Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
ouai enfin pour le coup sur l'histoire des échanges de texto, ça a fait spchitt, sauf à ce que j'ai loupé un épisode. mais au final ce qui semblait ressortir c'était que lui avait effectivement "harcelé" Macron mais que Macron n'avait que répondu 2 fois, pour pas dire grand chose en plus. Bref pour ma part, le scoop de Médiapart, bha c'est raté, moi ce que je retiens de cet élément là, c'est qu'on a un opportuniste qui a fait son nid et qui a essayé d'y rester. Et la faute de Macron et l'Elysée c'est d'avoir accordé bien trop de confiance à un tel individu. Maintenant ça n'empêche pas qu'il y a de sacré zone d'ombre et sûrement des trucs pas nets. Mais la preuve des échanges téléphoniques qui devaient être le truc énorme, mouai. Les passeports et maintenant le téléphone crypté ça pour le coup, ça pose bien plus de questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Moi ça me parait pas impossible. A l'Elysée comme ailleurs ce sont des hommes, qui font des erreurs, il y'a des bons et des incompétents. Tout le monde s'en fout d'un téléphone, jusqu'au moment ou ça devient un problème urgent.
Ouais enfin les passeports : un oubli
Le téléphone crypté : une erreur

A un moment donné c'est soit de l'incompétence généralisée, soit une volonté.

Dans le même temps tu as un retraité qui envoie une lettre de doléances à son préfet, après discussion et concertation avec son groupe de réflexion, il se fait interroger par le renseignement :
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-...19-7989480.php
Citation :
Publié par Patrick Dan
Moi ça me parait pas impossible. A l'Elysée comme ailleurs ce sont des hommes, qui font des erreurs, il y'a des bons et des incompétents. Tout le monde s'en fout d'un téléphone, jusqu'au moment ou ça devient un problème urgent.
J'suis passé par deux boites ayant des entrées sécurisée (carte d'accès, passe spéciaux pour certaines salles). Quand un mec se fait virer ou change d'emploi, l'employé était accompagné à son post de travail, prenait ses affaires, s'occupaient de nettoyer ses mails persos et était accompagné à l'entrée ou il devait rendre tout ce qui lui permettait d'accéder au bâtiment ainsi que tout matériel fournit (en premier lieu le tél). Si dans la sécurité présidentielle, ils sont pas foutu de faire du basique comme ça, c'est des charlots.
Chaque semaine, une nouvelle révélation sur les malversations de Ghosn
https://www.lepoint.fr/monde/carlos-...2286158_24.php

J'avais raté le fait que Renault avait lancé un audit interne sur le salaire de Carlos Ghosn
Mais ouf, heureusement, il n'y a pas de fraude....
https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...dit-7796192637

Visiblement, côté français, on a pas compris que la spécialité de Ghosn était de faire facturer son train de vie et celui de sa famille à Nissan.
Je vois pas trop le rapport avec le montant de sa rémunération.
Mais bon visiblement, dans un élan patriotique Ghosn n'a jamais fait des trucs pareils à Renault...non non non.
D'ailleurs, toujours pas d'enquête ouverte en France pour vérifier cela.

L'enquête côté Japon est chaque jour de plus en plus accablante, et je me demande ce qui pousse le conseil d'administration et l'état a continué à soutenir ce personnage.
Il faudrait peut être qu'ils se rendent compte que Ghosn est cuit, que c'est terminé, et qu'il faudrait peut être se bouger le cul pour lui trouver un successeur.

Oh, et qu'on ne vienne pas me parler de présomption d'innocence; moi je me rappel très bien que Ghosn la présomption d'innocence il s'en foutait totalement quand il s'agissait d'accuser d'espionnage un employé innocent, en direct au journal de TF1.
http://www.lefigaro.fr/societes/2011...-multiples.php
Deux mois plus tard :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/new...e-9962589.html
Citation :
Publié par Attel Malagate

Visiblement, côté français, on a pas compris que la spécialité de Ghosn était de faire facturer son train de vie et celui de sa famille à Nissan.
Je vois pas trop le rapport avec le montant de sa rémunération.
Mais bon visiblement, dans un élan patriotique Ghosn n'a jamais fait des trucs pareils à Renault...non non non.
D'ailleurs, toujours pas d'enquête ouverte en France pour vérifier cela.

L'enquête côté Japon est chaque jour de plus en plus accablante, et je me demande ce qui pousse le conseil d'administration et l'état a continué à soutenir ce personnage.
Il faudrait peut être qu'ils se rendent compte que Ghosn est cuit, que c'est terminé, et qu'il faudrait peut être se bouger le cul pour lui trouver un successeur.
Le problème est l'alliance Renault-Nissan et la pression que fait Nissan pour se détache de la tutelle de Renault.
Ensuite il est fort possible qu'il y ait un manque d'imagination chez les dirigeants français.
Message supprimé par son auteur.
@patrick Dan: Il est même pas impossible que ce soit ces mêmes personnes que Macron déteste, qui balance à la presse.

L'administration française est un monde impitoyable dans les hautes sphères.

Personne n'est responsable de rien mais alors pour balancer le copain et prendre sa place, il y a toujours quelqu'un...
Mdr les mecs qui regardent trop de fictions américaines.

Non, les services français ne sont pas aussi à la ramasse qu'on aime nous le faire croire.

Je peux accepter l'argument de l'excès de zèle, à savoir que les services ont laissé faire en partant du principe que benalla était en quelque sorte "l'homme du président", mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu de rapports et que le président et ses collaborateurs n'étaient pas au courant.

Plaider l'incompétence à ce niveau de responsabilité est juste inacceptable.

Est-ce que vous imaginez l'état de déliquescence dans lequel la DGSI serait si on avait des téléphones cryptés secret défense qui se baladaient librement et sans aucun suivi ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, je suis pas sûr que la DGSI soit en charge du suivi des téléphones cryptés SD.
Après, en soit, c'est qu'un téléphone crypté hein, ce qui serait plus emmerdant, c'est qu'il ait conservé les accès qui vont avec, sinon il pouvait sans doute pas faire grand chose avec.
La question qui se pose forcément c'est, est-ce qu'il y a encore des manquements (pour ne pas dire des fautes) venant de l'Elysée (ou ailleurs, car au niveau des passeports le Quay d'Orsay est également coupable) au sujet de Benalla ?

Dernière modification par Diesnieves ; 16/01/2019 à 14h01. Motif: Ponctuation
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madame Barbe
3,3 millions d'euros balancés par les fenêtres mdr...les gestionnaires à la tête de nos administrations sont des élites ! Il y avait surement d'autres budgets à revaloriser plutôt que de devenir éleveur de requins marteaux, je ne sais pas, ces millions auraient pu servir à financer la recherche, des établissements de santé et/ou des centres de formation ?!
Je me permets de tempérer un peu. Après coup, c'est facile de dire que ça a été balancé par les fenêtres.

En tant que chercheur, j'ai participé à des projets à plusieurs centaines de milliers d'euros. Certains ont été couronnés de succès, d'autres non. Pour ces derniers, est-ce que de l'argent a été jeté par le fenêtre pour autant ? Certainement pas. C'est les risques de l'investissement. Par contre, on peut évidemment parler d'argent perdu.

Alors peut-être que les risques ont été mal évalués, ou bien que le suivi médical n'était pas suffisant pour des raisons financières justement. A l'inverse, si ça se trouve, les risques étaient très faibles et l'aquarium n'a pas eu de chance. Bref, l'argent a bien été perdu, mais "jeté par les fenêtres" est une conclusion trop rapide.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ouais c'est un peu ça que je me dis aussi, ce sont des fonctions soit de pouvoir soit honorifiques (et dans les 2 cas, ça récompense vraiment pas toujours les meilleurs travailleurs). En plus l'équipe de Macron est pas spécialement rodée, et comme tout camp politique il a aussi ses ennemis en interne dans les administrations.
Non mais c'est pas l'équipe de Macron qui fournit les téléphones ni les passeports, ils les demandent. Après on parle pas d'un mec qui se barre avec une agrafeuse ou un portable avec avast. Et le coup des ennemis dans l'administration, ouais c'est surtout un coup à se faire virer et avoir des soucis d'emplois si tu bosse dans la sécurité.

Enfin bon, visiblement certains trouvent rigolo que la sécurité de l'Elysée soit de la merde. C'est pas moi qui paye pour.
@Adau

Ouais ok mais que la recherche fasse des pertes c'est pas grave l'important c'est les fois ou ça marche, ça fait avancer l'humanité.
Mais la oseb non ? C'était juste pour un parc aquatique à la con non ?
Citation :
Publié par Orald
Ouais ok mais que la recherche fasse des pertes c'est pas grave l'important c'est les fois ou ça marche, ça fait avancer l'humanité.
Mais la oseb non ? C'était juste pour un parc aquatique à la con non ?
Ben après on peut effectivement parler de l'utilité d'un aquarium, et de l'intérêt de le remplir de poissons exotiques en tout genre.

Mais en terme de gestion, ça ne change rien au problème. Il y a peut-être eu des erreurs, peut-être pas. Dans tous les cas, ça me semble trop tôt pour parler en termes si crus d'argent "jeté par les fenêtres" sur cette opération.
Message supprimé par son auteur.
J'crois que la différence c'est que Clinton et Trump travaille ou travaillait pour l'administration non ? C'est juste pas du tout le même contexte.

Après bien sûr qu'il y a des erreurs... au bout de la 15ème sur la même personne, y a toujours pas de soucis ?
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah regarde aux USA tu avais Hillary qui faisait ses emails sur une boite non sécurisée, trump qui utilise son cellphone perso en permanence, et sans doute des tas d'autres. C'est sans doute regrettable et dangereux mais faut pas rêver la sécurité parfaite existe pas avec des tas de civils qui se baladent, surtout si la personnalité à sécuriser ne respecte pas du tout les règles.
Y'a une énorme différence entre utiliser des moyens de communication perso dont la sécurité n'a pas été garantie par les services de sécurité et se barrer avec du matos de communication dont la sécurité a été garantie par les services de sécurité.

Je trouve un peu effarant la désinvolture avec laquelle tout cela est pris, c'est pas parce-qu'on ne peut pas l'utiliser que des services étrangers ne seraient pas intéressés de mettre la main dessus pour étude.
Message supprimé par son auteur.
Du coup pas de raisons de commenter une broutille qui de toute façon ne sera pas punie. Après tout pourquoi pas. C'est juste moi qui doit avoir une vision biaisé my bad.
Non mais faut arrêter 2 minutes, tout ce qui est passeport diplomatique, téléphone crypté etc, tout cela est suivi en permanence par les services français.

A chaque fois que benalla utilise son passeport diplomatique, y'a une note qui est rédigée et qui remonte jusqu'à l'Elysée. A chaque fois qu'il utilise son téléphone crypté, les services le savent.

Il est littéralement impossible que tout cela soit passé sous le radar pendant plusieurs mois.

Donc, la seule explication logique, c'est que cela était voulu par le président. Cela sort du cadre légal donc ce dernier doit s'expliquer.
Citation :
Publié par Siuan
Du coup pas de raisons de commenter une broutille qui de toute façon ne sera pas punie. Après tout pourquoi pas. C'est juste moi qui doit avoir une vision biaisé my bad.
Le problème est que dès que cela a commencé à merder ainsi, l'attitude saine d'E. Macron aurait été de virer P. Strzoda et A. Kohler. De les remplacer par quelqu'un de suffisamment consciencieux pour tout reprendre sérieusement.

Bon en faisant cela, il ne serait pas fait des copains mais il aurait évité tout le merdier actuel...

Le Canard et les autres sont heureux. Cela fait feuilleton de l'année...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, on a pas la même vue de l'affaire, pour moi Ghosn est clairement pas du tout soutenu par la France qui a bien pigé ce qu'il faisait, imo la seule chose qui fait que le CA ne l'a pas viré, c'est que reconnaitre qu'il a merdé pénaliserait Renault dans l'alliance avec Nissan, ils espèrent peut-être que Ghosn s'en sortent grâce à des vices de procédures ou des trucs du genre, mais si jamais ça arrive, il risque de sauter quand même, imo.

Le truc c'est que le Japon a un système de justice complétement pété qui fait passer les USA pour des enfants de chœur, avec une violation permanente du droit international et un taux de condamnation de 99%.
Coupable ou non ça ne changera rien pour lui.
Citation :
Publié par Gratiano
Le problème est que dès que cela a commencé à merder ainsi, l'attitude saine d'E. Macron aurait été de virer P. Strzoda et A. Kohler. De les remplacer par quelqu'un de suffisamment consciencieux pour tout reprendre sérieusement.
Pourquoi il se ferait chier ? Visiblement les gens trouvent rigolo que l'Elysée et sa sécurité soient gérés comme le supermarché du coin. Pis t'façon c'est pas bien grave (les conneries possibles sont tellement minime avec un passeport diplomatique faut dire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés