Installation imprimante bloqué par un compte administrateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Labo,

Mon post risque certainement de manquer d'information car je n'ai pas le PC incriminé sous la main.

La société où je travaille nous a permis de récup des PC avant de benner, mais ne les ont pas formaté. J'en ai récupéré un pour ma femme.
J'ai désinstallé le logiciel inhérent au taf et tout ce qui me semblait "pas de base".

il reste cependant impossible d'installer des périphériques (imprimante/ scan principalement), car le pc est toujours dans un groupe avec un compte admin et du coup il demande le MDP admin pour installer un périphérique. Je n'ai pas et ne peut pas obtenir ce mdp. Et je n'ai pas d'utilité autre à l'avoir que cette installation de périphérique.

C'est une société tierce qui gère notre logiciel principal qui s'occupe du réseau, installation et veille informatique.

C'est un pc de type tour + écran sous windows 8 ou 8.1.

Suite à un détour par internet j'envisage trois possibilités :

- Faire appel à l'admin intégré (admin caché de windows) pour bypass le problème. la solution semble simple mais tellement simple que si c'est bien configuré ça ne devrait pas fonctionner j'imagine ? Est ce que je peux tenter sans risque ? Je l'active, j'installe mes périph, je le désactive. Ou je promote mon compte en admin ?

- Utiliser Rescatux, un flash mdp (et un outil de promote user) en bootant sur une clé qui contient ce logiciel. Ca va marcher ? Risque ?

- Ce que tout le monde me conseille : remettre le windows par défaut sur le pc. Est ce que cela suppr le compte admin ? normalement oui, mais est ce qu'il faut le mdp admin pour cette manip ? Le pc a une licence Windows 8, va t'il me redemander un numéro de licence ? (que je n'ai pas, ca doit etre un oem je pense, les installations ont été faites par la société tierce), même question pour Word et Toshop, qui sont installés, sous licence, mais si les numéros sont redemandés je ne les aurais pas.
Quels sont les autres fichiers qui seront perdus ? les dossiers contenus sur le bureau ? les favoris internet ? mes documents ? (ne mettant jamais rien dedans, aucun souci).
Et enfin si cette solution est la meilleure, comment faire ? J'ai lu de tout sur internet et rien qui me plaise vraiment niveau simplicité d'exécution et conséquence.

Merci !
Réinstallation complète de W10 tant qu'à faire (clé à acheter sur le net entre 5 et 10€)
C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple, et au moins ça sera propre (il ne restera rien de l'ancien Windows)

Au passage, si il n'y a pas de SSD tu en rajoutes un petit et tu installes windows dessus.
Vu les prix actuels ça serait dommage de s'en passer.

Quant aux logiciels installés tu n'es pas sensé les utiliser puisque tu n'es pas le propriétaire des licences.
Si tu tiens vraiment à Office on trouve des clés de Office 2016 dans les 15 à 20€. Sinon les alternatives libres ça fait bien le taff.
Photoshop par contre je n'utilise pas, mais je ne doute pas que certain ici pourront te conseiller une solution si vraiment tu en as besoin.

Dernière modification par aziraphale ; 21/01/2019 à 16h59.
Si le compte que tu utilises n'est pas admin tu vas être tout le temps emmerdé.
Par définition, le formatage efface tout, donc oui ca va effacer le compte et du devras / pourra recréer un compte vierge. Effectivement, tu auras besoin d'une clé windows... Mais pour moi, il doit être possible de récupérer la clé, en cherchant comment sur google avec ta version de windows, tu pourras récup la clé et la réentrer lors de la réinstallation.
Cependant, si c'est un windows 8, tu ferais ptet mieux de passer sur windows 10, on peut trouver des clefs OEM pour 10/15€ il me semble. Après, tu crées une clé bootable de windows 10, tu bootes dessus au démarrage, et l'installation te proposera de formater le tout.

Tout sera perdu, donc tes autres logiciels aussi, en revanche. Pour certains, je suppose qu'il est aussi possible de récupérer la clef dans le logiciel et de la réentrer avec le setup d'installation téléchargé... mais probablement pas pour tous.
Office on doit pouvoir trouver des clefs OEM aussi je pense.
Citation :
Publié par Tzimisce
(...)
Pour le PC, étant dans un domaine, les comptes du domaine seront prioritaires. Même en réactivant le compte admin local, ce dernier ne pourra servir qu'à débloquer temporairement certaines situations.
Accessoirement se pose le problème de mise en cache des credentials : le PC d'un domaine acceptera pendant quelques jours de ne plus voir le contrôleur de domaine, mais au bout d'un moment les comptes ne pourront plus ouvrir de session. Ceci dépends du paramétrage, qui peut aller de : sans limite (rare) à 30 jours pour le plus courant, voir moins.

Une option pour ne pas faire de réinstallation, est d'aller voir la société tierce pour qu'ils acceptent de sortir le PC du domaine (ça prend 1 min + 1 reboot depuis le pc même avec une connexion réseau sur le domaine). A ce moment, un nouveau mot de passe sera à indiquer pour le compte admin local, et les comptes à recréer seront tous limité à ce seul PC, comme pour chez toi.

Les autres options ont déjà été évoquées par aziraphale et Bjorn


Citation :
Publié par aziraphale
Si tu tiens vraiment à Office on trouve des clés de Office 2016 dans les 15 à 20€. Sinon les alternatives libres ça fait bien le taff.
Photoshop par contre je n'utilise pas, mais je ne doute pas que certain ici pourront te conseiller une solution si vraiment tu en as besoin.
Libre office, et the gimp ou paint.net comme équivalents
Citation :
Une option pour ne pas faire de réinstallation, est d'aller voir la société tierce pour qu'ils acceptent de sortir le PC du domaine (ça prend 1 min + 1 reboot depuis le pc même avec une connexion réseau sur le domaine). A ce moment, un nouveau mot de passe sera à indiquer pour le compte admin local, et les comptes à recréer seront tous limité à ce seul PC, comme pour chez toi.
Je suis pas convaincu qu'ils se donnent la peine... Proposer aux employés de récupérer le matériel s'était leur faire une fleur, mais de là à ce que le service informatique de la boîte face dans le service après... non j'en doute. Autant réinstaller de toute manière, comme déjà dit, ce sera plus propre. Et au moins on est sûr de l'état du système. Une petite copie système à ne pas oublier après que celui-ci soit prêt à l'emploi final, et hop là.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je suis pas convaincu qu'ils se donnent la peine... Proposer aux employés de récupérer le matériel s'était leur faire une fleur, mais de là à ce que le service informatique de la boîte face dans le service après... non j'en doute.
Personnellement, aucun matériel ne sort de la société en don sans d'être pris un formatage bas niveau multi-pass et/ou un remaster système (+ assez de MaJ pour flinguer les anciennes FAT ).
C'est un peu de travail supplémentaire, mais c'est le genre de truc qui s'automatise sans trop de pb.
A chacun ses habitudes.

Après, vu qu'ils ont laissé sortir le PC tel que, ça peut se tenter, mais effectivement, les chances sont minimes.
J'en conviens, et ce devrait logiquement être une procédure interne usuelle. Mais là ils ne l'ont pas fait d'évidence. Donc je doute qu'ils le fasse après-coup, là ce serait un gars du service informatique de son propre chef à moins que justement il n'aurait dû le faire, et s'empresse d'effacer sa bourde remarque...
Citation :
Publié par Sadyre
Personnellement, aucun matériel ne sort de la société en don sans d'être pris un formatage bas niveau multi-pass et/ou un remaster système (+ assez de MaJ pour flinguer les anciennes FAT ).
Là où je bosse, c'est purement et simplement interdit de donner ou même revendre des PC usagés, pour des raisons évidentes de sécurité, rien que le bordel quand on en égare un, malgré le DD crypté et l'utilisation massive du cloud interne. De toute façon, c'est HP qui possède le parc, le service informatique s'occupe uniquement de mastériser les machines à la sauce de la boite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés