[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
La deuxième partie du premier DLC est disponible.

Je l'ai terminée et nous avons environ 5-6h de quêtes (à la narration toujours top) selon la difficulté jouée, des nouvelles armes légendaires (toujours pas de nouveau bâton ), et un nouveau système d'armement pour notre bateau.

Le seul bémol reste toujours l'absence de nouvelle zone (on se dirige en Achaia pour cet épisode), et il faudra à priori patienter pour le DLC sur l'atlantide pour en avoir une au vu de la tournure du scénario.
Questions :

j'ai commencé le jeu y'a une petite vingtaine d'heures, et je viens à peine de quitter Phokis, direction Andros.
Vu la masse de régions visitables et accessibles, elles sont toutes aussi massivement fournies que Phokis niveau quête principale, ou bien certaines sont juste totalement annexes à l'histoire principale ? Non parce que sinon au rythme ou j'avance, j'ai pas vu la moitié du truc avant une centaine d'heures.

Plus technique cette fois : concernant les afflictions type brûlure ou toxicité, j'ai pas bien saisi le système de jauge à remplir en frappant l'ennemi. Au départ, je pensais qu'il fallait bourrer en plein cette jauge pour déclencher le dot, mais j'ai l'impression que l'ennemi subit des dégâts dès que je l'ai touché une ou deux fois sans que la jauge soit pleine. Mais j'ai peut-être mal vu.
Citation :
Publié par Roitebo
Questions :

j'ai commencé le jeu y'a une petite vingtaine d'heures, et je viens à peine de quitter Phokis, direction Andros.
Vu la masse de régions visitables et accessibles, elles sont toutes aussi massivement fournies que Phokis niveau quête principale, ou bien certaines sont juste totalement annexes à l'histoire principale ? Non parce que sinon au rythme ou j'avance, j'ai pas vu la moitié du truc avant une centaine d'heures.

Plus technique cette fois : concernant les afflictions type brûlure ou toxicité, j'ai pas bien saisi le système de jauge à remplir en frappant l'ennemi. Au départ, je pensais qu'il fallait bourrer en plein cette jauge pour déclencher le dot, mais j'ai l'impression que l'ennemi subit des dégâts dès que je l'ai touché une ou deux fois sans que la jauge soit pleine. Mais j'ai peut-être mal vu.
Concrètement t'en a pour ~80h en rushant les quêtes principales et annexes sans faire tous les points d'intérêt.
Certaines régions sont un peu moins remplie que les autres, mais c'est principalement car elles servent à accueillir les contenus gratuits post-lancement et les quêtes du premier DLC.

Pour ta question sur le dot, il faut bien que la jauge soit pleine et entourée d'un cercle blanc pour que celui-ci s'applique. Certains ennemis ont une faiblesse sur le taux de remplissage de la jauge, ton impression vient peut-être de là (ou simplement un bug).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Concrètement t'en a pour ~80h en rushant les quêtes principales et annexes sans faire tous les points d'intérêt.
Certaines régions sont un peu moins remplie que les autres, mais c'est principalement car elles servent à accueillir les contenus gratuits post-lancement et les quêtes du premier DLC.

Pour ta question sur le dot, il faut bien que la jauge soit pleine et entourée d'un cercle blanc pour que celui-ci s'applique. Certains ennemis ont une faiblesse sur le taux de remplissage de la jauge, ton impression vient peut-être de là (ou simplement un bug).
Merci pour les réponses
Comprends pas trop la rubrique Mercenaires dans le menu.
Je grimpe dans les échelons, j'ai bien du en occire 50 depuis que j'ai commencé, mais ils n'apparaissent nulle part dans la liste. J'ai quasiment que des non dècouverts ou bien ceux dont je connais l'existence mais que je n'ai pas tués.
Citation :
Publié par Roitebo
Comprends pas trop la rubrique Mercenaires dans le menu.
Je grimpe dans les échelons, j'ai bien du en occire 50 depuis que j'ai commencé, mais ils n'apparaissent nulle part dans la liste. J'ai quasiment que des non dècouverts ou bien ceux dont je connais l'existence mais que je n'ai pas tués.
Ce que tu as vaincu ne reste pas en faite. Des que tu quitte, ils sont remplacer par des nouveaux qu'il te faudra découvrir et tuer...
Hier j'ai testé la compétence domptage, bon ba à part pour faire de jolies photos, ça ne sert pas à grand chose, même en ayant dompté un élite, il reste faiblard, et des fois il est même mort tout seul quand j'ai fait quelques acrobatie
J'ai bien rigolé, maintenant les développeurs sur les open world sont prévenus, bon ca spoil l'histoire du 2ème DLC:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ubisoft s’excuse pour avoir imposé une relation hétérosexuelle dans son dernier jeu https://t.co/RdXQUCAmRa

Dernière modification par Myrhdin ; 22/01/2019 à 12h06.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai bien rigolé, maintenant les développeurs sur les open world sont prévenus
Super le spoil de cet article BFMTV.

Dernière modification par Myrhdin ; 22/01/2019 à 12h07.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai bien rigolé, maintenant les développeurs sur les open world sont prévenus, bon ca spoil l'histoire du 2ème DLC:
Clair ce spoil est nul, merci BFMTV
Maintenant sur le fond, dans la Grèce antique la PMA n'existant pas, il n'avait pas trop le choix pour les bébés à part bien évidement immaculés conception

Dernière modification par Myrhdin ; 22/01/2019 à 12h09.
Je pense surtout que Ubisoft avec son équipe d'orientation sexuelles diverses et variées et juste une grosse carpette "woke" , ils ne voulaient vexer personnes et maintenant les LGBT à chaque écart vont demander des excuses . Tecmo le développeur de "Dead of Alive" c'est fait souvent harceler par les féministes américaines pour l'image hypersexualisée de leurs combattantes mais ils ont toujours répondus "fuck off" et ils font toujours des boobs qui rebondissent depuis 1996, Ubisoft eux ils appliquent la stratégie canadienne qui consiste à faire le plus édulcorer possible pour énerver personnes.
D'ailleurs ca entache un peu mon immersion dans l'univers de Odyssey...
La parité homme femme made in Ubisoft dans une Grèce antique en guerre me dérange quand même pas mal. Lors des combats j'ai la désagréable impression de tuer plus de femme que d'homme... Ca fait un peu univers Amazone.
Je partage ton avis, quand on sait qu'il y a 2400 ans en Grèce les relations entre les femmes et les hommes étaient problématique je trouve que Ubisoft a énormément éludé le problème alors que on aurait pu montrer beaucoup choses très intéressantes dans un open world AAA. Quand je vois que Kassandra participe tranquillement au jeux olympiques et que personnes ne s'opposent alors qu'elle aurait du être balancée du mont Typaion mais que à coté Ubisoft nous permet de jouer l'histoire de Kallipáteira pour nous le faire rappeler:

Citation :
D’après Pausania
« On trouve sur la route d’Olympie, avant de traverser l’Alphée, une montagne qui, du côté de Scillonte, a des rochers très hauts et très escarpés ; on la nomme le mont Typaeos. La loi veut chez les Éléens, qu’on précipite du haut de cette montagne les femmes qu’on surprend aux jeux Olympiques, ou qui osent seulement traverser l’Alphée pendant les jours où cela leur est défendu. »

Ubisoft aurait pu tellement rendre l'histoire de Kassandra bien plus passionnante dans ce monde au lieu de nous en faire un copié-collé de Alexios, j'ai trouvé Witcher 3 voir Red Dead Redemption 2 bien plus profond et le manque de réaction des pnj de voir une femme mercenaire venant de Sparte leur taper la causette ça casse l'immersion, pas mal des problèmes que rencontraient les femmes et les minorités à cette époque sont éludés dans le jeux.

C'est la Grèce aseptisée et rêvée de Ubisoft en gros !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/01/2019 à 15h37.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ubisoft aurait pu tellement rendre l'histoire de Kassandra bien plus passionnante dans ce monde au lieu de nous en faire un copié-collé de Alexios, j'ai trouvé Witcher 3 voir Red Dead Redemption 2 bien plus profond et le manque de réaction des pnj de voir une femmes mercenaires venant de Sparte leur taper la causette ça casse l'immersion, pas mal des problèmes que rencontraient les femmes et les minorités à cette époque sont éludés dans le jeux.
En faite pas trop le choix quand même, si Ubi avait voulu faire dans le réalisme de l'époque il n'y aurait pas eu de Kassandra du tout.
Et ça aurait été bien dommage de se passer de Kassandra aux jeux olympiques en 2 pièces bien huilée
C'est dommage, ça donne une impression de superficialité au jeu, d'autant que je ne trouve pas la narration / mise en scène des dialogues ouffissime non plus (c'est assez inégale en fait), en tout cas en VF. Contrairement à un The Witcher 3 qui m'avait bleuffé sur tout les points, ou plus récemment mais à moindre mesure RDR2 et Spider-Man

Après le jeu reste tout à fait sympa et l'histoire intéressante, ça manque simplement d'un quelque chose qui pourrait rendre cela authentique, plus profond.
Citation :
Publié par Italic
En faite pas trop le choix quand même, si Ubi avait voulu faire dans le réalisme de l'époque il n'y aurait pas eu de Kassandra du tout.
Et ça aurait été bien dommage de se passer de Kassandra aux jeux olympiques en 2 pièces bien huilée
C'était assez marrant de voir Kassandra mettre des patates et balancer des gros combos à des armoires à glace mais le manque de réaction de pnj de voir une nana faire les jeux Olympique en mode tranquille casse un peu l'immersion pour ma part, on dirait qu'ils s'en foutent de voir ça alors que juste à coté ils veulent balancer Kallipáteira du mont Typaion qui elle est juste entrée pour voir son fils gagner . En plus même on n'a pas de remarques sexistes de nos adversaires quand on leur latte la tronche . Ils auraient pu rajouté

Après j'imagine que Ubisoft même si ils ont décidés plus tard de dire que Kassandra était le perso canon pour le roman ce sont surtout concentré sur les interactions de Alexios et n'avait pas envie de perdre du temps et de la thune de faire 2 personnages totalement distinctes, j'ai joué les 2 personnages ils sont presque identique, les PNJ réagissent de la même façon en te voyant. En 2020 j'espère que Ubisoft s'améliora encore plus dans le prochain Assassin Creed, car en face on aura Cyberpunk 2077 pour comparer les 2 open world .

Citation :
Publié par Nnayl
C'est dommage, ça donne une impression de superficialité au jeu, d'autant que je ne trouve pas la narration / mise en scène des dialogues ouffissime non plus (c'est assez inégale en fait), en tout cas en VF. Contrairement à un The Witcher 3 qui m'avait bleuffé sur tout les points, ou plus récemment mais à moindre mesure RDR2 et Spider-Man

Après le jeu reste tout à fait sympa et l'histoire intéressante, ça manque simplement d'un quelque chose qui pourrait rendre cela authentique, plus profond.
Je partage ton avis, c'est mon premier Assassin Creed mais comme j'ai joué à pas mal d'open world avant je suis resté sur ma faim sur la profondeur et les choix du jeu, en 2018 Ubisoft avec leurs moyens aurait rendre ce jeu bien plus profond.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est dommage, ça donne une impression de superficialité au jeu, d'autant que je ne trouve pas la narration / mise en scène des dialogues ouffissime non plus (c'est assez inégale en fait), en tout cas en VF. Contrairement à un The Witcher 3 qui m'avait bleuffé sur tout les points, ou plus récemment mais à moindre mesure RDR2 et Spider-Man

Après le jeu reste tout à fait sympa et l'histoire intéressante, ça manque simplement d'un quelque chose qui pourrait rendre cela authentique, plus profond.
Une autre différence aussi pour l'immersion, c'est que dans Witcher les PNJ parlent entre eux en français, la traduction est terrible et certains les dialogues sont à mourir de rire, dans Odyssey c'est en grecque, enfin je crois ne parlant pas grecque ... il n'y a que lorsqu'il s'adresse à ton perso que c'est en français.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas son point fort, mais il a d'autres atouts

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamais joué Alexios donc je suppose que pour l'apparition du bébé, notre amis Perse à une fille dans le DLC ?
Oui,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille ou le fils (en fonction de si on joue Alexios ou Kassandra) de Darius sont Niima ou Natakas. J'imagine que la minorité de personnes qui ce sont plaintes du choix forcé par le scénario auraient aimés rester dans une relation homo et que l'on adopte un enfant à la place .
Je pense écrire un petit papier sur le dlc ce soir mais clairement il y a une problématique car les DLCs vont à l'encontre d'un des points mis en avant pour vendre le jeu : les choix. (Bien que ceux-ci ne sont pas non plus des plus dingues)
Ici, on nous offre des situations ultra fermée et même quand on pense avoir le choix, bha en fait non. Du coup, on suit l'histoire sur des rails et c'est un peu dommage.
J'avais call ce qu'il se passe et j'ai un peu peur de la suite de l'aventure pour le coup.
Ubisoft nous laisse la possibilité de choisir la sexualité de son personnage. Puis, dans un DLC, le choix du joueur n'a plus d'importance et le personnage a une relation hétérosexuelle qu'on le veuille ou non. Et en plus, cette relation débloque (débloquait ?) un succès appelé "Growing up", qui fait écho au fait que l'homosexualité ne serait qu'une phase pour certaines personnes Bref, en plus d'effacer complètement un choix, ce n'est pas juste "offensant", mais c'est blessant et dommageable pour la communauté LGBT+ (et je rappelle que l'homophobie tue). Ubisoft a eu une bonne réaction en s'excusant, et on espère que ça ne se reproduira plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés