[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seif'
On remarque bien sur ce graphique que les joueurs abandonnent le serveur. Après le 30 juillet c'est flagrant.
Merde t'as été plus rapide que moi
Citation :
Publié par Extra-archer
Pour le coup je comprends pas l’intérêt qu'ils ont de perdre les joueurs réguliers au profit de joueurs qui vont revenir jouer 2 semaines
??? Je comprends pas bien ton raisonnement là
Citation :
Publié par Maniae
207950-1547497370-2910.png

??
Il me semblait qu'il avait été délaisser rapidement visiblement non quoi qu'il en soit c'est pas pour 27000 personnages qu'ankama devrait sortir du contenu ... Y'a des serveurs officiels qui meurent jour après jour ça serait pas mal de d'abord remédier à cela.Entre les bugs/lags/le manque d'équilibrage entre les classes ; certains serveurs qui sont peu actifs y'a de quoi faire normalement. Mais bon on voit bien qu'ils n'ont pas le sens des priorités.
Citation :
Publié par Seif'
On remarque bien sur ce graphique que les joueurs abandonnent le serveur. Après le 30 juillet c'est flagrant.
N'oubliez pas de dire pour les non initiés quand ce serveur ferme
Citation :
Publié par Malookin
Le but étant de faire revenir des anciens joueurs sur un court lapse de temps et c'est exactement cette hype que je vois autour de moi.
Le but n'est pas de faire revenir des anciens, le but est de tester des concepts.
La premiere edition a attirer les anciens inactifs et les nouveaux joueurs car c'était juste un serveur monocompte.
La deuxieme edition va être ( s'il ne change rien) un bide total qui n'attirera ni nouveaux joueur ni anciens.
Biensur y'aura 40 000 gars le premier jour, tlm veut tenter d'aller drop sa pano en DJ ! Mais, jouer 3 mois pour rien ( cosmétique useless, titre/ornement useless, apparat useless et la popo d'xp tu la fait en 11 nidas sur offi ) c'est pas possible ^^.

Même les rushers ne veulent pas rusher pour rien ^^ j'aime bien Sniikzy mais par exemple même lui il est clairement deg de préparer un rush pour R
Le but des rushers c'était de monopiliser un domaine et d'en tirer profit, la totalement inutile ^^


(et rip les metiers/leconomie ce qui fait dofus quoi ^^)


EDIT NAZKAN :
[Nazkan] - Community manager - Aujourd'hui - 10:18:09

Bonjour !
S'agissant d'un nouveau joueur, notre objectif est qu'il reste durablement sur nos serveurs. Pour cela, l'apprentissage du jeu est un passage crucial, or une fois Temporis terminé les joueurs sont dirigés vers les serveurs classiques où l'expérience de jeu est radicalement différente. De ce fait, nous ne considérons pas que le mode Temporis soit le plus adapté aux nouveaux joueurs découvrant l'univers de DOFUS.

Nazkan

Dernière modification par deltito ; 18/01/2019 à 17h11.
Vous êtes au courant que des joueurs qui aiment farmer pour le plaisir d'être en compétition avec d'autres sur une courte période ça existe ? Suffit de voir Diablo pour s'en rendre compte, je prends autant de plaisir à chaque saison en repartant de rien perso, c'est juste une façon de jouer différente.
Alors que ça corresponde pas aux codes du MMO Dofus comme on le connaît ok, mais je trouve pas ça plus mal qu'Ankama essaye de se diversifier un peu. La plupart d'entre vous connaissent déjà le jeu par coeur, je trouve ça cool de pouvoir jouer différemment pour une fois.

La critique qu'on pourrait faire c'est qu'il faudrait qu'Ankama se mobilise pour ne pas avoir de période de trou trop importante entre les saisons Temporis, parce que si effectivement tu perds tout à la fin de la saison faut pouvoir recommencer assez rapidement autre part au risque d'être contraint de ne pas pouvoir jouer entre temps.
Citation :
Publié par Az''
Vous êtes au courant que des joueurs qui aiment farmer pour le plaisir d'être en compétition avec d'autres sur une courte période ça existe ? Suffit de voir Diablo pour s'en rendre compte, je prends autant de plaisir à chaque saison en repartant de rien perso, c'est juste une façon de jouer différente.
Alors que ça corresponde pas aux codes du MMO Dofus comme on le connaît ok, mais je trouve pas ça plus mal qu'Ankama essaye de se diversifier un peu. La plupart d'entre vous connaissent déjà le jeu par coeur, je trouve ça cool de pouvoir jouer différemment pour une fois.

La critique qu'on pourrait faire c'est qu'il faudrait qu'Ankama se mobilise pour ne pas avoir de période de trou trop importante entre les saisons Temporis, parce que si effectivement tu perds tout à la fin de la saison faut pouvoir recommencer assez rapidement autre part au risque d'être contraint de ne pas pouvoir jouer entre temps.
Ankama doit dans un premier temps s'occuper de son jeu qui a le plus de succès et après on verra.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ankama doit dans un premier temps s'occuper de son jeu qui a le plus de succès et après on verra.
Merci mec, t'as bien éclairé ma lanterne avec ton avis super argumenté, je ne peux qu'acquiescer.
Citation :
Publié par Az''
Merci mec, t'as bien éclairé ma lanterne avec ton avis super argumenté, je ne peux qu'acquiescer.
Tu veux quel argument au juste ? Le jeu qui leur rapporte le plus c'est dofus et non les autres jeux ou projets qui ont vu le jour en parallèle...
Donc si on est un minimum logique au lieu d'investir dans des projets cuits dans l'Œuf , on essaye dans un premier-temps de maintenir le jeu qui nous rapporte le plus dans le meilleur état possible.

Y'a un tas de choses à réformer sur ce jeu , en vérité y'a pas le temps pour des projets annexes mais bon c'est ankama quoi le travail bâclé c'est ce qu'ils font de mieux , rien de nouveau.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #562395 ; 16/01/2019 à 08h30.
Citation :
Publié par bboyphysix
Donc si on est un minimum logique au lieu d'investir dans des projets cuits dans l'Œuf , on essaye dans un premier-temps de maintenir le jeu qui nous rapporte le plus dans le meilleur état possible.
Sauf qu'économiquement, un jeu, comme tout produit, a une durée de vie, où garder le produit en vie coutera de plus en plus cher (quelle que soit les actions d'ailleurs), jusqu'à devenir non rentable. Et donc qu'il faut préparer une suite, ce qu'Ankama a essayé de faire.

Notes aussi que baser toute sa rentrée d'argent sur 1 produit est dangereux : il suffit d'un retournement de situation (un concurrent qui prend la place par exemple), et c'est toute la société qui est en péril. Il faut donc se diversifier, multiplier les sources de rentrée d'argent. Ce qu'Ankama a aussi essayé de faire.

On a pas les chiffres qui permettraient de juger des résultats, en dehors du tout (entreprise flamboyante) ou rien (dépot de bilan), mais les actions entreprises ne me semblent pas être aussi vides de sens que tu le dis.
Pour info, unpeu HS mais pg, Ankama a céper comme Jaja au japon avec un manga
si jamais ils ont des problemes ils te font un naruto like avec le village caché d'akwadala tkt mm pas pour leur wallet
J'ai un soucis avec un ami depuis maintenant début janvier, j'ai fait des nouveaux persos et on arrive pas à s'ajouter en amis. Nos persos disparaissent mutuellement à chaque déco de la liste de l'un ou de l'autre aléatoirement. D'autres ont ça ou ont réussis à le régler ?
Même soucis avec certains de mes propres persos.

Ils sont tous dans la même guilde, tous dans la liste d'amis et je ne le vois pas co ni n'ai de notif de co... rien... Et je n'ai pourtant pas d'option masquant ces infos..
Citation :
Publié par Hazes
J'ai plus aucun lag/bug sur dofus depuis que j'ai acheté mon pc quantique. Je vous invite à faire de-même, dofus demande bcp de ressources.
U made my day
Citation :
Publié par Hazes
J'ai plus aucun lag/bug sur dofus depuis que j'ai acheté mon pc quantique. Je vous invite à faire de-même, dofus demande bcp de ressources.
J'comprends pas j'ai 8 comptes et ça va pas plus vite.
Citation :
Publié par deltito
Idem mes amis s'enleve de ma liste, y'en a un qui ma suppr en pensant que je l'avais suppr en scred mérc" ankama
C’est l’excuse qu’il t’a donné.
Quelques éclaircissements quant au départ de Raven et les obstacles pour mener à bien son boulot de community manager. On aime ou on aime pas mais au moins on sait comment cela se passe :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés