[Actu] Vers une suppression du plafond de dépense mensuelle dans les jeux en ligne PC en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1342/8/44068-240.jpg
En Corée, les joueurs ne peuvent pas dépenser plus de 400€ par mois dans un même jeu PC (mais ne sont soumis à aucune limite dans les jeux mobile). Les autorités locales envisagent de lever ce plafond de dépenses.

En Corée du Sud (the Nation of games en Asie), le poids économique et social de l’industrie du jeu vidéo est colossal. Fort de ce constat, la législation et la régulation qui encadrent ses pratiques font l’objet d’un équilibrage délicat : les autorités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par zebus
Cette règle est "anti-Star Citizen"
J'ai rien compris à ton allusion là...à moins que tu cherches un effet de style pour parler de la vente des IDRIS ... sinon, je connais des gens en France qui ont vidé leur PEL dans des jeux sur navigateurs ...
Mais si ta très bien compris

Oui l'allusion est faite sur l'achat de vaisseaux qui coûte "extrêmement" chère, bien plus que 400€ ce qui ne serait pas possible avec cette règle chez nous.

Moi je suis partisan du chacun il est grand et chacun il fait ce qu'il veut de ses thunes. Et surtout je me dit que si cette règle avait existé dans nos contrée peut être que le "star Citizen" que l'on connait n'aurait pas été aussi ambitieux.

Après c'est clair que c'est pas normal de claquer 400e dans un jeux mais bon ta bien des gens qui vont acheter une voiture à 40 000€ bref je me repète mais à chacun de gérer son portefeuille comme il l'entend et si un gamin est capable de piquer la carte bleue des parents pour dépenser sans compter je pense qu'il y a un sérieux problème du côté parental...

On vie quand même dans un monde d'assister et si l'envie me prend de dépenser 1000€ dans un jeux par ce que j'ai pas de vie et que je veux montrer que c'est moi qui est la plus grosse ba on appelle ça la liberté, il me semble....

En gros sur internet, j'ai encore cette impression de liberté, et ce genre de règle me les briserai sévère pour le principe, par ce que clairement je ne claque pas autant dans un jeux mais si l'envie me prenais je serais révulsé de ne pas pouvoir le faire.

Après je ne rentre pas dans le débat du modèle économique de certains jeux comme League Of Angel par exemple qui ne fonctionne que d'une seule manière : Pognon = Puissance

edit: j'avais pas lu ça: (mais ne sont soumis à aucune limite dans les jeux mobile)

Ayaaa c'est le monde à l'envers!

Dernière modification par zebus ; 16/01/2019 à 16h39.
Citation :
Publié par zebus
si l'envie me prend de dépenser 1000€ dans un jeux par ce que j'ai pas de vie et que je veux montrer que c'est moi qui est la plus grosse ba on appelle ça la liberté, il me semble....
Dans un autre monde plus égalitaire ce serait incompréhensible, dans le notre cela s'appelle l'obscénité courante.
La liberté c'est de ne jamais être importuné pour des questions personnelles, ça ne veut pas dire être libre d'importuner celles des autres.
Les questions communes ne relèvent (devraient relever) d'aucune liberté individuelle ou de petits nombres.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/01/2019 à 17h03.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans un autre monde plus égalitaire ce serait incompréhensible, dans le notre cela s'appelle l'obscénité courante.
La liberté c'est de ne jamais être importuné pour des questions personnelles, ça ne veut pas dire être libre d'importuner celles des autres.
"Dans un autre monde plus égalitaire ce serait incompréhensible, dans le notre cela s'appelle l'obscénité courante. "

Tout à fait.


"La liberté c'est de ne jamais être importuné pour des questions personnelles, ça ne veut pas dire être libre d'importuner celles des autres."

Tu ma retourné le cerveau là..., j'ai toujours adoré cette phrase: "Ma liberté s'arrête ou la tienne commence."
C'est un de mes principes de vie....

Mais je vois mal le rapport avec le fait de pouvoir dépenser sans "limitations" !? C'est dans l'idée que je parlais de "liberté" alors que toi tu appelle juste ça un choix ? peut etre?
Citation :
Publié par zebus
On vie quand même dans un monde d'assister et si l'envie me prend de dépenser 1000€ dans un jeux par ce que j'ai pas de vie et que je veux montrer que c'est moi qui est la plus grosse ba on appelle ça la liberté, il me semble....
Ce n'est en rien une question d'assistanat mais de prévention des risques et responsabilisation pour une catégorie de la population qui ne sait pas gérer ses priorités au quotidien comme pourrait l'être un père de famille qui lâche dans ton exemple 1000 euros dans ses jeux vidéos et qui donnerait à manger des pattes matin midi et soir à ses gosses sans se poser la question si leur régime alimentaire est satisfaisant...parce que des familles tuyaux de poêles, il y en a partout....
Les lois sur les jeux vidéos comme les jeux d'argent ne sont pas restrictives ou liberticites mais protectrices pour les plus fragiles. Quitte à décevoir le fils de l'émir du Qatar en vacances en Corée qui ne pourra lâcher 5000 euros en jeux vidéos durant son passage à l'hôtel Crion de Pusan. L'assistanat n'a pas lieu d'être ici évoqué.

On a le même débat actuellement sur les jeux d'argent en GB où les petits retraités perdent jusqu'à la moitié de leur pension dans les jeux de hasard...avec une limite proche des 140 £ par demi heure ou quart d'heure....
On protège les petits retraités addictes au bandit manchot en fixant un seuil plus bas ou on fait la part belle aux salles de jeux qui ramassent un max de pognon qui se traduisent en impôts pour le fisc anglais ???

C'est le même débat pour la corée ...on pousse à la consommation pour rendre encore plus profitable un secteur d'activité ou on protège les acheteurs devant leurs irresponsabilités pour préserver leur avenir ?

Dernière modification par Goldencrown ; 16/01/2019 à 17h39.
Citation :
Publié par zebus
"Dans un autre monde plus égalitaire ce serait incompréhensible, dans le notre cela s'appelle l'obscénité courante. "
Tout à fait.


"La liberté c'est de ne jamais être importuné pour des questions personnelles, ça ne veut pas dire être libre d'importuner celles des autres."

Tu ma retourné le cerveau là..., j'ai toujours adoré cette phrase: "Ma liberté s'arrête ou la tienne commence."
C'est un de mes principes de vie....

Mais je vois mal le rapport avec le fait de pouvoir dépenser sans "limitations" !? C'est dans l'idée que je parlais de "liberté" alors que toi tu appelle juste ça un choix ? peut etre?
Ce n'était qu'une réaction à l'idée de liberté de dépenser sans limitation dont tu parlais.

Je sais pas tu as vu (vous avez vu) l'épisode de la cote de bœuf de Ribery avec des feuilles d'or dessus à 1500 dirhams.
Il est libre mais bon le montrer sur les réseaux sociaux à tous, cela est bien entendu idiot, indécent, obscène et de nombreuses personnes le lui ont dit en commentaires.
IL a ensuite traité toutes ces personnes de tous les noms.

Pour faire le parallèle la liberté de dépenser dans le jeu n'est pas un problème, mais tu as toujours des gens pour exprimer des troubles quand on leurs laisse une pleine liberté de faire ou de posséder.
Le premier réflexe chez ces gens c'est de poser en spectacle au monde entier une crasse bêtise de ce que les autres ne peuvent pas se permettre.
Car ça pourrait rester un acte personnel sans le donner en spectacle mais c'est justement fait pour que ce soit le pantomime du megalo.
Le pire étant des gens qui ne peuvent pas se le permettre et dépense leurs ressources vitales.

Dans tous les cas c'est clairement importuner les autres. Il faut alors mettre ou redéfinir les limites mais ne surtout pas les lever.
C'est le rôle de l'Etat justement de veiller à la bonne tenue du contrat social, éviter les débordements de certains par la loi.

Dans notre monde inégalitaire c'est dangereux et obscène d'exacerber la schizo de certains pour quelques revenus supplémentaires..... Quelle idée à la con je trouve, dans de nombreux cas.

Et puis pour rester terre à terre quel est l'intérêt de participer à un jeu dont les dés sont pipés. Parce que pour passer un plafond de 400 euros par mois sur un jeu il ne s'agit pas que de cosmétique ou petits avantages.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/01/2019 à 10h24.
cette loi est très bien, le fait de la casser n'est pas une bonne solution qui va se repercuter sur le développement de pay to win toujours plus pay to win aussi bien en asie que chez nous.
Citation :
Publié par Urleur
cette loi est très bien, le fait de la casser n'est pas une bonne solution qui va se repercuter sur le développement de pay to win toujours plus pay to win aussi bien en asie que chez nous.
Du coup il faut limité aussi l'achat sur les jeux mobiles ?
Car si non on appel cela de la concurrence déloyal, vue que les jeux mobiles ne peuvent QUE faire plus de chiffres d'affaire par rapport aux jeux PC.

Après rien j'a jamais arrêter les joueurs Coréen de passé par le Blackmarket pour acheter des golds & items.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce n'était qu'une réaction à l'idée de liberté de dépenser sans limitation dont tu parlais.

1- Je sais pas tu as vu (vous avez vu) l'épisode de la cote de bœuf de Ribery avec des feuilles d'or dessus à 1500 dirhams.
Il est libre mais bon le montrer sur les réseaux sociaux à tous, cela est bien entendu idiot, indécent, obscène et de nombreuses personnes le lui ont dit en commentaires.
IL a ensuite traité toutes ces personnes de tous les noms.

2-Pour faire le parallèle la liberté de dépenser dans le jeu n'est pas un problème, mais tu as toujours des gens pour exprimer des troubles quand on leurs laisse une pleine liberté de faire ou de posséder.
Le premier réflexe chez ces gens c'est de poser en spectacle au monde entier une crasse bêtise de ce que les autres ne peuvent pas se permettre.
Car ça pourrait rester un acte personnel sans le donner en spectacle mais c'est justement fait pour que ce soit le pantomime du megalo.
Le pire étant des gens qui ne peuvent pas se le permettre et dépense leurs ressources vitales.

3-Dans tous les cas c'est clairement importuner les autres. Il faut alors mettre ou redéfinir les limites mais ne surtout pas les lever.
C'est le rôle de l'Etat justement de veiller à la bonne tenue du contrat social, éviter les débordements de certains par la loi.

4- Dans notre monde inégalitaire c'est dangereux et obscène d'exacerber la schizo de certains pour quelques revenus supplémentaires..... Quelle idée à la con je trouve, dans de nombreux cas.

5-Et puis pour rester terre à terre quel est l'intérêt de participer à un jeu dont les dés sont pipés. Parce que pour passer un plafond de 400 euros par mois sur un jeu il ne s'agit pas que de cosmétique ou petits avantages.
1- (on peut se tutoyer stp )Ahh oui ça m'avait troublé la côte de boeuf en or.... En effet 0 interêt à la chose....
Mais ça c'est le monde du bling bling, pas la réalité...
Mais sa réaction montre bien à quel point il est deconnecté, fin bon on parle de foot et de ribéry là, faut pas trop en demander non plus.

2- Oui c'est ce qu'on appelle la connerie il me semble ^^
En fait c'est une histoire d'éducation entre autre, pour certains les règles de vie s'appliques à tous les instants de la vie, même dans un monde virtuel (sans règles), et comme tu dit, pour d'autres, à partir du moment où il n'y a pas de règle cela veut dire que l'on peut faire n'importe quoi et c'est la porte ouverte à tous les abus.

3- En effet, ce sont bien ces abus qui engendrent des règles de plus en plus contraignantes, nous privant de nos "liberté" pour notre bien. j'ai beaucoup de mal avec cette idée justement... La meilleure solution (pour moi) étant de "punir" les fraudeurs au lieux de "punir" tout le monde en nivelant par le bas. C'est bien mon reproche, on est dans un système fainéant qui au lieu de trouver des solutions adapté au cas par cas va cherche un équilibre précaire qui satisfaira à la majorité. Ah merde je suis en train de dire que la démocratie c'est mal ... ^^

4- C'est justement le but recherché j'imagine, voir jusqu'ou les gens peuvent aller pour le plaisir de l'audimat. la connerie humaine...

5- Hmm : La facilité

Bienvenue dans un monde de fainéant!
Semblerais que sa sois une Fake-New. tous les KR ou j'ai posé la question m'on affirmer que c'étais du bullshit.

Dernière modification par Geostigma ; 19/01/2019 à 18h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés