Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas, leur budget été déjà "fou" pour la saison 1 (+-8M / épisode), c'est au niveau de "Rome" quasiment.
Je doute qu'il ait augmenté beaucoup.

A titre de comparaison un épisode de Punisher / Darkdevil / Jessica Jones / Walking Dead / Breaking bad: 3M
Si tu trouves que la Saison 1 de Discovery faisait cheap c'est que t'as pas du voir beaucoup de série de SF dans ta vie... C'est très largement ce qu'on a pu voir de plus chiadé dans le genre dans une série télévisée et c'est aussi largement ce qu'il y a eu de plus cher dans le genre.

Du coup non je pense pas qu'ils aient plus de budget, mais comme c'est la seconde saison ils peuvent mieux l'optimiser.

Et sinon beaucoup aimé ce premier épisode : totalement convaincu par le Christopher Pike de Anson Mount qui au-delà d'une certaine ressemblance avec Jeffrey Hunter s'appoprie totalement le rôle.

-Sergorn
C'est vrai que ce Pike la passe bien.

Pour le coté cheap, dans la première saison, je ne me rappel pas avoir autant pris autant de bons FX dans les yeux que dans ce premier épisode. Donc oui ce doit être surement de l'optimisation mais bon...
Sinon oui c'est largement moins cheap que The Expanse ou Nightflyer ^^
Pareil, totalement convaincu par Pike

Par contre je me posais la question : Discovery se tape dans quelle timeline ? Celle de la série ou celle des films ? Parce que le Pike des 2 n'est pas vraiment pareil.

D'après moi c'est celle de la série, mais du coup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pike termine de bien mauvaise façon... Si j'ai bien compris, il vient de terminer sa 1ere mission de 5 ans, qui lui a valu de louper la guerre... et c'est après la 2e mission de 5 ans (avec le Discovery du coup? Il laisse l'enterprise à Kirk et Spock? Mais Spock est sensé avoir fait 11 ans de service avec Pike, de mémoire...) qu'il est promu Amiral. Et quelques années plus tard, il finira défiguré suite à un accident.


Dans l'autre timeline, celle des films, de mémoire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pike est un recruteur de l'armée, ou il repère Kirk. Et il est passé Commandant de l'Enterprise que pour la seule mission face aux romuliens, car il a été propulsé amiral juste après


A votre avis ?
Citation :
Publié par Seiei
Pareil, totalement convaincu par Pike

Par contre je me posais la question : Discovery se tape dans quelle timeline ? Celle de la série ou celle des films ? Parce que le Pike des 2 n'est pas vraiment pareil.

D'après moi c'est celle de la série, mais du coup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pike termine de bien mauvaise façon... Si j'ai bien compris, il vient de terminer sa 1ere mission de 5 ans, qui lui a valu de louper la guerre... et c'est après la 2e mission de 5 ans (avec le Discovery du coup? Il laisse l'enterprise à Kirk et Spock? Mais Spock est sensé avoir fait 11 ans de service avec Pike, de mémoire...) qu'il est promu Amiral. Et quelques années plus tard, il finira défiguré suite à un accident.


Dans l'autre timeline, celle des films, de mémoire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pike est un recruteur de l'armée, ou il repère Kirk. Et il est passé Commandant de l'Enterprise que pour la seule mission face aux romuliens, car il a été propulsé amiral juste après


A votre avis ?
C'est la même time line que la série d'origine.

Pike retrouve le Discovery à la fin de sa mission de cinq ans quelques temps après l'épisode "La Cage" ( D’où le clin d’œil du message du gâteau chinois ).

Kirk reprend le commandement de l’Entreprise en 2263 donc il dois rester un peu moins de 10 ans à Pike pour commander le Discovery.
Pike retrouvera sans aucun doute l'Enterprise à la fin de la Saison

L'Enterprise a été commandé par Robert April au début, puis Pike a pris le commandement en 2250, partant pour une mission d'exploration de 5 ans en 2252, revenant donc en 2257 où se situe cette seconde saison de Discovery. Il effectuera une autre mission de cinq ans duront son commandement qui dure jusqu'en 2265 quand Kirk en prend le commandement (la série originale débute en 2266).

Après les détails sont vagues et même les dates restent sujettes à caution, beaucoup venant de sources extérieures aux séries.

-Sergorn
En tous cas, pour ma part, je trouve que cette série a du niveau comparé aux autres séries star strek, et puis les effets spéciaux sont enfin bluffants
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bah la dernière série Star Trek s'est achevée il y a 15 ans (et à l'époque c'était le haut de gamme du genre), et niveau série spatiale depuis ça a été un peu la dèche sur les écrans et les quelques séries qu'on a eu avait rarement de gros budgets (la plus aboutie visuellement était sans doute The Expanse, et si c'était du haut niveau pour SyFy on sentait aussi les limites budgétaires) donc forcément tu penses bien qu'en quinze ans les possibilités visuelles à la télévision ont largement évolué et surtout c'est vraiment une série à très gros budget du genre qui n'existe vraiment que depuis une dizaine d'année et qui va te donner quasi l'impression de voir un truc niveau cinéma - et dans ce style niveau SF bah ma foi, on avait jamais eu ça avant Discovery.

-Sergorn
En lisant ton message je viens de m'apercevoir que Enterprise remonte au début des années 2000....
Putain je suis vieux . Dans ma tête ça avait 5-6 ans max...
Citation :
Publié par Toga
Ils ont eu plus de budget que pour la première saison, non ? Non par ce que la c'est vraiment pas mal, et ça fait moins cheap je trouve...
Je pense que c'est un peu pareil, mais dans cet épisode y'a bien les 3 quarts du budget qui sont passés dans la scène au milieu des astéroïdes qui est visuellement excellente et ne dépareillerait pas dans un gros film de SF, le reste de l'épisode étant du blabla dans des couloirs et des quartiers d'habitation .
ah ouai la série "enterprise" je me rappellais pas que cetait aussi vieux… mais jai apprécié moyennement (en fait, certains épisodes etaient d'un ennui…)

Bon après, il est vrai qu'avec le reboot au cinéma des films star trek, on a pris l'habitude de voir star trek sous un autre angle (plus d'effets, plus d'action, plus d'adrénaline), et pour le moment Discovery fait parti de mon top 5 series TV années 2018-2019

Je préfère attendre que l'intégralité de la S2 soit dispo avant de visionner, je trouve moins dur psychologiquement que 1 episode chaque vendredi


Quand même un p'tit bémol, les Klingons ont des faciès qui ressemblent trop à ceux des vampires de séries B. C'était mieux avec le style barbare d'antan. De plus les armures ont un style kikoo à la world of warcraft mais bon on s'habitue

C'est surprenant en début de S1.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai rematté la S1 ce week-end pour me remettre dans le bain et j'ai vu le 201 ce matin.

C'est toujours autant de la balle cette series, j'éspère que ca continuerai ainsi et que Netflix la fera perduré, parce que c'est l'une de leurs rare production que j'apprécie.
Attention Discovery n'est pas une production Netflix. C'est une production CBS, Netflix est juste le distributeur à l'international (même s'ils ont payé très cher pour avoir toutes les séries Star Trek chez eux ce qui permis de couvrir les frais de CBS Pour la S1). D'ailleurs Netflix n'a pas voulu des Short Trek diffusé en fin d'années.

Netflix a cette fâcheuse tendance à foutre "Une série originale Netflix" sur tout et n'importe quoi même quand c'est pas eux qui produisent. Genre voire Arrow ou Black Lightning affublé de la mention c'est assez comique...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Netflix a cette fâcheuse tendance à foutre "Une série originale Netflix" sur tout et n'importe quoi même quand c'est pas eux qui produisent. Genre voire Arrow ou Black Lightning affublé de la mention c'est assez comique...
Ouais, ça leur fait de la pub à peu de frais. Dingue le nombre de gens autour de moi qui sont persuadé que c'est netflix qui produit, voire réalise, toutes les séries qui ont cette mention et qui tombent des nues quand je leur explique que non, ils ont juste payés les droits de diffusions pour la majorité. ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, ça leur fait de la pub à peu de frais. Dingue le nombre de gens autour de moi qui sont persuadé que c'est netflix qui produit, voire réalise, toutes les séries qui ont cette mention et qui tombent des nues quand je leur explique que non, ils ont juste payés les droits de diffusions pour la majorité. ^^;
Je veut bien que tu m'explique en quoi c'est dingue.

Ce n'est marqué nul part, donc a moins de faire la recherche, bah tu ne le sait pas.

Moi quand je vois ça sur leurs page d'accueil :


289707-1548076988-5824.png

Ben je me dit que tout ça c'est des productions netflix (bon Titans je sait que non vu que je suit le topic )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés