[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Mdr tu pars trop loin là, c'est surtout qu'ils étaient coincés avec l'Animus qui permet de revivre l'histoire de nos descendants grâce à leurs ADN et jusqu'à preuve du contraire la PMA n'existait pas il y a 2400 ans.
Donc Ubisoft si il veut continuer l'histoire sur nos ancêtres sont obligés d'opter sur la création de bébés naturelles.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/01/2019 à 18h31.
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense écrire un petit papier sur le dlc ce soir mais clairement il y a une problématique car les DLCs vont à l'encontre d'un des points mis en avant pour vendre le jeu : les choix. (Bien que ceux-ci ne sont pas non plus des plus dingues)
Ici, on nous offre des situations ultra fermée et même quand on pense avoir le choix, bha en fait non. Du coup, on suit l'histoire sur des rails et c'est un peu dommage.
J'avais call ce qu'il se passe et j'ai un peu peur de la suite de l'aventure pour le coup.
Je pense que ce DLC a été fait pour faire plaisir aux fans hardcore de la série qui s'est un peu éloigné de l'histoire originale avec Origins et Odyssey, c'est pour ça qu'ils ont blindé sur la narration qui reste toujours agréable à suivre.
Pour avoir testé les choix il y a peu de changements dans ce DLC effectivement, même si certaines suites de réponses peuvent faciliter certains passages (surtout en cauchemar).
La suite me parait obvious as fuck, j'imagine qu'on va avoir le droit à un scénario tout à fait convenu avec des choix/conséquences énormément prévisibles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je mise 1M de drachmes sur un choix qui provoque ou non la mort de Nima/Natakas/Darius, même logique de fin que sur le scénario principal avec cinématique avec les différents persos.

Pour le coup je garde espoir sur le DLC Atlantide, si la narration tient et qu'il apporte des nouveautés de gameplay un peu plus poussées que sur le premier, ça peut donner un truc vraiment cool.
Citation :
Publié par Shauapufu
Ubisoft nous laisse la possibilité de choisir la sexualité de son personnage. Puis, dans un DLC, le choix du joueur n'a plus d'importance et le personnage a une relation hétérosexuelle qu'on le veuille ou non. Et en plus, cette relation débloque (débloquait ?) un succès appelé "Growing up", qui fait écho au fait que l'homosexualité ne serait qu'une phase pour certaines personnes Bref, en plus d'effacer complètement un choix, ce n'est pas juste "offensant", mais c'est blessant et dommageable pour la communauté LGBT+ (et je rappelle que l'homophobie tue). Ubisoft a eu une bonne réaction en s'excusant, et on espère que ça ne se reproduira plus.
C'est d'un ridicule ce genre de réaction. Ça fait écho au fait que le personnage fonde une famille, il est la le growing up. Faut pas chercher le mal partout hein.
C'est, évidemment, maladroit d'avoir imposé la relation alors qu'on pouvait choisir son orientation jusqu'alors, mais faudrait arrêter de faire la vierge effarouché pour tout et rien. Y'a d'autres combats pour la cause LGBT qui méritent qu'on s'investissent, gardez vos forces pour ceux-là.

Sinon, après une grosse dizaine d'heure de jeu, je trouve ça "pas mal'.
C'est beau (la mer, les vagues..rendent vraiment bien), grand, ouvert. Les mécaniques sont intéressantes, mais pas assez poussé. Je trouve ça vraiment trop redondant et le côté procédural lasse assez vite. Et trop light sur l'aspect RPG aussi, même si il faut leur reconnaître un effort sérieux de ce côté la.

J'avais arrêté les jeux Ubisoft depuis Far Cry 3, parce que je trouvais leur jeux vraiment chiant. Ou plutôt, sortie de la trame principale, je trouvais que les jeux n'étaient qu'in remplissage inutile et insipide. On voit qu'il y a un effort de fait, à tout niveaux, mais ça reste quand même très redondant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
S'excuser de ? Avoir voulu faire un perso hétéro ? Ne pas avoir fait un perso full homo ? Et puis quoi encore

"Offensant" "Blessant"

On est toujours en train de parler d'un jeu basé sur une oeuvre de FICTION ?
Ah, il y aurait donc un problème à ce qu'un perso soit homo ? De toute façon ce n'est même pas ce qui est demandé. Ce qui est demandé, c'est que les choix du joueur soit respectés. Les excuses, c'est d'une part pour ne pas avoir respecté ces choix (et évidemment en rendant un personnage hétéro comme si les hétéros avaient besoin d'encore plus de représentation), et d'autre part pour le nom du succès qui est offensant, oui. Je ne crois pas que c'était volontaire, mais on leur a fait remarqué que c'était problématique et Ubisoft a publié des excuses, ça ne leur a rien coûté et ça fait plaisir à tout le monde. Mais évidemment certains ne ratent pas une occasion de s'indigner dès qu'une entreprise fait un petit geste envers la communauté LGBT, et après c'est moi le stéréotype

Et oui on est en train de parler d'une œuvre de fiction, et donc ?
Citation :
Publié par Shauapufu
Ah, il y aurait donc un problème à ce qu'un perso soit homo ? (et évidemment en rendant un personnage hétéro comme si les hétéros avaient besoin d'encore plus de représentation)Mais évidemment certains ne ratent pas une occasion de s'indigner dès qu'une entreprise fait un petit geste envers la communauté LGBT, et après c'est moi le stéréotype
Et il y a un souci à ce que le perso soit au final hétéro ou bi selon les choix ?
Un problème avec les bi ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Et il y a un souci à ce que le perso soit au final hétéro ou bi selon les choix ?
Un problème avec les bi ?
Ben si t'as décidé que ton perso était gay ou asexuel ouais ça pose problème. Si t'as décidé qu'il était hétéro ou bi non, c'est ce que je dis en fait.
Citation :
Publié par Shauapufu
Ben si t'as décidé que ton perso était gay ou asexuel ouais ça pose problème. Si t'as décidé qu'il était hétéro ou bi non, c'est ce que je dis en fait.
Si tu as décidé ?
C'est pas encore aux dev de choisir ça ?
Et allez, ça repart sur ce genre de discussion sur la sexualité de PERSONNAGES DE JEUX VIDEO.
Je vous conseille fortement de vous détendre. Beaucoup. Au moindre dérapage vous virez des lieux, et si vous insistez trop en groupe on arrêtera la discussion très vite.
Réfléchissez bien.
Tu peux te faire ton petit film tout seul dans ta tête si tu veux mais dans tout les cas Kassandra/Alexios transmet ses gênes sinon Leia pourrait pas rentrer dans sa mémoire génétique via l'animus
Citation :
Publié par Thana Khan
Si tu as décidé ?
C'est pas encore aux dev de choisir ça ?
Ben soit tu laisses le choix aux joueurs soit tu le laisses pas, ils l'ont laissé donc oui c'est le joueur qui décide.

Après pour les détails spécifiques à l'univers d'AC, je suis sûr qu'ils auraient pu trouver des solutions.
Citation :
Publié par Sance
Tu peux te faire ton petit film tout seul dans ta tête si tu veux mais dans tout les cas Kassandra/Alexios transmet ses gênes sinon Leia pourrait pas rentrer dans sa mémoire génétique via l'animus
Ça montre que ceux qui ont gueulés sur les réseaux sociaux sur le choix de notre héros ne jouent pas à Assassin Creeds , voir Ubisoft s'excuser alors qu'ils respectent juste l'utilisation de l'Animus m'a bien fait rigolé en tous cas.
Ce qui aurait été plus pertinent c'est de s'excuser d'avoir laissé penser qu'on pouvait choisir son orientation sexuel étant donné qu'il faut absolument un descendant pour la cohérence de l'univers. (et donc des rapports hétéro)
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est d'un ridicule ce genre de polémique c'est dingue.

Les gens se sente offensé pour un rien, ça fait pitié
Il n'y a eu aucune polémique quand Ezio s'envoyait en l'air avec tout ce qui portait un jupon : le personnage était ainsi fait.
Dans le cas d'Alexios/Kassandra on a survendu aux gens l'illusion du choix, c'est normal que ça ne passe pas quand on le leur retire subitement.
De même, je n'aurais pas spécialement apprécié si dans Mass Effect 2 on m'avait obligé à ignorer la romance de mon Shepard avec Ashley pour m'en imposer une nouvelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
...
Ben écoute, Ubisoft s'est excusé, l'affaire est réglée depuis longtemps, mais visiblement toi et tes "petits camarades" avez du mal à l'accepter (c'est bien vous qui mettez le sujet sur le tapis hein), tant pis pour vous. Sur ce.
Citation :
Publié par Shauapufu
Ben écoute, Ubisoft s'est excusé, l'affaire est réglée depuis longtemps, mais visiblement toi et tes "petits camarades" avez du mal à l'accepter (c'est bien vous qui mettez le sujet sur le tapis hein), tant pis pour vous. Sur ce.
Ubi s'est excusé parce que c'est plus politiquement correct que de rien répondre, de nos jours, mais ils ont du bien facepalm quand la polémique a commencer.
Citation :
Publié par Glaystal
Ici, on nous offre des situations ultra fermée et même quand on pense avoir le choix, bha en fait non. Du coup, on suit l'histoire sur des rails et c'est un peu dommage.
J'avais call ce qu'il se passe et j'ai un peu peur de la suite de l'aventure pour le coup.
Même ressenti
Citation :
Publié par Sance
Tu peux te faire ton petit film tout seul dans ta tête si tu veux mais dans tout les cas Kassandra/Alexios transmet ses gênes sinon Leia pourrait pas rentrer dans sa mémoire génétique via l'animus
N'y aurait-il pas une faille dans ce raisonnement , au début pour permettre le choix Kassandra ou Alexios, les 2 ADN sont sur la lance, donc même si on joue Kassandra la descendance pourrait venir d'Alexios et vis et versa non ?
Personnellement je joue Kassandra avec un Build Chasse et Assassin pour compléter.
Je joue avec la full armure Artémis et l'arc d'Achille (skin Artémis) car il a un bonus sur Tir Dévastateur qui est mon tir chargé préféré.
Si vous avez des conseils sur les stats a prioriser pour l'arc n'hésitez pas à en parler.

Pour le côté RP perso chef des soeurs d'Artémis:
Je me ballade systématiquement avec un animal avec une préférence pour la lionne (même s'il est dommage de ne pas avoir d'Alpha femelle tiens encore une polémique ) malgré le fait que souvent celui ci meurt bêtement après une chute.
A chaque fois que je tombe sur un campement avec des animaux en cage je les libère, et si je tombe sur un campement de soeurs d'Artémis je ne fais que prendre le coffre ou les coffres de la zone, après tout je suis leur chef.
Citation :
Publié par Sance
Tu peux te faire ton petit film tout seul dans ta tête si tu veux mais dans tout les cas Kassandra/Alexios transmet ses gênes sinon Leia pourrait pas rentrer dans sa mémoire génétique via l'animus
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ça montre que ceux qui ont gueulés sur les réseaux sociaux sur le choix de notre héros ne jouent pas à Assassin Creeds , voir Ubisoft s'excuser alors qu'ils respectent juste l'utilisation de l'Animus m'a bien fait rigolé en tous cas.
Citation :
Publié par Nnayl
Ce qui aurait été plus pertinent c'est de s'excuser d'avoir laissé penser qu'on pouvait choisir son orientation sexuel étant donné qu'il faut absolument un descendant pour la cohérence de l'univers. (et donc des rapports hétéro)
Citation :
Publié par Italic
Même ressenti

N'y aurait-il pas une faille dans ce raisonnement , au début pour permettre le choix Kassandra ou Alexios, les 2 ADN sont sur la lance, donc même si on joue Kassandra la descendance pourrait venir d'Alexios et vis et versa non ?
Heu, je vous lis, je vous lis, mais y a quand même une grosse faille dans vos exposés et raisonnements : vous êtes encore sur l'Animus 1.0 alors que cela fait depuis la mort de Desmond ou presque qu'on est dans des Animus développés pour permettre l'accès à n'importe quelle mémoire de n'importe quel être humain ayant jamais vécu dès lors qu'on a son ADN à disposition. C'est genre les 10 premières minutes du jeu, hein.

Plus besoin d'être un descendant direct, donc non, dans l'absolu, il n'y avait pas besoin d'une descendance (sauf peut-être à des fins scénaristiques parce que le grand méchant du DLC va capturer le chiard, son père/sa mère ou son grand-père va se sacrifier et laisser le héros/l'héroine dans sa Forteresse de Solitude jusqu'aux événements de l'Atlantide révélés dans l'histoire principale) et non, ce n'était pas par cohérence de l'univers.

Ils ont juste été trop fainéants pour créer un contenu qui soit vraiment original et qui puisse surprendre leurs joueurs. C'est pas comme si c'était une habitude, mais presque, je ne vois pas pourquoi certains s'effarouchent.

Je m'écarte désormais des citations.

Personnellement, j'ai limite baisé tout ce qui bougeait à travers toute la Grèce juste parce que 1) c'était drôle et pas mal foutu d'essayer de trouver avec qui c'est faisable ou non, 2) y avait un succès que je voulais pas louper, et ca me gêne absolument pas que mon perso, une putain d'orpheline qui a grandi dans la misère se retrouve à vouloir fonder une famille.

Sérieusement, je peux comprendre le débat, mais bon sang de bois, c'est un putain de jeu vidéo. C'est rien qu'un putain de jeu vidéo. Plutôt que de casser les couilles parce que ta conception de millenial SJW du 21ème te fait dire que tu es en droit d'attendre que ton personnage soit bi, hétéro, homo, zoophile, nécrophile ou asexuel, garde en tête que tu t'excites l'anus à propos d'un jeu qui est déjà assez cool pour t'offrir pendant 70h de faire ce que tu veux de ta queue ou de ton boule, et qui banalise complètement auprès du grand public l'idée même d'une sexualité qui dépasse la simple hétérosexualité.

Citation :
Publié par Prilma
Personnellement je joue Kassandra avec un Build Chasse et Assassin pour compléter.
Je joue avec la full armure Artémis et l'arc d'Achille (skin Artémis) car il a un bonus sur Tir Dévastateur qui est mon tir chargé préféré.
Si vous avez des conseils sur les stats a prioriser pour l'arc n'hésitez pas à en parler.

Pour le côté RP perso chef des soeurs d'Artémis:
Je me ballade systématiquement avec un animal avec une préférence pour la lionne (même s'il est dommage de ne pas avoir d'Alpha femelle tiens encore une polémique ) malgré le fait que souvent celui ci meurt bêtement après une chute.
A chaque fois que je tombe sur un campement avec des animaux en cage je les libère, et si je tombe sur un campement de soeurs d'Artémis je ne fais que prendre le coffre ou les coffres de la zone, après tout je suis leur chef.
Haha, c'est plutôt cool comme idée.

PErso, j'alterne entre les sets Artemis et Pirate en fonction des phases de jeu.

Dernière modification par Myrhdin ; 23/01/2019 à 11h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Italic
N'y aurait-il pas une faille dans ce raisonnement , au début pour permettre le choix Kassandra ou Alexios, les 2 ADN sont sur la lance, donc même si on joue Kassandra la descendance pourrait venir d'Alexios et vis et versa non ?
J'ai l'impression que le coup du lien entre la personne qui entre dans l'animus et celle qu'elle incarne est passé à la trappe voila bien longtemps.
Citation :
Publié par Elric
J'ai l'impression que le coup du lien entre la personne qui entre dans l'animus et celle qu'elle incarne est passé à la trappe voila bien longtemps.
Depuis au moins Révélations où c'était mentionné pour la première fois, et depuis les opus qui ont suivi pour l'application en jeu.

Je crois qu'ils appelaient cela le projet Héritage. J'en mettrais pas ma main à couper, mais je crois que c'était la première fois qu'ils évoquaient la possibilité d'explorer des lignées autres que la sienne.

Regardez Black Flag, hein. Vous êtes juste un random employé d'Abstergo qui explore les mémoires d'un mec dont vous ne connaissez rien.
Citation :
Publié par Prilma
Personnellement je joue Kassandra avec un Build Chasse et Assassin pour compléter.
Je joue avec la full armure Artémis et l'arc d'Achille (skin Artémis) car il a un bonus sur Tir Dévastateur qui est mon tir chargé préféré.
Si vous avez des conseils sur les stats a prioriser pour l'arc n'hésitez pas à en parler.
Il faut choisir un type de dégâts soit feu, soit poison, et prioriser dessus.
J'ai testé :
  • Pure assassin avec l'ensemble Pirate mais sur les bosses et les arènes, c'est pas top
  • Guerrier feu avec l'ensemble Agamemnon, très très efficace, avec restitution de santé sur l'attaque de surpuissance et sur tous les dégâts
  • Guerrier poison avec l'ensemble du demi-dieu, moins bourrin que feu, mais avec les affaiblissements, on prend moins cher
  • Chasseur poison avec l’ensemble d’Artémis, mais c'est pas trop moins style de jeu, le seul truc qui m'éclate c'est le tir de prédateur, qui fait exploser les têtes
Après faut faire tous les Ostracons et monter toutes gravures, certaines sont faciles d'autres très longues, surtout que maintenant les gravures montent au niveau 7 à la forges : ATELIER D'HÉPHAÏSTOS, avoir les bonnes gravures ça change tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés