[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est une séquence tournée spécialement pour le teaser. Hâte de voir la saison 8, limite je suis plus hypé par got que par Avengers endgame. En tout cas, le mois d'Avril s'annonce passionnant.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
C'est tellement cheesy et creux comme teaser lmao
C'est ça qui est bon ;-)
Bon sinon pas réel, je suis d'accord sinon c'est la fin de la maison Stark annoncée pour le coup ;-)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
C'est tellement cheesy et creux comme teaser lmao
Bah du coup ça décrit bien GoT depuis quelques saisons, mais bon j'aime bien le fromage
Je me demande qui est le vrai héritier du trône de fer entre Daenerys et Jon.
Après la mort d'Aerys II, ca aurai dû être sois Viserys, sois Rhaegar, sois Daenerys. Du coup, puisqu'il ne reste que Daenerys, elle est plus légitime au throne que Jon qui n'est que le petit fils d'Aerys II. Pourtant, dans la série Bran dit que Jon est le vrai héritier du throne.
Me semble que ça reste une société patriarcale où les descendants mâles priment sur les femmes. En l'état donc, par l'âge, c'est bien Daenerys mais par le sexe, ce serait Jon.
Citation :
Publié par Soroia
Me semble que ça reste une société patriarcale où les descendants mâles priment sur les femmes. En l'état donc, par l'âge, c'est bien Daenerys mais par le sexe, ce serait Jon.
Niveau âge, il me semble que Jon est légèrement plus âgé que Daenerys (14 pour Jon et 13 pour Daenerys dans le 1er livre).
Tu voulais sans doute parler de descendance directe ?
Citation :
Publié par Soroia
Me semble que ça reste une société patriarcale où les descendants mâles priment sur les femmes. En l'état donc, par l'âge, c'est bien Daenerys mais par le sexe, ce serait Jon.
Dans le bouquin illustré (A song of machin) qui parle de chaque roi Targaryen, y a eu un concile bidule en l'an je sais plus quoi et il fut décidé que c'est toujours un mâle qui serait choisi comme héritier.

Me souviens pas si ça fait scandale, dans la série, quand Cersei devient reine par contre.
De toute façon Cersei n'est pas Targaryen.
Et de toute façon c'est la loi du plus fort, même entre Jon et Daenerys vu qu'il ya plus grand-monde pour avoir quelque chose à branler des usages Targaryen.
Citation :
Publié par Boultox
Je me demande qui est le vrai héritier du trône de fer entre Daenerys et Jon.
Après la mort d'Aerys II, ca aurai dû être sois Viserys, sois Rhaegar, sois Daenerys. Du coup, puisqu'il ne reste que Daenerys, elle est plus légitime au throne que Jon qui n'est que le petit fils d'Aerys II. Pourtant, dans la série Bran dit que Jon est le vrai héritier du throne.
En principe, à la mort d'Aerys, Rhaegar (l'aîné) hérite du trône, et exclut donc Visery et Daenerys de la succession (Visery ou Daenerys ne pouvaient hériter du trône que si Rhaegar était mort sans descendance). Mais comme Jon est le descendant direct de Rhaegar, c'est en principe bien lui l'héritier légitime. Et de toute façon, il est un peu plus vieux (né en 283AC, alors que Daenerys est née en 284AC).
Rhaegar est déja mort à la mort d'Aerys, Donc Vserys est l'héritier.
De toutes façons on s'en fout, la série peut pas suivre le même chemin vu que le contenu idoine a été retiré/jamais mis. Ils vont faire dans le simple.
Je vois bien Daenerys tombé enceinte de Jon et dans le dernier épisode (genre l'ultime bataille à Port-Réal) mourir en couches mais l'enfant survivre. En parallèle, Cersei survivra à son accouchement mais donnera un enfant non viable mort (consanguinité).
Citation :
Publié par Vorash
Je vois bien Daenerys tombé enceinte de Jon et dans le dernier épisode (genre l'ultime bataille à Port-Réal) mourir en couches mais l'enfant survivre. En parallèle, Cersei survivra à son accouchement mais donnera un enfant non viable mort (consanguinité).
Faudrait que la saison s'étale sur 9 mois, franchement, j'en doute.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Faudrait que la saison s'étale sur 9 mois, franchement, j'en doute.
En fin de saison 7, Cersei a est 2/3 mois de grossesse ? On peut imaginer pour Daenerys un accouchement à 6 mois donc une saison 8 qui s'étale sur 6 mois.
C'est plausible au vue de la saison 7 qui a été assez déroutante pour certains concernant la temporalité puis la saison 8 annonce 2 grosses batailles l'une au nord l'autre au sud... là encore 6 mois ça se tient non ?
Citation :
Publié par Vorash
En fin de saison 7, Cersei a est 2/3 mois de grossesse ? On peut imaginer pour Daenerys un accouchement à 6 mois donc une saison 8 qui s'étale sur 6 mois.
C'est plausible au vue de la saison 7 qui a été assez déroutante pour certains concernant la temporalité puis la saison 8 annonce 2 grosses batailles l'une au nord l'autre au sud... là encore 6 mois ça se tient non ?
On peut imaginer Daenerys rallier le Sud après une victoire au Nord au cours de laquelle Jon est mort et ce sera la confrontation des mères enceintes pour mettre leur rejeton sur le trône de fer .
Citation :
Publié par Assurancetourix
Un accouchement à 6 mois il faudra un bon gros TGCM si c'est pas pour faire un mort de plus très rapidement. Ha ben c'est got c'est plausible.
Daenerys mother of dragons + Jon rez par le lord of light ... un enfant lumière en 3 mois ça ne me choquerait pas.

Et puis d'ailleurs, est-ce que dans la série il est dit qu'une grossesse c'est 9 mois dans le monde de GoT ?
Citation :
Publié par Vorash
les scénaristes auront-il le courage de faire dépérir 2 des 3 familles stark, targaryen, lannister ?
Si ça finit en mode fan service "Ensemble on est plus fort " avec Jon & Daenerys comme couple royal et Tyrion en main du roi je rirais tellement...

... jaune, parce que c'est p**ain de probable mine de rien.
Citation :
Publié par Nauth
Si ça finit en mode fan service "Ensemble on est plus fort " avec Jon & Daenerys comme couple royal et Tyrion en main du roi je rirais tellement...

... jaune, parce que c'est p**ain de probable mine de rien.
Je ne pense pas. Pour moi Jon est vraiment en sursis et n'a été rez que pour vaincre les marcheurs.

Je vois bien Daenerys mourir aussi et Tyrion mettre en place un genre de démocratie à Westeros.
qui de l'handicapé physique, social ou sexuel l'emportera ?
Il est clair que si 2 des 3 ne meurent pas ça serait une grosse déception pour ma part, il y aurait un vrai manque de courage scénaristique.
Au fait, quelqu'un peut me confirmer que HBO n'a pas toutes les libertés pour cette fin ? Martin a signé la fin qu'il souhaite avec HBO ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés