Kaamelott livre VI (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah évidemment qu'il n'avait pas prévu et n'en faisait pas grand cas.
C'est bien ce que je dis, il privilégie la vanne au delà de la cohérence du tout.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Perso j'ai toujours considéré que les épisodes n'étaient pas nécessairement par ordre chronologique, du moins avant que ça se scénarise vers la saison 4.
ça change pas le coup du kilt ça, ou de l'armure à la table ronde ça.

Mais j'ai pas mis "défaut" entre guillemet pour rien.
C'est parce qu'on s'en fout au final.
Citation :
Publié par Azraëll
Bah évidemment qu'il n'avait pas prévu et n'en faisait pas grand cas.
C'est bien ce que je dis, il privilégie la vanne au delà de la cohérence du tout.
Plus exactement je dirais qu'il prévilégIAIT la vanne. Ce n'est à mon sens plus le cas à partir du Livre IV.

-Segon
Citation :
Entre l’arrêt de la série et aujourd’hui, comment a évolué le récit de cette trilogie ?

L’histoire est la même. La façon de raconter, elle, suit mes envies. Il y a eu une grande pause, il y a eu des spectacles, du cinéma avec Isabelle Adjani, et je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans. Ça va suivre ce que j’ai envie d’y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j’ai envie de jouer, la couleur que j’ai envie d’y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner.
Un bout de l'interview à Toujouse retranscrit ici.

J'ai trouvé ce passage intéressant : on aura finalement quelque chose de plus léger que la saison 7 je pense. Il veut aussi faire toute une partie centrée sur la résistance, quand Arthur n'est pas encore rentré, avec les chevaliers qui s'allient ou rejettent Lancelot.
C'est plutôt une bonne nouvelle. J'avoue qu'après toute ces années, j'en attends pas grand chose, à la limite si c'est mauvais je me dirais plutôt "bof, tant pis, il aura essayé". Mais c'est une bonne nouvelle qu'il essaye un truc moins sombre, la situation à la fin de la dernière saison est assez grave en elle-même pas besoin d'en rajouter et un décalage avec des gags ferait un plus grand bien.
Woh putain c'est énorme

N'empêche que c'est marrant, le message juste avant dit la même chose mais pour 2017 J'espère que ça sera pour de bon cette fois !
Je ne sais pas pourquoi mais je crains le semi flop... Les acteurs ont vieilli, les fans aussi, le film sortira quasiment dix ans trop tard... On verra bien mais je suis pessimiste...
Citation :
Publié par Peco
Je ne sais pas pourquoi mais je crains le semi flop... Les acteurs ont vieilli, les fans aussi, le film sortira quasiment dix ans trop tard... On verra bien mais je suis pessimiste...
De mémoire, Astier *voulait* qu'ils vieillissent tous, qu'il y ait un time skip en quelque sorte. Les années écoulées se sont bien écoulées aussi dans le monde de Kaamelott. Du coup, certains se demandent au vu de sa quête d'un enfant si Mordred ne ferait pas son apparition, justement.
J'ai du mal à être aussi optimiste que vous, alors okay c'est Astier et on sait qu'il est bon dans son taff mais perso et je pense pas être le seul la dernière saison c'est mi figue mi raisin, c'était vraiment pas incroyable donc j’espère qu'il s'alignera pas sur celle ci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai du mal à être aussi optimiste que vous, alors okay c'est Astier et on sait qu'il est bon dans son taff mais perso et je pense pas être le seul la dernière saison c'est mi figue mi raisin, c'était vraiment pas incroyable donc j’espère qu'il s'alignera pas sur celle ci.
La dernière saison est ma préférée je pense.
Il a augmenté d'un cran le niveau que ça soit réal, mise en scène, décors, acting, etc...

J'ai plus de mal avec la saison 5, mais plus ça va, plus je comprends ce qu'il a tenté de faire, et il reste d'excellents moments comme les passages avec Clavier et Chabat (et tous les passages de François Rollin <3).
Citation :
Publié par Wees'
Tu espères voir quoi au cinéma, une succession de sketch de 3 minutes ?
Puis elle est très bien la dernière saison, mais effectivement faire un film est assez différent de ce qu'il a pu faire jusqu'à présent, donc wait &see
Je pense que tu soulignes le cœur du problème. Autant Astier est vraiment bon pour réaliser des scènettes autant pour les longs-métrage... Cela divise bien plus la communauté... Je me suis profondément ennuyé sur les deux dernières saisons. Il y a une tentative de changement de ton qui sonne particulièrement faux à mon goût...

Quand je lis à droite et à gauche des gens qui crient au génie sur le travail d’Astier, j’ai l’impression de vivre dans un autre monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés