Ils ont déjà eu la mort du leveling remis au gout du jour à la 7.3.5 de cette façon
Tu veux dire quand ils ont donné plus de points de vie aux mob ?
C'était un pansement dégueulasse sur le problème de fond qui est que non toutes les zones de wow ne sont pas un bijou de level design. Certaines zones sont vraiment infâmes à passer et quand je dis infâmes c'est pas dans le sens dur mais juste horriblement ennuyeuses.
La question du leveling ne peut pas se régler sans un changement profond du jeu. L'époque a changé et la manière d'aborder le mmo aussi, hors les aberrations et autres quêtes vides de sens sont toujours là. Avant on s'amusait comme des fous sur Pong. Aujourd'hui c'est marrant 5 minutes mais horriblement répétitif et chiant.
Le même schéma peut-être appliqué ici. Si ils veulent redonner de l'intérêt aux quêtes dans les anciennes zones, ils faut un rework de leur système de quêtes. Quelque chose comme à Légion où on a un fil rouge dans la zone et des quêtes annexes sur le côté avec des rewards intéressants pour ceux qui veulent découvrir les zones de la région.
Le pire c'est que les zones de vanilla ont des histoires dont une principale qui ne saute pas aux yeux. Scénariser l'ensemble, donner au joueur l'impression qu'il progresse dans un plan plus global, éviter l'impression que quelque soit la zone où tu vas c'est du pareil au même serait déjà un énorme gain d'intérêt au leveling.
J'ai fait y'a pas longtemps les régions du sud des terres de l'est (Strangleronce, etc) et mon dieu j'ai tellement eu l'impression d'être lâché dans un micmac incompréhensible dans lequel je ne pouvais pas m'investir. :/
Pour les raids :
Pour le prérequis des raids malheureusement je ne vois pas avec le système de difficulté actuelle en quoi faire en NM un raid ancien serait bénéfique pour celui-ci.
Le but n'est pas d'en faire une étape juste pour le prérequis mais de lui donner une vraie utilité. Car qu'est ce qui empêchera de rouler dessus avec la progression du stuff ? Une fois que les premiers cercles de joueurs auront passé le raid et auront unlock le suivant, qu'est-ce qui l'empêchera de retomber dans l'oubli ? Les nouveaux joueurs en cours d'extension, comment ils réussiront à monter un raid pour quelque chose d'inutile et qui sera beaucoup plus chiant à passer qu'un simple raid transmo ?
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