[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Quand ton meilleur joueur sur le terrain c'est pas loin d'être Monnet Paquet, ça donne le ton sur notre non performance.
On n'a pas été bon, Cabella a été transparent, à redescendre trop bas. Ainsi il empechait la relance de MVila, offrait une solution en moins offensive, et bloquait même souvent Gabriel Silva en se mettant entre la balle et lui. Donc GS a été quasi transparent. A contrario, KMP a été ultra présent sur son côté, vu qu'il n'y avait personne d'autre. Diony a fait comme contre Guingamp, il a couru dans le vent.
Khazri en met deux, le deuxième est une bonne patate venue de nul part, mais sinon pas grand chose. Cabella redescendant bien bas, lui aussi était obligé de redescendre encore d'un cran, et pendant une mi temps, on a cherché à lui balancer des longs ballons. Du génie, alors qu'à chaque fois que ça jouait court en premier mi temps, la défense marseillaise galérait et faisait souvent faute.

On prend 6 points sur deux matchs en étant mauvais. Difficile de s'en plaindre. On savait avant le match qu'un bon résultat nous mettait plus que bien au classement. Généralement on choke dans ce genre de situation, pas ce soir. On va préparer le derby en bonne position, un peu inespéré.
On a battu un "gros" (0 victoire jusque la contre les 9 premiers du championnat), après seulement notre deuxième victoire à l'extérieur de la saison. De bon augure, sachant qu'à part Rennes, Reims, et donc Marseille, on joue toutes les équipes de la première partie de tableau à domicile sur la phase retour.

Sinon big up aux commentateurs qui ont réussit à être pire que Cabella sur 90 minutes.
Clairement sortir à 6/6 de Guingamp + Marseille, c'est irréel, Marseille a sûrement fait son meilleur match depuis longtemps, on s'est fait manger dans les duels, ils ont eu des situations très nettes ou Ruffier nous tient à flot et au final on gagne sur un péno bêtement donné par Mandanda(15 ans de carrière pour pas piger qu'un mec qui s'excentre bah tu l'ignores c'est con) et un exploit sur une mauvaise relance.

Cabella oui mauvais, des intentions mais à la rue sur le positionnement, il s'est fait même fait pourrir par Gasset sur une situation de mauvaise relance car il était genre 20 mètres trop haut, et à contrario, il marchait sur ses milieux de terrain alors qu'il n'est jamais aussi fort que quand on le trouve dans l'intervalle. Silva bof du coup, Diony se bat, propose énormément dans le jeu, mais des occasions aussi énormes que celle sur sa tête foireuse, c'est pas possible de les louper, ça gâche tout le crédit d'un bon match.

Meilleur joueur KMP clairement, défensivement valable alors que c'est pas son poste, énormément de débauche d'énergie, il a pas arrêté de proposer dans l'espace même à la 92e, des retours défensifs salvateurs aussi. Bon concrètement contre un Depay ou un Di Maria, je pense qu'il boit la tasse, mais très très beau match. M'Vila + Selnaes top aussi, pas dans la récupération mais dans l'utilisation du ballon. Et puis Khazri, dieu sait qu'il me tapait sur les nerfs à Rennes ou Bastia et qu'il m'énerve encore à se plaindre vers l'arbitre, mais c'est vraiment un joueur exceptionnel comme on en a pas eu depuis quelques temps.

Bref, on se plaint pas, j'ai quand même un peur physiquement pour le match de dimanche.
Il a bon dos le râté de Diony vu la puissance du centre... un peu compliqué d’avoir un temps de réaction correct là. Par contre il ne nous a jamais mis en danger avec des pertes de balle débiles comme Cabella ou Khazri (qui si je me souviens bien essaie de dribbler 3 joueurs au milieu de terrain sur la récupération avant le but marseillais).
Subotic totalement à la rue, ça tranche avec les dernières prestations de Saliba. Triste pour Neven vu son apport l’année dernière, mais cette saison il n’est pas là, sa blessure n’a rien arrangé.
Bon bah on va aller à Paris pour les 16ème de Coupe de France.
L'équipe était TRES remaniée et hyper jeune (2 joueurs de 19 ans, 20 ans et 22 ans) complétée avec des retours de blessure ou des joueurs en méforme.

Grenoble a proposé une bonne opposition, ils auraient aussi pu gagner le match.
J'espère que la même équipe sera alignée au Parc, ça fait du bien aux jeunes pousses de jouer et vu le calendrier qui arrive, va falloir pas laisser trop de forces (A Monaco samedi, à Paris mercredi, reçoit Bordeaux samedi et le mercredi suivant puis va à Sainté dimanche).
Bon résultat à la maison contre Amiens, un peu difficile de construire face à une bonne défense et beaucoup de déchet d'un peu tout le monde chez nous.

On sent la différence de niveau de cette paire de latéraux (Pied-Koné) par rapport à Celik-Ballo (Ballo de cette saison). Koné fait un peu peur défensivement et Pied est trop lent à décider de ce qu'il veut faire quand il a le ballon dans les pieds. J'imagine qu'avec un enchainement de match ça ira mieux pour Koné, je vois mal Pied piquer la place de Celik par contre.

Très belle rentrée d'Araujo, il a vraiment permis d'enchainer les passes dans les endroits dangereux.
Xeka aussi bien sur, en espérant que son but nous évitera une autre titularisation de Maia.

Leao nous met son 4è but en 4 match, Au moment de but je me suit dit qu'il rappelle un peu Mothiba en fait dans le style grand dégingandé. Mais probablement en mieux.
En plus du but il apporte pas mal avec sa technique (belles passes, beaux dribbles), dans la profondeur il fait souvent des appels intéressants et bien sur dans le jeu aérien il est dingue (pfioulala sa tête en fin de match...), j'imagine qu'il doit être chiant à défendre et on sent qu'il a beaucoup beaucoup de potentiel. Je pense qu'on ne reverra plus Rui Fonte ou Rémy titulaire avant un bout de temps.

Bon pas un match terrible mais on vient de gagner trois matchs de suite contre des équipes très défensives donc c'est positif en soi. On a pas eu le spectacle mais au moins on a eu le résultat.
Et cette fois on gagne sans être "sauvé" par Pépé donc c'est (paradoxalement) doublement positif.
Ca a été laborieux, mais bon toutes les équipes, hormis Paris ont du mal contre les blocs très bas et les défenses à 11 !
On a su être patient et surtout on a réussi à égaliser avant la pause. Leao qui marque encore, 4 buts en 4 matchs d’affilée. On a enfin trouvé à 9 depuis le départ de Mothiba.
Content aussi du retour de Xeka et de son but rageur !

On a 40 points, 2 de plus que l'année passée ! Je pense qu'on peut dire qu'on est sauvé !
Et dire que la fessée ne vaut même pas 1% de préjudice de la perte de Marco.
Si on pouvait les envoyer en L2

edit: dites, le règlement pour le temps additionnel, c'est a la tête du client ou bien les arbitres ont le droit d’arrêter systématiquement a la 90e quand Paris gagne easy?

edit 2: merci au PSG, mon gosse chialait pour d'autre soucis, la il a tout oublié

Dernière modification par Hellraise ; 19/01/2019 à 18h54.
C'est assez courant de mettre fin au match rapidement lorsqu'une des deux équipes se fait humilier, un geste de bonté de l'arbitre en quelque sorte et putain si c'est pas se plaindre pour se plaindre ça, je ne sais pas ce que c'est
Citation :
Publié par Merengue
C'est assez courant de mettre fin au match rapidement lorsqu'une des deux équipes se fait humilier, un geste de bonté de l'arbitre en quelque sorte et putain si c'est pas se plaindre pour se plaindre ça, je ne sais pas ce que c'est
Si Guingamp envoie en L2 une autre équipe pour un goal average positif de 1 but les minutes d'arrêt de jeu non faites peuvent avoir une incidence.

Alors oui l'arbitre a parfois pitié et fait comme ça, mais ce n'est pas anodin.
Citation :
Publié par Merengue
C'est assez courant de mettre fin au match rapidement lorsqu'une des deux équipes se fait humilier, un geste de bonté de l'arbitre en quelque sorte et putain si c'est pas se plaindre pour se plaindre ça, je ne sais pas ce que c'est
Les parisiens s'en foutent mais les places de relegable se joueront peut etre a 1 but
Je sais pas si finalement c'est pas mieux de recruter un nouvel entraîneur à Monaco, plutôt que d'aller chercher des joueurs...
Henry il n'y arrive pas du tout, c'est une catastrophe
On dirait que c'est pire que Lille l'année passée...

Sinon Ajorque est vraiment étonnant comme joueur. Profil très atypique, mais j'aime beaucoup. Avec Mothiba, Strasbourg a 2 profil de buteurs vraiment très très intéressants !

Dernière modification par Kyor ; 19/01/2019 à 22h18.
Match quasi parfait ce soir, pauvres monégasques, ça risque d'être long s'ils continuent comme ça.
On a commencé le match idéalement avec ce rouge à la 10ème minute et les 2 buts dans la foulée (ce centre de Lala <3).
Ajorque a été monstrueux, il monte en puissance et moi j'adore ce joueur. Au milieu on a été assez brouillons (surtout Fofana, mais ca l'a pas empêché de marquer à la fin) avec de grosses pertes de balle. On aurait pu retomber dans nos travers de pas savoir gérer une supériorité numérique mais non, ce soir ça a sourit.

Parce qu'heureusement qu'on marque le 4-1 avant que Mitrovic nous fasse des siennes de nouveau avec son carton rouge. Même si on se doutait qu'il allait prendre des cartons cette saison, je pensais pas que ça allait me gonfler à ce point. Il est totalement à l'opposé de la forme de l'équipe...
Seul bémol ce soir, la blessure de Martin, j'espère que c'est pas trop grave :/
Citation :
Publié par Beegeebogs (#30510373
Seul bémol ce soir, la blessure de Martin, j'espère que c'est pas trop grave :/
C'est le numéro 8 Martin ? Car il mérite un sacré rouge en première mi-temps!
Monaco, les pauvres, même paris à ses heures sombres ne sombrait pas autant!
Citation :
Publié par Kyor
Je sais pas si finalement c'est pas mieux de recruter un nouvel entraîneur à Monaco, plutôt que d'aller chercher des joueurs...
Henry il n'y arrive pas du tout, c'est une catastrophe
On dirait que c'est pire que Lille l'année passée
Nouvel entraineur qui ferait quoi ? Les mêmes équipes avec des joueurs pas prêt pour jouer le maintien qui sont dans une mauvaise spirale ? Henry il y est pour quelque chose si Naldo se prend un rouge, alors que c'est justement le mec sensé apporté des certitudes et de l'expérience à un groupe en partie inexpérimenté mais surtout totalement perdue ? Lille l'année dernière, le problème était l'inexpérience du groupe. Les jeunes, ça progresse surtout quand tu gagnes, quand c'est en confiance. Les clubs qui sont formatés dès le début de saison pour jouer le maintien, tu ne peux pas changer les joueurs, qui sont de toute façon limités (d'ailleurs l'été ça recrute principalement des joueurs expérimentés,c 'est pas pour rien...). Donc le pseudo "choc psychologique" de l'entraineur est le seul ressort. Mais une équipe qui se prépare à jouer le haut du tableau et enchaine les mauvais résultats, remonter la pente est difficile sans taulier, sans leader. L'année dernière à Lille, aussi décrié qu'ils pouvaient être sportivement, Enyama, Mavuba, auraient pu être utile en seconde partie de saison car c'était des mecs avec du vécu.

On va prendre un exemple d'équipe qui s'en est miraculeusement sortie, l'ASSE. Sainté l'année dernière, c'est pas Gasset l'apport principal, il était déjà dans le staff. Récupérer un groupe déjà formé en court de saison sans pouvoir le modeler, mettre ta patte, insuffler tes idées de jeu chez des joueurs qui ne pensent qu'a la raclée qu'ils vont prendre car ils sont incapable de mettre un pied devant l'autre en match, ça ne sert à rien. C'est le changement de la majorité de l'équipe. La première partie de saison, on n'avait pas Cabella, Perrin, Gabriel Silva (blessés), pas Beric (prêté), pas MVila, Debuchy, Subotic, que l'on a recruté. Pas Selnaes que Garcia ne faisait pas joué. Soit 7 joueurs titulaires indiscutables sur la seconde partie de saison, + Beric, qui a été précieux. C'est un remaniement total du 11 qui a donné les résultats, plus que le coach (vu que Sable faisait dans la continuité avec un groupe totalement perdu et avec ce qu'il avait, Diony qui cristallisait tous les maux d'une équipe totalement à la dérive, et des tocards). C'est les départs de Dabo, Janko, Pogba, Lacroix, avec MBengue, Pajot, Hernani, Diousse, KTC qui ne jouaient plus (ou presque).

A Monaco, Badiashile, c'est pas prêt pour jouer dans ce contexte. Henrichs pareil. Ballo Toure c'est pas une bonne idée pour chercher le maintien. Glik c'est pas bon depuis des mois. Et Naldo, le mec qui est sensé t'apporter de l'xp, ça choke... Alors si défensivement c'est pas bon, comment tu veux jouer correctement devant ?

L'entraineur peut avoir un impact, mais penser que c'est mieux que de changer les joueurs qui ne sont de toute façon pas dans leur saison, je suis loin d'être d'accord.
Henry ou pas ça changerait pas grand chose je pense, équipe trop jeune, les cadres sont au fond du trou mentalement également. C'est incroyablement ridicule quand tu vois que les mecs se prennent un but en situation à 4v1 contre un random qui part du milieu de terrain. Et encore je parle même pas de Benaglio qui donne l'impression d'avoir deux fois l'âge de Buffon. Sa gueulante sur la VAR est un peu too much, il a fait 5 minutes dessus, même s'il a raison. La situation de péno à 2-2 est réelle : "La VAR ne fonctionne pas, désolé". Bah non gros c'est ton problème, la VAR doit marcher, tout le temps, 24/7, 365 jours par an. Vous avez voulu l'instaurer, ben instaurez un truc qui marche.

Ca risque d'être compliqué pour l'ASM qu'on imaginait pas là, reste 17 matchs pour prendre au moins 22 ou 23 points synonyme de barrage, va falloir s'y mettre rapidement.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Seul bémol ce soir, la blessure de Martin, j'espère que c'est pas trop grave :/
Bah non au contraire, c'est quand même une excellente nouvelle pour le football français je trouve. Une raclure pareil (pour ne pas dire autre chose) hors des terrains pour quelques temps, tout le monde s'en réjouira
Citation :
Publié par Hellraise
Et dire que la fessée ne vaut même pas 1% de préjudice de la perte de Marco.
Si on pouvait les envoyer en L2
Ca sent pas du tout le match de coupe balancé. XD
Joli derby pour l'instant, il y a une vraie intensité sans trop d'agressivité non plus.
C'est pas super joga bonito d'un côté comme de l'autre, Lyon contrôle le ballon sans se procurer de vraies occasions et Sainté contient, mais au moins il y a du rythme. Par contre l'équipe de Sainté me paraît vraiment pas très talentueuse pour un 3ème de Ligue 1

@Apteis
ça a toujours été un excellent argument le "non mais les autres sont pires", c'est sûr

Et mince alors c'est pas toi le chevalier blanc de l'arbitrage d'habitude ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/01/2019 à 22h32.
Heureusement alors que le quatrième pratique un super football ! Oh wait..
Superbe analyse et généralité sur une équipe que tu as vu jouer 45 minutes, tu aurais ta place au CFC avec ça.

MVila et Selnaes jouent très bas pour bloquer les joueurs offensifs de Lyon, alors qu'ils jouent habituellement bien plus haut avec Selnaes pour couper les passes suite au pressing des attaquants. Ce qui fait qu'on ne ressort pas le ballon comme d'habitude, les deux ont touché très peu de ballon comparé à d'habitude. Par conte, Cabella est bien mieux positionné que contre Marseille, et ça amène le but justement, où il n'empiète pas sur Gabriel Silva qui peut prendre l'espace quand il monte. Bien content qu'on l'ai prolongé cette semaine lui, il faudrait qu'il arrive à plus enchainer les matchs maintenant surtout que l'on a rien derrière lui (enfin si, Polomat, qui s'il revient bien cette saison, n'est pas l'assurance tout risque).
Les 3 défenseurs centraux jouent très bien le hors jeu, pour l'instant ça fonctionne, mais vu la vitesse en face, quand ça passera, on les revoit plus. Les deux sur les côtés coulissent bien avec les deux latéraux pour couvrir. Perrin qui retrouve depuis son retour un haut niveau, ça fait plaisir.
Si on a pas eu beaucoup d'occase, a part la tentative de lob de Depay il n'y a pas grand chose en face. Le pressing lyonnais est bon, mais dès que ça a le ballon ça ne fait pas grand chose. Par contre dès qu'on ressort proprement, c'est un peu la panique la défense lyonnaise.

Mais on va se faire sanctionner si on n'arrive pas à plus poser le pied sur le ballon, c'est certain. Hamouma il marque, mais dans son utilisation du ballon il est toujours aussi mauvais.
Et on se prend un but sur un fake péno, same old shit...

Citation :
Et mince alors c'est pas toi le chevalier blanc de l'arbitrage d'habitude ?
Principalement contre les mecs qui viennent critiquer l'arbitrage quand ils ne connaissent pas le reglement en fait. Il y a une différence en fait. Le "main décollé" ou "il agrandit la surface du corps" avancés par les commentateurs n'existent pas. Seul l'intentionnalité doit être sanctionné. Quand le ballon part à une si courte distance, que Perrin saute en se retournant, ce n'est pas sifflable selon le reglement.

Citation :
ça a toujours été un excellent argument le "non mais les autres sont pires", c'est sûr
Ce n'est pas un argument. Tout comme "olalala j'ai regardé une mi temps je vais faire des généralités sur une équipe" n'est pas une analyse, mais une absurdité.

Dernière modification par Apteis ; 20/01/2019 à 22h55.
Je ne suis peut etre pas super objectif étant supporter du PSG, mais je trouve l'arbitrage de Mr Bastien vraiment pas top.

Et merci Hammouma pour la charge sur Lopes

"NDOMBELEEEEE !!!" "C'est Mendy là" "Ah oui bien vu" ahah j'adore ce commentateur Canal.

Dernière modification par Llewn ; 20/01/2019 à 22h42.
Cette relance de Kolo, c'est scandaleux et mérite d'être puni. A la 94eme, tu fais pas n'importe quoi quand t'as pas de jus. C'est aps comme si il était super pressé, comme si il y avait une solution avec Polomat juste à côté. Tout, sauf la saucisse comme ça.
Subotic balle au pied, c'est catastrophique. A un moment, il faudra vraiment pousser Saliba. Certes Selnaes et MVila ont joué plus bas, mais quand tu as un des centraux qui est incapable de faire une relance, c'est déjà problématique.

Par contre l'entrée de Diony, très disponible, un jeu encore juste, super altruiste encore.

Dernière modification par Apteis ; 20/01/2019 à 23h13.
C'était plaisant à voir en tout cas. Les 2 équipes ont essayé d'aller chercher la victoire, avec 2 tactiques très différentes, l'une en possession avec attaque placée et l'autre en défendant bas pour pouvoir rapidement contre attaquer ! Les 2 gardiens ont sorti des gros matchs. Je trouve que Lyon était un peu au dessus, mais le nul aurait été mérité finalement.
Perdre un derby à la 95ème sur une très mauvais relance, ça doit foutre les boules...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés