[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killjoy
Non du tout , la cause c'est juste un chef désigner et un éditeur un peu con qui on eux du mal a admettre avoir merder et qu'il n'ont rien trouvé de mieux que de s'enfoncer un peu plus profond en insultant leurs joueurs.
Ce que je constate, et tu n'as pas répondu dessus, c'est que tu te sens plus insulté, au nom de la Vérité historique, par la présence de deux femmes à la place d'un commando masculin que par la dénaturation de ce qu'était l'opération de commando en question. Bref, le soi-disant argument historique n'en est pas un. Sinon tu serais tout aussi gêné par le fait qu'une mission d'infiltration réalisée sans tirer un coup de feu se soit transformée en un railshooter sous testostérone.

Et si le fait de voir deux femmes combattre dans un jeu ne prétendant pas au réalisme historique te donne l'impression d'être insulté, c'est peut-être que le problème ne vient pas du jeu, mais de toi. Tu t'es aussi senti insulté quand dans Inglourious Basterds un commando composé de plusieurs soldats et d'une résistante juive ont tué Hitler dans un cinéma ?

On peut tout à fait ne pas apprécier ce jeu, parce qu'il n'est pas assez réaliste. Mais convoquer le réalisme dans un BF comme si c'était chose normale et que BF5 tranchait avec le reste de la série est assez surréaliste quand on connaît la série.

Dernière modification par Aedean ; 15/01/2019 à 21h44.
Citation :
Publié par Killjoy
Et quel a été la réponse du publique dis moi ?

Ah oui EA en est toujours à ramassé ses dents devant les ventes catastrophique de son jeu.

Bref du politiquement correcte totalement contre productif qui à l'effet contraire escomptée.
Et alors, au pire commercialement ils se sont trompés et le public de BF n'a pas suivi ?

Ça n'en fait pas du révisionnisme au nom de la vilaine cause féministe qui veut rabaisser l'homme et sa virilité.

Sinon encore plus simple : la série s'essoufle vu le nombre d'épisodes ?
Après tout CoD aussi a fait un four commercial pour le dernier opus.
https://nofrag.com/2018/12/04/126625/

Dernière modification par Xxoi! ; 15/01/2019 à 21h48.
Citation :
Publié par Aedean
Ce que je constate, et tu n'as pas répondu dessus, c'est que tu te sens plus insulté, au nom de la Vérité historique, par la présence de deux femmes à la place d'un commando masculin que par la dénaturation de ce qu'était l'opération de commando en question. Bref, le soi-disant argument historique n'en est pas un. Sinon tu serais tout aussi gêné par le fait qu'une mission d'infiltration réalisée sans tirer un coup de feu se soit transformée en un railshooter sous testostérone.

Et si le fait de voir deux femmes combattre dans un jeu ne prétendant pas au réalisme historique te donne l'impression d'être insulté, c'est peut-être que le problème ne vient pas du jeu, mais de toi. Tu t'es aussi senti insulté quand dans Inglourious Basterds un commando composé de plusieurs soldats et d'une résistante juive ont tué Hitler dans un cinéma ?

On peut tout à fait ne pas apprécier ce jeu, parce qu'il n'est pas assez réaliste. Mais convoquer le réalisme dans un BF comme si c'était chose normale et que BF5 tranchait avec le reste de la série est assez surréaliste quand on connaît la série.
Personne ne dit que BF5 ( et le reste de la série d'ailleurs ) est un jeu réaliste dans le sens ou ce n'est pas un Arma3 mais quand tu prétend faire un jeu sur la seconde guerre mondiale je pense que le minimum c'est ( en dehors d'un wolfenstein ) garder une cohérence historique ne serai ce que par respect pour les gens qui s'y son battus et y sont mort.

Tu veux faire un FPS sur la seconde guerre mondial qui met en scène des femmes ? Pas de soucis....tu fais une campagne Russe ou Chinoise où les femmes de ces pays étaient largement sur les champs de batailles et personne ne viendras s'en plaindre.

Mais placer des femmes britanniques , américaines ou françaises de l'armée régulière en première ligne c'est ni plus ni moins du révisionnisme historique qui sous couvert de féminisme cherche à faire oublier que nos sociétés étaient viscéralement machistes.

Pour moi c'est a la fois un manque de cohérence et de respect pour l'histoire inadmissible.

Que les gens soient pour les droits des femmes je suis totalement pour. Que l'ont défende limage de la femme en nous donnant des personnages féminin fort ( Huang Shuyi dans BF4 par exemple ) je suis tout autant pour.

Mais faire un fuck off a l'histoire pour une mauvaise campagne de pub qui va faire plus de mal que de bien c'est non.
Je constate que tu éludes encore une fois la question. Et tu emploies des termes que tu ne comprends pas. BF est une oeuvre de fiction dans un cadre historique. A partir de là, ils sont libres de faire comme ils l'entendent. Si ça te dérange, soit. Mais parler de révisionnisme est fallacieux et ton obsession sur le caractère irréaliste de femmes combattantes en Norvège alors que le reste ne te pose, semble-t-il, aucun problème (quid d'une opération d'infiltration transformée en une succession de scène de combats ? Aucune cohérence historique quand on connaît l'opération en question) montre bien que le problème n'est pas le manque de réalisme historique, mais le fait qu'on trouve des femmes à une place qui te dérange.

Bref, te voir invoquer le respect pour l'histoire quand le seul point qui te dérange et qu'on trouve deux personnages féminins, mais que tout le reste ne te pose aucun problème que ce soit dans BF1 où la 1ère Guerre mondiale est montrée de manière fantasmée ou dans BF5 où l'opération gunnerside, enfin plutôt le scénario qui s'en inspire, est montrée de manière complètement ridicule et devrait tout autant de gêner dans la manière dont on présente les soldats norvégiens étant intervenus : le scénario donne l'impression qu'il s'est agi d'une succession de tirs et de combats alors qu'il s'agit d'une opération d'infiltration rondement menée.

Et pourquoi d'après toi cela est dépeint ainsi ? Tout simplement parce que BF5 est une oeuvre de fiction, pas une représentation fidèle et historiquement juste de la Seconde Guerre mondiale , dont le but est de divertir. Et s'il y a des femmes à des rôles qui n'étaient pas les leur à l'époque, c'est simplement pour permettre aux femmes de pouvoir aussi s'identifier, ce que permet aussi le jeu vidéo. C'est le même principe qui conduit à pouvoir jouer une mercenaire, Kassandra, en pleine grèce antique sans que ça ne pose de problème à partir du moment où le jeu en question ne se prétend pas une reconstitution historique et fidèle de l'histoire.

Citation :
Publié par Killjoy
Mais placer des femmes britanniques , américaines ou françaises de l'armée régulière en première ligne c'est ni plus ni moins du révisionnisme historique qui sous couvert de féminisme cherche à faire oublier que nos sociétés étaient viscéralement machistes.
Le scénario qui te déplaît tant se passe en Norvège, il ne s'agit ni de femmes britanniques, américaines ou françaises :/

Par ailleurs la fin du scénario (14mn 26s) explique clairement qu'un commando norvégien a détruit l'usine de production d'eau lourde sans blesser ou tuer quiconque. A partir de là, ta théorie selon laquelle EA aurait voulu réécrire l'histoire dans BF5 tombe à l'eau.

2019-01-15_23h02_55.png

Ils sont tellement mauvais qu'ils expliquent à la fin ce qu'il s'est réellement passé. Pas très doué pour des révisionnistes.

Dernière modification par Aedean ; 15/01/2019 à 23h10.
Citation :
Publié par Aedean
Je constate que tu éludes encore une fois la question. Et tu emploies des termes que tu ne comprends pas. BF est une oeuvre de fiction dans un cadre historique. A partir de là, ils sont libres de faire comme ils l'entendent. Si ça te dérange, soit. Mais parler de révisionnisme est fallacieux et ton obsession sur le caractère irréaliste de femmes combattantes en Norvège alors que le reste ne te pose, semble-t-il, aucun problème (quid d'une opération d'infiltration transformée en une succession de scène de combats ? Aucune cohérence historique quand on connaît l'opération en question) montre bien que le problème n'est pas le manque de réalisme historique, mais le fait qu'on trouve des femmes à une place qui te dérange.

Bref, te voir invoquer le respect pour l'histoire quand le seul point qui te dérange et qu'on trouve deux personnages féminins, mais que tout le reste ne te pose aucun problème que ce soit dans BF1 où la 1ère Guerre mondiale est montrée de manière fantasmée ou dans BF5 où l'opération gunnerside, enfin plutôt le scénario qui s'en inspire, est montrée de manière complètement ridicule et devrait tout autant de gêner dans la manière dont on présente les soldats norvégiens étant intervenus : le scénario donne l'impression qu'il s'est agi d'une succession de tirs et de combats alors qu'il s'agit d'une opération d'infiltration rondement menée.

Et pourquoi d'après toi cela est dépeint ainsi ? Tout simplement parce que BF5 est une oeuvre de fiction, pas une représentation fidèle et historiquement juste de la Seconde Guerre mondiale , dont le but est de divertir.


Le scénario qui te déplaît tant se passe en Norvège, il ne s'agit ni de femmes britanniques, américaines ou françaises :/
Mais je parle Russe sans m'en rendre compte ou quoi ?

C'est si difficile de comprendre que çà bousille l'immersion des joueurs ?

Personne ne s'attend a jouer à une stimulation mais on est en droit d'attendre d'un jeu sur la seconde guerre mondiale une certaine cohérence qui nous immerge dans l'action.

Tu veux faire un ouvre de fiction sur la seconde guerre avec des robots géant , des nazi black et des femmes soldats SS pas de soucis tu fais comme Bethesda et tu communique sur une uchronie et personne n'ira t'en tenir rigueur.

EA et Dice n'ont pas eu cette intelligence et ils le payent aujourd'hui.
Citation :
Publié par Killjoy
Mais je parle Russe sans m'en rendre compte ou quoi ?

C'est si difficile de comprendre que çà bousille l'immersion des joueurs ?
Par contre que deux joueurs dézingues des centaines de soldats sans mourir ni alerter les forces alentours, ça te casse pas la cohésion. C'est juste que tu joues l'indignation sélective : des femmes, c'est scandaleux et ça salit la mémoire des soldats norvégiens en voulant réviser l'histoire (ce qui est faux comme je l'ai montré juste au-dessus). Par contre des rambos sur pattes qui tuent des nazis par centaines, aucun problème, c'est immersif.

Si ce qui t'animait était le respect de la cohérence historique et la mémoire de ces norvégiens, le principe même d'un jeu où leur opération commando se résume à enchainer des tirs par centaines devrait te poser problème. Et pourtant, ce qui te gêne, c'est juste la présence de femmes que tu trouves non immersives.
Citation :
Publié par Paile
Je trouve que dire "les hommes peuvent faire mieux, ils ont du potentiel, certains le font déjà, continuons à plus grande échelle", c'est vraiment pas les traiter d'abrutis, mais bon, j'imagine que c'est une question de point de vue.
C'est comme "les musulmans peuvent faire mieux, ils ont du potentiel, certains le font déjà, continuons à plus grande échelle".
C'est vraiment un message plein d'empowering pour une minorité qui est méprisé par la société, merci Gilette !!

Ce qui m'a le plus fait rire dans cette campagne c'était les (pas majoritaires mais présent) conservateurs modérés qui sont allez soutenir la campagne parce qu'il "faut pas se vexer".
Ce que j'adore avec certains c'est qu'ils ne changeront jamais, cela fait XX ans qu'ils défendent le racisme contre les noirs, et le sexisme contre les femmes avec des arguments genre "mais les noirs ont plus de chance d'être violent".
Alors maintenant qu'on fait des pubs pour expliquer aux hommes comment ne pas violer, forcément ils y en qui sont cohérent et qui expliquent que c'est bien car "les hommes sont disproportionnellement des agresseurs".

On est à mon avis dans des grands moments pour le féminisme et le conservatisme. Le moment où les partis de droites modérés rejoignent le mouvement féministe pour continuer leur tradition de dire aux victimes qu'ils sont des coupables.
Forcément derrière il ne reste plus que l'extrême droite.

Citation :
Publié par Killjoy
Le révisionnisme historique de BF5 c'est par exemple présenter in game une mission de sabotages réel ( opération gunnerside ) en la mettant au crédit et deux femmes ( une mère et sa fille ) alors que dans les fait c'est grâce au courage d'un commando envoyé sur place.

Du révisionnisme bien crade au nom du féminisme et un manque de respect incroyable pour les hommes qui on participés à cette opération.

Bref l'exemple même de ce qui est contre productif.
C'est au contraire super efficace pour effacer les hommes de l'histoire. Les sacrifices des hommes sont oubliés, ou rendu neutre, pendant que la femme est mise sur un pied d'escale.
Citation :
Publié par Aedean
Par contre que deux joueurs dézingues des centaines de soldats sans mourir ni alerter les forces alentours, ça te casse pas la cohésion. C'est juste que tu joues l'indignation sélective : des femmes, c'est scandaleux et ça salit la mémoire des soldats norvégiens en voulant réviser l'histoire (ce qui est faux comme je l'ai montré juste au-dessus). Par contre des rambos sur pattes qui tuent des nazis par centaines, aucun problème, c'est immersif.

Si ce qui t'animait était le respect de la cohérence historique et la mémoire de ces norvégiens, le principe même d'un jeu où leur opération commando se résume à enchainer des tirs par centaines devrait te poser problème. Et pourtant, ce qui te gêne, c'est juste la présence de femmes que tu trouves non immersives.
Tu confond cohérence du background et réalisme des mécaniques de jeu.

De là que veux tu que je te dise.
D'une part, un commando de deux personnes, perdu en pleine nature norvégienne, qui dézinguent des centaines de nazis, ça fait aussi parti du background. Et ça casse l'effet de vraisemblance. D'autre part, si la mécanique de jeu n'est pas adaptée au background, ça casse aussi l'immersion. Et clairement pour un adepte de la cohérence historique, les battlefield ne le sont pas du tout que ce soit le background, les scénarios ou le gameplay. C'est juste étonnant qu'un point précis fasse polémique alors qu'il y a des dizaines de raison de se plaindre de l'incohérence de ces jeux.

Bref...

Citation :
Publié par Leandrys
Non mais tu fais du Strawman là, tout le monde se fout déjà de la gueule de ces FPS "réalistes" où tu butes des nazis par centaines, c'est jsute que c'est la soupe qu'on nous sert et que ça ne sert à plus à rien de le rabâcher, ça ne changera pas dans ces jeux là
Il n'y a aucun épouvantail. Il présente sa critique du jeu comme étant celle d'un défenseur de la cohérence historique, ce qui n'est pas du tout le cas quand on le lit puisque le seul point qui lui pose problème, c'est la présence de femmes. C'est donc que ce n'est pas tant la cohérence historique que leur présence qui gêne.

D'autant plus qu'il présente ce scénario comme étant révisionniste, ce qu'il est n'est pas, car il ne s'agit à aucun moment de faire croire que des femmes résistantes ont vraiment à deux pris d'assaut des centaines de nazis pour détruire seules une usine. Tu le dis toi-même, c'est complètement absurde comme scénario.

Et encore une fois vous prenez une œuvre de fiction pour une œuvre historique. Forcément ça coince. BF5 n'a jamais eu vocation à être cohérent historiquement. Pas plus qu'Inglorious Bastards est une représentation réaliste de la Seconde Guerre mondiale.

Donc forcément, demander une cohérence historique dans quelque chose qui est avant tout un jeu, ça ne va pas marcher. Ils le disent eux-même qu'ils privilégient le divertissement à l'authenticité. La fameuse cohérence historique que vous défendez :


Dernière modification par Aedean ; 16/01/2019 à 00h11.
Citation :
Publié par Aedean
Par contre que deux joueurs dézingues des centaines de soldats sans mourir ni alerter les forces alentours, ça te casse pas la cohésion. C'est juste que tu joues l'indignation sélective : des femmes, c'est scandaleux et ça salit la mémoire des soldats norvégiens en voulant réviser l'histoire (ce qui est faux comme je l'ai montré juste au-dessus). Par contre des rambos sur pattes qui tuent des nazis par centaines, aucun problème, c'est immersif.

Si ce qui t'animait était le respect de la cohérence historique et la mémoire de ces norvégiens, le principe même d'un jeu où leur opération commando se résume à enchainer des tirs par centaines devrait te poser problème. Et pourtant, ce qui te gêne, c'est juste la présence de femmes que tu trouves non immersives.
Non mais tu fais du Strawman là, tout le monde se fout déjà de la gueule de ces FPS "réalistes" où tu butes des nazis par centaines, c'est juste que c'est la soupe qu'on nous sert et que ça ne sert à plus à rien de le rabâcher, ça ne changera pas dans ces jeux là.

Les femmes c'est sur un autre plan, ça en rajoute une couche ridicule (faut voir les parties de BF5 online où t'as sans arrêt des voix de femmes au combat où que tu ailles, wtf ?) de tryharding progressiste qui chie littéralement sur l'Histoire. C'est un second direct du droit en pleine gueule, là où tu en as déjà pris un juste avant. Tu préfères prendre un ou deux coups dans la gueule toi ? Les gens normaux, en général, s'ils ne peuvent en prendre qu'un seul, ils préfèrent.

Sinon ils auraient pu aussi faire un truc réaliste, avec les femmes qui ont vraiment combattu pendant cette guerre...

...

Et qui ne sont pas dans le jeu. C'est dommage, il y en avait plein, et sans bras articulé et trois balles dans le caisson. Du coup, elles aussi se sont fait chier dessus dans cette histoire. Mais c'est pas grave, la réalité historique, qu'est ce qu'on s'en fout, le principal c'est... Comment disait-il déjà cet escroc avant de se faire larguer par EA ? "Être du bon côté de l'histoire ?"
Citation :
Publié par Aedean
Si la mécanique de jeu n'est pas adaptée au background, ça casse aussi l'immersion. Et clairement pour un adepte de la cohérence historique, les battlefield ne le sont pas du tout. C'est juste étonnant qu'un point précis fasse polémique alors qu'il y a des dizaines de raison de se plaindre de l'incohérence de ces jeux.

Bref...
Ah mais si demain tu me sort un BF5 Arma avec des mécaniques de jeu super poussées je serai le premier à applaudir.

Mais si en même temps tu flingue le background WW2 en mettant des F-16 en plein débarquement en Normandie tu peux être sur que je vais gueuler tout autant que pour l'implantation de femmes soldats..
La comparaison ne tient pas. Un F16 n'a aucune cohérence historique et ne peut pas s'expliquer à l'époque. A contrario des femmes combattantes ou résistantes, il y en a eu. Peut-être pas norvégienne, je n'ai pas vérifié, mais il y a en a eu.

BF5 n'est pas un jeu de simulation historique, il ne l'a jamais été. Si cette mission, Nordlys, que tu critiques tant n'a pas été accomplie par des femmes, elle n'a pas non plus été accomplie par des Rambo-like comme on le voit dans tous les BF qui dézinguent à tout va les ennemis.

Par ailleurs, si on reprend la grogne qu'a causé le trailer de BF5, c'est avant même de connaître le contexte de la mission. La simple présence d'une femme combattante avait déjà conduit à des dislikes en masse, alors même que tu admets qu'elles ont bien existé. La polémique a démarré avant même d'avoir le scénario de la mission Nordlys avec des personnes expliquant qu'une femme ne pouvait pas combattre pendant la Seconde Guerre mondiale sur le front. Dès lors, je doute réellement que ce qui a causé ces dislikes soit un souci de cohérence historique.

Pour le reste, je pense avoir tout dit, donc je ne vois pas l'intérêt de me répéter à l'infini. J'arrête ici.
Citation :
Publié par Killjoy
Ah mais si demain tu me sort un BF5 Arma avec des mécaniques de jeu super poussées je serai le premier à applaudir.

Mais si en même temps tu flingue le background WW2 en mettant des F-16 en plein débarquement en Normandie tu peux être sur que je vais gueuler tout autant que pour l'implantation de femmes soldats..
Mais le "background" WW2 c'est quoi ?
- L'affrontement de deux camps : Axe / Alliés
- un stade technologique globalement cohérent avec quelques gros interdits : pas de numérique, pas d'informatique, pas de lasers, pas de généralisation de l'aviation à réaction, pas de furtivité

Le reste, c'est à la convenance. Tu peux y mettre ce que tu veux car ce n'est pas un jeu fidèle à l'histoire. Il s'en inspire, pour le background
Citation :
Publié par Leandrys
Non mais tu fais du Strawman là, tout le monde se fout déjà de la gueule de ces FPS "réalistes" où tu butes des nazis par centaines, c'est juste que c'est la soupe qu'on nous sert et que ça ne sert à plus à rien de le rabâcher, ça ne changera pas dans ces jeux là.

Les femmes c'est sur un autre plan, ça en rajoute une couche ridicule (faut voir les parties de BF5 online où t'as sans arrêt des voix de femmes au combat où que tu ailles, wtf ?) de tryharding progressiste qui chie littéralement sur l'Histoire. C'est un second direct du droit en pleine gueule, là où tu en as déjà pris un juste avant. Tu préfères prendre un ou deux coups dans la gueule toi ? Les gens normaux, en général, s'ils ne peuvent en prendre qu'un seul, ils préfèrent.

Sinon ils auraient pu aussi faire un truc réaliste, avec les femmes qui ont vraiment combattu pendant cette guerre...

...

Et qui ne sont pas dans le jeu. C'est dommage, il y en avait plein, et sans bras articulé et trois balles dans le caisson. Du coup, elles aussi se sont fait chier dessus dans cette histoire. Mais c'est pas grave, la réalité historique, qu'est ce qu'on s'en fout, le principal c'est... Comment disait-il déjà cet escroc avant de se faire larguer par EA ? "Être du bon côté de l'histoire ?"
Dans cette réponse, même chose. L'Histoire de quoi ? Le jeu ne se veut pas une oeuvre vidéo-ludique fidèle aux événements qui ont réellement eu lieu. Il s'en inspire c'est tout.
La WW2 n'est qu'un "background" pour poser un univers parlant d'un affrontement entre le fascisme et le monde libre. Le tout dans une époque technologique globalement cohérente. Et même sur l'univers technologique, il y a des largesses qui sont tout à fait possibles (automates, petites touches mécaniques sur des corps... ah ben tiens, ça tombe bien, elle a un bras "mécanique" la dame).
Mais franchement, si vous êtes si puriste que ça, jouez à des jeux qui se veulent "puristes" sur le plan de l'Histoire. Les BF n'ont jamais eu cette prétention, ils ne font que s'inspirer du réel (conflits / période technologique / éventuellement l'aura de certaines unités comme pour Bad Compagny).

Les femmes une couche "ridicule" rajoutée ?
Donc le problème n'est pas le révisionnisme ou la trahison de l'authenticité dans le contexte "WW2".
Le problème est purement de l'ordre de l'idéologie politique : les femmes à toutes les sauces, ça vous gonfle et ce genre de jeu doit rester de l'ordre du pré carré du virilisme.



Quant au délire de "réécrire l'Histoire" suivant :
Citation :
Publié par Yame
C'est au contraire super efficace pour effacer les hommes de l'histoire. Les sacrifices des hommes sont oubliés, ou rendu neutre, pendant que la femme est mise sur un pied d'escale.
Oui c'est ça, à un moment, faut faire "escale" et arrêter de raconter des inepties de ce genre.
Les livres d'Histoire n'ont pas changé, mais c'est sûr qu'en "idiocracy", les références historiques pourraient bien un jour être des BattleField

Dernière modification par Xxoi! ; 16/01/2019 à 09h04.
@Xxoi! : Je vais poser la chose autrement

Y a-t-il eu des femmes soldat pendant la seconde guerre mondiale ?
A ma connaissance peu voire pas du tout.
Y a-t-il eu des femmes résistantes ?
Oui quelques unes et même certaines ont inspiré des jeux bien mieux pensés (et malheureusement avec une réalisation moyenne, je pense à Velvet Assassin inspiré de l'histoire de Violette Szabo)

Le problème à mon sens étant que DICE nous a vendu la présence de femmes dans leur BFV, je dirais même survendu. C'est du marketing. Autant les précédents se voulaient à peu près réaliste (quoi qu'il y avait déjà des dérapages niveau armement dans le BF1..) autant ce dernier est du WTF.. (j'ai même cru à du steampunk à un moment)

Après est-ce une catastrophe ? Non clairement pas. Les joueurs n'ont pas aimé. DICE retiendra la leçon.

Après il faut faire attention à ne pas prêter des intentions à DICE. Ils se sont sans doute dit que ce serait bien. Bon c'est raté.. Je pense qu'ils ont voulu emboiter le pas à CoD sur le côté femme mais je pense que l'époque choisie ne s'y prêtait pas. Un BF moderne ne me ferait pas tiqué mais là j'avoue que les premiers trailers de BFV à l'époque m'ont fait décrocher la mâchoire en mode "Putain, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Qu'est-ce qui leur a pris ? "

Ensuite clairement ce n'est pas pour cela que je ne l'ai pas acheté. C'était clairement accessoire et je m'en foutais...
Citation :
Publié par Yame
C'est comme "les musulmans peuvent faire mieux, ils ont du potentiel, certains le font déjà, continuons à plus grande échelle".
C'est vraiment un message plein d'empowering pour une minorité qui est méprisé par la société, merci Gilette !!

Ce qui m'a le plus fait rire dans cette campagne c'était les (pas majoritaires mais présent) conservateurs modérés qui sont allez soutenir la campagne parce qu'il "faut pas se vexer".
Ce que j'adore avec certains c'est qu'ils ne changeront jamais, cela fait XX ans qu'ils défendent le racisme contre les noirs, et le sexisme contre les femmes avec des arguments genre "mais les noirs ont plus de chance d'être violent".
Alors maintenant qu'on fait des pubs pour expliquer aux hommes comment ne pas violer, forcément ils y en qui sont cohérent et qui expliquent que c'est bien car "les hommes sont disproportionnellement des agresseurs".

On est à mon avis dans des grands moments pour le féminisme et le conservatisme. Le moment où les partis de droites modérés rejoignent le mouvement féministe pour continuer leur tradition de dire aux victimes qu'ils sont des coupables.
Forcément derrière il ne reste plus que l'extrême droite.



C'est au contraire super efficace pour effacer les hommes de l'histoire. Les sacrifices des hommes sont oubliés, ou rendu neutre, pendant que la femme est mise sur un pied d'escale.
Une fois de plus xotraz pète totalement un câble, la partie en gras lol j'en crois pas mes yeux.
Citation :
Publié par Xxoi!
Mais le "background" WW2 c'est quoi ?
- L'affrontement de deux camps : Axe / Alliés
- un stade technologique globalement cohérent avec quelques gros interdits : pas de numérique, pas d'informatique, pas de lasers, pas de généralisation de l'aviation à réaction, pas de furtivité

Le reste, c'est à la convenance. Tu peux y mettre ce que tu veux car ce n'est pas un jeu fidèle à l'histoire. Il s'en inspire, pour le background

Dans cette réponse, même chose. L'Histoire de quoi ? Le jeu ne se veut pas une oeuvre vidéo-ludique fidèle aux événements qui ont réellement eu lieu. Il s'en inspire c'est tout.
La WW2 n'est qu'un "background" pour poser un univers parlant d'un affrontement entre le fascisme et le monde libre. Le tout dans une époque technologique globalement cohérente. Et même sur l'univers technologique, il y a des largesses qui sont tout à fait possibles (automates, petites touches mécaniques sur des corps... ah ben tiens, ça tombe bien, elle a un bras "mécanique" la dame).
Mais franchement, si vous êtes si puriste que ça, jouez à des jeux qui se veulent "puristes" sur le plan de l'Histoire. Les BF n'ont jamais eu cette prétention, ils ne font que s'inspirer du réel (conflits / période technologique / éventuellement l'aura de certaines unités comme pour Bad Compagny).

Les femmes une couche "ridicule" rajoutée ?
Donc le problème n'est pas le révisionnisme ou la trahison de l'authenticité dans le contexte "WW2".
Le problème est purement de l'ordre de l'idéologie politique : les femmes à toutes les sauces, ça vous gonfle et ce genre de jeu doit rester de l'ordre du pré carré du virilisme.



Quant au délire de "réécrire l'Histoire" suivant :


Oui c'est ça, à un moment, faut faire "escale" et arrêter de raconter des inepties de ce genre.
Les livres d'Histoire n'ont pas changé, mais c'est sûr qu'en "idiocracy", les références historiques pourraient bien un jour être des BattleField
Je suis désolé mais le reste ce n'est pas de la convenance ce sont des faits historiques et de l'immersion en plus ou en moins en fonction de ton respect pour ces faits.

Encore une fois vous voulez mettre les femmes à l'honneur durant la WW2 ca me pose aucun problème.

Suffit juste de faire un BF Stalingrad et là personne n'aura rien à redire et tout le monde applaudira.

De la même façon que je pense que le Backclasch que se prend Gillette est le résultat d'une grossière erreur de communication qui va faire plus de mal que de bien la campagne marketing de EA autour de BF5 est un naufrage complet.
Citation :

Les femmes combattantes pendant la seconde guerre mondiale
Certaines femmes participent aux combats durant la seconde guerre mondiale. Elles ne sont pas seulement infirmières : certaines s'engagent dans des corps spécifiques (auxiliaires féminines de l'armée de terre dans l'armée française, Women's Auxiliary Air Force dans la Royal Air Force). Elles servent par exemple dans les stations radars et les services de communication, ou manipulent les batteries de DCA.
Dans l'Armée rouge, les femmes conduisent des chars, pilotent des avions de chasse ou manient le fusil avec adresse, comme la célèbre tireuse d'élite Lioudmila Pavlitchenko. Les femmes combattent également dans la clandestinité en s'engageant dans la résistance dans divers pays occupés (France, URSS, Chine, Pologne, etc.). Certaines résistantes sont devenues célèbres, comme Lucie Aubrac, Lise London ou Germaine Tillion. En France, les femmes représentaient 20 % des effectifs de la résistance.

source

Alors bon ok on a pas d'exemple de "femmes Rambo".
Mais as-t-on des exemples de Rambo tout court réaliste ? Parce que la campagne de BattleField... c'est bien ça.

Et ce n'est pas comme si la franchise avait bâti un background sur un personnage unique dans sa timeline et que d'un coup on te le transformait en femme comme par magie.
Si je prends la franchise Doom (mon avatar) comme exemple, le Doomguy/Doomslayer, c'est un homme. Il représente la brutalité absolue ou quasiment avec un super soldat qui démonte du démon par pack de 10 en mode violator et qui est supra énervé car en prime ils lui ont buté son lapin !
La franchise a été bâtie autour de lui. Le changer serait donc un non-sens pour ID Software (ce n'est pas prévu pour Doom Eternal d'ailleurs ).

Les BF contrairement à Doom, ce sont des épisodes non liés, avec des protagonistes différents, des époques différentes, des camps différents. Des épisodes qui sortent à un rythme effrénés et dont les ventes n'ont cessé de chuter ou presque après un pic en 2011 de mémoire (cf l'article NoFrag que j'ai link). CoD aussi subit la baisse de l'intérêt du public pour ces franchises à pognon.

C'est donc absurde de s'offusquer de voir une femme en héroïne, même si c'est dans l'univers de la seconde guerre mondiale, alors même que le jeu ne se veut pas réaliste mais cherche juste à proposer un shooter reprenant globalement le conflit et l'environnement technologique.

Dernière modification par Xxoi! ; 16/01/2019 à 13h02.
Citation :
Publié par Xxoi!
C'est donc absurde de s'offusquer de voir une femme en héroïne, même si c'est dans l'univers de la seconde guerre mondiale, alors même que le jeu ne se veut pas réaliste mais cherche juste à proposer un shooter reprenant globalement le conflit et l'environnement technologique.
Oui et non, je m'explique. Dans le cadre du solo où tu incarnes un personnage particulier, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs dans BF3, BF1, tu incarnes un personnage féminin dans certaines phases de jeu.

Dans le cadre du multi, c'est un peu plus discutable surtout quand l'éditeur du jeu pose une partie de son plan marketing là dessus.

Et le fond réaliste d'un BF a toujours été là, pour ce dernier, on est hors cadre.

Pour autant, je ne trouve pas ça absurde juste accessoire et à mon sens, il y a des raison bien plus importantes que le présence de personnages féminins de détester ce dernier BF.
Pourquoi s'évertuer à discuter avec des gens qui soutiennent de telles thèses ? On est pas loin des limites de la charte et de la morale, non ? De telles affirmations sans fondement méritent au mieux du mépris. On est plus dans le débat là.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui et non, je m'explique. Dans le cadre du solo où tu incarnes un personnage particulier, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs dans BF3, BF1, tu incarnes un personnage féminin dans certaines phases de jeu.

Dans le cadre du multi, c'est un peu plus discutable surtout quand l'éditeur du jeu pose une partie de son plan marketing là dessus.

Et le fond réaliste d'un BF a toujours été là, pour ce dernier, on est hors cadre.

Pour autant, je ne trouve pas ça absurde juste accessoire et à mon sens, il y a des raison bien plus importantes que le présence de personnages féminins de détester ce dernier BF.
Ok et dans le cadre du multi, il y a eu une même réaction de la communauté concernant BF2 - StarWars ?

Non parce que les soldats de l'Empire/1st Order féminin... alors que dans le film c'est hyper masculin et raciste en prime pour l'empire. Les femmes restent une exception dans tous les cas.
Même dans la Rebellion, le ratio est très défavorable aux femmes (logique c'est la guerre).
Or de mémoire dans le multi... on entendait beaucoup de voix féminines.

Si c'est accessoire, c'est absurde de faire autant de foin pour si peu.
Mais j'oubliais... dans le monde du jeu vidéo et de la communauté 2.0, ce qui est accessoire devient primordial, par essence

Ce que je peux entendre, c'est que ça sort du cadre plus "réaliste" habituellement proposé par la franchise (et encore c'est très relatif), et que les joueurs n'ont pas aimé ce choix. Mais c'est pas la peine de dire "c'est la faute de la présence de la femme comme héroïne". Non c'est juste l'orientation globale du produit qui est plus "libre" que d'habitude peut être. Pas la peine d'en faire une cause de la fin de la virilité et de la glorification du féminisme.
Faut pas chercher très loin le marketing de EA sur son Battlefield 5 à était complètement foireux, au lieu de calmer les choses ils ont juste cracher à la gueule de leurs acheteurs et fans. Ils se sont planter complètement et les joueurs n'ont pas du tout suivis en boycottant les précommandes, en plus ils ont perdus un directeur de Dice qui disait que les rageux était juste des misogynes, cette vidéo de JBS qui explique bien le pourquoi ce jeu s'est planté en faisant un badbuzz.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ok et dans le cadre du multi, il y a eu une même réaction de la communauté concernant BF2 - StarWars ?

Non parce que les soldats de l'Empire/1st Order féminin... alors que dans le film c'est hyper masculin et raciste en prime pour l'empire. Les femmes restent une exception dans tous les cas.
Même dans la Rebellion, le ratio est très défavorable aux femmes (logique c'est la guerre).
Or de mémoire dans le multi... on entendait beaucoup de voix féminines.

Si c'est accessoire, c'est absurde de faire autant de foin pour si peu.
Mais j'oubliais... dans le monde du jeu vidéo et de la communauté 2.0, ce qui est accessoire devient primordial, par essence

Ce que je peux entendre, c'est que ça sort du cadre plus "réaliste" habituellement proposé par la franchise (et encore c'est très relatif), et que les joueurs n'ont pas aimé ce choix. Mais c'est pas la peine de dire "c'est la faute de la présence de la femme comme héroïne". Non c'est juste l'orientation globale du produit qui est plus "libre" que d'habitude peut être. Pas la peine d'en faire une cause de la fin de la virilité et de la glorification du féminisme.
BF2 la question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas le choix (que des perso masculins en multi et pas de solo...)
Pour Battlefront, je n'ai pas trop suivi mais il ne me semble pas que tu puisses faire un perso féminin donc la question ne se pose pas non.

En fait BFV doit être le premier où ils ont fait ce choix d'où le marketing foireux qu'il y a eu derrière (je suis d'accord avec Ombre vengeresse sur ce coup)

Ensuite je suis bien d'accord sur le reste, c'est absurde d'avoir fait un tel bordel pour cela par essence ce qui est accessoire est primordial comme tu le dis toi même Ensuite le problème vient aussi de DICE qui en a fait des tonnes et qui au lieu de calmer les choses a mise de l'huile sur le feu...

Ensuite non effectivement cela n'a rien à voir avec la présence de personnage féminin si le jeu est moyen (je ne dirais pas mauvais car ce n'est pas le cas) et non effectivement ce n'est pas une glorification du féminisme. DICE a voulu tenter un truc qui n'a pas fonctionné et il n'ont pas voulu se dédire d'où le retour de flamme. Du coup on s'éloigne du sujet du poste.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Faut pas chercher très loin le marketing de EA sur son Battlefield 5 à était complètement foireux, au lieu de calmer les choses ils ont juste cracher à la gueule de leurs acheteurs et fans. Ils se sont planter complètement et les joueurs n'ont pas du tout suivis en boycottant les précommandes, en plus ils ont perdus un directeur de Dice qui disait que les rageux était juste des misogynes, cette vidéo de JBS qui explique bien le pourquoi ce jeu s'est planté en faisant un badbuzz.
Ils ont bien fait de cracher à la gueule des sexistes fragiles en fait.
Le jeu s'est planté pour plusieurs raisons hein, black ops 4 et red dead redemption ont tout ramassé
La com d'EA a été désastreuse oui. Au lieu de calmer le jeu, ils ont remis de l'huile sur le feu.
Ils auraient simplement pu communiquer :
"Notre jeu n'a pas vocation d'être fidèle historiquement, nous avons simplement voulu intégrer une héroïne (ou deux de mémoire) féminine avec un brin de techno automate pour le bras."

Le tout affiché clairement pour que les joueuses puissent aussi s'identifier à un des héros. Et puis voilà c'était réglé.

Pour SW BF2 (je ne parle pas de Battle Field 2, mais de Battle Front 2, du même éditeur) : liste des héros, dont le tout frais créé : Iden Versio, une femme d'unité d'élite commando de l'Empire pour le mode campagne et utilisable en multi.
Et pour les classes standards hors héros : Il y a bien des femmes en fonction des camps.
@Makhno l'exilé Ils ont tellement bien fait de cracher sur la gueule des personnes que leurs précommandes était inférieur que leur principal concurrent et à leur estimation, heureusement que tu ne dirige pas une entreprise de jeux vidéos car avec toi au commande la boite coulerait en même pas 1 semaine. Un jour tu comprendras que on n'insulte pas ses clients si on veut leur vendre un produit, ce n'est pas les SJW et les filles qui achètent Battlefield .
Quand tu as un badbuzz comme ça qui arrive tu calme le jeu, tu ne vas pas au clash les acheteurs sur les réseaux sociaux en les traitant de misogynes et de machistes car c'est eux qui vont acheter ton jeu à la fin et qui auront le dernier mot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés