[Actu] Crowfall en route vers l'alpha

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/134792-240.jpg
Après une version 5.8 « très bien accueillies » par les joueurs, Crowfall se prépare finaliser sa pré-alpha pour entrer en alpha-test (6.0), réunissant l'ensemble des fonctionnalités prévues pour la sortie du MMORPG.

Le mois dernier, Todd Coleman nous présentait la version 5.8 de Crowfall, qui débloquait notamment les premières campagnes militaires du MMORPG. Un peu plus d’un mois plus tard, Todd Coleman dresse un bref bilan de la mise à jour et dans un nouveau billet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par AsheDarn
Le jeu évolue dans le bon sens ? J'aimerais investir mais j'hésite encore...
si tu penses que crowfall comblera tes attentes rvr je te conseil clairement d'attendre
alors c'est assez hors sujet, mais vous voyez des critiques sur la durée du dev sur ce jeu ? J'ai l'impression qu'il évite je sais pas comment cette critique.
Citation :
Publié par ackeron
alors c'est assez hors sujet, mais vous voyez des critiques sur la durée du dev sur ce jeu ? J'ai l'impression qu'il évite je sais pas comment cette critique.
Oui cette critique on l'a vu très souvent dans les commentaires, sur le financement participatif etc Maintenant le jeu s'en tire beaucoup mieux que d'autres grâce à des ambitions "modestes", ils ne veulent pas révolutionner le monde du mmo. Juste propose un jeu pvp, capable de proposer du rvr comme du gvg avec loot sur les joueurs. Tout en proposant derrière du craft et une économie correct pour justifier ce gvg.

C'est plus facile à développer, là ou des ashes of création promettent plein de nouvelles choses non encore aperçu dans un même mmo voir pas du tout présent actuellement. Ou contrairement à un camelot unchained, cela avance quand même plus concrètement, ils sont transparent ou on a des streams vidéos youtube des joueurs présent sur le jeu. Du coup c'est quand même plus rassurant que les autres jeux du genre, parfois très discret pour le commun des mortels ne parlant pas anglais ou n'étant pas présent sur les phases de tests.

La transparence cela aide, et ne pas avoir des ambitions démesurés qui vont repousser éternellement la sortie aussi. Star citizen aussi on voit ou en est le jeu, mais ils promettent tellement de choses que certains joueurs qui voulaient juste du dogfight sont aigris de voir repousser la sortie pour rajouter plein de petits détails.
Citation :
Publié par Aedyx
199€ et encore c'est l'alpha 2 donc même pas sûr
heu perso j'avais back pour

sam., janv. 7, 2017 8:07 PM 51,26 €

j'ai accès au serveur donc totalement faux et encore je trouve cher payer pour le contenue actuelle mais ci cela permet de dev le jeu ^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui cette critique on l'a vu très souvent dans les commentaires, sur le financement participatif etc Maintenant le jeu s'en tire beaucoup mieux que d'autres grâce à des ambitions "modestes", ils ne veulent pas révolutionner le monde du mmo. Juste propose un jeu pvp, capable de proposer du rvr comme du gvg avec loot sur les joueurs. Tout en proposant derrière du craft et une économie correct pour justifier ce gvg.

C'est plus facile à développer, là ou des ashes of création promettent plein de nouvelles choses non encore aperçu dans un même mmo voir pas du tout présent actuellement. Ou contrairement à un camelot unchained, cela avance quand même plus concrètement, ils sont transparent ou on a des streams vidéos youtube des joueurs présent sur le jeu. Du coup c'est quand même plus rassurant que les autres jeux du genre, parfois très discret pour le commun des mortels ne parlant pas anglais ou n'étant pas présent sur les phases de tests.

La transparence cela aide, et ne pas avoir des ambitions démesurés qui vont repousser éternellement la sortie aussi. Star citizen aussi on voit ou en est le jeu, mais ils promettent tellement de choses que certains joueurs qui voulaient juste du dogfight sont aigris de voir repousser la sortie pour rajouter plein de petits détails.
merci de la réponse très précise.
J'avais prit la version Gold lors du Kickstarter, je me demande encore ce qui m'était passé par la tête à ce moment là.
Pas que le jeu est mauvais etc, l'ambition était là, du moins sur le papier lors du KS ça vendait du rêve. Mais les prix étaient pétés et je me demande vraiment ce que va donner la version finale de ce jeu.

Je me suis co il y a quelques jours, je me suis co aussi plusieurs fois courant 2018. Actuellement le jeu ne vaut vraiment pas le coup d'être testé a par pour ceux qui veulent vraiment s'investir dans une phase de débogage.
Il y a peu a faire, le jeu avance extrêmement doucement, le gameplay n'est pas agréable. On sent vraiment qu'on est sur la base de la base du jeu.

On est loin d'un StarCitizen ou il y a même des Alphas d'Alpha pour que le joueur joue à une version très finalisée.
Citation :
Publié par Vikaz
Il y a peu a faire, le jeu avance extrêmement doucement, le gameplay n'est pas agréable. On sent vraiment qu'on est sur la base de la base du jeu.

On a clairement pas joué au même jeu ou alors t'as pas cherché à savoir ce qu'il y avait à faire . Mais loin de moi l'idée de te convaincre ou de faire le fanboy je sais que ca ne servira pas.
Pour ma part je dirais juste que le jeu avance bien, certes le rythme serait plus soutenu cela serait cool mais au moins ca avance et comme cela a été dit la comm est transparente du coup y'a pas de fausse surprise.
Citation :
Publié par auldur
heu perso j'avais back pour
sam., janv. 7, 2017 8:07 PM
51,26 €



j'ai accès au serveur donc totalement faux et encore je trouve cher payer pour le contenue actuelle mais ci cela permet de dev le jeu ^^
Quand est-ce que vous comprendrez que le crowdfounding c'est pas l'achat d'un jeu, mais de l'investissement avec en retour le pledge choisi (et garantie 0) .......... lourd.
Citation :
Publié par VirgileFr
Quelle pack acheté pour jouer maintenant ?
https://crowfall.com/en/store/d1967e00-dfcd-11e7-bd26-a17618bd9248/

Le pack à 49,99€ te donne accès au serveur live.

A noter :

  1. C'est un jeu en développement
  2. Il y a des wipes
  3. Il y a des bugs
  4. La soft release (une release avec une partie du contenu essentiel) est prévue cette année
  5. C'est un jeu de guilde, le solo est vraiment très compliqué, je te conseille de te rendre sur le discord FR du jeu pour te faire des contacts avec les FR qui sont présents sur le jeu pour l'instant
Pour le reste le jeu est transparent, il y a des streams et en cherchant sur youtube tu peux trouver facilement des vidéos du jeu pour te faire ton avis sur la question au lieu d'écouter ceux de personnes qui ne sont pas impliqués dans le projet.
Citation :
Publié par royo
On a clairement pas joué au même jeu ou alors t'as pas cherché à savoir ce qu'il y avait à faire . Mais loin de moi l'idée de te convaincre ou de faire le fanboy je sais que ca ne servira pas.
Pour ma part je dirais juste que le jeu avance bien, certes le rythme serait plus soutenu cela serait cool mais au moins ca avance et comme cela a été dit la comm est transparente du coup y'a pas de fausse surprise.
Outre le fais de vouloir convaincre and co. Tu as raison de donner cet avis, car je n'ai pas testé énormément, comme dis, je le test quelques fois dans l'année. Donc je suis loin d'être le mieux placé pour être le plus critique. Pour ça que c'est bien ce genre de commentaire et du coup ça attise ma curiosité, je vais peut être creusé plus et me reconnecté plutôt que prévu.
Citation :
Publié par PandAlien
Ils prévoient toujours de ne plus wipe la progression à partir de l'alpha ?
Les wipe sont toujours prévus jusqu'à la soft release, même si ils essaient de limiter les wipes uniquement si c'est vraiment nécessaire (lors de gros ajouts par exemple)
Elle est pas mal l'idée de la faction équilibre.

Cela permet d'éviter une domination d'une faction en forcant la faction adverse a s'associer avec l'équilibre (enfin sur le papier).

J'espere que ca fonctionnera car le probleme dans ce genre de jeu c'est qu'il y a toujours une faction dominante réduisant le rvr à néant.



Moi en tout cas, j'y crois à ce jeu, et ce pour plusieurs raisons :

- C'est des passionnés qui font le jeu.
- C'est un jeu de niche
- Le développement prend son temps
- Le fait de devoir jouer dans une guilde renouera avec les liens sociaux d'antan lors des premiers mmo.
- La transparence, aucun joueur ne peut dire "bah je savais pas que..."
Je préfère voir une équipe de développeurs réalistes qui prennent le temps de faire une release propre et de qualité donc ça ne me gène pas d'attendre, surtout vu que j'ai pas crowdfundé le jeu (je me suis "fait avoir" avec StarCitizen une fois, ils ne m'auront pas 2 !).
J'ai pas mal d'attentes sur ce jeu qui propose un modèle assez innovant dans un paysage MMO dans lequel il a à mon avis complètement sa place !
Tant que les développeurs restent sérieux et que la communauté sait lui donner le temps de décoller, il peut frapper très fort !
penche plutot sur 2020 en étant réaliste
le core game est la , maintenant faut remplir et ça se fait pas en 1 ans ^^' (meme si les map sont procédurale et a durée limitée)
perso j'ai juste hâte de voir les structures fr arrivés pour m'en trouver une ce jeu....c'est juste le jeu qu'on attends pour GvG et un peu AvA ,perso j'ai pledge direct rien que les races et leurs lore sont oufs le systéme de skill etc.....et on peut jouer un clerc armure masse boubou comme à l'ancienne tellement de libertés...du coup j'ai fais un hamster clerc armure lourde masse boubou xD


là ou je suis un peu tatillon c'est sûr les animations des persos (ragdolls tout ça) que je trouve pas tellement ouf surtout sur les animations 3D des persos imposants...ça reste que mon avis mais bon voir un corps qui se scinde en deux au niveau de l'entrejambe (coucou wow) pour tourné ou autre ça c'est pas possible!


après y'as CU....mais bon CU....d'içi qu'il sorte , limite star citizen sortiras avant CU xD

Dernière modification par HydeIsBack4UBitch ; 21/01/2019 à 20h33.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
perso j'ai juste hâte de voir les structures fr arrivés pour m'en trouver une ce jeu....c'est juste le jeu qu'on attends pour GvG et un peu AvA ,perso j'ai pledge direct rien que les races et leurs lore sont oufs le systéme de skill etc.....et on peut jouer un clerc armure masse boubou comme à l'ancienne tellement de libertés...du coup j'ai fais un hamster clerc armure lourde masse boubou xD


là ou je suis un peu tatillon c'est sûr les animations des persos (ragdolls tout ça) que je trouve pas tellement ouf surtout sur les animations 3D des persos imposants...ça reste que mon avis mais bon voir un corps qui se scinde en deux au niveau de l'entrejambe (coucou wow) pour tourné ou autre ça c'est pas possible!
La 5.9 avant l'alpha va intégrer un update du client controller qui devrait corriger/modifier/fluidifier certaines animations et rendre le combat plus fluide d'après les dernières nouvelles.

Citation :
There is one more update (5.9) that we’ll be propping up between now and then, but it’s an internal clean-up version that will add polish, not new features. This update will include things like performance improvements, more responsive character movement and control, smoother animation transitions and address a bunch of bugs and polish issues that we hadn’t had time to fix until now.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner, car malgré encore quelques soucis, les défenses de keeps comme hier soir sont juste jouissives (la faction Balance seule contre le chaos et l'ordre coordonnés ensemble pour essayer de tomber notre fort)

Côté structure FR il y a déjà les BSF bien présents ingame et d'autres également, suffit de demander sur le general.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés