[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Hop Driver nVidia sortie , je test ce soir avec mon écran

Citation :
Publié par nVidiaPatchNote
New Features  G-SYNC Compatible Support NVIDIA G-SYNC can now be used to activate the VRR features of G-SYNC Compatible displays. G-SYNC Compatible displays have been validated by NVIDIA to not show pulsing, flickering, or other artifacts during VRR gaming. See https:// www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/ for the list of GSYNC Compatible displays. • G-SYNC on G-SYNC Compatible displays is supported only with NVIDIA Pascal and later GPU architectures. • Only single displays are currently supported; multiple monitors can be connected but no more than one display should have G-SYNC enabled.
Donc comme prévu 10XX et supérieur (dommage pour les 9XX) j'aurai trouvé ça bien cool de pouvoir acheter un petit écran Freesync 75hz pour le 2iem PC avec la 980.
VRR activé sur mon écran Samsung C24FG73, ça marche mais parfois je sais pas pourquoi l'écran commence à perdre le signal à répétition. Mais une fois que ça fonctionne, aucun souci et super impression de fluidité. Je vais tester avec BF5 en ultra pour faire un peu cracher ses tripes à ma 1060 et voir ce que ça donne à <60 fps
Citation :
Publié par Borh
Après, c'est possible qu'il y ait de toute façon très peu de cartes disponibles et que ce soit juste des déchets de Vega 20, où AMD n'a pas réussi à activer tous les cores. Ce serait cohérent avec le fait qu'elle ait ses 16Go, comme la Vega 20, alors que c'est pas forcément très utile en jeu.
Confirmé
http://www.comptoir-hardware.com/act...-rapides-.html

La carte est proposée à un tarif non compétitif car de toute façon AMD ne comptait pas la vendre.
Activé aussi sur mon Crossover Fast 144.

Rien a redire, je m'attendais a mieux mais au final on sent quand meme la difference.

Sur RoE entre 40 et 80 fps la fluidité est bien la , pas d'artefact ni rien. je suis content, a tester maintenant sur un jeu tres rapide.
Une vraie tsundere ce Jensen.

Au cas où, j'ai quant même vérifier dans le menu de l'écran, je peux voir si l'option freesync est bien activé aussi accompagné d'un compteur de FPS. Donc sur à 100%.

Je suis rentré après le boulot, maj, je lance un jeu et là je gueule direct "YES!". Je perçois aucune différence par rapport à mon ancien écrans g-sync. Peut-être que que dans les plages basses ca passe moins bien mais avec ma 1080ti je suis pas concerné 😋
AMD concernant les rumeurs de 5000 gpu :
https://www.overclock3d.net/news/gpu...pply_rumours/1
En gros, ils disent qu'ils produiront suffisamment pour la demande.

AMD dit qu'avec Windows ML qui va sortir sur DX12 et qui va permettre le deep learning, ils vont sûrement développer un équivalent au DLSS. Ils disent aussi que la Radeon V II fait mieux sur luxmark, un benchmark raytracing. A voir ce que ça va donner lors des tests.
https://wccftech.com/amd-radeon-vii-...sult-directml/
Mine de rien Nvidia sort grand vainqueur du CES et AMD aurait difficilement pu se viander davantage niveau com'.

Même s'ils arrivent à écouler plus de 5000 exemplaires de Radeon VII, Jensen a pas tort sur le fait que le produit n'apporte rien de nouveau. Radeon est parti pour garder son image "toujours à la traîne dans le haut de gamme" pour un bout de temps, et ça pourrait sérieusement les pénaliser à l'avenir.

S'ils veulent se sortir de ça maintenant il va vraiment falloir que Navi dépote façon Ryzen en 2017.

Quant à Ryzen 2, c'est vraiment trop con qu'ils n'aient pas été dans les temps pour présenter un produit mieux fini / avec plus de coeurs.
Citation :
Publié par Asylum
Vous en pensez quoi d'une éventuelle 1160 ? En fait la vraie question serait plutôt, vous pensez quoi du ray tracing ?
ça sera bien en 2021/2022.
Actuellement, ça n'a aucun intérêt sur une carte mid range vu ce que ça bouffe en performance.

BF5 galère a faire tourner ça sur une 2080ti. Shadow of the tomb raider a toujours pas fait de MaJ raytracing alors qu'on nous l'a promise en septembre. Metro exodus sort le mois prochain, et on nous avait promis en septembre une full implémentation, au niveau des reflets et des ombres. Ils ont pas communiqué sur ça depuis un moment. Si c'est pas dispo à la release, on pourra sûrement miser sur le fait que ça mettra beaucoup de temps à se démocratiser.
Le ray-tracing n'étant pas prêt d'être implémenté massivement, et pour le moment beaucoup trop gourmand en ressources, j'en pense que ça n'a aucun intérêt pour le moment.
Surtout qu'en plus du GPU ça provoque une hausse de la demande sur le CPU et la RAM.

https://www.tomshardware.fr/2019/01/...r-geforce-rtx/

Là on a même la 2060 mais vu le proc et les 16 Go de RAM, les perf seront sans doute bien inférieures sur le PC du joueur moyen qui se contente d'un I5 et de 8Go de RAM.

Mais si tu as 3k€ à foutre dans une machine et que tu joues aux rares jeux qui le propose, ça à l'air sympa
Je vois je vois, effectivement ça m'emballe pas. Donc en vrai, une 1660 pourrait devenir la meilleure option upper-mid range en remplaçant la 1070 sur son créneau ?

Edit : corrigé !

Dernière modification par Asylum ; 18/01/2019 à 12h08.
Le nom qui semble avoir la cote en ce moment c'est plutôt 1660.
Qui serait en fait une 2060 un peu castrée et sans les modules RTX et Tensor.

Tout dépendra du prix au final.
Si c'est 20€ de moins que la 2060 pour les perf de la 1070, pas certain que ça soit vraiment intéressant comparé aux modèles AMD maintenant que leur prix est revenu à la normale.
Ce qui manque surtout aujourd'hui à la tech ce sont des jeux qui en bénéficient vraiment. À moins d'avancées importantes en termes d'optimisation, la question des perfs restera la même dans 3 ans : sacrifier un bon 30-50% de perfs pour des graphiques plus jolis.

Le problème c'est que là on n'a qu'un seul jeu qui intègre la tech, et que les FPS compétitifs c'est ceux pour qui le sacrifice d'IPS a le moins de sens.

Si le RT était intégré à des jeux types Shadow of the Tomb Raider ou The Witcher 3 qui sont déjà du bonbon pour les yeux, les RTX actuelles auraient vachement plus de sens déjà.
Tout le monde ne ressent pas le besoin d'avoir 100 ips pour trouver un jeu jouable.

Si dans 3 ans on peut avoir du 60 ips mini avec le RTX allumé sur une xx60 couplé à un proc type I5 ça sera parfait pour l'immense majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Peredur
S'ils font une PS5 avec pour la partie graphique une équivalente 2060 avec supplément RT cores, le Ray Tracing pourrait s'installer plus rapidement que prévu dans les habitudes.
C'est estimé à novembre 2020 la sortie de la PS5, donc on a encore le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés