[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas fait gaffe mais on a passé les 40 milliards de circulating supply ce mois-ci. J'ai l'impression qu'ils écoulent de plus en plus de XRP tous les mois. A court équivalent, par rapport à y a 3 mois où le prix du token était identique, le CS a augmenté de 900 millions et donc le MC a augmenté d'environ 300-400 millions d'euros.

Et si on compare aux autres cryptos par rapport à fin juillet par exemple : https://coinmarketcap.com/historical/20180729/
C'est la seule crypto du top 10 dont le MC n'a pas baissé, il a même augmenté la où le BTC fait -20% et les autres se prennent entre -40 et -60%

Ca confirme ce que je pense de cette crypto, elle aura une montée lente par rapport aux autres, mais sur le long terme, ça sera assez puissant, surtout quand on approchera les 100% des tokens en circulation (ce qui pourrait prendre entre 10 et 15 ans de ce qu'ils avaient dit)
Citation :
Publié par SirWish Hills
Et si c'était une anticipation de futures transactions sur d'énormes quantités de xrp dans un avenir proche?
Ou alors ils refilent leur xrp pour se barrer avec la caisse. Ca peut se lire dans les 2 sens en fait
Citation :
Publié par Thesith
Ou alors ils refilent leur xrp pour se barrer avec la caisse. Ca peut se lire dans les 2 sens en fait
C'est techniquement impossible pour eux de faire ça, n'oublie pas !

Sinon suite a la news cv, je réfléchissais, si les d'un transfert d'argent, la banque revend le token un sat plus cher qu'elle ne l'a acheté (et je vois pas pourquoi une banque ferait pas ça) le xrp est voué a monter a long terme lui aussi.
Citation :
Publié par kragen
Je ne sais ps si c'est lié à Ripple / XRP :
http://www.leparisien.fr/economie/vo...18-7960293.php

Un service payant mais qui sera très utile à beaucoup de monde (et qui donc marchera).
Je ne pense pas que ça soit lié, Ripple vise les virements internationaux surtout.
Corda (la solution de R3 qui regroupe 200 banques) supporte dorenavant XRP.

https://www.bankingtech.com/2018/12/...-payments-app/

Il n'y a donc dorenavant plus que Ripple qui developpe du software qui utilise XRP avec xRapid, mais egalement R3 avec Corda. XRP ne peut donc pas possiblement etre une securite mais est bien une commodite et Ripple n'est plus tout seul a avoir un interet pour que XRP prenne de la valeur.

La meilleure nouvelle pour XRP depuis ... toujours?

Preparez vous a un flash crash dans les prochains jours.
Message supprimé par son auteur.
Ripple a plus de 200 clients dans le monde.


Citation :
Ripple, provider of leading enterprise blockchain solutions for payments, announced today that 13 new financial institutions have signed up for the company’s payment network, RippleNet. The companies include Euro Exim Bank, SendFriend, JNFX, FTCS, Ahli Bank of Kuwait, Transpaygo, BFC Bahrain, ConnectPay, GMT, WorldCom Finance, Olympia Trust Company, Pontual/USEND and Rendimento. With these additions, there are now more than 200 customers signed up for RippleNet.
Mdr, j'aurais ptet du rester all-in sur le XRP en fait.
Je reste sur ce que j'ai dit, ça bougera ptet pas de suite, mais sur 10 ans, ça sera un placement de ouf.
Tout est en place pour que ça moon la lambo, tkt.
Swift commence a bien suer du cul face à Ripple : https://www.latribune.fr/entreprises...le-805775.html

Truc marrant :


Citation :
En plein débat enlevé entre les deux hommes, le patron de Swift a en effet lancé une petite bombe : le réseau lance une expérimentation avec la startup américaine R3


et plus loin


Pour moi, c'est plié, tôt ou tard, le XRP va voir sa valeur monter énormément, ça mettra ptet 10 ans, le temps qu'ils écoulent leur stock de XRP blockés, mais j'ai vraiment l'impression de voir un futur truc plus gros que les actuels GAFA.

Ca va mooner la lambo mdr, tkt.
Bonsoir, ça fait quelques semaines que je suis l'évolution de la crypto et j'ai une question sur le xrp et le ripple.

Comment se fait-il que le prix du xrp est aussi faible par rapport à d'autres crypto comme le ETH/EOS/LTC/BCH etc... alors qu'elle est classée au jour d'aujourd'hui 3 ème en termes de plus grande capitalisation boursière ? Est ce dû à sa monnaie qui est beaucoup plus centralisé que les autres et que les tokens ont déjà été préminés ? Ou le fait que la société détient une grande partie des tokens et donc rend la crypto moins volatile et donc plus stable et moins inflationniste ?

Merci pour vos éclaircissements !
ca depend du nombre en circulation
xrp a 0,3 12 milliard en tous
si 30 ca ferais 1200 millliard 20x plus que le bitcoin 10x pour la somme totale des crypto ( pas trop possible )
Citation :
Publié par Claurure
Bonsoir, ça fait quelques semaines que je suis l'évolution de la crypto et j'ai une question sur le xrp et le ripple.

Comment se fait-il que le prix du xrp est aussi faible par rapport à d'autres crypto comme le ETH/EOS/LTC/BCH etc... alors qu'elle est classée au jour d'aujourd'hui 3 ème en termes de plus grande capitalisation boursière ? Est ce dû à sa monnaie qui est beaucoup plus centralisé que les autres et que les tokens ont déjà été préminés ? Ou le fait que la société détient une grande partie des tokens et donc rend la crypto moins volatile et donc plus stable et moins inflationniste ?

Merci pour vos éclaircissements !
Le market cap, ce n'est pas de la capitalisation boursière, c'est juste le rapport nombre de token en circulation multiplié par son prix.
Et la, y a 40 milliards de token XRP en circulation alors que par exemple l'ETH qui a a peu près le même market cap n'en a que 100 millions.
Donc forcément, le XRP à l'unité vaut beaucoup moins que l'ETH.
MDR après avoir chié sur les crypto ce bon vieux Jamie lance une crypto JP Morgan pour les transferts : https://www.latribune.fr/entreprises...in-807577.html

C'est pas vraiment une crypto monnaie, mais ça va concurrencer directement XRP, imo. Mais ça ne semble pas inquiéter plus que ça ce bon vieux Brad :


Citation :
Le patron de Ripple, Brad Garlinghouse, a d'ailleurs réagi sur Twitter.
Citation :
"Comme prévu, les banques changent de ton sur la crypto. Mais ce projet JPM passe à côté de l'essentiel : introduire un réseau fermé aujourd'hui revient à lancer AOL après l'introduction en bourse de Netscape" a-t-il raillé, estimant que "les coins de banque ne sont pas la solution."
J'aurais tendance à le plussoyer, le JPM coin ne sera jamais utilisé par d'autres banques tandis que XRP, étant neutre pourrait l'être par toutes.
Et ça montre surtout que les banques vont de plus en plus dans la blockchain, ce n'est qu'une question de temps, reste plus qu'à savoir combien et quelle crypto sortira du lot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés