Population du/des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'envisage un retour sur DAOC ne trouvant pas chaussure à mon pied et Camelot Unchained tardant à sortir.
Je voulais savoir la population des/du serveurs, car je sais pas combien il en reste, s'il y avait encore moyen de s'amuser. Il y a t'il un site avec des stats joueurs pour regarder l'activité ?
Pour info, j'étais paladin sur Albion / Ys.

Bon jeu à tous et merci pour votre réponse
Me semble pas qu'ils affichent ça sur un un site web.
Il faudrait demander à quelqu'un qui y joue

Question bonus : A t'on le droit de parler des serveurs Freeshard ici ? Car en théorie ils n'utilisent pas le serveur officiel donc ça devrait rester légal
Citation :
Publié par maje
En soirée il reste combien de joueurs sur Ywain ?
Si qqun joue encore dessus ....
Je suis revenu il y'a peu, c'est terriblement calme, mais je n'avais pas besoin de foule, mon sentiment est mitigé du coup et ptet pas représentatif.
Citation :
Publié par Fugo
Non.
Ces serveurs ne sont pas légaux, nous n'en parlerons donc pas ici.
MDR le déni jusqu'au bout du bout.

DAOC pourrait finir dans les limbes d'internet qu'il y aurait toujours un Fugo de JOL pour dire : non cela n'a pas existé.

Vous êtes au courant chez JOL que DAOC n'est plus exploité par EA et que donc vous ne risquez pas de perdre des recettes pub pour dire du mal de la gestion de DAOC ?
20 ans après ?
Ca en est risible.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
MDR le déni jusqu'au bout du bout.

DAOC pourrait finir dans les limbes d'internet qu'il y aurait toujours un Fugo de JOL pour dire : non cela n'a pas existé.

Vous êtes au courant chez JOL que DAOC n'est plus exploité par EA et que donc vous ne risquez pas de perdre des recettes pub pour dire du mal de la gestion de DAOC ?
20 ans après ?
Ca en est risible.
Tu es au courant que la politique de JoL de manière générale est de ne pas cautionner les serveurs illégaux ?

Pour le reste, les retombées, recettes, etc, rien à faire. On appelle ça un principe, et on le respecte.
Toi, tes principes, si tu veux cracher dessus, tu fais comme tu veux.
Citation :
Publié par Fugo
Tu es au courant que la politique de JoL de manière générale est de ne pas cautionner les serveurs illégaux ?

Pour le reste, les retombées, recettes, etc, rien à faire. On appelle ça un principe, et on le respecte.
Toi, tes principes, si tu veux cracher dessus, tu fais comme tu veux.
Je comprends bien la politique de JoL et un peu moins votre modération qui tourne parfois à la censure lorsqu'on évoque ces serveurs illégaux (qui d'ailleurs n'ont pas besoin de la publicité de JOL pour exister...).

Par contre, vos histoires de principes là... Franchement, les modérateurs ne devraient pas trop faire la leçon aux gens... Parce que si nous devions vous voir un jour sur un de ces serveurs... Ca serait de votre part fortement hypocrite.
Espérons que l'affaire Nostalrius et blizzard qui va bientôt ouvrir sont propre serveur Old School fasse de la pub auprès des autres exploitants des mmo.

Vu le nombre de personnes présentes sur les serveurs alternatifs, y aurait moyen de rentrer un paquet d'argent avec des abo en sortant un serveur type classic/SI.

Pour ma part si l'exploitant en cours me sort ce genre de serveur et limite le buffbotisme, j'y met 13€/mois sans soucis.

C'est la grosse erreur de Glaston a l'époque, un truc mi figue mi raisin qui est mort car se rapprochant trop des serveur normaux.
Lightbulb
Pourquoi un abonnement ?
Tu fais une boutique avec achats pour des micro transactions.
Et cela leur rapportera plus.

Le multi compte est interdit sur ces serveurs.
Donc pas de bb.
Citation :
Publié par maje
Pourquoi un abonnement ?
Tu fais une boutique avec achats pour des micro transactions.
Et cela leur rapportera plus.

Le multi compte est interdit sur ces serveurs.
Donc pas de bb.
Et surtout la portée des buffs qui limite la chose.
Citation :
Publié par IDareYou
Je comprends bien la politique de JoL et un peu moins votre modération qui tourne parfois à la censure lorsqu'on évoque ces serveurs illégaux (qui d'ailleurs n'ont pas besoin de la publicité de JOL pour exister...).

Par contre, vos histoires de principes là... Franchement, les modérateurs ne devraient pas trop faire la leçon aux gens... Parce que si nous devions vous voir un jour sur un de ces serveurs... Ca serait de votre part fortement hypocrite.
ça tombe bien, je n'y ai jamais (et n'y mettrais jamais...) les pieds.
Citation :
Publié par Fugo
ça tombe bien, je n'y ai jamais (et n'y mettrais jamais...) les pieds.
De toute façon avec un autre nom que Fugo personne ne va le savoir .....................donc .......................jamais ?
Citation :
Publié par Tarnila
De toute façon avec un autre nom que Fugo personne ne va le savoir .....................donc .......................jamais ?
Enfin, Fugo n'est surtout pas l'unique modérateur

Pour en revenir au sujet, je reste quand même très sidéré par la non réaction de BS et la non communication concernant le serveur "gratuit" avec Steam.

Moi, si j'avais ma petite entreprise toute légale (taxes, charges sociales, etc., etc.) et me faisait concurrencer par quelque chose d'illégal, je réagirai.
Et en soi, ces serveurs pirates ont un impact réel sur la vie du serveur officiel...

Et puis... le deuxième camouflet c'est de se dire qu'une équipe bénévole d'un serveur gratuit et illégal est plus vivant et attractif qu'un serveur officiel qui facture l'abonnement à 12€ voir 15€ par mois... Des gens sont prêts à passer du temps fou sur un serveur dont ils n'ont aucune idée de la fiabilité technique.

Quelle leçon pour BS !!

A prendre les joueurs pour des vaches à lait...

Dernière modification par IDareYou ; 22/01/2019 à 14h30.
Citation :
Publié par IDareYou
Enfin, Fugo n'est surtout pas l'unique modérateur

Pour en revenir au sujet, je reste quand même très sidéré par la non réaction de BS et la non communication concernant le serveur "gratuit" avec Steam.

Moi, si j'avais ma petite entreprise toute légale (taxes, charges sociales, etc., etc.) et me faisait concurrencer par quelque chose d'illégal, je réagirai.
Et en soi, ces serveurs pirates ont un impact réel sur la vie du serveur officiel...

Et puis... le deuxième camouflet c'est de se dire qu'une équipe bénévole d'un serveur gratuit et illégal est plus vivant et attractif qu'un serveur officiel qui facture l'abonnement à 12€ voir 15€ par mois... Des gens sont prêts à passer du temps fou sur un serveur dont ils n'ont aucune idée de la fiabilité technique.

Quelle leçon pour BS !!

A prendre les joueurs pour des vaches à lait...
Sauf que 1 le fait pour les $ et les autre pour le fun (durée de vie 3 mois ? ).

Crée un serveur c'est simple sur DOl, le géré beaucoup moins.
Ça a un impact sur l'offi oui et non, on est presque dans le retro gaming la .... c'est comme wow et sont serveur, la population de wow a pas augmenté quand blibli a fait fermer Nosta.

Les joueurs qui sont sur ces serveurs alternatifs recherchent une expérience de jeu d'une autre époque (dans le cas de DAOC, fin classic/début SI). On fermerai tout les freeshards demain que la population de daoc bougerai pas.

En revanche si BS sort ce genre de serveur, c'est jackpot .... Et comme la dit Maje, tu sort ce genre de serveur avec micro transaction, tu assassine 3/4 des freeshards et tu gagne en population et tu gagne des sous.

Blibli ils s'en foutait car c'est des millions de joueurs de OFF pour quelques milliers sur FREE, Daoc a mon avis c'est l'inverse (mais pas en million ).

Dernière modification par Thorvz ; 22/01/2019 à 16h09.
Citation :
Publié par Vous
Sauf que 1 le fait pour les $ et les autre pour le fun (durée de vie 3 mois ? ).

Crée un serveur c'est simple sur DOl, le géré beaucoup moins.
Je pense pas que la durée de vie sera de trois mois. Cela peut évoluer favorablement comme défavorablement. Mais qui sait deviner la durée de vie de ce genre de serveur ? Les dev "pirates" font à chaque constat de fermeture des conclusions pour améliorer leurs systèmes.


Citation :
Publié par Thorvz
Ça a un impact sur l'offi oui et non, on est presque dans le retro gaming la .... c'est comme wow et sont serveur, la population de wow a pas augmenté quand blibli a fait fermer Nosta.

Les joueurs qui sont sur ces serveurs alternatifs recherchent une expérience de jeu d'une autre époque (dans le cas de DAOC, fin classic/début SI). On fermerai tout les freeshards demain que la population de daoc bougerai pas.

En revanche si BS sort ce genre de serveur, c'est jackpot .... Et comme la dit Maje, tu sort ce genre de serveur avec micro transaction, tu assassine 3/4 des freeshards et tu gagne en population et tu gagne des sous.

Blibli ils s'en foutait car c'est des millions de joueurs de OFF pour quelques milliers sur FREE, Daoc a mon avis c'est l'inverse (mais pas en million ).
Je suis d'accord. Mais BS, EA et Mythic étaient au courant de tout cela et du coté très nostalgique des joueurs. Je me souviens qu'ils avaient envisager un serveur "origin" et un autre "invasion" sur base du daoc des débuts. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=584800
Ils perdraient quoi à faire un serveur de ce type, a 4€/5€ par mois avec micros transactions (non pénalisante comme ce que BS souhaite nous pondre...). Je ne sais pas... Si des bénévoles le font gratuitement.

Millions pas mais milliers oui. Du
Citation :
Publié par Fugo
Tu es au courant que la politique de JoL de manière générale est de ne pas cautionner les serveurs illégaux ?

Pour le reste, les retombées, recettes, etc, rien à faire. On appelle ça un principe, et on le respecte.
Toi, tes principes, si tu veux cracher dessus, tu fais comme tu veux.
Bah vi l'important c'est de crever avec ses principes.
Quitte à être ridicule autant y aller à fond.
Ca ressemble tellement à la courbe d'influence de JOL.

Si ça peut te rassurer, je ne joue pas sur les shards, ni sur DAOC d'ailleurs, c'est juste ton (votre) jusqu'auboutisme qui me fait réagir sur cette section.

RI-DI-CU-LE.

2019, 20 ans après le lancement du jeu, et y a toujours le Chevalier Blanc local.
MDR.

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/01/2019 à 01h46.
La politique de JoL a toujours été le déni de réalité. Fugo en est l'exemple même, sans vouloir le critiquer

D'ailleurs est-il réellement libre de ses choix ? j'en doute, sa position sur JoL ne lui permet surement pas de dire s'il est ou pas sur un serveur non officiel.

Après, tout dépend ce que l'on considère comme officiel ou on officiel.

Sur bons nombres de jeux, je m'amuse plus sur des non officiels que sur des officiels.

Le manque de réactivité des éditeurs n'est probablement pas étrangère à cette situation.

Salutations
Je suis pas modérateur, mais si vous pouviez arrêter de pourrir mon thread svp car pour le moment j'ai eu aucune réponse à ma question mais X posts de crépage de chignon ... je remercie certains mp qui ont été très informatifs en tout cas
Citation :
Publié par Adalaryn
Je suis pas modérateur, mais si vous pouviez arrêter de pourrir mon thread svp car pour le moment j'ai eu aucune réponse à ma question mais X posts de crépage de chignon ... je remercie certains mp qui ont été très informatifs en tout cas
Voilà, je te prémâche tout... j'espère que ça te permettra d'en tirer des conclusions

Citation :
Si qqun joue encore dessus ....
Citation :
Je suis revenu il y'a peu, c'est terriblement calme, mais je n'avais pas besoin de foule, mon sentiment est mitigé du coup et ptet pas représentatif.
Citation :
Vu le nombre de personnes présentes sur les serveurs alternatifs, y aurait moyen de rentrer un paquet d'argent avec des abo en sortant un serveur type classic/SI
Citation :
un serveur gratuit et illégal est plus vivant et attractif qu'un serveur officiel qui facture l'abonnement à 12€ voir 15€ par mois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés