[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Mais de quelle manière voudrais tu qu'Ankama sache ce que pensent les joueurs n'allant pas sur les forums (donc ni toi, ni moi, ni les autres) ?

Via un sondage ? un vote ? c'est la même chose que passer par un système d'inscription, surtout que ça permet d'éviter le bourrage d'urne, et en plus de permettre de préparer l'ouverture du-des serveur-s.

Je n'arrive donc pas à comprendre les joueurs qui s'inscrivent, puis ensuite viennent dire qu'ils n'y joueront pas : il fallait pas s'inscrire, ça aurait été clair et net, comme pour les derniers DWS, qui du coup n'y ont pas survécu.
Et le but du message du coup ?

Parce que c'est exactement ce que je dis juste au dessus, sans extrapoler certes mais on a plus 12 ans les gens comprennent un minimum j'espère, que les inscriptions ne peuvent faire valeur de hype ou je ne sais quoi s'y rattachant.

Combien dans le lot ont vu par exemple qu'il n'y aurait pas de transfert ? J'suis persuadé que certains ont loupé ça, le bon message en canal guilde du genre "les inscriptions sont ouvertes" et les gars y vont sans même lire le post.


Quant à ta question sur les sondages et les votes, j'ai envie de dire, qu'ankama ne les écoute pas vraiment ? ou alors en partie ? du coup j'vois pas l'intérêt.


Et on parle des joueurs n'allant pas sur les forum, mais s'il n'y vont pas c'est bien par choix et au final quoi ? A partir de quel moment ça devient une donnée à prendre en compte si, de toute manière, ils agissent comme ils l'entendent ? On ne va pas non plus dire à tout le monde d'aller dire si oui ou non, ils vont aller participer sur temporis si ?


De base je l'ai dit encore plus haut, qu'il y ai des serveurs temporis j'ai rien contre, ça m'en touche même l'une sans faire bouger l'autre, mais qu'ils ne nous foutent pas ça toute l'année et TROP souvent dans l'année comme le suggérait un VDD.


Concernant la hype, c'est très bien pour ceux qui y vont, mais c'est pas pour autant qu'elles se mesurent au nombre d'inscription, ce qui avait été sous entendu plus haut et auquel j'ai répondu (le message que tu cites quoi).



Pour le coup j'ai pas pigé ton intervention, no joke.
Citation :
Publié par Pastha
Non non, le premier Temporis est complet, on est déjà sur les inscriptions pour un troisième serveur.

Pas de hype il paraît. Surement les même qui disaient qu'il y avait une grosse chute de joueurs sur la saison 1 après deux mois de jeu.
Le premier était rempli a 18H30, soit ~1h après la news, je peine à croire que 7000 places ont été remplies. J'ai plus l'impression qu'ils ont remis, sans faire exprès les inscriptions de temporis I qui c'était arreté vers ~6k justement
Citation :
Publié par Alcénia
Je n'arrive donc pas à comprendre les joueurs qui s'inscrivent, puis ensuite viennent dire qu'ils n'y joueront pas : il fallait pas s'inscrire, ça aurait été clair et net, comme pour les derniers DWS, qui du coup n'y ont pas survécu.
Honnêtement j'ai pas envie qu'un mec choppe le pseudo extra et aille se faire passer pour moi :/ Donc je le réserve

Et y'a toujours l'espoir qu'ils se rendent compte de leur erreur
Citation :
Publié par Luma'
Le premier était rempli a 18H30, soit ~1h après la news, je peine à croire que 7000 places ont été remplies. J'ai plus l'impression qu'ils ont remis, sans faire exprès les inscriptions de temporis I qui c'était arreté vers ~6k justement
Nope, j'me suis inscrit dans les premiers, et y avait 6000+ places. Et on était plusieurs en vocal à voir le décompte tomber. Des places se sont encore libérées ajd, j'ai un mate qui a finalement réussit à s'inscrire, et 7 places s'étaient libérées.

Donc oui, en environ une heure, et ce malgré les crash du site (Donc, en 30-45 minutes pour être éxact), les 7000 places ont été prises. Pourquoi certaines se libèrent, ça, j'imagine que c'est que des gens décident de changer leur classe ou quoi, et perdent de ce fait leur place au profit des chanceux qui ont tenté à ce moment là.

_____

Je crois que le deuxième serveur est plein aussi. Et que personne ne fasse croire que 14 000 personnes sont venues s'inscrire seulement pour réserver un pseudo, please, soyons sérieux deux minutes quand même. Qu'ils jouent pas les deux mois, ça, c'est presque certains, à 70%. Mais que ce soit seulement des gens là pour réserver un pseudo, nope.


Entre nous, on sait tous que le serveur aura une grosse hype pendant au minimum deux semaines. Il va y avoir, et on peut commencer à prendre les paris, un gros rush, probablement streamé par certains, ou seulement à coup de tweets informatifs de l'avancée. Et ensuite, ne resteront que ceux qui font vraiment la course au ladder et qui en ont le temps, et ceux qui veulent les récompenses.


Les nouveaux joueurs ne vont pas rush un jeu qu'ils ne connaissent pas, et donc ne joueront pas sur Temporis : Les anciens joueurs qui reprennent ne joueront pas sur Temporis, pour la même raison, dans l'incapacité de rush sans connaissances à propos des changements majeurs du jeu /ou tenteront le rush mais seront très/trop vite dépasser, et préféreront relancer l'aventure sur Ilyzaelle par exemple. Et même si ces deux profils veulent tenter et sont déçu des règles, Ankama ne devrait pas en prendre compte sur cette saison. Pourquoi ? - Le serveur ne leur est pas destiné. Ankama ne va pas chercher à attirer des joueurs potentiels sur un serveur au gameplay totalement différent du jeu de base, comme c'est le cas pour Ombre et Oto Mustam. Rien n'est fait sur ces serveurs, parce-qu’ils touchent une communauté particulière et qu'ils n'ont pas à être adapté au "grand public" qui joue de façon classique.



On a par ailleurs expliqué pourquoi il était impossible de transférer les personnages pour Ankama : Les stuffs/items de l'inventaire :


1) Ils ne peuvent pas accepter de les intégrer à l'économie d'un serveur, la plupart du temps déjà bien bancale en dehors d'Agride ou Ilyzaelle, avec les probables abus que ça apporterait en fonction du taux de drop sur Temporis


2) Ils pourraient les lier, comme on a dit plus haut, sauf que ces items serviraient à un personnage sans que celui-ci n'ai participé à l'économie du serveur. Pas de craft, pas d'achat de ressources, etc.. et ces items, déjà en vente par d'autres joueurs, ne trouveraient de ce fait pas d'acheteur. Faut savoir que même si le taux est d'1%, avec les idoles, 8 personnages, 8 mobs, ça va tomber en masse.
Je parle même pas de la génération de runes, et donc, d'exo pa/pm/JP qui pourront être générés, et donc, pas achetés sur le serveur de destination par le joueur qui les aura déjà. Tout simplement, fausse bonne idée.
(Bien que c'est un moindre mal s'il faut calmer la grogne de certains. Grogne qui changera tout simplement de camps, au final)



J'peux comprendre que certains soient déçu des règles, de l'absence de l'artisanat, ou du transfert. Mais faut quand même que vous compreniez, les mécontents, que certains sont absolument fans des règles proposées, que d'autres attendaient depuis longtemps ce genre de projet, ou même de pouvoir jouer sans avoir à se soucier de l'artisanat ou du PvP pour avancer, voir même que ces éléments de gameplay font peut être fuir de potentiels joueurs.
Et Ankama, ça on peut bien le voir, est déjà en train de réfléchir à l'après Dofus, en imaginant des concepts qui seront adoptés à l'avenir. Donc bon, prenez votre mal en patience, arrêtez de toujours râler à la moindre nouveauté sur le jeu, et attendez la prochaine saison qui, on l'espère tous, ne viendra pas seulement l'année prochaine, et proposera certainement un gameplay encore tout à fait différent. (Pourquoi pas de l'xp en agro sauvage, ou d'la mort définitive, que sais-je).


J'terminerai en disant que là où vous voyez un truc de merde, que vous râlez et crachez dessus, d'autre y voient un moyen de jouer au jeu en s'amusant, d'avoir des objectifs là où ils n'en avaient plus, par exemple. Vous, vous avez vos personnages et pouvez bouder le serveur en attendant une autre saison. D'autres, se font littéralement chier et attendent ce genre de concept pour toucher au jeu, sans quoi, ils n'y feraient plus rien. Si ça vous plait pas, rien ne vous force d'y jouer et mettre de côté votre personnage hein.


Brefouille, Inchallah une réponse officielle d'Ankama pour éclaircir les nombreuses questions à propos du drop et des récompenses et on est bon. Cya'

Dernière modification par Pastha ; 16/01/2019 à 00h10.
je viens donner mon avis sur le serveur un peu tardivement mais voila je rejoins certaine personne sur le fait que les serveur est une trés bonne chose SURTOUT avec les régles qu'il a. j'ai joué à temporis l'année passé et c'était un climat tres toxique ou ça balançait des taux de conversion de kamas/euro en /b j'ai vu beaucoup de gars de l'alliance balancé des '' je me suis fait X euro aller a+ bon jeu ".. et sinon y a les autres qui ne vendent pas de kamas mais qui cherchaient absolument à faire le max de benef sur d'autre serveur à la fin du serveur, je citerais sniikzy qui sort une vidéo ou li crache sur ce temporis alors que ces dernière video sur le précédent temporis c'était uniquement '' comment préparer sa migration sur illyzaelle ", et ça résumait bien le dernier mois sur temporis... bref voilà j'ai toujours aprécier le fait qu'ankama ait le courage de prendre certaines décision qui fache mais naicessaire et ce temporis en est la preuve.
message à tout ceux qui trouve ce temporis à chier '' gneu on va perdre 2mois de farm c'est irrecevable " ..personne ne vous obligent à y jouer! et ceux qui sorte l'argument je voulais reprendre machin truc, mon oeil oui, j'ai meme lu sur forum offi un honnete gars qui disait '' ah merde j'voulais utiliser temporis comme tremplin vers illy ".
une dernière chose, tout le monde à l'air de mettre de coté les récompense cosmétique alors que je rappelle que beaucoup de gens ont rusher les 10K succés uniquement pour un titre, et des gens ont passé des jours a taper des boss pourrie pour un minowang . les cosmétique les plus rare du serveur auront forcément une bonne valeur surtout un an aprés ( ouais je suis d'accord si dofus existe encore xD )

ARRETEZ LA MAUVAISE FOIE ! ARRETEZ DE TOUJOURS CRACHER SUR TOUT !
D'ailleurs, on a eu l'avis de Jerem en vidéo là, qui lui est satisfait de la tournure que prend cette saison de Temporis. J'rejoins ses arguments par rapport aux métiers notamment, et évidement pour le drop, mais ça, j'savais déjà qu'il aimerait le concept.

+1 au VDD btw.
Merci pour les précisions sur les pré-inscriptions, j'ai du mal à croire à un tel engouement, 3 serveurs remplis ça fait bien plus de joueurs - en prévision - que sur ilyzaelle qui était déjà une super réussite de mon point de vu.

Citation :
Publié par Pastha
Les anciens joueurs qui reprennent ne joueront pas sur Temporis, pour la même raison, dans l'incapacité de rush sans connaissances à propos des changements majeurs du jeu /ou tenteront le rush mais seront très/trop vite dépasser, et préféreront relancer l'aventure sur Ilyzaelle par exemple.
Sur ce point là j'ai pas envie de rentrer dans un débat mais j'ai l'impression que sur Ilyzaelle c'était l'inverse. Les différents "ladder", surtout pvp, étaient tous dominés par d'anciens joueurs, et la population en générale semblait être protéiforme.
Citation :
Publié par Luma'
Merci pour les précisions sur les pré-inscriptions, j'ai du mal à croire à un tel engouement, 3 serveurs remplis ça fait bien plus de joueurs - en prévision - que sur ilyzaelle qui était déjà une super réussite de mon point de vu.
Ilyzaelle au départ c'était 7 serveurs en tout, et malgré le succès tout a fusionné en un seul donc pour moi, 3 serveurs temporis plein ça n'a rien de choquant, surtout avec l'annonce du drop qui attire du monde par curiosité.
Message supprimé par son auteur.
(c'bon la vague des haters est passé ? On peut reprendre des discussions saines ?)

J'pense pas que remettre du drop d'items sur les serveurs classiques soit à l'ordre du jour. Néanmoins c'est une bonne solution pour prendre la température et étudier la viabilité de la chose. C'est cool qu'il y ait pas mal de monde motivés par rush et drop, on retrouve un peu l'esprit d'ouverture des nouveaux serveurs d’antan.
Citation :
Publié par Floudeur
Le nombre de serveur en pré-inscription indique que le drop d'item est très demandé chez les joueurs, la mise en situation réelle va permettre de voir si une implantation, avec item liés, sur les serveur classique est une bonne chose.
Je ne suis pas sûr qu'on peut dire maintenant que le drop d'item est très demandé juste en regardant les inscriptions, c'est pas forcément faux. Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que les règles intéressent. Il faut attendre d'y avoir jouer et d'avoir fait des retours pour savoir ensuite si c'est vraiment demandé, avec toutes les cartes en mains.

Hâte d'avoir plus de précisions sur ce serveur, même si je ne compte pas jouer dessus, toujours intéressant de voir comment ça va être gérer et peut-être implanter sur officiel.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
mais on a plus 12 ans les gens comprennent un minimum j'espère, que les inscriptions ne peuvent faire valeur de hype ou je ne sais quoi s'y rattachant
C'est justement l'inverse que je dis : une entreprise a besoin d'avoir un retour chiffré sur ses actions, et le passage via une inscription lui donne ce retour, même si on sait bien qu'il y a des biais, dans les 2 sens, mais ça reste pour moi un indicateur important.
Hors tu contestes et donc je te demande : comment voudrais tu mesurer une hype ? comment Ankama pourrait avoir un retour sur le potentiel succès ou non de ce serveur avec ces rêgles ?
Concernant les sondages, un des messages d'Ankama de l'année dernière avait justement montré qu'ils avaient écouté le sondage sur les demandes des joueurs (avec plus ou moins de succès peut-être, mais du moins ils l'ont présenté dans ce sens), mais si tu penses que non, Ankama n'écoute pas les sondages, quels moyens devraient ils mettre en place pour avoir ce retour ?

Tu n'es pas le seul visé par ma question, juste que tu as les phrases les plus "chocs", et que je reprends.

D'ailleurs, sur les arguments concernant la contestation de la hype, je reprends ta phrase choc :
- car comme on a plus 12 ans, l'argument du "j'ai pas vu qu'il y avait des nouvelles rêgles" ne tient pas.
- car comme on a plus 12 ans, l'argument du "j'ai pas lu les nouvelles rêgles" ne tient pas.
- car comme on a plus 12 ans, l'argument du "je veux réserver mon pseudo" ne tient pas.
- car comme on a plus 12 ans, l'argument du "je vote oui mais en fait je pense non" ne tient pas.

Alors autant discuter les nouvelles règles tient la route (note que j'en dis pas un mot, ça viendra plus tard), autant nier que le système d'inscription puisse servir d'indicateur à l'intérêt que les joueurs portent à cet évènement n'est pas pour moi acceptable.
D'où ma question : qu'aurais tu préféré comme système de retour vers Ankama, à la place de ce système d'inscription ?
Citation :
Publié par Pastha
Au VDD : Un grand débat national, évidement !
Rofl..


Et pour répondre à ta dernière question Alcénia, même si peu écouté d'Ankama, le sondage reste le plus "probant".

Si par exemple le cas DWS avait été soumis à sondage, ils auraient eu des surprises je pense et pas en bien ; dans tous les cas ils ne sont plus et c'est très bien comme ça.


Pour Temporis pareil, j'ai pas souvenir que ça a été fait mais un sondage avec, par exemple, 10 propositions d'implantations sur Temporis en guise de "test" aurait pu faire l'affaire, à défaut d'avoir l'avis de TOUTE la communauté, ils auraient au moins eu des pistes un peu plus cohérentes que l'avis de 50 mecs du forum offi, parce que désolé là bas ça ne vole pas très haut, en toute impartialité.
Faut pas croire que le nombre d'inscrits soit indicatif de la hype

Avec mes potes on s'est tous inscrits sans connaitre les règles, quand on a vu "pas de transferts", plus personne a eu envie de jouer
Citation :
Publié par Pastha
2) Ils pourraient les lier, comme on a dit plus haut, sauf que ces items serviraient à un personnage sans que celui-ci n'ai participé à l'économie du serveur. Pas de craft, pas d'achat de ressources, etc.. et ces items, déjà en vente par d'autres joueurs, ne trouveraient de ce fait pas d'acheteur. Faut savoir que même si le taux est d'1%, avec les idoles, 8 personnages, 8 mobs, ça va tomber en masse.
Je parle même pas de la génération de runes, et donc, d'exo pa/pm/JP qui pourront être générés, et donc, pas achetés sur le serveur de destination par le joueur qui les aura déjà. Tout simplement, fausse bonne idée.
(Bien que c'est un moindre mal s'il faut calmer la grogne de certains. Grogne qui changera tout simplement de camps, au final)
C'est faux ton truc la hein. Techniquement une migration d'un personnage, c'est encore pire, le type il arrive, éventuellement les poches pleines, pour faire plein de choses sur le serveur sans jamais avoir contribué à rien. Il peut se remplir les poches en vendant, puis se tirer, ou inversement.

Si les équipements sont liés au personnage et impossibles à briser, alors je vois pas l'emmerde, surtout que tous les personnages seront pas forcéments lvl 200 avec les stuffs qui vont bien. Les personnages de niveau intermédiaire (ceux qui vont recommencer) vont pas garder leur pano scara droppée jusqu'au 200 (je caricature). Quand aux persos 200 full stuff, tôt ou tard ils en voudront de nouveaux, ou vont faire du koli, bref, ils vont commencer à contribuer d'une façon ou d'une autre.


Ce que tu peux dire par contre, si tu veux, c'est que ce serveur ne vise absolument pas à permettre un tremplin vers un serveur classique, et que, à cause de ses règles différentes, il ne faut pas chercher à attirer les nouveaux joueurs qui seraient potentiellement décus une fois le serveur fermé car pas habitués au fonctionnement classique. Donc ca justifie le RAZ après.

A noter : depuis mon premier avis ("ils auraient du permettre une migration quitte à lier") à vous lire, je pense que c'est pas forcément mal ce qu'ils ont fait, d'assumer complètement le but du serveur temporaire (cosmétique & co).
573839-1547659802-7522.png

Donc pour les métiers de craft, le rush se fera tout de même, en prenant en compte que cette fois, la génération de ressource sera moindre. Les chances de loot les items semblent assez basses pour que le craft soit rentable.

573839-1547659830-7159.png

573839-1547659867-4402.png

Pour les Dofus, par contre, j'espérais du Drop mais finalement ce sera seulement via les quêtes. Donc on ne fera tout simplement pas les ivoires&co, c'pas bien grave. ^^
Citation :
Publié par Pastha

573839-1547659867-4402.png
Bon j'ai defendu ankama et leurs régles mais là je reste sceptique... vous en pensez quoi vous du fait qu'une pano bouf par exemple soit drop sur tout les mobs lvl 20 par exemple ? niveau cohérence c'est bofbof aprés ça permettra de mettre en place un vrai systéme d'echange car on va se retrouver a drop des choses qui nous sont pas utile ! j'ai peur du farm des zones safe style abysse ou goule pour se faire un full stuff varié.. à voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par -plume-
Bon j'ai defendu ankama et leurs régles mais là je reste sceptique... vous en pensez quoi vous du fait qu'une pano bouf par exemple soit drop sur tout les mobs lvl 20 par exemple ? niveau cohérence c'est bofbof aprés ça permettra de mettre en place un vrai systéme d'echange car on va se retrouver a drop des choses qui nous sont pas utile ! j'ai peur du farm des zones safe style abysse ou goule pour se faire un full stuff varié.. à voir ce que ça donne.
Ben pour l'exemple que tu prends, j'trouve ça cool, justement pour le côté échange et économie que ça peut créer. Surtout qu'il y a des tranches de niveau où y a énormément d'items différent qui pourront être générés. Par contre, j'vois déjà une limite à ce système, et tu l'as souligné, ce sont les map autowin abysse/goule. Ces maps sont déjà un problème sur les serveurs classiques de toute façon. J'espère juste qu'il faudra être dans la tranche de lvl du mobs en face pour loot les items, de sorte à ce que des team cra/enu ne génèrent pas directement des items 200 comme des débiles en farmant sur ces maps. Mais bon, j'imagine qu'Ankama y a pensé.
C'est pas la cohérence qui pose problème, en vrai on s'en fou, on est pas à ça prêt sur un serveur comme temporis. Ce qui me dérange bcp plus c'est qu'à chaque tranche de niveau, ya des mobs beaucoup plus forts que d'autres, et inversement. Du coup va juste y avoir des zones/mobs farm en boucle parce que beaucoup plus faible que les autres.
Citation :
Publié par Synedh
C'est pas la cohérence qui pose problème, en vrai on s'en fou, on est pas à ça prêt sur un serveur comme temporis. Ce qui me dérange bcp plus c'est qu'à chaque tranche de niveau, ya des mobs beaucoup plus forts que d'autres, et inversement. Du coup va juste y avoir des zones/mobs farm en boucle parce que beaucoup plus faible que les autres.
Il me semble qu'ils ont prévu de modifier les tranches de niveau, non ? J'imagine qu'il va y avoir un certains lissage à ce niveau là justement. C'est ce que j'avais compris en lisant la new.

  • Les familles de monstres seront classées par tranches de 10 niveaux jusqu’à 190, avec en plus la tranche 191 à 199 et la tranche 200.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chausse
Faut pas croire que le nombre d'inscrits soit indicatif de la hype

Avec mes potes on s'est tous inscrits sans connaitre les règles, quand on a vu "pas de transferts", plus personne a eu envie de jouer
Il m'est arrivé exactement la même chose, quelle déception lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés