[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo du Secrétaire Générale du syndicat de police VIGI.

C'est extrêmement instructif, et on a la confirmation que la confrontation GJ et FO est directement Orchestré par notre gouvernement.
On a ici un fonctionnaire de police bien remonté contre sa hiérarchie, et qui nous donne l'envers du décor.

Bref vidéo a voir :


P.S Cfç: Bref rien de neuf sous le soleil
Citation :
Publié par fraanel

Au finale ce n'est pas agité un torchon rouge que de dire que l'on voit la mort annoncé de notre modèle sociale à la Française. Mais cela annonce également à terme le glas d'un modèle économique mondialisé, qui ne focalise que sur la création en oubliant la finalité de celle ci...
Le probleme c'est que tu souleve de vraies questions , mais ce sont des questions au niveau mondial sur notre systeme economique en général. Les questions soulevées sont justes , ce que je dénonce c'est la validité de la réponse ISF.

Quand l'outil est mauvais, on crée de nouveaux problemes sans résoudre les anciens.



Citation :
Publié par fraanel
Vidéo du Secrétaire Générale du syndicat de police VIGI.

C'est extrêmement instructif, et on a la confirmation que la confrontation GJ et FO est directement Orchestré par notre gouvernement.
On a ici un fonctionnaire de police bien remonté contre sa hiérarchie, et qui nous donne l'envers du décor.

Bref vidéo a voir :


P.S Cfç: Bref rien de neuf sous le soleil
Pour recentrer la vidéo le type publie sous RT et réseau voltaire , fait de la politique depuis longtemps et a essayé d'etre député france insoumise.

Non parce que le "policier neutre" ... mouais.
Citation :
Publié par jaxom
Pour recentrer la vidéo le type publie sous RT et réseau voltaire , fait de la politique depuis longtemps et a essayé d'etre député france insoumise.

Non parce que le "policier neutre" ... mouais.
Il peut-être estampillé ce que tu veux, si les faits qu'il rapporte ne sont pas mensongers alors c'est vraiment grave. Le coup de la hiérarchie qui bloque les sorties pour une manifestation par exemple c'est vraiment wtf.
Citation :
Publié par jaxom
Le probleme c'est que tu souleve de vraies questions , mais ce sont des questions au niveau mondial sur notre systeme economique en général. Les questions soulevées sont justes , ce que je dénonce c'est la validité de la réponse ISF.

Quand l'outil est mauvais, on crée de nouveaux problemes sans résoudre les anciens.
Là par contre tu as tout faux, tu renverse l’ordre hiérarchique. Ce n’est pas l’outil qui est mauvais, c’est la cadre qui est nuisible.
Celui-ci implique d’accroitre les profils, en s'opposant aux salaires et aux impôts. Et de fait génère un gros problème pour l’économie globale en centralisent les capitaux (1%) et en bloquant l’aspect redistributif. Ce qui impacte négativement sur la capacité de consommé des populations, et par vase communiquant assèche les carnets de commande des entreprises. bref un effet spirale facilement identifiable.

Or c'est une escroquerie sans nom, que de venir dire ensuite que c'est l’impôt qui impacte négativement l'activité et l’investissement. Alors que c'est le capital qui à force de lobby à établi un ensemble de règle et d'ordre hiérarchique, qui contraigne les pays a l’impuissante et pousse les populations à la radicalisation et à la pauvreté.

Donc oui le constat est global, et on peut pas y faire grand chose. Après on peut en resté là, et s'assoir sur le bord de la route en attendant la mort à petit feu. Soit se dire perdu pour perdu, autant se battre et voir ce qui peut en ressortir...

P.S: Sur la vidéo, je n'estime pas celle ci neutre. Cependant il est toujours intéressant d'avoir un point de vu intérieur.
Même si on a tous connu un syndicaliste obnubilé par les injustices, et qui a des propos uniquement à charge envers sa direction.
Donc je le rappel c'est une perspective intéressante, même si il faut modéré ces propos.

Dernière modification par fraanel ; 18/01/2019 à 12h42.
Vidéo très intéressante (de 44 min): entretien de David Dufresne sur le maintien de l'ordre en regard de ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes, avec des rappels historiques
On y voit que le maintien de l'ordre lors des manifestations de GJ est inédit.
Citation :
Publié par Episkey
Quel est le rapport entre le patron de JPMorgan et les GJ?
Disons que certains se gavent sévèrement. Et des gens qui étaient la en 2008 lors des subprimes et qui n'en ont pas tiré les leçons, bien au contraire.
Il ne faut pas s'étonner que le ou plutot les peuples se rebellent face à tant d'inégalités et d'arnaques.
Citation :
Publié par Diesnieves
Vidéo très intéressante (de 44 min): entretien de David Dufresne sur le maintien de l'ordre en regard de ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes, avec des rappels historiques
On y voit que le maintien de l'ordre lors des manifestations de GJ est inédit.
A quel moment il parle de la violence inédite des manifestants ? C'est facile de tout mettre sur le dos des forces de l'ordre mais c'est avant tout une réponse face à la situation.
Je ne suis pas du tout versé dans le maniement des armes et encore moins connaisseur en matière de sécurité, mais il me semble évident que si on retire lance-grenades et flashballs aux policiers, ces derniers n'auront plus que les canons à eau avant de devoir aller au contact avec tous les risques que cela comporte.

De plus face à des scènes d'émeute les forces de l'ordre ne peuvent pas regarder des immeubles se faire incendier et des commerces se faire piller sans rien faire.

Bref interdire ces armes semble être nécessaire mais cela ne rendra pas pour autant les affrontements moins dangereux. En tout cas les policiers seront beaucoup plus exposés.
Citation :
Publié par Jewpacabra
A quel moment il parle de la violence inédite des manifestants ? C'est facile de tout mettre sur le dos des forces de l'ordre mais c'est avant tout une réponse face à la situation.
Et toi à quel moment as-tu pu regarder ne serait que quelques minutes de cette vidéo pour porter ce jugement ?
Si tu avais eu le loisir d'écouter ne serait-ce que les 15-20 premières minutes tu aurais pu voir qu'il contextualise et que le sujet était le maintien de l'ordre (face à différentes menaces, car différentes manifestations remontant même à 86 ont été évoquées).

bref ... je me tate pour te reporter pour troll !

Dernière modification par Diesnieves ; 18/01/2019 à 13h55.
Le nombre de temoignages explose et meme chez les crs... Ce qui va etre interressant c'est lorsqu'ils en auront marre et vont se rebeller eux memes.
C'est un forum de débat vidéo? Serait-il possible d'accompagner vos vidéos d'un texte exposant ce qu'il s'y dit, histoire de pouvoir en discuter sans se taper 2h de vidéo, qui plus est il a déjà été précisé ici que les vidéos doivent être accompagnés d'explications, merci
Citation :
Publié par blackbird
Je ne suis pas du tout versé dans le maniement des armes et encore moins connaisseur en matière de sécurité, mais il me semble évident que si on retire lance-grenades et flashballs aux policiers, ces derniers n'auront plus que les canons à eau avant de devoir aller au contact avec tous les risques que cela comporte.

De plus face à des scènes d'émeute les forces de l'ordre ne peuvent pas regarder des immeubles se faire incendier et des commerces se faire piller sans rien faire.

Bref interdire ces armes semble être nécessaire mais cela ne rendra pas pour autant les affrontements moins dangereux. En tout cas les policiers seront beaucoup plus exposés.
On a quand même eu un épisode ou des flics ont dû sortir leurs armes de services pour s'échapper, je me demande à quel point les gens sont inconscients de vouloir l'interdiction du LBD... Si il reste le contact ou le gun aux flics, avec les violences récurrentes des manifestations, et la fatigue accumulée, c'est limite si les GJ supplient pour se faire tirer dessus je trouve. Besoin à ce point d'un martyr, c'est moche.
Citation :
Publié par Manael
On a quand même eu un épisode ou des flics ont dû sortir leurs armes de services pour s'échapper, je me demande à quel point les gens sont inconscients de vouloir l'interdiction du LBD... Si il reste le contact ou le gun aux flics, avec les violences récurrentes des manifestations, et la fatigue accumulée, c'est limite si les GJ supplient pour se faire tirer dessus je trouve. Besoin à ce point d'un martyr, c'est moche.
non mais les gens qui demandent serieusement l'interdiction du LBD
Soit ils ne savent pas de quoi ils parlent en gestion de foule
Soit ils savent tres tres bien que ca veut dire qu'en cas de souci, le flic n'aura plus acces qu'a un equipement lethal, et comptent la dessus pour faire dégénerer les choses.

pragmatiquement, il faudrait mieux former au LBD, et SURTOUT, SURTOUT, virer les mecs de la BAC du controle des manifestations. C'est quoi leur role ici a part foutre la merde ? C'est quand que l'interieur disband ce corps de mafieux et de cow boys ?
Citation :
Publié par Saink
C'est un forum de débat vidéo? Serait-il possible d'accompagner vos vidéos d'un texte exposant ce qu'il s'y dit, histoire de pouvoir en discuter sans se taper 2h de vidéo, qui plus est il a déjà été précisé ici que les vidéos doivent être accompagnés d'explications, merci
Dans la vidéo que j'ai mis en ligne.
Le syndicaliste explique que les forces de l'ordre sur le terrain ne sont pas en capacité d'estimé la situation, et qu'il reçoive des ordre du QG pour les coordonné. Et en gros c'est après qu'il découvre ce qui c'est réellement passé. Avec stupeur par rapport de certaines aberrations, suggérant fortement que les directive sont éminemment politique et pas du tout dans un objectif de maintien de l'ordre.

Après il explique entre autre les difficulté qu'il ont, et le dégoût de certain de voir les politique jouer le pourrissement. Et explique également ce qui se passe lors d’arrêt maladie, avec des procédure qui les incrimines. Avec un tout petit commentaire sur le fait que des policier de la BAC soit inclus dans les dispositif. Alors qu'il ne sont pas formé au maintiens de l'ordre dans le cadre de manifestation. Ou le fait qu'ils ne soit pas vraiment en mesure de refusé l'affectation dû aux pression hiérarchiques.

Bref une vidéo certes partisane, mais qui montre un vrais mal être d'une profession qui joue actuellement le rôle de fusible...
Citation :
Publié par N° 44 636
non mais les gens qui demandent serieusement l'interdiction du LBD
Soit ils ne savent pas de quoi ils parlent en gestion de foule
Soit ils savent tres tres bien que ca veut dire qu'en cas de souci, le flic n'aura plus acces qu'a un equipement lethal, et comptent la dessus pour faire dégénerer les choses.

pragmatiquement, il faudrait mieux former au LBD, et SURTOUT, SURTOUT, virer les mecs de la BAC du controle des manifestations. C'est quoi leur role ici a part foutre la merde ? C'est quand que l'interieur disband ce corps de mafieux et de cow boys ?
On verra le bilan des violence policière à la fin de ce mouvement, mais le nombre de mutilé et de gens blessé grièvement est assez colossale (voir l'article de libération) :

https://www.liberation.fr/checknews/...graves_1702863

Il est quand même effarant de finir dans cet état juste car ces personnes sont allé manifesté leur mécontentement ....
je link une autre vidéo de David DUFRESNE en entretien avec Remy BUiSINE du media Buut (celui fait des live dans les manifs):

Il y explique pourquoi il s'est lancé dans son inventaire "allo place Beauvau c'est pour un signalement", comment il le fait, et il y a également toute une partie qui traite du maintient de l'ordre des autres pays avec les outils pour que tout se passe mieux (signalisation lumineuse, mega mega phone etc etc...).

Encore une vidéo mais c'est parlant qu'un pavé illisible.
Des nouvelles du mouvement, il y a semble-t-il une recrudescence de haine entre gilets jaunes, les menaces pleuvent, les esprits se radicalisent de plus en plus.

Des leader régionaux jettent l'éponge suite à des menaces de mort.
Citation :
Leaders frustrés, manifestants désabusés. Ces gilets jaunes ont participé à l'essor du mouvement dès les premières heures. Aujourd'hui ils décident de claquer la porte. "Heureusement qu'on n'est pas en 1793, parce que je serais passé à l'échafaud", ironise Fabrice Schlegel, promoteur immobilier. Ce quadragénaire est à l'origine du mouvement à Dole (Jura). Depuis le 2 novembre dernier, il administrait le groupe Facebook de 33.000 membres qui servait à organiser des barrages filtrants.
Il semblerait que ceux prônant la ligne du respect, de la tolérance, du partage, de la solidarité, se font chahuter par les extrémistes les poussant peu à peu vers la sortie.

Le stratagème est classique, il a déjà été utilisé pour écarter d'autres membres, il suffit de colporter la fausse information que la personne ambitionnerait une carrière politique et d'y rajouter quelques lettres de menace de mort à l'encontre de leurs enfants ou d'eux même.
Citation :
Ce père de trois enfants a finalement rangé son gilet jaune le 22 décembre, lassé par les dérives de ce rassemblement populaire et spontané. "Je me suis trompé sur la tournure du mouvement, sur les valeurs que je voulais apporter: respect, solidarité, tolérance... Aujourd'hui, nous sommes plutôt dans la haine, l'irrespect et la division", a-t-il écrit sur Facebook. Une annonce qui a provoqué l'ire de certains internautes, lui reprochant d'entretenir des ambitions politiques. Ce que l'ancien candidat DVD aux élections départementales de 2015 récuse pour le moment. "J'ai reçu des lettres anonymes, des menaces de mort", affirme Fabrice Schlegel.
Ingrid Levasseur (l'infirmière gilet jaune rousse) devait rejoindre BFM pour porter la parole des gilets jaunes, elle a du renoncer suite aux nombreux harcèlements et intimidations, elle craignait pour sa vie et celle de sa famille.
Citation :
Ingrid Levavasseur avait finalement répliqué dans une vidéo en date du 18 décembre. "Comme bons Français vous râlez et vous tapez sur qui vous pouvez, mais je ne suis pas la cible, je ne suis pas une vendue", avait-elle répliqué sur sa page Facebook, non sans un certain agacement. Sollicitée par BFM TV pour devenir chroniqueuse dans l'émission "Et en même temps", la gilet jaune avait dû renoncer face aux nombreuses menaces et intimidations dont elle était la cible.
D'autres emboîtent le pas et cèdent sous les menaces.
Citation :
À Vesoul (Haute-Saône), Céline Roy, 22 ans, porte-parole du mouvement pendant des semaines, a aussi jeté l'éponge. Condamnée à deux mois de prison avec sursis pour entrave à la circulation à la suite du blocage d'un train SNCF, elle a annoncé qu'elle "ne mettrai(t) plus les pieds sur un rond-point".

"J'étais mobilisée de 8h à 19h (...) j'ai arrêté de bosser", raconte cette ancienne commerciale et mère de famille: "J'y ai laissé des plumes". Malgré "les rencontres fabuleuses", la désillusion est vive: "Les gens n'ont pas compris pourquoi je n'allais plus sur les ronds-points, je risquais la récidive. J'en prenais plein la tête". "J'ai donné une interview et raconté qu'on m'avait proposé une place en politique. Sur les réseaux sociaux, on m'a dit que j'étais une corrompue", dit-elle, affirmant avoir reçu de nombreuses menaces.

La jeune femme ne se reconnaît plus dans le mouvement. "Je pensais faire avancer la chose avec le dialogue... Maintenant on casse tout, surtout pour tout repayer après, ça n'était pas dans mes objectifs, ça c'est clair", dit-elle, désabusée et annonçant son intention de rejoindre La France Insoumise.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/0...28193789192055


Par contre, il y a bien deux leaders qui sont aux anges et intouchables, qui ont une audience de 100K gilets jaunes, qui sont écoutés religieusement par le mouvement, qui donnent les directives et distribuent les fausses informations servant à discréditer d'autres gilets jaunes, c'est bien sûr Eric Drouet et Fly Rider aka Maxime Nicolle. Un très bon article est sorti à ce sujet, je crois qu'il été partagé ici même, je le remets.

https://jean-jaures.org/nos-producti...-gilets-jaunes
(Une analyse très complète des leader, de l'information au sein du mouvement, une immersion à lire pour y voir + clair)

On y constate les accointances idéologiques de Mr.Drouet et Mr.Nicolle, et ça tangue bien à droite.

Maxime Nicolle est un fervent supporter du FN comme ces publications FB en attestent, et Drouet partage des articles concernant les migrants et la racaille, il donne aussi la voix dans ses live à d'obscure personnage qui déballent leur rhétorique extrémiste, notamment ça:

Citation :
Sa retransmission dure depuis déjà deux heures quand il prend l’appel d’un certain Stéphane Colin. S’ensuivent plus de quinze minutes d’une diatribe qu’Éric Drouet, regardé à ce moment-là par 81 000 personnes, ne tentera jamais d’interrompre ni de contredire et dont voici quelques morceaux choisis :

  • « Il faut qu’on se retrouve à 2 millions devant France Télévision et qu’on attaque nos “merdias“ »
  • « C’est pas Macron notre ennemi, Macron n’est qu’un pleutre, un pion, c’est nos banques qu’il faut attaquer »
  • « C’est ce qu’on appelle la mafia Khazar, ce sont les sionistes. Ce ne sont pas des juifs ni des sémites, ce sont la mafia Khazar, les sionistes qui sont en train de nous entretuer »
  • « Dans le darknet, il est prouvé que nos maîtres avaient prévu ce que vous êtes en train de faire maintenant. Ils savaient qu’au mois de novembre il y aurait une révolution populiste pour faire une guerre civile »
  • « Le plus marrant dans les « gilets jaunes » : il n’y a pas de mecs des cités. Il n’y a pas de Blacks. J’ai pas vu toute cette fratrie qui vend de la drogue “h24” qui ont été assimilés par cette matrice sociétale. Ils n’en ont rien à foutre »
  • « Comment même on peut parler d’un homme politique !? C’est un tique un homme politique, il ne sert à rien ! Il sert simplement à servir la cause de la mafia Khazar, les sionistes ! C’est eux qui tiennent le monde moderne depuis 500 ans »
  • « C’est pas comme ça qu’il faut agir, c’est attaquer nos “merdias”. Ça j’en démords pas. Dans chaque région de France si vous avez un bureau, une antenne d’Antenne 2, de France 2, de TF1, de BFM, il faut les attaquer. Prendre leur matériel. J’ai pas dit de les frapper, hein ! Tu leur mets des menottes comme nous traitent les CRS. Tu les mets dans une pièce, menottes, et tu leur dis “ferme ta gueule” ! »
  • « On aurait pas dû aller voter, on aurait dû brûler nos bureaux de votes »
  • « On parle “h24” de réchauffement climatique alors qu’on va vers un vrai refroidissement de notre planète »[23].
Hormis quand son intervenant lui explique que les blocages ne servent à rien, jamais Éric Drouet ne va tenter de l’arrêter, d’opposer une contradiction ou même de se désolidariser pendant le quart d’heure que dure sa tirade. Pour le reste, il abonde : « ouais, je sais, je sais » ; « il y a un mec qui l’avait expliqué sur cette émission, c’est les banques qui plaçaient qui elles voulaient au final ». Alors que son invité enchaîne une dernière envolée sur « la mafia sioniste » et l’attaque nécessaire contre « les merdias », Éric Drouet va plus loin que la complicité passive qu’il affichait jusqu’ici en offrant sa plateforme et sa visibilité à de tels propos. Constatant l’enthousiasme des commentaires en direct des internautes, il va l’encourager à se mettre en relation avec ses nouveaux fans : « il y a des gens qui veulent ton nom, il y a des gens qui veulent te parler. Il y en a beaucoup qui sont d’accord (...), je leur dis comment tu t’appelles, ils veulent tous te parler ».
Le plus inquiétant c'est qu'en plus de donner une tribune à des dingues (80k personnes), ils exhortent les gens à s'intéresser à lui et lui donne de ce fait une audience...


Concernant Fly Rider aka Maxime Nicolle, on trouve ça
Citation :
maxime_nicolle_le_pen_15_ok.png
maxime_nicolle_le_pen_6.png
maxime_nicolle_le_pen_0.png

La même ambiguïté sur ses inclinaisons idéologiques est entretenue, avec moins de talent, par Maxime Nicolle. Le jeune Breton se présente lui aussi comme apolitique, simple messager d’un mouvement citoyen. Malgré sa notoriété naissante et sa position officielle visant à nier toute proximité extrémiste, Maxime Nicolle a pourtant régulièrement adopté les codes complotistes que l’on retrouve habituellement dans les cercles militants gravitant autour des sites d’Alain Soral et des vidéos de Dieudonné.

Il diffuse plusieurs fake news sur le pacte de Marrakech[29], il prétend détenir des documents secrets capables de « faire tomber le gouvernement » et de « déclencher une troisième guerre mondiale »[30], il interprète l’attentat de Strasbourg le 11 décembre comme une manipulation du pouvoir pour faire peur aux Français[31], il dénonce la dette française comme « une invention de Rothschild »[32] destinée à empêcher la redistribution des richesses, il revendique dès la première semaine de novembre vouloir en réalité « la destitution du gouvernement et une transition pour que le peuple retrouve la gestion du pays »[33]. C’est une lubie classique de l’extrême droite complotiste, comme on avait pu le voir par exemple aux États-Unis avec la fake news du « Pizzagate »[34] – les réseaux pro-Trump avaient accusé le directeur de campagne d’Hillary Clinton d’opérer un réseau pédophile depuis une pizzeria de Washington.

Maxime Nicolle a également profité d’un Facebook Live pour dénoncer un prétendu réseau de riches pédophiles protégés par l’État et les médias : « les riches multimilliardaires qui ne sont pas condamnés pour pédophilie, leurs petits réseaux où ils achètent des enfants sur le darknet (...), c’est jugé vite fait, on en parle pas aux médias parce qu’ils payent à mort. Il y a des riches condamnés pour de la pédocriminalité, tout ça en on parle pas. (...) Et le trafic d’humains, le trafic d’organes, le trafic d’enfants, tout ça c’est des trucs qui existent, c’est pas des trucs qu’il y a dans les films. Et qui fait ça ? Qui fait ça ? Bah c’est les gouvernements qui font ça, tranquillement, ou du moins qui laissent passer, on s’en bat les couilles. Regarde, on est en train de vouloir faire des lois pour ficher les manifestants, contrôler plus les réseaux sociaux, par contre le darknet en France il n’y a pas de souci. On peut acheter un rein, acheter un gosse[35]… »
En date de novembre 2018 (donc le mois ou le mouvement commence) toutes les publications de Drouet et Nicolle ont été effacées, leur FB a été passé à l'essoreuse pour ressortir blanc comme neige, c'est rarement la gauche républicaine qui a honte de ses idées et essaye de les camoufler.

Comme le précise l'article:
Citation :
Éric Drouet et Maxime Nicolle ne resteront peut-être pas les leaders incontestés des « gilets jaunes ». Cependant, tant qu’ils le seront, on pourra affirmer que le mouvement est de facto piloté par des sympathisants d’extrême droite.
Les leader les moins radicaux portant des valeurs humanistes se font jeter à la porte un par un à grand coup de menaces, d'intimidations et de fausses informations quelques fois partagé par les deux compères du dessus.

La radicalisation du mouvement et des esprits est entretenus par une frange bien précise des gilets jaunes qui ont vraisemblablement un agenda idéologique derrière tout ça, la contestation se mue peu à peu en porte voix de l'extrême droite sous l'égide des deux leader que sont Drouet et Nicolle.

Je trouve ça dommage et inquiétant. Pour l'instant au sein des gilets jaunes je n'ai jamais vu, lu quelqu’un remettre en cause ces deux tristes personnes, pourtant il serait salvateur de les dégager au plus vite pour récupérer l'essence même du mouvement, sinon il vous échappera, ce qui est d'ailleurs entrain de se passer.
Citation :
Publié par N° 44 636
non mais les gens qui demandent serieusement l'interdiction du LBD
Soit ils ne savent pas de quoi ils parlent en gestion de foule
Soit ils savent tres tres bien que ca veut dire qu'en cas de souci, le flic n'aura plus acces qu'a un equipement lethal, et comptent la dessus pour faire dégénerer les choses.
Où l'on découvre que Toubon c'est un gros anarchiste qui rêve de renverser le système.
Des séditieux radicaux d'ultra droite tueurs de flics qui se radicalisent encore plus. Bidiou
Et d'un coup tu découvres ceux qui sont dans la ligne du respect, tolérance, etc...Juste pour pouvoir mieux critiquer le mouvement. GG. Oui j'me suis arrêté à ta 3ème ligne.
Citation :
Publié par Saink
https://jean-jaures.org/nos-producti...-gilets-jaunes
(Une analyse très complète des leader, de l'information au sein du mouvement, une immersion à lire pour y voir + clair)
Notons que la fondation Jean-Jaurès est financée à 80% par des services de l'état et est depuis toujours très liée au PS. Important à savoir pour relativiser sa lecture d'autant que l'article écrit le 14/01 commence déjà de façon orientée "Le 17 novembre 2018, au plus fort d’une mobilisation qui depuis n’a fait que décroître ...".
Citation :
Publié par N° 44 636
non mais les gens qui demandent serieusement l'interdiction du LBD
Soit ils ne savent pas de quoi ils parlent en gestion de foule
Soit ils savent tres tres bien que ca veut dire qu'en cas de souci, le flic n'aura plus acces qu'a un equipement lethal, et comptent la dessus pour faire dégénerer les choses.

pragmatiquement, il faudrait mieux former au LBD, et SURTOUT, SURTOUT, virer les mecs de la BAC du controle des manifestations. C'est quoi leur role ici a part foutre la merde ? C'est quand que l'interieur disband ce corps de mafieux et de cow boys ?
La première partie de ton message fait un peu complotiste, on peut simplement considérer qu'à partir du moment où un outil de gestion de foule fait des blessés, il ne permet justement plus de gérer les foules (cercle vicieux de l'escalade de la violence). Enfin c'est l'idée que je me fais du principe de gestion de foule, qui doit selon moi avoir pour but de disperser les pacifiques pour permettre d'interpeler les casseurs.

Je partage cependant la deuxième partie de ton message, on les identifie très bien sur les vidéos qui tournent, trop souvent agressifs, vulgaires et provocateurs...
le%20guide.png* Rajoute fondation Jean Jaures à la liste des médias corrompus

Citation :
Important à savoir pour relativiser sa lecture d'autant que l'article écrit le 14/01 commence déjà de façon orientée "Le 17 novembre 2018, au plus fort d’une mobilisation qui depuis n’a fait que décroître ..."
17 Novembre: 283 000
24 Novembre: 166 000
1 Décembre: 136 000
8 Décembre: 125 000
15 Décembre: 66 000
22 Décembre: 33 600
29 Décembre: 32 000
5 Janvier: 50 000
12 Janvier: 84 000

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvem...%A9cembre_2018
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ntes_en_France

On est loin des débuts, donc effectivement le mot "décroître" qui veut dire "diminuer progressivement" est approprié.

Qui plus est tout est factuel, sourcé, dans cet article, il y a des liens renvoyant aux sources, des captures d'écrans, ça aussi c'est à relativiser? Ou se trouve la vérité selon vous, si mêmes des sources vérifiables ne sont pas légitimes?

Citation :
Et d'un coup tu découvres ceux qui sont dans la ligne du respect, tolérance, etc...Juste pour pouvoir mieux critiquer le mouvement. GG. Oui j'me suis arrêté à ta 3ème ligne.
Tu aurais préféré une vidéo?
A peine découvert qu'ils se font déjà dégager par les radicaux, ça augure du bon pour la suite...

Le problème c'est que l'auto-critique est impossible au sein des gilets jaunes, la critique aussi d'ailleurs et cet état de fait profite aux extrémistes, notamment Drouet et Nicolle.

Qu'on en arrive à les défendre en "relativisant" ce qui est pourtant factuel et vérifiable, est inquiétant. Pourquoi cherchez vous à être l'avocat de ce genre de personne? Pour ne pas salir le mouvement?

Au contraire! Ca lui ferait le plus grand bien d’assainir celui-ci et de retrouver l'essence même de la contestation, celui-ci vous échappe, vous ne le voyez même pas! Pire, vous donnez du crédit à leurs élucubrations, gage que vous en sortirez déçu, hormis si vous êtes d'accord avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés