Problème électrique

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

J'ai acheté des ampoules G4 led pour remplacer mes halogènes à la cuisine mais il y a quelque chose qui cloche. Quand je les branche, elles s'allument mais très faiblement (du coup, ça n'éclaire rien )

J'ai remarqué qu'en laissant une halogène branchée et en rajoutant une led, l'ampoule led délivre toute sa puissance mais avec les deux leds branchées, non...

Que se passe-t-il ?

D'avance merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190115_173626.jpg
Taille : 3264x1836
Poids : 1,45 Mo
ID : 617719   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190115_173636.jpg
Taille : 3264x1836
Poids : 1,42 Mo
ID : 617720   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190115_173758.jpg
Taille : 3264x1836
Poids : 1,11 Mo
ID : 617721  
elles sont indiqué a combien de lumen tes LED ? C'est pas juste qu'elles sont pas assez puissante ?

C'est curieux ton histoire de avec 1 LED et une Hallogène ca marche mieux qu'avec 2 LED...

Après, c'est peut être que tes LED consomment plus que tes hallogènes... Mais ca serait surprenant....

Compare la consommation, lumen and co de tes hallogenes avec tes LED... Il doit y avoir une difference.
T'aurais quand même pas acheter des LED en 220v alors que ta un boîtier transfo 12v dans ton plafond ? nan car aucun JoLien Alpha ne ferais cette erreur de débutant.
Citation :
Publié par LinT
T'aurais quand même pas acheter des LED en 220v alors que ta un boîtier transfo 12v dans ton plafond ? nan car aucun JoLien Alpha ne ferais cette erreur de débutant.
Ben vu la gueule des connections des ampoules montrées sur les photos, elles sont toutes en 12V non? Les culots 220V sont différents.
Faudrait le schéma électrique de ta rampe halogène, peut être que c'est un truc bizarre avec les 2 spots en série (donc alim 24V), du coup si l'impédance des ampoules led est trop élevée y'a pas assez de courant.. par contre si tu mets une halogène, elle tire du courant et comme c'est en série la led en "profite" et s'allume.
Si tu mets qu'une ampoule halogène et rien dans le deuxième spot, ça s'allume ou il faut absolument en avoir deux? Si ça s'allume pas ça confirmerait un montage en série..

Dernière modification par Assurancetourix ; 16/01/2019 à 10h20.
Citation :
Publié par LinT
T'aurais quand même pas acheter des LED en 220v alors que ta un boîtier transfo 12v dans ton plafond ? nan car aucun JoLien Alpha ne ferais cette erreur de débutant.
Ben non, c'est du 12V... Mais je crois que j'ai trouvé l'origine du problème

Citation :
Le phénomène peut se produire quand le seuil minimal de puissance attendu par votre transformateur est en dessous de la consommation de vos ampoules led.

Ex : un lustre équipée de 15 ampoules G4 10W a un transformateur de 200W avec un seuil minimal de 30W. Si les 15 ampoules sont remplacées par des modèles G4 led à 1W, le transformateur n'atteindra pas son seuil minimal et se mettra en sécurité afin d'éviter de tourner à vide.

Pour pallier ce souci, plusieurs solutions :
-changer le transformateur pour une modèle moins puissant et ayant un seuil plus bas.
-conserver dans les ampoules un modèle classique qui, généralement, permettra d'attendre le seuil minimal
Du coup, soit je laisse une halogène soit je change le transformateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés