Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @RiC tu es une star en ce début d'année 2019, je vois ton nom scandé partout sur les ronds-points de nos belles campagnes.

Comment vis-tu cette renommée soudaine autrement qu'avec les putes, le champagne et la cocaïne ? Dis-tu toujours timidement "plusseplusse RiC" à ta boulangère le soir après avoir acheté une baguette pas trop cuite ?
C'est juste que tu n'as pas encore fait quelque chose que tu regretterais plus que quelque chose que tu n'aurais pas fait.

Laisse-toi tenter.

++RiC
Citation :
Publié par Melodida
Pourquoi on regrette toujours quelque chose qu'on a pas fait que quelque chose qu'on a fait?
Parce que sinon ça s'appelle des remords, noob He0dHfa.png
Citation :
Publié par Korgana.
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets. Vaut mieux vivre avec des remords c'est ça le secret.
Une raison particulière?
Citation :
Publié par Melodida
Une raison particulière?
Je pourrais citer un certain nombre d'exemples, Pauline par exemple, Pauline elle est discrète, elle oublie qu'elle est belle. Elle a sur tout le corps des tâches de la couleur du ciel, son mari rentre bientôt, elle veut même pas y penser.
Quand il lui prend le bras, c'est pas pour la faire danser. Elle repense à la mairie, cette décision qu’elle a prise, a cet après midi où elle avait fait sa valise.
Elle avait un avenir, un fils à élever.
Après la dernière danse, elle s'est pas relevée.
Citation :
Publié par Melodida
Pourquoi on regrette toujours quelque chose qu'on a pas fait que quelque chose qu'on a fait?
Heu non tu peux faire une action et regretter à fond et vivre avec de la culpabilité...culpabilité > regret.
Citation :
Publié par Sayn
Parce que sinon ça s'appelle des remords, noob He0dHfa.png
Pas vraiment, problème de définition.

Sinon pour répondre ça dépend juste de ta capacité d'autocritique. Prend le connard auto-satisfait moyen, forcément "ce qu'il a fait" si c'était de la merde il enjolive et s'auto-convainc que c'était pas si horrible au final, et "ce qu'il a pas fait", ben évidemment ça aurait été de la balle donc c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir fait.
Citation :
Publié par Sayn
Le problème, c'est que tu as tort. j3T94ff.png
Pas du tout, par exemple là je regrette d'avoir accepté un projet au taff, j'ai été un peu trop yolo et manqué de clairvoyance sur ce coup. Rien à voir avec un remord.
La différence entre un remord et un regret ce n'est pas action/inaction mais le sentiment de culpabilité.
Si tu tues un mec, tu le regretteras plus que de ne pas avoir abordé la wannabe youtubeuse fitness de ta salle de sport. C'est juste que t'as pas grand fait grand chose de ta vie imo.

+- RiC
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas du tout, par exemple là je regrette d'avoir accepté un projet au taff, j'ai été un peu trop yolo et manqué de clairvoyance sur ce coup. Rien à voir avec un remord.
La différence entre un remord et un regret ce n'est pas action/inaction mais le sentiment de culpabilité.
Cher petit motard prétentieux, je suis sûr que Junior qui est définitivement plus malin que son paternel a déjà publié "mieu vo dé remors que dé regré la con de té morts" sur son fil Facebook, expression largement usitée par chez nous et qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Tu as donc tort.

pXqzg0l.png
Le regret et le remords sont tous deux une peine mais dont la cause est de nature différente. Le remords fait suite à un agissement que l'on qualifie de mauvais alors que la cause du regret est plus variée et peut être plus anodine.
Le regret est la contrariété causée par la non réalisation d'un désir ou le chagrin causé par la mort de quelqu'un, par la perte ou l'absence de quelque chose.
Le remords est la douleur morale causée par la conscience d'avoir mal agi.

En résumé.
cf littré, larousse, et CNRTL
Citation :
Publié par Sayn
Cher petit motard prétentieux, je suis sûr que Junior qui est définitivement plus malin que son paternel a déjà publié "mieu vo dé remors que dé regré la con de té morts" sur son fil Facebook, expression largement usitée par chez nous et qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Tu as donc tort.

pXqzg0l.png
Ben oui, ce que ça veut dire c'est qu'il vaut mieux jouir sans morale que de s'abstenir, mais bon ce n'est pas valable si tu en as, de la morale (auquel cas tu ne regrettes pas de ne pas avoir baisé les gens vu que ça ne t'intéresse pas). Le sens moral de Junior étant élevé et son expression écrite décente quoique perfectible (à mon grand désespoir), il n'est donc pas près de sortir ce genre de citation vaseuse sur des réseaux sociaux auxquels il n'a pas accès. Pouet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés