[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hypocrite
Pas complètement d'accord. Avant que tout ne dégénère les traques apportaient quelque chose de frais, quand tout était encore beau et idéal sur ce jeu le concept même du pvp sauvage avait son sens. On allait tous traquer les gens avec nos petits stuffs, nos petites vies de joueurs.

Ils avaient ce qu'il fallait pour corriger le tir mais ils ont préféré laisser la chose complètement dégénérer pour que les joueurs se détachent de ce mode de jeu devenu complètement maladif et toxique avec le temps et les abus.

Quoi qu'il en soit cette guerre Brâkmar/Bonta me manque pas mal et je t'avoue que les petits conflits de Benoît meneur de l'alliance CHOU qui s'est pris la tête avec Enutroxx de l'alliance BOUBI ne m'intéressent pas forcément. Je trouve cette facette du pvp encore moins saine !
ba c'était le but du jeu le demon/Ange
tu faisais pvm/metier/quete pour ensuite choisir une cité à defendre via differente activité ( prisme, village, perco, pandala, traques, prison ) y'avais des guildes entiere de demon vs ange, tavais un but écraser les ennemis ..
Maintenant les grosse alli 80% sont la pr prisme+pépite+dolomite,... ok grand va kamaté à la dolomite mais a quoi sa sert ? c'est pas ce vieu systeme de koli qui va changer grand chose et qui va te donner un but sur le jeu , et les perco/prisme ne sont plus faisable à cause des team tumulte. les Ava ont va pas en parler x).
Citation :
Publié par Aaronson
Mon dieu, cette mode de sortir "ct 1 traul mdr" quand on ne sait plus quoi dire pour justifier la connerie qu'on vient de sortir...

Juste comme ça, un troll, par définition, il ne se présentera jamais comme tel.

Tes "arguments" sont dignes des discussions de comptoir qu'on peut lire sur le forum officiel, faites de "y tuent l'jeu moi j'vous l'dit".

Bref, c'est stérile.
mdrr explique moi en quoi ce que j'ai posté est une "connerie" ??
Mec perso jpreferai track à koli/ava c'est mon avis , je vois pas qui t'es pour juger du fait que mon pdv est bon ou pas ..
Citation :
Publié par deltito
ba c'était le but du jeu le demon/Ange
tu faisais pvm/metier/quete pour ensuite choisir une cité à defendre via differente activité ( prisme, village, perco, pandala, traques, prison ) y'avais des guildes entiere de demon vs ange, tavais un but écraser les ennemis ..
Maintenant les grosse alli 80% sont la pr prisme+pépite+dolomite,... ok grand va kamaté à la dolomite mais a quoi sa sert ? c'est pas ce vieu systeme de koli qui va changer grand chose et qui va te donner un but sur le jeu , et les perco/prisme ne sont plus faisable à cause des team tumulte. les Ava ont va pas en parler x).
Je vois pas le rapport avec les fameux "iop tumulte" sérieusement. J'en vois des dizaines par jour se faire écraser par une défense qui réfléchit un minimum au lieu de gneu taper. Il suffit pas de sortir ce genre d'arguments fallacieux pour ridiculiser le système d'AvA qui reste très bon, même s'il a ses limitations.
Purement subjectivement parlant, les traques c'était le meilleur mode de jeu PvP auquel j'ai pu participer avec les attaques de perso.

A l'époque j'étais archi pas opti, j'ai du chercher des tactiques pour pouvoir palier à mon manque de kamas, bon la tactique, c'était de pas tomber sur un personnage avec des résistances feu, avoir l'ini et de one turn avec topkaj . Bizarrement le nerf n'a pas attendu longtemps avant de frapper, mais c'était toujours fort après. (On est passé a 10 pv/lvl au delà du niveau 100 à 5pv/lvl dès le niveau 1, si je dis pas de connerie c'était à ce moment là.)

Je me rappelle que je trainais pas mal avec des twinks sur Jiva, et il était plutôt rare qu'ils s'embêtent tous à courir partout toute la journée. Très souvent on attendait tous sur une map en attendant les aggros. Après oui de temps en temps, on allait vraiment en chasse .

A l'époque les twinks c'était juste des mecs full parcho avec de très bon item bien FM, sans avoir d'exo, c'était pas encore nécessaire ^^.

Après je suis conscient des dérives que ce mode à apporter, et je ne pleure pas son retrait, je m'amuse très bien en Koli 1v1 depuis qu'il est là et avant en 3v3, même si j'suis moins fan ^^.

Mais ça n'empêche pas que je ne suis pas non plus satisfait du système actuel du conflit bonta/brak. Il serait pas là, on s'en apercevrait même pas je pense.
Les traques c'était de la merde. C'était toxique à souhait. Pas équilibré, mais y'avais des trucs vraiment bons, et je pense qu'il aurait pas fallu grand chose pour permettre d'avoir un système pas dégueulasse et moins toxique.

J'ai jamais compris pourquoi ils ont rien fait sur les traques. Ils sortent le système, récompenses, ca marche super, etc. Evidememnt y'a des défauts, mais dans l'ensemble c'est pas trop dégueu. Pourquoi ils ont jamais fait quelques itérations pour corriger, tenter d'améliorer, etc ? Ils ont direct supprimé, paf.

Et pourquoi depuis, on a jamais ré-obtenu de gemmes de gardien de donjon a la place de galets et de jetons à la con qu'on force à s'insérer dans l'économie ? C'était une méga bonne idée de récompenses sympa.
Citation :
Publié par feuby
Les traques c'était de la merde. C'était toxique à souhait. Pas équilibré, mais y'avais des trucs vraiment bons, et je pense qu'il aurait pas fallu grand chose pour permettre d'avoir un système pas dégueulasse et moins toxique.

J'ai jamais compris pourquoi ils ont rien fait sur les traques. Ils sortent le système, récompenses, ca marche super, etc. Evidememnt y'a des défauts, mais dans l'ensemble c'est pas trop dégueu. Pourquoi ils ont jamais fait quelques itérations pour corriger, tenter d'améliorer, etc ? Ils ont direct supprimé, paf.

Et pourquoi depuis, on a jamais ré-obtenu de gemmes de gardien de donjon a la place de galets et de jetons à la con qu'on force à s'insérer dans l'économie ? C'était une méga bonne idée de récompenses sympa.
Le "c'est de la merde" c'est tout aussi subjectif que "c'était trop bien. Je pourrais dire que j'étais un bel exemple de joueur pour lequel les traques étaient le meilleur système jamais implanté en jeu : un joueur exclusivement pvp et monocompte, qui jouait le jeu d'aller attaquer toutes ses proies, peut importe la map, dans le respect, avec toujours cette petite phrase "Salut, bon combat" qui en a marqué certains il y a presque 10 ans sur Jiva.

Une solution pour rendre le système moins toxique est (comme en kolizeum) de couper le chat général. Je le faisais déjà il y a 10 ans, et je n'ai jamais eu la sensation que le système était mal foutu, toxique, ou autre (idem pour le koli actuel).

[hs]
Pour le "problème" des twinks, vous me faites rires. Les types en 13/7 et plus, même sur Jiva, ils étaient super rares (il y en avait exactement 2 : Sekstazy et un autre sadi, pour les anciens). Pour les twinks un peu moins suroptimisés, c'était comme dans n'importe quel combat actuellement : réfléchir, s'adapter, changer de stuff. Et l'équilibrage n'était pas moins bon qu'actuellement. J'en veux pour preuve qu'avec de petits moyens d'un joueur monocompte sans perso hl, aucune classe ne m'a empêché d'atteindre un grade maximal et de le maintenir dans les tranches de lvl 13x à 15x, sans jamais refuser un combat. Il fallait simplement try hard, déjà à l'époque, pour se démarquer de la masse en pano meu/cm spam cac.
[/hs]

On se rejoint cependant sur le fait que de légères amélioration auraient pu rendre le système appréciable pour tous (mais j'aimerais bien qu'on me dise une bonne fois pour toute à quel moment le système n'était pas appréciable pour tous. Tu veux rester hors de ça : tu coupes tes ailes. Sinon, tu acceptes le deal de te faire agresser (peut être 70% du temps par une des 3 classes fumées du moment). Exactement comme une inscription en koli actuellement).
Citation :
Publié par feuby
J'ai jamais compris pourquoi ils ont rien fait sur les traques. Ils sortent le système, récompenses, ca marche super, etc. Evidememnt y'a des défauts, mais dans l'ensemble c'est pas trop dégueu. Pourquoi ils ont jamais fait quelques itérations pour corriger, tenter d'améliorer, etc ? Ils ont direct supprimé, paf.
Citation :
Publié par Aaronson
Sept ans, sept foutues années qu'on vous explique pourquoi ce mode de PvP cancérigène n'apportait rien de bon à ce jeu. C'était un mode de jeu exclusivement réservé aux twinks en tout genres qui ne servait qu'à foutre la merde entre les joueurs et à créer des conflits qui tournaient la moitié du temps à la foire à l'insulte.
Citation :
Publié par feuby
Les traques c'était de la merde. C'était toxique à souhait.
Vous êtes la raison du retrait sauvage des traques. C'était le meilleur mode de jeu PvP.
Citation :
Publié par eoxx-ll
mdrr explique moi en quoi ce que j'ai posté est une "connerie" ??
Mec perso jpreferai track à koli/ava c'est mon avis
Ici, juste la en fait. C'était donc pas un troll mais un avis tout à fait personnel.
Citation :
Publié par feuby
Les traques c'était de la merde. C'était toxique à souhait. Pas équilibré, mais y'avais des trucs vraiment bons, et je pense qu'il aurait pas fallu grand chose pour permettre d'avoir un système pas dégueulasse et moins toxique.

J'ai jamais compris pourquoi ils ont rien fait sur les traques. Ils sortent le système, récompenses, ca marche super, etc. Evidememnt y'a des défauts, mais dans l'ensemble c'est pas trop dégueu. Pourquoi ils ont jamais fait quelques itérations pour corriger, tenter d'améliorer, etc ? Ils ont direct supprimé, paf.

Et pourquoi depuis, on a jamais ré-obtenu de gemmes de gardien de donjon a la place de galets et de jetons à la con qu'on force à s'insérer dans l'économie ? C'était une méga bonne idée de récompenses sympa.
Le genre de toxicité de la première citation par exemple ?
Citation :
Publié par Aaronson
Voilà, on va s'arrêter là.
Je pense qu'on s'est tous plus ou moins compris et qu'il est inutile de poursuivre une énième fois le débat. Les conséquences de la mise en place de ce système étaient observables par n'importe qui. À titre personnel je trouve d'ailleurs que le mal engendré s'est révélé irréversible même après sa suppression en ayant profondément changé les comportements et l'ambiance communautaire...

Sinon pour revenir au sujet, nos superbes runes qui s'entassent en HDV/mode marchand, on peut leur souhaiter un avenir radieux plein de fun ou je dois me défaire complètement de cette idée et m'attendre à la déception du siècle après un mois sur le banc de touche ?
Citation :
Publié par Zezima
Vous êtes la raison du retrait sauvage des traques. C'était le meilleur mode de jeu PvP.
Et donc à quel moment tu viens contredire le fait que ça foutait la merde sur les serveurs ?
Toujours peu de communication de la part d'ankama y'en a ras la casquette.
Pas news concernant le calendrier et les projets du studio...
Ce qui est ironique, c'est que j'ai essayé d'aller un peu plus loin dans mon post et d'expliquer mon problème. D'expliquer comment ils auraient pu améliorer et pourquoi ca me gênait en regrettant qu'ils aient pas fait plus. J'ai bien aimé les traques aussi hein, au début.

Et malheureusement, ma première réaction ma première phrase qui est celle de mon ressenti perso après tout ce temps, j'ai oublié de la supprimer. Et je me suis fait quoter de partout, personne a répondu au reste, à part pour faire des truc creux et absolument pas argumenté (sauf un). Je sais même pas pourquoi je m'obstine.
Citation :
Publié par bboyphysix
Toujours peu de communication de la part d'ankama y'en a ras la casquette.
Pas news concernant le calendrier et les projets du studio...
On est seulement en janvier. D'habitude la vie reprend chez Ankama en mars
Citation :
Publié par Aaronson
Et donc à quel moment tu viens contredire le fait que ça foutait la merde sur les serveurs ?
C'est à toi de prouver que ça foutait la merde, pas moi ^^
Citation :
Publié par Aaronson
Le niveau a bien baisé sur JoL ma parole.
Je me suis pas intéresser trop au débat traques/pas traques. Mais l'argument qui revient en boucle c'est qu'on se fait agresser quand on en a pas envie. Argument non valable puisqu'en sortant les ailes, tu assumes ce risque.

Si c'est juste une question de trashtalk, le problème vient de la modération, ou du non report des énergumènes à celle ci.

Vous montez quand même super vite en pression sur JoL c'est incroyable :/
Citation :
Publié par Aaronson
Voilà, on va s'arrêter là.
Citation :
Publié par Aaronson
Le niveau a bien baisé sur JoL ma parole.
Ah, Ok. Nous y voilà.

C'est bon ta rhétorique à deux balles tu peux la garder, aucun argument depuis tout à l'heure. Le pire c'est que les plus grand détracteurs sont les personnes qui n'ont même pas pratiqué les traques. T'es à côté de la plaque pour te donner un style + le retrait des traques c'est aussi stupide que l'ajout des variantes de sort. Les traques ont été la raison du succès de dofus, vers 2007, tout le monde en parlait au collège (olol le coleg, moi javai 42 an en 2007 --> balek). C'était le seul intérêt du jeu, après la suppression des traques le RDV pour le PvP c'était en -1,0. Depuis l'arrivée du koli, -1,0 n'existe plus (hors beta) et le déclin du jeu en terme de population s'est fait ressentir.

edit pour dessous : cette source en béton

Dernière modification par Zezima ; 21/01/2019 à 20h22.
Citation :
Publié par Malookin
On est seulement en janvier. D'habitude la vie reprend chez Ankama en mars
C'est grave quand même ... C'est quand ils veulent ils remplacent Raven. Par contre je vois pas pourquoi vous parlez des traques j'ai connu comme beaucoup cette période et j'ai pas aime ; parfois je me faisais agresser sans que je demande quoi que ce soit
Citation :
Publié par Zezima
le RDV pour le PvP c'était en -1,0.
Boycott pas la map à la sortie nord d'astrub ! C'était le rendez vous des bas niveau
Citation :
Publié par Alcénia
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...s-jcj-kolizeum

Le devblog qui annonce la fin des traques avec les explications des devs, afin que les réécritures de l'histoire cessent...
Citation :
Les traques ont l'énorme défaut d'être élitistes, un personnage faible ou contrôlé par un joueur novice ne pouvait pas prendre part au système. Les traques n'étaient viables que pour les personnages les plus puissants. Le Kolizéum règle définitivement ce problème en proposant des combats équilibrés pour tous les personnages.
Les traques c'était pas forcément pour les joueurs novices, c'est comme si les donjons THL n'était pas viable pour les novices donc on les supprime. Les combats équilibrés du kolizéum, il y a encore du progrès à faire, même si oui équilibré du 3v3 semble plus "simple".


Citation :
Les traques ne proposaient que des affrontements en 1 contre 1, système qui par définition est très difficile à équilibrer et qui dans le cas de DOFUS, ne le sera vraisemblablement jamais.
Rétro pédalage avec le koli 1v1 (Merci Ankama ! <3) Le fun que j'ai en 1v1 je le retrouve pas en 3v3, équilibrage ou pas.

Je ne reviendrais pas sur les choses qu'Ankama n'a pas jugé être un problème, même si ça a surement penché dans la balance de supprimer des traques.


Pour au dessus : si tu te fais agresser, c'est que tu as tes ailes sorties et donc que tu acceptes tacitement de te faire agresser ^^. Après j'comprends qu'on puisse ne pas aimer les traques et ce pour n'importe quelle raison, les gouts et les couleurs, ça se discute pas tellement
Sinon, quand vous aurez fini de nous faire un lapsus inintéressant, quelqu'un est allé loin dans les songes et a un retour un tant soit peu complet à y faire ?
Citation :
Publié par Synedh
Sinon, quand vous aurez fini de nous faire un lapsus inintéressant, quelqu'un est allé loin dans les songes et a un retour un tant soit peu complet à y faire ?
Je ne crois pas que les joueurs avancés dans les songes soient actifs sur JoL. Perso je suis Sapeuh, qui s'en sort assez bien, et il donne souvent son avis et des explications (sorry, j'ai pas de condensé).
Citation :
Publié par Zezima
Ah, Ok. Nous y voilà.

C'est bon ta rhétorique à deux balles tu peux la garder, aucun argument depuis tout à l'heure. Le pire c'est que les plus grand détracteurs sont les personnes qui n'ont même pas pratiqué les traques. T'es à côté de la plaque pour te donner un style + le retrait des traques c'est aussi stupide que l'ajout des variantes de sort. Les traques ont été la raison du succès de dofus, vers 2007, tout le monde en parlait au collège (olol le coleg, moi javai 42 an en 2007 --> balek). C'était le seul intérêt du jeu, après la suppression des traques le RDV pour le PvP c'était en -1,0. Depuis l'arrivée du koli, -1,0 n'existe plus (hors beta) et le déclin du jeu en terme de population s'est fait ressentir.

edit pour dessous : cette source en béton
En attendant t'as aucun argument pour nous expliquer l'utilité et la bienfaisance de ce mode de jeu sur Dofus.

Citation :
Publié par Bouldure
Je me suis pas intéresser trop au débat traques/pas traques. Mais l'argument qui revient en boucle c'est qu'on se fait agresser quand on en a pas envie. Argument non valable puisqu'en sortant les ailes, tu assumes ce risque.

Si c'est juste une question de trashtalk, le problème vient de la modération, ou du non report des énergumènes à celle ci.

Vous montez quand même super vite en pression sur JoL c'est incroyable :/
Faut bien comprendre un truc, c'est que, certes, la responsabilité des pluies d'insultes est à imputer à leurs auteurs, mais aussi que les traques étaient génératrices de ces pugilats verbaux. Pour faire simple, les traques sur Dofus c'était comme verser un baril d'essence sur un feu de camp.
Citation :
Publié par Aaronson
Le niveau a bien baisé sur JoL ma parole.
Je n'ai pas constaté un changement drastique, ma foi
Citation :
Publié par Zezima
Ah, Ok. Nous y voilà.

C'est bon ta rhétorique à deux balles tu peux la garder, aucun argument depuis tout à l'heure. Le pire c'est que les plus grand détracteurs sont les personnes qui n'ont même pas pratiqué les traques. T'es à côté de la plaque pour te donner un style + le retrait des traques c'est aussi stupide que l'ajout des variantes de sort. Les traques ont été la raison du succès de dofus, vers 2007, tout le monde en parlait au collège (olol le coleg, moi javai 42 an en 2007 --> balek). C'était le seul intérêt du jeu, après la suppression des traques le RDV pour le PvP c'était en -1,0. Depuis l'arrivée du koli, -1,0 n'existe plus (hors beta) et le déclin du jeu en terme de population s'est fait ressentir.

edit pour dessous : cette source en béton
Sur un jeu qui n'était justement pas adressé à des collégiens puisque blindé à ras bord de jeux de mots et autres allusions que vous étiez à peu près tous incapables de saisir. À l'heure ou l'annonce d'un nouveau travail de lecture obligatoire pour madame michu la prof de çais-fran devait vous faire proprement enrager à la simple idée de devoir ouvrir un bouquin papier.

Cocasse de reprocher un manque d'arguments à ses interlocuteurs quand on s'obstine à ne pas vouloir les lire ni même replacer correctement les choses dans leur contexte. Grand bien te fasse si tu fais partie de la grosse vague de gamins à qui se destinaient trousses, cartables et autres accessoires de "bon début de rentrée scolaire" et qui se sont parachuté en cours de route sur un jeu ou ils ne pigeaient pas grand chose aux références. Et qui n'était à la base pas destiné aux collégiens.

On parle de la toxicité de ce système et du changement communautaire qu'il a induit. Pas de vos discussions de cours de récrée, mais bel et bien d'une décision du studio que beaucoup n'ont pas compris, ont très mal vécu (qu'ils aient participé, tenté de participer ou pas du tout à ce système, je connais tous les cas de figure) et trouvaient suicidaire pour la (plutôt) bonne ambiance générale qui régnait.
Citation :
Publié par Bouldure
Je me suis pas intéresser trop au débat traques/pas traques. Mais l'argument qui revient en boucle c'est qu'on se fait agresser quand on en a pas envie. Argument non valable puisqu'en sortant les ailes, tu assumes ce risque.

Si c'est juste une question de trashtalk, le problème vient de la modération, ou du non report des énergumènes à celle ci.

Vous montez quand même super vite en pression sur JoL c'est incroyable :/
Ha mais le système était tellement bien fait et compatible avec le background des cités, que quand le collègue invité en arène dans la cité qui n'est pas la sienne pour taper quelques boites avait le malheur de se faire attraper par les miliciens... Il avait littéralement tout un commité d'accueil prêt à en découdre. Et que des joueurs compréhensifs bien entendu. Quand ça m'est arrivé, j'ai tenu 2 heures contre les miliciens. Les twinks qui étaient certains de l'emporter sur un perso secondaire mal équipé (en vadrouille pour prendre un peu d'expérience en arène, donc) ont préféré camper 2 heures sur la map que de laisser passer un grade 1.

Niveau toxicité ça se pose la.

Pour le reste des arguments, voir au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés