeu qui a réconcilié Ubisoft et les joueurs de toutes manières, il y a clairement un avant et un après The Division.
J'ai fini de test aussi, et je reste sur une bonne impression.
C'est pas le jeu de l'année, mais y'a pas de jeu identique à côté avec de la verticalité et un Storm sympa .

D'ailleurs, j'ai apprécié la différence de gameplay du Storm VS Ranger, je ne sais pas pour Interceptor et Colossus, mais là y'avait vraiment une diff. Gérer les combos éléments, gameplay en vol statique, ulti un peu fumé (et super beau), des AoE et le mur à placer... j'ai adoré.

Je pense que le jeu sera agréable en tag team + vocal ; si on se contente de tagger avec des incos sans parler, on loupe l'expérience en général, surtout qu'il n'y a pas de Tchat écrit atm.


IMO, le gros défaut est que les maps Free sont trop vides. On passe 3/4 du temps à chercher un event, c'est beaucoup moins indiqué/clair et nombreux que sur Destiny par exemple.
En Free, j'ai eu des coffres, des ressources, des codex, des events classiques (invasions), des mini boss (celui vers les cascades), des petites grottes sympa avec des mobs élites (La Nécropole par ex)... C'est chouette mais pas suffisant.

Après, peut-on vraiment le comparer à The Division ? Je trouve pas la même expérience de gameplay dans l'un et l'autre perso.
Citation :
Publié par 23 Cm
J'ai fini de test aussi, et je reste sur une bonne impression.
C'est pas le jeu de l'année, mais y'a pas de jeu identique à côté avec de la verticalité et un Storm sympa .

D'ailleurs, j'ai apprécié la différence de gameplay du Storm VS Ranger, je ne sais pas pour Interceptor et Colossus, mais là y'avait vraiment une diff. Gérer les combos éléments, gameplay en vol statique, ulti un peu fumé (et super beau), des AoE et le mur à placer... j'ai adoré.

Je pense que le jeu sera agréable en tag team + vocal ; si on se contente de tagger avec des incos sans parler, on loupe l'expérience en général, surtout qu'il n'y a pas de Tchat écrit atm.


IMO, le gros défaut est que les maps Free sont trop vides. On passe 3/4 du temps à chercher un event, c'est beaucoup moins indiqué/clair et nombreux que sur Destiny par exemple.
En Free, j'ai eu des coffres, des ressources, des codex, des events classiques (invasions), des mini boss (celui vers les cascades), des petites grottes sympa avec des mobs élites (La Nécropole par ex)... C'est chouette mais pas suffisant.

Après, peut-on vraiment le comparer à The Division ? Je trouve pas la même expérience de gameplay dans l'un et l'autre perso.
c'est vraiment pas le même style et genre de jeu.

Rien que les combats déjà, les combats de Anthem sont très confus , des effets pyros et electro a la pelle ( dommage pour les épileptiques), la ou les combats de la série The division sont mesurés , précis, tu vois ce que tu fais par rapport a Anthem.
C'est pas le jeu du siècle mais j'ai eu de bonnes sensations et comme dit 23 Cm je pense qu'en team avec vocal ça doit être bien sympa surtout avec les modes de difficultés élevés. Je me suis bien amusé avec le Storm c'est une vraie bombe.
Le jeu ne peut pas sortir avec le contenu de Warframe c'est impossible ça fait 5 ans qu'il est sur le marché..
(Et puis j’accroche pas avec la DA de Warframe)
Le truc qui fait que tous ces looters AAA seront toujours inférieurs à warframe, c'est que ces jeux ne sont pas fait pour durer indéfiniment.

Viendra inévitablement un Anthem 2, on perdra tout ce que l'on a fait sur le 1 et on devra recommencer sur un nouvel opus qui sortira avec un contenu encore plus ridicule comparé à warframe.
Citation :
Publié par Epidemie
Je persiste à dire que j'ai l’impression de voir du Warframe low cost, c'est assez dingue les ressemblances qu'il y a entre les deux jeux.
Change de Javalin et le jeu n'aura plus rien à voir avec Warframe.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le truc qui fait que tous ces looters AAA seront toujours inférieurs à warframe, c'est que ces jeux ne sont pas fait pour durer indéfiniment.

Viendra inévitablement un Anthem 2, on perdra tout ce que l'on a fait sur le 1 et on devra recommencer sur un nouvel opus qui sortira avec un contenu encore plus ridicule comparé à warframe.
Je sais pas, ils n'avaient pas dit vouloir faire de Anthem une sorte de MMO avec du contenu au fur et à mesure ?
Les pouvoirs d'un javelin sont plus nombreux que sur une Warframe donc évidemment qu'il en faut 37. LOL non mais j'aime bien Warframe mais si Bioware font bien leur taf il n'y aura pas photo pour moi. De plus il a d'autres qualités comme l'exploration verticale de l'open world là où warframe se contente d'un open world très petit finalement (même si d'autres morceaux de worlds sont prévu ^^). Pour avoir testé Warframe (qui est très bon), Destiny (que je trouve bien optimisé mais moyen à cause des mobs trop light), Anthem semble rassembler le meilleur des deux avec un bon équilibrage des pouvoirs, des armes et des mobs. Anthem est un coup de coeur me concernant comme l'a fait par le passé The Division et le fera aussi très probablement dans le futur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Je sais pas, ils n'avaient pas dit vouloir faire de Anthem une sorte de MMO avec du contenu au fur et à mesure ?
J'en sais rien, ce que je sais, c'est que Destiny 1 devait durer 10 ans, on a vu ce qu'il en a été.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'en sais rien, ce que je sais, c'est que Destiny 1 devait durer 10 ans, on a vu ce qu'il en a été.
C'était Destiny la licence qui devait durer au moins 10 ans, pas le jeu.

Le premier résultat trouvé :
Citation :
the development team committed to at least a decade on the project. Now that the first game is out, how is that going to work?

In the original document, the idea was for Bungie to create four titles before 2023, one every two years, interspersed with big downloadable content updates.
https://www.theguardian.com/technolo...next-ten-years

Il a toujours été question de plusieurs jeux.
Même le financement de $500M, c'était pas que pour Destiny 1.
Citation :
Publié par Peredur
C'était Destiny la licence qui devait durer au moins 10 ans, pas le jeu.
Le premier résultat trouvé :
https://www.theguardian.com/technolo...next-ten-years

Il a toujours été question de plusieurs jeux.
Même le financement de $500M, c'était pas que pour Destiny 1.
Autant pour moi, ça change rien à ma critique de ce fonctionnement en plusieurs opus
Citation :
Publié par Sadd Black
J'en sais rien, ce que je sais, c'est que Destiny 1 devait durer 10 ans, on a vu ce qu'il en a été.
Je rebondis juste sur ça, c'est pas Destiny 1 qui devait durer 10 ans, mais la licence Destiny ... Au départ était prévu 3 jeux avec un scénario bien précis et diverses extension, un schéma très rôdé. Au final avec les soucis de Destiny 1, ça a pris plus de temps que prévu, mais le principe de DLC et extensions a été maintenu et Destiny 2 suit le même schéma.
Logiquement il devrait y avoir un Destiny 3, d'ici quelques années encore ... M'enfin rien n'est moins sur maintenant que Bungie a retrouvé son indépendance.
Tout ça pour dire que c'est absolument pas Destiny 1 qui devait durer 10 ans, mais bien la saga. Ils ne pouvaient de toute façon, financièrement parlant, pas maintenir un jeu 10 ans de temps, ça aurait été un suicide commercial que de faire ça (sauf si abonnement ou autre).

edit : oups doublé par Peredur xD
Je n'ai pas encore joué la mission: Lorsqu'on se balade dans Fort Tarsis, y'a des pnjs qui disent "ça y'est vous avez enfin ramené Mathias" qui est le pnj qui donne la mission, et je ne vois pas l'intérêt de faire un bout de mission sans connaitre l'avant et l'après de l'histoire. Donc je me réserve ça pour la suite.

Pour l'instant je ne me suis que limité au freeplay et je n'ai joué que Ranger. Je n'arrive pas à débloquer les autres javelins. J'ai reçu le message en fin d'expédition que je les avais débloqué et que je pouvais en tester mais impossible de les voir apparaitre dans la forge. Bref, c'est un peu con.

Globalement, je trouve que le jeu a plus en commun avec Mass Effect Andromeda que Warframe, du coup je ne comprends pas vos comparaisons avec Warframe... Que ce soit au niveau des animations, des sensations, des combats, de la prise en main, des javelins et des capacités, etc... Par contre, le jeu donne une vraie impression de joueur Iron Man, et ça c'est vachement cool!
Les cartes sont larges, jolies avec de beaux paysages mais avec peu de faune.

Leur système de craft m'a l'air assez simpliste: Des ressources weapons/ranger/autres et des embers verts/bleus/violets avec des rolls aléatoires. J'aimerais bien en savoir plus et en voir plus, parce que je reste un peu sur ma faim. C'est pas mal, mais ça ne suffit pas.

Leur système de customisation des javelins j'aime bien. J'ai alterné les sticky grenades, les seekers missiles, venom darts, etc... Ca permet de varier les plaisirs, de trouver des combos assez sympathiques (très similaires à ME:A là encore) mais là encore je reste un peu sur ma faim.

La customisation cosmétique des javelins est cool.

Bref, la démo me laisse sur ma faim et j'ai envie d'en voir plus puisqu'en gros je ne peux m'empêcher de penser "c'est pas mal tout ça, mais ça ne suffit pas." A voir
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