[Manhwa Solo leveling]

Répondre
Partager Rechercher
Les "Manhwa" déferlent vraiment sur internet de partout depuis quelques temps (à tous les amateurs de la culture mangas, n'hésitez pas à en lire ^^).
On a sur les forums, le vieux mais excellent Manhwa Tower of the God mais il manque par exemple le récent Manhwa Solo leveling.

Pour le contexte de l'histoire :

Depuis qu'un portail connectant notre monde à un monde peuplé de monstres et de créatures en tout genre est apparu, des personnes "ordinaires" ont acquis la capacité de chasser ces derniers. On les appelle les chasseurs. Vous pensez qu'ils sont tous balaises ? Qu'ils sont des héros, des aventuriers comme on en voit dans les mangas ? Eh bien malheureusement pas tous. Sung Jin-Woo est le plus faible des chasseurs de rang E, autrement dit, le plus faible parmi les faibles. Il est donc surnommé par ses confrères chasseurs "le faible". En tout cas il l'était, jusqu'à ce qu'il se retrouve piégé dans un donjon et y acquière une capacité... étrange. Il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes. Va-t-il réussir à devenir le plus puissant des chasseurs ?

C'est du grand classique shonen, un "héros" faible qui évolue dans un univers contemporain soumis à des règles similaires à un jeux vidéos rpg. Rien de neuf, mais ce Manhwa se démarque par ses graphismes qui sont clairement au dessus du lot et par son histoire dont la narration est simple mais parfaite pour un format hebdomadaire.
Tout ça pour dire que je vous le conseil très fortement, vous risquez de vite dévorer la 50 aine de chapitres sortis actuellement en ce début d'année 2019.

Sololeveling.jpg

SOLO LEVELING
Après avoir vraiment kiffé The Gamer, j'ai littéralement dévoré les 54 chapitres de Solo Leveling. J'adore le style des Manwha, et celui-là envoie vraiment du pâté.
Bonne surprise pour moi également ce manhwa est vraiment sympathique comme mon vdd j'ai exploser les 54 chapitres et j'ai hâte de voir le 55.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros va t-il faire du roi des elfs une ombre aussi ? ça sera pas mal pour la suite ^^
J'ai aussi bouffé les 54 chapitres rapido et c'est vrai que c'est pas mal du tout !

Mais franchement après avoir lu the gamer, l'histoire paraît extrêmement rapide et sous développée niveau background. Après le style de dessin fait plus mature mais en terme de "jeu" et de stratégies de combats, the gamer est largement meilleur.
Citation :
Publié par melyana
Bonne surprise pour moi également ce manhwa est vraiment sympathique comme mon vdd j'ai exploser les 54 chapitres et j'ai hâte de voir le 55.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros va t-il faire du roi des elfs une ombre aussi ? ça sera pas mal pour la suite ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va tenter de récupérer non seulement le boss mais toute son armée, sauf si il y a un imprévu ^^
J'espère que c'est meilleur que le syno
Y'a des gens qui chassent, qu'on appelle des.. chasseurs, habile fallait y penser !
Le MC est faible et a un surnom atypique... Le Faible. Sur mes deux yeux j'aurai jamais deviné !

@Dessus : A la base c'est une question de provenance, le manhwa est coréen.
Après, les manhwas à succès sont en couleur alors que les mangas sont globalement en noir et blanc. Le découpage me semble différent aussi, les manhwas que j'ai essayé ne se découpent pas en page (ou mal)
T'as un site de manhwa : Webtoon avec des traduction officiel et tout.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'espère que c'est meilleur que le syno
Y'a des gens qui chassent, qu'on appelle des.. chasseurs, habile fallait y penser !
Le MC est faible et a un surnom atypique... Le Faible. Sur mes deux yeux j'aurai jamais deviné !
Carrément ce que j'ai pensé la première fois que j'ai lu le synopsis...

En gros certains humains sur terre ont "muté" en chasseur lors de l'apparition de portails qui emmènent dans des donjons. Les gens ne choisissent pas d'être chasseur, ni leur niveau de chasseur, c'est un fait et faut faire avec. Un chasseur c'est comme un super héros, plus ou moins fort suivant le grade.
Le personnage principal, il est chasseur niveau E... donc plus fort qu'un humain, mais incapable de faire quoi que se soit d'important dans les donjons. Mais comme ça rapporte plus qu'un métier normal de rapporter des ressources des donjons... bah il essaye d'y aller même si il est nul et qu'il manque de crever tout le temps
Et comme dit dans le synopsis, et comme c'est présenté dans les premiers chapitres (le prologue) il va surmonter une épreuve d'une partie cachée d'un donjon et va devenir un chasseur dont le rang n'est pas fixe, en gros il va être capable d'xp son rang (ce qui est normalement impossible).
Citation :
Publié par water-master
J'ai aussi bouffé les 54 chapitres rapido et c'est vrai que c'est pas mal du tout !

Mais franchement après avoir lu the gamer, l'histoire paraît extrêmement rapide et sous développée niveau background. Après le style de dessin fait plus mature mais en terme de "jeu" et de stratégies de combats, the gamer est largement meilleur.
Pourtant jtrouve pas que ce soit la folie non plus The Gamer niveau histoire (pour le moment) et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le glitch du roi elf quand Sung lui pose sa question laisse penser que l'histoire des monstres/gates/son pouvoir va être un peu plus développée (enfin j'espère).
En tout cas merci pour la découverte, c'est beau et j'ai aussi bouffé les chapitres sans m'en rendre compte.
Citation :
Publié par Otenali
Pourtant jtrouve pas que ce soit la folie non plus The Gamer niveau histoire (pour le moment) et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le glitch du roi elf quand Sung lui pose sa question laisse penser que l'histoire des monstres/gates/son pouvoir va être un peu plus développée (enfin j'espère).
En tout cas merci pour la découverte, c'est beau et j'ai aussi bouffé les chapitres sans m'en rendre compte.
Je pensais surtout à l'aspect du jeu réellement avec l'xp, les drops, les crafts, les skills, points de caracts, etc. Après oui the gamer n'est pas exempt de défauts et certains trucs sont trop longs mais là on a un peu l'impression que ça rush l'histoire, le gars devient super fort très très vite. Enfin remarque ça change et ça peut nous éviter un truc à rallonge

Mais j'avoue que le dernier arc laisse à penser qu'il y a peut-être bien quelque chose derrière de plus original que le synopsis de base.

Par contre j'ai essayé la web novel qui est en avance a priori mais c'est très dur à lire, on comprend rien et les noms coréens perso je les confonds tous... Je vous la conseille pas
Citation :
Publié par melyana
Bonne surprise pour moi également ce manhwa est vraiment sympathique comme mon vdd j'ai exploser les 54 chapitres et j'ai hâte de voir le 55.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros va t-il faire du roi des elfs une ombre aussi ? ça sera pas mal pour la suite ^^
Spoil 55
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mort de rire, il a fail sa nécromancie
C'était un chapitre de transition, avec même de l'humour pour changer.
Citation :
Publié par Yuyu
Spoil 55
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mort de rire, il a fail sa nécromancie
C'était un chapitre de transition, avec même de l'humour pour changer.
Carrément ça m'a fait trop rire, heureusement que ça se passe comme ça sinon ça serait vraiment abusé
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'espère que c'est meilleur que le syno
Y'a des gens qui chassent, qu'on appelle des.. chasseurs, habile fallait y penser !
Le MC est faible et a un surnom atypique... Le Faible. Sur mes deux yeux j'aurai jamais deviné !

@Dessus : A la base c'est une question de provenance, le manhwa est coréen.
Après, les manhwas à succès sont en couleur alors que les mangas sont globalement en noir et blanc. Le découpage me semble différent aussi, les manhwas que j'ai essayé ne se découpent pas en page (ou mal)
T'as un site de manhwa : Webtoon avec des traduction officiel et tout.
Je ne le trouve pas sur Webtoon.

quand je tape Solo dans le moteur de recherche, je ne trouve rien
Une chouette série même si il manque un petit love interest pour satisfaire mon côté fanboy. 1.png

La rang B qui l'accompagne m'a l'air bien partie et assez forte pour pas finir en potiche. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Attel Malagate
Au moins, ça part pas en harem....pour l'instant.
Pas du tout, il XP

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre 58 : vu sa vitesse d'xp, je me demande ce qu'il va se taper comme adversaires qui pourraient lui tenir tête hors donjon ^^
Peut être le nouveau personnage...
Citation :
Publié par Yuyu
Pas du tout, il XP

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre 58 : vu sa vitesse d'xp, je me demande ce qu'il va se taper comme adversaires qui pourraient lui tenir tête hors donjon ^^
Peut être le nouveau personnage...
Je trouve la progression du personnage trop rapide.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est déjà presque lvl S. Je crains qu'on arrive à un moment où les niveaux n'auront plus de cohérence, qu'il sera S++ et qu'il battra des monstres S+++.
a mon avis ca va partir avec l'ile du japon ou les S ce sont fait rétamer et on dû abandonner l'ile aux monstres (avec une des fourmis qui a débarqué sur une plage)

A voir aussi l'histoire de la red gate et du mechant qui allait dire un truc et a glitch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais non, il y a encore de la marge. Comme dans pas mal de jeux coréens, après le grade S, il y a le grade SS et SSS. Et puis après il va s'affronter contre d'autres Joueurs qui peuvent XP, comme le nouveau personnage, devenir allié avec d'autres Joueurs et se battre contre le système.
Et il peut aussi faire une Renaissance pour avoir des ailes et XP au coco. Ah non, c'est un autre jeu ça.
Ce que je trouve un peu relou c'est qu'on ne comprends pas bien les motivations ni le caractère du personnage.
Au début il prends des risques pour aider sa famille et pour l'argent, et il semble super sympa prêt à se sacrifier pour les gens de son groupe même si il est le plus faible. Donc un mec faible mais avec le coeur d'un héros .

Et la depuis qu'il est devenu super fort, non seulement on comprends plus ses objectifs, vu qu'a son niveau il peut déjà être super riche, pas forcément besoin de prendre des risques pour évoluer, et en plus c'est devenu un gros bâtard. Dans le chapitre dans neige il aurait pu sauver tous le monde juste mais non il laisse la moitié crever avant de montrer qu'en fait il peut solo le level...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés