Oscars 2019

Répondre
Partager Rechercher
La cérémonie des oscars aura lieu le 25 février à 2h (GMT +1), voici la liste complète des nominés:


Meilleur film

  • Black Panther
  • BlacKkKlansman
  • Bohemian Rhapsody
  • La Favorite
  • Green Book
  • Roma
  • A Star is Born
  • Vice

Meilleur réalisation

  • Spike Lee, BlackKlansman
  • Pawel Pawlikowski, Cold War
  • Yorgos Lanthimos, La Favorite
  • Alfonso Cuaron, Roma
  • Adam McKay, Vice

Meilleure actrice principale

  • Yalitza Aparicio, Roma
  • Glenn Close, The Wife
  • Olivia Colman, La Favorite
  • Lady Gaga, A Star is born
  • Melissa McCarthy, Can You Ever Forgive Me ?

Meilleur acteur principal

  • Christian Bale, Vice
  • Bradley Cooper, A Star is born
  • Willem Dafoe, At Eternity's Gate
  • Rami Malek, Bohemian Rhapsody
  • Viggo Mortensen, Green Book

Meilleure actrice dans un second rôle

  • Amy Adams, Vice
  • Marina de Tavira, Roma
  • Regina King, If Beale Street Could Talk
  • Emma Stone, La Favorite
  • Rachel Weisz, La Favorite

Meilleur acteur dans un second rôle

  • Mahershala Ali, Green Book
  • Adam Driver, BlaKkKlansman
  • Sam Elliott, A Star Is Born
  • Richard E. Grant, Can You Ever Forgive Me ?
  • Sam Rockwell, Vice

Meilleur film étranger

  • Capharnaum
  • Cold War
  • Never Look Away
  • Roma
  • Shoplifters

Meilleur film d'animation

  • Les Indestructibles 2
  • L'île aux chiens
  • Miraï, ma petite sœur
  • Les mondes de Ralph 2
  • Spider-Man New Generation

Meilleure bande originale

  • Black Panther
  • BlacKkKlansman
  • If Beale street could talk
  • L'île aux chiens
  • Mary Poppins Returns

Meilleure chanson originale

  • "All the stars", Black Panther
  • "I'll Fight", RBG
  • "The Place where the lost things go", Mary Poppins Returns
  • "Shallow", A Star is born
  • "Where a cowboy trades his spurs for wings", La Balade de Buster Scruggs

Meilleur court métrage animé

  • Animal Behaviour
  • Bao
  • Late Afternoon
  • One Small Step
  • Weekends

Meilleur film documentaire

  • Free Solo
  • Hale County this morning, this evening
  • Minding the gap
  • Of fathers and sons
  • RBG

Meilleur court métrage documentaire

  • Black Sheep
  • End Game
  • Lifeboat
  • A night at the garden
  • Period. End of sentence.

Meilleur court métrage

  • Detainment
  • Fauve
  • Marguerite
  • Mother
  • Skin

Meilleur scénario adapté

  • La Balade de Buster Scruggs
  • BlacKkKlansman
  • Can you ever forgive me
  • If Beale street could talk
  • A Star is born

Meilleur scénario original

  • La Favorite
  • First Reformed
  • Green Book
  • Roma
  • Vice

Meilleurs costumes

  • La Balade de Buster Scruggs
  • Black Panther
  • La Favorite
  • Mary Poppins Returns
  • Mary Queen of Scots

Meilleure photographie

  • Cold War
  • La Favorite
  • Never Look Away
  • Roma
  • A Star is born

Meilleurs effets visuels

  • Avengers 3
  • Christopher Robin
  • First Man
  • Ready Player One
  • Solo A Star Wars story

Meilleurs décors

  • Black Panther
  • La Favorite
  • First Man
  • Mary Poppins Returns
  • Roma

Meilleur maquillage et coiffure

  • Border
  • Mary Queen of Scots
  • Vice

Meilleur montage

  • BlacKkKlansman
  • Bohemian Rhapsody
  • La Favorite
  • Green Book
  • Vice

Meilleur mixage son

  • Black Panther
  • Bohemian Rhapsody
  • First Man
  • Roma
  • A Star is Born

Meilleur montage son

  • Black Panther
  • Bohemian Rhapsody
  • First Man
  • Sans un bruit
  • Roma
10 nominations pour The favourite et Roma.
Black Panther et Bohemian Rhapsody en meilleur film *Prépare les pop corns*

Dernière modification par Boultox ; 26/02/2019 à 00h27. Motif: Gagnants en gras
Doivent vraiment être en rade pour devoir nominer Black Panther. Ils avaient rien de mieux ? Pas que ce soit un mauvais film c'est de l'action grand public mais il a rien de spécial c'est un Marvel de série.
Citation :
10 nominations pour The favourite et Roma.

Black Panther et Bohemian Rhapsody en meilleur film *Prépare les pop corns*
Meme pas envie de commenter

Bon, Green Book est vraiment bon.
(Et Spiderman into the spiderverse aussi)
Pas forcément d'avis sur les différents nominés vu qu'il y a pas mal de films que je n'ai pas vu, mais juste une question : pourquoi séparer "Meilleur film", "Meilleur film étranger" et "Meilleur film d'animation" ? C'est d'autant plus bête à mon sens vu que "Roma" se retrouve dans 2 catégories à la fois.
Pardon Black Panther ?

Putain ce film est creux, bourré de clichés avec des FX vraiment pas fous et il est nominé en meilleur film ? Mais combien de dollars Disney a arrosé pour le voir sélectionné ? pls10.png
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
ici pour le sel et tous les mecs qui vont pleurer sur BP mais aucun mot sur rhapsody et green book
Mais tellement, c'est quoi toute cette haine.

Sinon je ne saurais pas choisir entre spiderverse ou mirai, l'un est tellement poussé techniquement il a vraiment repoussé tellement de limites, tandis que l'autre est un cinéma hyper sensoriel qui marche à la perfection.
(mais je suis deg y pas mal de gens du jury qui avaient avoués qu'ils ne s'intéressaient pas du tout à l'animation et quand ils ne votaient pas au hasard il allaient juste pas voir le film. Du coup y a de grandes chances pour que ce soit encore le Pixar qui gagne... )

J'en ai tellement marre de ce mépris pour l'animation

Dernière modification par Draker ; 22/01/2019 à 19h16.
Citation :
Publié par Alzeir
Ahahah, Black Panther meilleur film :')
Les personnes un temps soit peu critiques savent très bien pourquoi il est nommé.
Toujours subtil
Un bon directeur, des bons acteurs et actrices, un bon compositeur, une histoire et des thèmes qui fonctionnent.
Mais oui les gens l'aiment parce que c'est des noirs. Quelle audace ils ont d'exister ceux là.


https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | non | MP

Dernière modification par Nathos ; 23/01/2019 à 14h55.
La politique a toujours eu un effet sur les nommés aux oscars, surtout dans la catégorie meilleur film. Ceux qui s'offusquent seulement sur Black Panther, ça commence à se voir... Les producteurs poussent un film quand ils voient qu'il a ses chances, et ça, ben ça dépend forcément de l'actualité. Et du coup, quand on regarde des palmarès des années après, ben y en a plein qu'on ne comprend pas, des films qui ne sont pas du tout passés à la postérité parce qu'ils ne sont pas si bons que ça, ils correspondaient juste à la thématique que les votants voulaient voir mise en avant cette année-là, ou pire, c'est la qualité de la campagne de promo des producteurs qui a fait la différence.
Pour Bohemian Raphsody, pas d'étonnement non plus, il y a toujours eu foule de biopics médiocres nommés (j'ignore si c'est le cas pour celui-ci, je ne l'ai pas vu), les américains sont fans des transformations physiques et sont impressionnés dès que les mimiques de l'acteur sont vraiment proches de la personne incarnée.
Il y a aussi parfois des nominations qui sentent plutôt le "life time achievement", c'est-à-dire qu'un réalisateur fait des films de qualité depuis assez longtemps, mais à chaque fois pas assez mémorables pour être nommé, alors peut être qu'on va finir par le nommer quand même, même si ce n'est pas son meilleur film (je pense à Scorsese récemment). Je me disais que peut être Spike Lee était concerné cette année, mais je n'ai pas vu son film.

Bref, tout ça pour dire que la qualité des films n'explique pas complètement la présence dans cette liste, probablement pour aucun des films.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Toujours subtil
Un bon directeur, des bons acteurs et actrices, un bon compositeur, une histoire et des thèmes qui fonctionnent.
Mais oui les gens l'aiment parce que c'est des noirs. Quelle audace ils ont d'exister ceux là.


https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | non | MP
Chaud. J'ai pas vu de plainte sur Moonlight l'année dernière, faut arrêter de tout raccourcir, le film se fait taillé ici parce qu'il est au mieux médiocre. C'est normal de trouver une autre raison que sa qualité à sa nomination. Après si t'a envie de partir en croisade, c'est ton droit c'est clair, mais t'es ridicule.

Dernière modification par Nathos ; 23/01/2019 à 14h56.
Black Panther ... Ouais non, et ça aurait été n'importe quel Marvel, n'importe lequel, de Iron Man 1 à Infinity Wars, ça aurait été pareil.

Bon acteurs ? Vous voulez dire des anglais et des américains (seulement 3 acteurs africains dans tout le cast) qui forcent tellement leurs accents que ça en devient ridicule, avec un héros et une histoire créée par des .... blancs.
Le film qui baigne dans l'huile essentielle de KFC et qui est autant africain que Shanghai Kid est chinois ?

La plupart de ceux que j'ai rencontré qui se pignolent sur Black Panther ne connaissent strictement rien à l'histoire du cinéma black américain d'ailleurs.
Tu leur parles de Melvin Van Peebles ils te regardent avec des yeux de merlan frit. Tu leur dis Watermelon Man ça fait erreur 404.
Ils te scandent la fierté black sur fond de Beyoncé, mais The Last Poets ou Gil Scott Heron ça leur fait des noeuds au cerveau. La plupart ne savent même pas ce qu'a été Wattstax, ou en ciné la vague Blaxploitation, ces fifres ! ... Enfin ... Pendant ce temps ce sont les producteurs blancs de chez Disney qui comptent leurs billets.
Et là on parle juste de la culture noire-américaine, parce qu'il n'y a évidemment pas un seul vrai film africain, fait par des africains, dans la sélection étrangère, mais c'est bien les mecs, changez rien.
L'acculturation à plein régime.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2019 à 15h26.
Le film est extrêmement populaire aux US et à rapporter pas mal de Dollars, je pense que c'est important de le nominer ne serais-ce que pour inciter plus de gens à suivre la cérémonie. Je pense que c'est stratégique plus que politique (il y a d'autres films nominés qui défendent aussi bien voir mieux la cause des Afro-Americains, genre Green Book et BlacKKKlansman)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Toujours subtil
Un bon directeur, des bons acteurs et actrices, un bon compositeur, une histoire et des thèmes qui fonctionnent.
Mais oui les gens l'aiment parce que c'est des noirs. Quelle audace ils ont d'exister ceux là.


https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | non | MP
Non tu te fourvoies.
Ce film est basique, l'histoire est basique, les FX sont biens cependant.
On peut m'expliquer la haine de "First Man", Ryan Gosling pas selectionné pour meilleur acteur, Claire Foy non plus, pas de nomination pour meilleur film, etc...alors qu'il y a Black Panther.

Je pige pas vraiment.
Sinon, les films selectionné comme meilleurs films sont très très rarement mauvais. On ne parle pas du festival de Cannes là
Citation :
Publié par Gluck
J'ose espérer une pseudo égalité pour la catégorie films d'animation.
Spiderman m'a fait vibrer, mais l'Ile aux chiens c'était une telle claque aussi...
L’île aux chiens était ma grosse déception de l'année. Wes m'avait habitué à tellement mieux. (par contre je me répète mais Mirai était )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés