[Actu] Récapitulatif de l'annonce d'Elsweyr

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais ça a l'air vachement bien ces super MMORPG avec des super animations de la mort et graphismes digne d'un FPS ou RPG solo, et qui proposent un RvR de masse. On peut avoir la liste ? Ça me ferait plaisir de participer à cette expérience dont on ne doit pas prononcer le nom apparemment. Et je ne serai pas le seul

Perso, je suis comme tout le monde, j'ai a peu près tout essayé, que ce soit occidental ou oriental, et je continue d'attendre le messie, mais y'aura certainement pas en 2019. C'est simple comme constat. En tous cas pour moi.

En attendant, TESO est blindé de joueurs, qui aiment son lore, son gameplay dynamique, ses graphismes, son RvR malgré la tonne de problèmes qu'il a, qui se connectent tous les jours et se réjouissent de l'annonce d'Elsweyr.

Sur ce, vivement juin 2019 .
J'avais bien aimé le testé en bêta, j'ai même gagné une clé du jeu ici y'a pas longtemps (merci JoL jtm ♥)
Mais j'ai du mal à me lancer seul, partagé entre profiter de tout le contenu disponible ou rattraper rapidement tout mon retard ..

Peut être avec une guilde.. Mais je regrette de pas m'y plonger car je suis en manque de MMO à farm
D'abord je reprocherai jamais aux gens de se faire plaisir et si c'est sur TESO, grand bien vous fasse.

Faut juste se projeter juste avant wow et imaginer ce qu'on a vécu en plongeant dans la suite on-line de warcraft 3.
Tera et Blade and soul on amélioré le gameplay et l'on amené vers quelque chose de super dynamique, GW2, Dofus et bien d'autres on apporté quelque chose mais aucun n'a réussi a mettre une claque comme wow l'a fait en son temps, maintenant TESO à part des cinématiques racoleuses je suis le premier dégouté de voir qu'ils n'ont fait que suivre timidement la tendance sans prendre de risque, sans innover, sans s'amémliorer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'attends avec impatience Elsweyr, surtout pour le plaisir de découvrir après toutes ces années cette région.

J'ai repris le jeu récemment après une pause d'un peu plus d'un an et je suis toujours aussi agréablement surpris par les mises à jour qui sont vraiment de qualité. Par contre, montant actuellement un nouveau personnage, ce qui me dérange toujours autant, c'est que le jeu suive la même direction que WoW, puisqu'on en parle, à savoir 95% du contenu d'une difficulté absolument ridicule et qu'il faille attendre le contenu haut level pour avoir un semblant de challenge. Les deux jeux n'en seraient que plus riches s'ils proposaient moins de contenu faisable juste en appuyant machinalement sur n'importe quelle touche. Ceci dit, ESO a quand même l'avantage d'avoir de très bonnes quêtes et un peu plus de contenu de difficulté en monde ouvert, avec beaucoup de worldboss, qui font que je m'ennuie un peu moins vite que j'ai pu le faire sur BFA, sur lequel je retournerai toute de même une fois qu'on aura vraiment du contenu (8.2?).

Sinon, concernant l'interface, je peux comprendre les critiques car il faut avouer que l'interface de base est quand même assez médiocre. Heureusement, il y a pas mal d'addons qui permettent de changer tout ça et je suis plutôt satisfait avec DarkUI et Srendarr. En revanche, le moteur graphique, ou du moins l'usage que Zenimax en fait, laisse vraiment à désirer. Après toutes ces années, le jeu mériterait quand même de voir une amélioration avec au minimum une implémentation du TXAA pour régler, comme l'a fait Neverwinter, tous les problèmes de shimmering dont ESO souffre tellement. Une amélioration au niveau des performances en PvP serait la bienvenue également. Le jeu mériterait tellement mieux pour faire justice au reste qui est de qualité mais souvent inconnu car la première impression peut être négative.

Personnellement, je transite depuis des années entre WoW et ESO, qui sont mes deux MMO favoris, et j'aimerais beaucoup que chacun d'entre eux prenne un peu plus exemple sur l'autre, WoW pour proposer un peu de contenu de qualité et ESO pour offrir une finition digne de ce nom (et des raids un peu plus exigeants...).

Ceci dit, je suis ravi d'être de retour sur ESO et je prends beaucoup de plaisir à jouer mon MagDK. Je compte rester sur le jeu cette année, tout en faisant un peu de raid en parallèle sur WoW, mais il y a quand même pas mal de points que j'aimerais voir améliorés car je pense que le jeu le mérite vraiment.

Dernière modification par Amrath ; 21/01/2019 à 13h36.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Oui, la trame narrative est faisable en solo
L"un des derniers MMO où tu ne peux pas réaliser la trame principale en solo, c'est EQ 2. Depuis quasiment tous les MMO se font solo pour la partie histoire.
Alors, faire ce reproche à ESO, c'est de la mauvaise foi pure et complète (je ne dis pas cela pour toi, Dworgarzurg)

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ça viendra probablement de la Corée ou même de la Chine n’en déplaise à certains !
A force d'essayer, ils parviendront peut-être un jour à produire un MMO de qualité, pour le moment ce n'est jamais arrivé et vue les productions en chantier, je pense que c'est pas pour demain non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ce qui gène surtout dans TESO se sont les mécaniques PvE qui sont quasi absentes... on passe son temps à taper. Kick, dispel, fear, control, buff, debuff, cri ?! ... On peut critiquer le gameplay de certaines classes de wow qui ont un cycle de 4/5 tocuhes mais elles ont des sorts utilitaires ou des phases de burst qui sont utiles alors que là c'est trop peu.
Oui c'est ce qu'on dit, tu n'a jamais jouer au jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
A force d'essayer, ils parviendront peut-être un jour à produire un MMO de qualité, pour le moment ce n'est jamais arrivé et vue les productions en chantier, je pense que c'est pas pour demain non plus.
Je suis de près AIR qui semble prometteur et que je surveille d’un coin de l’œil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ou alors toi t’as jamais connu d’autres MMORPG parce que c’est vraiment pas suffisant pour rendre le gameplay intéressant.

https://youtu.be/rejtfgAJr48
Non mec y a que toi qui a déjà jouer a un MMO.


Puis bon la vidéo de world boss que je fait en solo sans soucis pour parler de end game pve...

Dernière modification par Afaifizz ; 21/01/2019 à 17h21.
Citation :
Publié par Afaifizz
Puis bon la vidéo de world boss que je fait en solo sans soucis pour parler de end game pve...
Surtout un WB des zones de base, je veux le voir sur l'un de Wrothgar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
https://youtu.be/rejtfgAJr48
La majorité des WB si tu n'es pas à poil ou level 17 c'est devenu hélas du contenu solo tellement c'est easy mode.

Regarde plutôt du gameplay pvp mode "on est 4 vs le monde", c'est tout sauf du gameplay moux du genoux ou du zerg monotouche.

Le challenge dans le leveling ça a durée 2 mois tellement une bonne partie de la commu était en PLS dès qu'il y avait plus de 3 trashs...
Mais le champion du monde, il est très fort pour donné les liens de vidéos tournées par d'autres, mais si c'est si facile qu'il nous montre les de ses propres exploits qu'on rigole un peu...

Dernière modification par Erindhill ; 21/01/2019 à 18h39.
Faut pas le prendre au serieux , ce qu'il fait ici me rapelle le temps ou il ramennait sa science sur WoW vanilla basée sur des videos car il n'a commencé a jouer qu'a Draenor .
Je mettrai ma main au feu qu'il n'a jamais touché a TESO ,il a juste été curieux car son jeu favori se vide tant bien que mal , est allé voir deux/trois videos youtube et non convaincu il revient ici poser sa peche en vous frottant a la figure que votre jeu c'est de la merde , que le GP 4 touche de wow est mieux ,que l'on peut soloter a peu pret tout (pas comme wow bien sur ) que faire de belle cinematique c'est bien mais ca n'a rien a voir avec le jeu reel (coucou diablo immortal ) et que si vous n'etes pas convaincu que TESO c'est de la merde il peut retourner sur youtube vous sortir 2 ou 3 videos de plus .

Don't feed the troll
Citation :
Publié par ArtUn
ça reste un WB... comme tu dis solotable avec un gameplay aux fraises ... ca fait partie du contenu du jeu. Ce à quoi certains font référence pour dire qu'il y a du contenu de groupe voire meme du challenge dans le leveling
Personne, a part toi lel, ne fait référence aux world boss du jeu de base en tant que contenu de groupe challenge.
Parce que du contenu challenge il y en a, du contenu où faut être bien optimisé, déployer un gameplay soigné et se sortir les doigts du trou d'balle sans avoir peur de manger le sol plusieurs fois.
Mais bon pour ça faut avoir jouer au jeu. '
Message supprimé par son auteur.
Les armures sont effectivement jolies mais ils ont dû embaucher une gamine de 6 ans pour les casques. J'ai rarement du des pièces d'armures aussi moches.
Quant au système de teintures, c'est bien mais pas ultime.
Bilan: assez de choix pour tout le monde.

Par contre j'adhère totalement à la remarque sur l'interface. Add-ons ou pas, elle est pitoyable et date d'un autre siècle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés