SWG n'est pas mort, rassemblons nous !

Répondre
Partager Rechercher
Pour la rentabilité je sais pas, avec l'effondrement du marché.

Mais énormément de mécanique des jeux actuels se trouve déjà dans ce MMO. Un petit travail sur des quêtes scénarisés.
On verra ce qui ressort des nouvelles mécaniques, mais certains devs font vraiment des merveilles avec les scripts pour de nouvelles mécaniques, ça promet.

Sinon tu as réussi à installer la traduction sur legends ?
Elle n'a pas été développé pour à la base mais je pense que ça doit pouvoir être adapté.
Après elle vaut ce qu'elle vaut et ne couvre pas tout les ajouts NGE mais bon comme elle est là, autant que ça serve.
Qu'est-ce que tu entends par "quête scénarisée"?
C'était le leitmotiv de SW:ToR, et on a vu ce que cela donnait en terme de rejouabilité notamment, on on a tendance à s'escrimer sur la barre espace pour passer le scénario.

C'est aussi ce qui sur SWG avait été un gros point noir avec l'arrivée de la NGE, puisque la Legacy avait tendance à complètement isoler les nouveaux joueurs du reste du serveur, surtout qu'elle les prenait complètement par la main avant de les lâcher dans la nature sans réellement les avoir mêlé au reste de la population.

Pour la pérennité du jeu, j'ai des doutes vu l'avidité de feu SoE, de LucasArts (et encore plus de Disney)... La NGE a justement marqué la fin du SWG "communautaire" pour le faire entrer dans le moule des jeux centrés sur notre personnage, sur le stuff kipik du dernier donjon à la mode comme beaucoup d'autres ces dernières années, et on se rend compte que si leur longévité est bonne, celle des joueurs sur le jeu l'est bien moins, la mode du F2P faisant que la plupart des joueurs passent bien plus de l'un à l'autre qu'avant. C'est d'autant plus flagrant que certains jeux proposent même des pass "level max-ou-presque" (WoW, SW:TOR, LotRO) afin que le nouveau joueur puisse directement se mettre au niveau de l'action sans rien savoir du jeu, et surtout au détriment de tout ce le contenu disponible depuis le début du jeu. On vient, on bâcle le dernier truc à la mode, on s'en va sans avoir eu le temps de s'imprégner du monde de jeu.

Je pense qu'il aurait fallu que SWG accepte qu'avec la démocratisation de l'internet, et la multiplication des offres de jeu, il ne soit plus un des jeux phares de la scène MMO, mais qui'il accepte d'être un jeu de niche, différent, comme peuvent l'être un PotBS (qui tourne toujours depuis 2008) ou un Empire of Sports (qui a tenu jusqu'en 2016 sans être mis à jour à partir de 2011!) voire un Champions Online qui tient depuis 2009 alors qu'il a eu du mal à décoller tant que City of Heroes était en vie. City of Heroes partage d'ailleurs ceci avec SWG qu'il profite (encore aujourd'hui) d'une large communauté fidèle, et la multiplication des successeurs de ce jeu (Champion Online, Ship of Heroes, Valiance Online, City of Titans, Heroes & Villains) tend à prouver que sans le sacrifice sur l'autel de la déesse rentabilité, ces jeux qui existaient avant tout par les joueurs pourraient toujours avoir leur petite place au soleil (Noir de préférence en ce qui concerne SWG ).
Citation :
Publié par ubain
au top :-) perso créer ?
Oui je suis à Mos Eishley pour le moment

Avec l'ILM activé ça donne un coup de jeune au graphisme.
Du coup comme je joue avec mon ancien jeu que je n'ai jamais enlevé (nostalgie...)
j'ai eu tout les veteran reward, bunker, varactyle, etc...

Dernière modification par Demage ; 07/02/2018 à 15h15.
@gilce: tiens bizarre que tu me poses cette question :P

Plus sérieusement, question quête scénarisée, je ne parlais pas en particulier d'un système. Je ne peux pas parler pour Legends et la NGE, puisque bien que nous ayons vu la version d'erusman, nous n'avons pas lancé de développement sur cette solution. Pour la partie Pre-cu, aujourd'hui, toutes les mécaniques (hormis de la vidéo peut être) sont là pour faire des quêtes scénarisées.

Après pour les exemples que tu donnes, je ne trouve pas forcément qu'ils sont totalement négatif. L'élément négatif pour le système de SWTOR, réside dans 2 choses essentiellement (pour moi); l'interface de quête qui est assez rigide et donc deviens vite répétitive, ainsi que la faible quantité de quêtes (en tout cas à l'époque ou j'y étais). On a 2 chemin de quêtes secondaire (light and dark) et cela est terrible.

Pour la Legacy de SWG, l'isolation des joueurs je ne pourrait pas dire, mais je te crois.
Par contre la Legacy apporte quand même un bon côté d'explication pour les premières phases du jeu. A fortiori, elle est très utile pour la pre-cu qui reste plus difficile à expliquer à chaque joueur. Elle permet également de faire disparaître des étapes de la pre-cu de l'époque qui n'est plus recherché par les joueurs aujourd'hui. Par exemple, la phase d'xp des persos combattants sur les mobs aux sorties de la ville.

Par contre, en effet, nous ne regrouperons jamais la legacy ou notre legacy dans le même système que SWG à l'époque. Une suite de quête permanente ne nous intéresse pas, mais plutôt une quest série selon un thème. On peut avoir un thème planète, des thèmes factions et autres. Un découpage des séries, permet à chacun de pouvoir faire son petit marché de ce qu'il souhaite faire sur les différentes planètes, en prenant en compte son affiliation GCW, sa race, sa classe, sa relation avec la faction et si c'est un jedi ou non.

En somme une myriade de quests et themepark sur chaque planète, qui donnerait la liberté aux joueurs, soit de faire que certaines suites de quêtes ou même aucune, contrairement à SWTOR à ses débuts.

Après, je ne pense pas qu'une persistance globale, des actions effectuées par le joueur serait une bonne chose. Comme on peut le voir dans TESO.

Après, la porte n'est fermée à aucunes évolutions ou propositions, qui viendront probablement des joueurs.
__________________
Aurora serveur Pre-cu : http://swgemu.fr/phpbb/index.php?sid...534304581124f3
Communauté Française historique du projet SWGEmu !
Rejoignez-nous !

Dernière modification par Auroraswgemu ; 09/02/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par Edessa
Bonjour, Bonsoir à tous
Voici un lien permanent vers le Discord des Larmes Noires : https://discord.gg/Vdzn6Ru
Lors de votre première "connection" à ce discord je vous serais reconnaissant de m'envoyer un petit MP Discord ( Edessa#1660 )pour vous présenter afin que je garde un certain suivis des gens allant et venant sur le Discord des Larmes Noires.

Alliés, Ennemis d'antan, et autre vous êtes les bienvenues
Coucou, le lien vers le discord ne fonctionne plus.

Si tu l'as toujours, je suis preneur :-)

@+
Citation :
Publié par Dante_Brown
Coucou, le lien vers le discord ne fonctionne plus.

Si tu l'as toujours, je suis preneur :-)

@+
Hello,
je ne voudrais pas parler à la place des Larmes mais il me semble qu'ils ne sont plus très actifs sur SWG Legends. Du moins, ça fait un moment que je n'en ai pas croisé!
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Hello,
je ne voudrais pas parler à la place des Larmes mais il me semble qu'ils ne sont plus très actifs sur SWG Legends. Du moins, ça fait un moment que je n'en ai pas croisé!
Mince. Domage, j'etais chaud. Bon, ben si quelqu'un passe par ici, qu'il laisse un post pour pouvoir contacter quelqu'un ;-)
Citation :
Publié par Dante_Brown
Coucou, le lien vers le discord ne fonctionne plus.

Si tu l'as toujours, je suis preneur :-)

@+
ceci dit, y a encore des FR: guildes TT, -C- (anciennement -A-) ((oui, je sais, je me demande ce qu'est devenu -B- )) + des FR éparpillés dans des guildes internationales ou unguilded. En bref, y a encore du monde IG
Citation :
Publié par de Gaschfacy
ceci dit, y a encore des FR: guildes TT, -C- (anciennement -A-) ((oui, je sais, je me demande ce qu'est devenu -B- )) + des FR éparpillés dans des guildes internationales ou unguilded. En bref, y a encore du monde IG
Merci Amigo✌️
Comment les contacter ?
Citation :
Publié par Dante_Brown
lol alors je commence par toi :-D

Tu jous dans une guilde ? Comment ca se passe ? Vous avez un discord ?
Je joue dans une guilde, oui: guilde TT, pour "les Touristes".

Comment ça se passe? : ça fait mal au déb..... pardon, hum! ça se passe bien. Nous ne sommes que des vieux, pas de vieux joueurs, des vieux tout court! On s'organise en casual, 2-3 sorties organisées par semaine, des connexions étalées (on a une paire de québecois dans le lot), ...

Discord? C'est quoi ça? Pas de discorde chez nous, tout le monde s'entend très bien! Annoum, notre maîtresse absolue, dominatrice à ses heures perdues, y veille! Sinon, oui, nous avons un Discord pour communiquer. Whisp moi dessus, Maka[TT]#2787

Au plaisir
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Je joue dans une guilde, oui: guilde TT, pour "les Touristes".

Comment ça se passe? : ça fait mal au déb..... pardon, hum! ça se passe bien. Nous ne sommes que des vieux, pas de vieux joueurs, des vieux tout court! On s'organise en casual, 2-3 sorties organisées par semaine, des connexions étalées (on a une paire de québecois dans le lot), ...

Discord? C'est quoi ça? Pas de discorde chez nous, tout le monde s'entend très bien! Annoum, notre maîtresse absolue, dominatrice à ses heures perdues, y veille! Sinon, oui, nous avons un Discord pour communiquer. Whisp moi dessus, Maka[TT]#2787

Au plaisir
Genial ! entre vieux !! Requete envoyée :-)

@ bientôt :-)
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Je joue dans une guilde, oui: guilde TT, pour "les Touristes".

Comment ça se passe? : ça fait mal au déb..... pardon, hum! ça se passe bien. Nous ne sommes que des vieux, pas de vieux joueurs, des vieux tout court! On s'organise en casual, 2-3 sorties organisées par semaine, des connexions étalées (on a une paire de québecois dans le lot), ...

Discord? C'est quoi ça? Pas de discorde chez nous, tout le monde s'entend très bien! Annoum, notre maîtresse absolue, dominatrice à ses heures perdues, y veille! Sinon, oui, nous avons un Discord pour communiquer. Whisp moi dessus, Maka[TT]#2787

Au plaisir
Salut
Vous êtes plus coté Impérial ou Alliance ??? Vous etes sur SWGLegends ??!
Ya til du RP au sein de la guilde TT ??
Citation :
Publié par Olivezowie
Salut
Vous êtes plus coté Impérial ou Alliance ??? Vous etes sur SWGLegends ??!
Ya til du RP au sein de la guilde TT ??
Hello,

Nous sommes bien sur Legends, et pas prêts pas d'en partir

Nous n'avons pas d'obligation d'alignement même si la majorité de nos mains sont Rebels. Notre ville, Cauth Bodva sur Rori, est alignée rebelle. Lorsque nous faisons Hoth, c'est côté rebel car nos mains le sont majoritairement.

RP: je ne suis pas fan perso et jusqu'à maintenant TT n'en a jamais fait. Mais il ne faut jamais dire jamais ...


N'hésite pas, IG, à contacter Annoum, Makatar, Tial, Guildion, .... tout toon avec le tag TT sur la tête, pour plus d'info.

Nous avons un Discord (mais ne le relayons qu'à nos FL et Guildies sinon ça devient vite un carrefour et on a plutôt tendance à aimer la tranquillité.
Bien le bonjour à tous.

Ayant rejoins depuis peu Legends surtout pour JTL je me suis mis en chasse des gallons de pilote impérial.

Je voulais savoir si les missions pour passer les tiers étaient réalisable en groupe et si oui y aurait il une âme charitable pour m aider ? J en suis rendu au traîner sur yavin 4 et la je galère un peu.

Merci à vous.

Rower Oodwa IG.
Citation :
Publié par Talkurand
Bien le bonjour à tous.

Ayant rejoins depuis peu Legends surtout pour JTL je me suis mis en chasse des gallons de pilote impérial.

Je voulais savoir si les missions pour passer les tiers étaient réalisable en groupe et si oui y aurait il une âme charitable pour m aider ? J en suis rendu au traîner sur yavin 4 et la je galère un peu.

Merci à vous.

Rower Oodwa IG.
hello,
le plus simple est de rejoindre le chan pilot du discord SWG Legends. Tu y trouveras les réponses à toutes tes questions ainsi que l'aide nécessaire:
https://discord.gg/Yk5f6Y
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés