Les résolutions de 2019, et oui !

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi j'ai laissé plus ou moins pousser à la one again, en taillant un minimum les trucs qui étaient vraiment limites, mais c'est tout...
Je pense qu'à la fin du mois j'irai voir un barbier, ça fera 2 mois, comme ça il pourra me filer des conseils en plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Il y a des gens qui ont des poils de barbe horribles lorsqu'ils poussent, ce qui leur donne un aspect pas propre, en plus d'être galère à tailler.
Ces gens là sont baisés pour la vie ou ça change un jour ?
Citation :
Publié par Sance
d'où le "ça à pas l'air simple comme meme"

Je sais pas, pour l'instant d'après ce que j'ai lu je dois laisser pousser deux semaines tout en rasant le cou et les joues pour pas avoir l'air d'un neckbeard.
Après j'ai l'impression que ce site fait surtout la pub d'huile pour barbe lol (vous mettez vraiment ce genre de produit, y'a une vrai différence au toucher?)
J'ai pas la moindre idée de comment on se sert d'un ciseau pour la barbe aussi, la galère
Ah mais j'ai jamais dit que c'était pas simple

Raser le cou et les joues: C'est mieux. Ca donnera un aspect plus propre, et plus défini à ta barbe. Des fois ça bouffe des détails. Quand tu rases le cou, tu rases jusqu'à la pomme d'adam, pas plus haut. Jusqu'au niveau où ta tête trouve le cou.
Et puis si tu vas chez le barbier, il te le fera automatiquement. Donc suivant la fréquence de tes visites, tu peux t'en passer (pour ce qui est de faire toi même).

Pour ce qui est de tailler ta barbe:
-Tu peux laisser pousser 1 mois en y touchant toi-même de temps en temps au début: pour égaliser si ça pousse trop d'un côté (c'est le cas chez moi par exemple) et nettoyer le cou et les joues si tu ne vas pas chez le barbier plus fréquemment.
-Et passer chez le barbier une fois tous les 1.5/deux mois: Il se chargera de faire un taff plus propre, plus pro et de tailler pour que la suite prenne mieux.
Il faut trouver un juste milieu, car il faut donner un peu de temps à ta barbe. tout le monde n'a pas la même pilosité et donc la barbe de chacun ne pousse pas pareil.
Perso j'laisse ma barbe pousser 2 mois. Sauf urgence.

Pas besoin de ciseau: Pour ton utilisation, une tondeuse (où tu peux contrôler l'épaisseur de ta barbe avec le sabot, càd presque toute) fait laaargement l'affaire. Laisse le ciseau au barbier, il aura un meilleur aperçu, une meilleure vision/recul vu qu'il tourne autour de toi, et il aura les mains habituées.
Et quand tu tailles, tu tailles quand ta barbe est sèche. Jamais mouillée.
Suivant le coiffeur, il coupe cheveux secs ou mouillés: Ca dépend de sa coupe, ça dépend de ton envie, etc. Perso j'me fais rarement couper les cheveux mouillés. Quand c'est sec, tu vois mieux à quel aspect ça va correspondre plus tard. Mais c'est plus compliqué, je crois, de couper à sec.
Mais la barbe, c'est jamais mouillé.

L'huile pour barbe:
-le but principal de l'huile, c'est d'hydrater ta barbe (même si c'est un faux argument) mais surtout surtout pour la peau en-dessous : c'est la peau que tu dois hydrater. Une barbe (et un poil de cheveux, c'est pareil) est soumise à plein d'agressions (air pollué, mauvais entretien, produits chimiques, etc), et peut se retrouver traumatisée, mais ça c'est surtout parce que ta peau ne respire pas assez en-dessous. L'huile te permet de nourrir ta peau, donc ta barbe, pour qu'elle soit en bonne santé. Et une peau, donc barbe, en bonne santé pousse mieux, et est plus jolie.
Après, t'as des huiles qui varient en fonction de ce que tu dois utiliser en fonction de ta peau, de ta barbe, et de ce que tu souhaites:
-T'en as qui te permet de donner un peu plus de volume à ta barbe, et donc de donner un aspect plus fourni.
-T'en as qui te permet de renforcer ton poil de barbe,
-T'en as pour accélérer la pousse,
-T'en as pour adoucir, etc...
-Et puis t'en as qui apportent juste des odeurs diverses.

Certaines marchent, d'autres non. Certaines sont purement marketing, d'autres moins. Mais ça dépend de vraiment plusieurs facteurs.

Pour le coup, il faut que tu poses la question à ton barbier: Est-ce que ma peau est bonne? ma barbe est trop dure? trop douce? etc... qui lui te dirigera vers la bonne huile. Acheter l'huile sur internet, sans avoir aucune info sur ta peau sous la barbe, et ta barbe au préalable, c'est une fausse bonne idée.

Au toucher, et à la vue, y'a des différences, ouais, selon l'huile que tu utilises. Mais ce n'est pas propre à la barbe ou l'huile, c'est parce que ta peau est bien hydratée, et pas sèche (wouhou). Peau hydratée = barbe hydratée = plus belle barbe = sensation au toucher différente.

Citation :
Publié par Sangwiss
Ces gens là sont baisés pour la vie ou ça change un jour ?
Y'a de tout. J'en connais qui sont baisés même en ayant utilisé l'huile adéquate, d'autres qui ont vu leurs barbes embellies, etc...
C'est de l'entretien: Tant que tu en prends soin, y'a pas vraiment de raison que ça reste niqué.
Et après t'as les chanceux qui ont une barbe belle au naturel (c'est mon cas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif). J'utilise les huiles, mais pas toujours (même si je devrais en faire une utilisation quotidienne ). Je passe un petit coup à la tondeuse moi même quand j'veux, et j'vais voir mon barbier (qui est aussi mon coiffeur) tous les 2 mois environ. Des fois moins quand ça fait vraiment moche. En général quand tu te dis " tiens faudrait que j'aille chez le coiffeur moi" c'est qu'il est vraiment temps d'y aller

Le pire, c'est la moustache: la faire pousser à la bonne taille, bien la tailler (pas trop mais pas assez non plus) et quand tu te mets à utiliser du wax pour faire tenir ta moustache. La mienne tient naturellement mais fait un peu fouillie des fois. Et avec la wax elle ressemble à celle de Dali, j'suis pas trop fan

Citation :
Publié par Mars et ça repart
Quand tu vois par exemple la qualité de poil chez les sympathisants de daesh, je pense que niveau barbe ils sont baisés à vie effectivement
Je ne comprends pas comment ils peuvent garder ce genre de barbes. Elles sont atroces quoi...
Citation :
Publié par Episkey
J'en connais qui sont baisés même en ayant utilisé l'huile adéquate, d'autres qui ont vu leurs barbes embellies, etc...
Nan mais ceux qui par exemple ont des trous + barbes en poils de cul. Ils sont baisés ?


C'est pas pour moi. 110.png
Citation :
Publié par Episkey
l'huile, c'est d'hydrater
Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh.
Aaaaarrrggghhhh.
Citation :
Publié par Sangwiss
Nan mais ceux qui par exemple ont des trous + barbes en poils de cul. Ils sont baisés ?


C'est pas pour moi. 110.png
Les trous dans la barbe, tu les combles en laissant pousser à côté/au-dessus en fait. Cela dit, y'en a un au club, il a des endroits complètement vides où les cheveux et les poils de barbe ne poussent pas. Ca fait très bizarre (et moche).

Perso ça pousse pas dans les coins juste en-dessous des lèvres, j'suis obligé de laisser pousser la barbe plus que nécessaire pour pouvoir combler. Et je n'ai pas encore réussi à laisser pousser aussi longtemps. Même avec 1 an complet ça n'a pas réussi à combler...
Citation :
Publié par DaBlob
Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh.
Aaaaarrrggghhhh.
N'est ce pas?
Tu m'en diras tant.
Citation :
Publié par Episkey
Les trous dans la barbe, tu les combles en laissant pousser à côté/au-dessus en fait.
edit : crap je dois donc aller chez un barbier. Il va tellement se foutre de ma gueule dans sa tête...

Dernière modification par Sangwiss ; 17/01/2019 à 15h08.
Mdr j'allais dire mon cher Episkey que ton pavé sentait bon la taverne, avec une hyper expertisation d'un sujet trivial probablement sans aucun fondement sérieux, en particulier autour de l'huile.
Mais comme j'ai lu en diagonale j'avais effectivement sauté le passage de l'hydratation avec un produit sans eau dedans, c'est très fort.
Citation :
Publié par DaBlob
Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh Argh.
Aaaaarrrggghhhh.
Merde, quelque chose à dire en pleine séance de gagging?
Citation :
Publié par Episkey
Ah mais j'ai jamais dit que c'était pas simple

Raser le cou et les joues: C'est mieux. Ca donnera un aspect plus propre, et plus défini à ta barbe. Des fois ça bouffe des détails. Quand tu rases le cou, tu rases jusqu'à la pomme d'adam, pas plus haut. Jusqu'au niveau où ta tête trouve le cou.
Et puis si tu vas chez le barbier, il te le fera automatiquement. Donc suivant la fréquence de tes visites, tu peux t'en passer (pour ce qui est de faire toi même).

Pour ce qui est de tailler ta barbe:
-Tu peux laisser pousser 1 mois en y touchant toi-même de temps en temps au début: pour égaliser si ça pousse trop d'un côté (c'est le cas chez moi par exemple) et nettoyer le cou et les joues si tu ne vas pas chez le barbier plus fréquemment.
-Et passer chez le barbier une fois tous les 1.5/deux mois: Il se chargera de faire un taff plus propre, plus pro et de tailler pour que la suite prenne mieux.
Il faut trouver un juste milieu, car il faut donner un peu de temps à ta barbe. tout le monde n'a pas la même pilosité et donc la barbe de chacun ne pousse pas pareil.
Perso j'laisse ma barbe pousser 2 mois. Sauf urgence.

Pas besoin de ciseau: Pour ton utilisation, une tondeuse (où tu peux contrôler l'épaisseur de ta barbe avec le sabot, càd presque toute) fait laaargement l'affaire. Laisse le ciseau au barbier, il aura un meilleur aperçu, une meilleure vision/recul vu qu'il tourne autour de toi, et il aura les mains habituées.
Et quand tu tailles, tu tailles quand ta barbe est sèche. Jamais mouillée.
Suivant le coiffeur, il coupe cheveux secs ou mouillés: Ca dépend de sa coupe, ça dépend de ton envie, etc. Perso j'me fais rarement couper les cheveux mouillés. Quand c'est sec, tu vois mieux à quel aspect ça va correspondre plus tard. Mais c'est plus compliqué, je crois, de couper à sec.
Mais la barbe, c'est jamais mouillé.

L'huile pour barbe:
-le but principal de l'huile, c'est d'hydrater ta barbe (même si c'est un faux argument) mais surtout surtout pour la peau en-dessous : c'est la peau que tu dois hydrater. Une barbe (et un poil de cheveux, c'est pareil) est soumise à plein d'agressions (air pollué, mauvais entretien, produits chimiques, etc), et peut se retrouver traumatisée, mais ça c'est surtout parce que ta peau ne respire pas assez en-dessous. L'huile te permet de nourrir ta peau, donc ta barbe, pour qu'elle soit en bonne santé. Et une peau, donc barbe, en bonne santé pousse mieux, et est plus jolie.
Après, t'as des huiles qui varient en fonction de ce que tu dois utiliser en fonction de ta peau, de ta barbe, et de ce que tu souhaites:
-T'en as qui te permet de donner un peu plus de volume à ta barbe, et donc de donner un aspect plus fourni.
-T'en as qui te permet de renforcer ton poil de barbe,
-T'en as pour accélérer la pousse,
-T'en as pour adoucir, etc...
-Et puis t'en as qui apportent juste des odeurs diverses.

Certaines marchent, d'autres non. Certaines sont purement marketing, d'autres moins. Mais ça dépend de vraiment plusieurs facteurs.

Pour le coup, il faut que tu poses la question à ton barbier: Est-ce que ma peau est bonne? ma barbe est trop dure? trop douce? etc... qui lui te dirigera vers la bonne huile. Acheter l'huile sur internet, sans avoir aucune info sur ta peau sous la barbe, et ta barbe au préalable, c'est une fausse bonne idée.

Au toucher, et à la vue, y'a des différences, ouais, selon l'huile que tu utilises. Mais ce n'est pas propre à la barbe ou l'huile, c'est parce que ta peau est bien hydratée, et pas sèche (wouhou). Peau hydratée = barbe hydratée = plus belle barbe = sensation au toucher différente.


Y'a de tout. J'en connais qui sont baisés même en ayant utilisé l'huile adéquate, d'autres qui ont vu leurs barbes embellies, etc...
C'est de l'entretien: Tant que tu en prends soin, y'a pas vraiment de raison que ça reste niqué.
Et après t'as les chanceux qui ont une barbe belle au naturel (c'est mon cas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif). J'utilise les huiles, mais pas toujours (même si je devrais en faire une utilisation quotidienne ). Je passe un petit coup à la tondeuse moi même quand j'veux, et j'vais voir mon barbier (qui est aussi mon coiffeur) tous les 2 mois environ. Des fois moins quand ça fait vraiment moche. En général quand tu te dis " tiens faudrait que j'aille chez le coiffeur moi" c'est qu'il est vraiment temps d'y aller

Le pire, c'est la moustache: la faire pousser à la bonne taille, bien la tailler (pas trop mais pas assez non plus) et quand tu te mets à utiliser du wax pour faire tenir ta moustache. La mienne tient naturellement mais fait un peu fouillie des fois. Et avec la wax elle ressemble à celle de Dali, j'suis pas trop fan



Je ne comprends pas comment ils peuvent garder ce genre de barbes. Elles sont atroces quoi...
Quel hipster comme même. De temps en temps, quand tu y penses, tu fous un peu de crème Nivea piquée à ta meuf comme sur le reste du visage et c'est bon.
Citation :
Publié par Episkey
Perso ça pousse pas dans les coins juste en-dessous des lèvres, j'suis obligé de laisser pousser la barbe plus que nécessaire pour pouvoir combler. Et je n'ai pas encore réussi à laisser pousser aussi longtemps. Même avec 1 an complet ça n'a pas réussi à combler...
J'ai un peu le même truc (enfin c'est pas un vrai trou mais le poil est plus épars et moins dru) au niveau de la jonction moustache-joue, j'ai l'impression que ça s'arrange en vieillissant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais comme j'ai lu en diagonale j'avais effectivement sauté le passage de l'hydratation avec un produit sans eau dedans, c'est très fort.
Vous êtes quand même de mauvaise foi, il y a un sens spécifique pour l'hydratation dans le secteur cosmétique. C'est peut être un abus de langage à la base, mais c'est rentré dans la langue.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr j'allais dire mon cher Episkey que ton pavé sentait bon la taverne, avec une hyper expertisation d'un sujet trivial probablement sans aucun fondement sérieux, en particulier autour de l'huile.
Mais comme j'ai lu en diagonale j'avais effectivement sauté le passage de l'hydratation avec un produit sans eau dedans, c'est très fort.
Ooooooh toi.
T'es jaloux parce que t'as pas de barbe.

En attendant, les produits sont nommés oil et huile de barbe.

Citation :
Publié par Balal
Quel hipster comme même. De temps en temps, quand tu y penses, tu fous un peu de crème Nivea piquée à ta meuf comme sur le reste du visage et c'est bon.
Le look hipster me va bien. Et c'est pas moi qui le dit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif
Citation :
Publié par Episkey
En attendant, les produits sont nommés oil et huile de barbe.
Sans déconner faut vraiment aller voir un barbier pour ça ?

Un truc générique pour commencer c'est pas mieux ?
Citation :
Publié par Balal
Si c'est ta maman ou ta grand-mère qui te l'a dit, ça ne compte pas non plus.
J'ai pas connu mes grand-mères (une était championne de rallye sur glace).
La meuf dont j'avais mis la photo est une des premières.
Et elle date de 2016.
Depuis.... je ne sais pas si je suis fier de certains trucs que j'ai fait... ?

Edit pour au-dessus: Ben le meilleur conseil pour ta barbe, c'est un barbier qui te le donnera.
Après, si tu sais que tes poils de barbe sont durs (au pif hein) tu peux cibler tout seul.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai pas connu mes grand-mères (une était championne de rallye sur glace).
WTF mdr. Je sais pas pourquoi ça me fait penser à cet extrait d'Austin Powers.


Sinon balance les trucs dont t'es pas fier mec, ça suffit de se faire désirer madame la diva!
Citation :
Publié par Sangwiss
Les favoris ? Tu peux illustrer ?

Je crois que j'ai envie de pleurer.
Ce que je voulais dire c'est que chez certains, y a des trous qui ne se garniront pas, typiquement ici :

owned.jpg

Je pense que la technique horrible des chauves qui rabattent où c'est dégarni ça marche pas très bien pour les barbes .
Citation :
Publié par Episkey
Il y a des gens qui ont des poils de barbe horribles lorsqu'ils poussent, ce qui leur donne un aspect pas propre
Ouais moi ça fait ça, ma barbe est presque aussi dégueulasse que celle d'ufo, du coup c'est rasage de près, voire épilation.
Citation :
Publié par Episkey
Quand tu rases le cou, tu rases jusqu'à la pomme d'adam, pas plus haut. Jusqu'au niveau où ta tête trouve le cou.
Pourquoi ça ? Si t'es assez poilu et que t'as une chemise ouverte ou un t-shirt en V ça va faire dégueulasse non ?
Citation :
Publié par JNH
Ce que je voulais dire c'est que chez certains, y a des trous qui ne se garniront pas, typiquement ici :

owned.jpg

Je pense que la technique horrible des chauves qui rabattent où c'est dégarni ça marche pas très bien pour les barbes .
Depuis que je m'épile la barbe j'ai de +en+ de ces trous, du coup je suis arrivé à un point de non retour ou être barbu n'est plus envisageable.

Genre à une époque j'avais encore un peu de barbe sur les joues :
barbe.jpg
Maintenant joues c'est le désert et y'a plus grand chose sur les tempes.

Dernière modification par Korgana. ; 17/01/2019 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés