Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
Entre ça et une golf 4 4-motion ce doit être le jour et la nuit non ?
C'est différent, après c'est une question de goût.

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais la Golf V6 n'est pas vraiment sportive (comparé à une Golf 5 TDI ça le sera, mais dans l'absolue ça reste mou et sans sensation, une belle autoroutière).
Thumbs up
Je m’attend pas à une sportive pur. Par contre si je pars là dessus j’y mettrai au minimum du 17” et des amortos koni (vu que ces voitures ont des bornes les amortos sont rincés à tous les coups) histoire d’avoir une bonne liaison au sol.

De toute manière à partir du moment ou j’ai besoin de places arrières je trouverai pas une vrais sportive. À moins d’aller chopper une twingo RS et autre citadines nerveuses mais ça me donne absolument pas envie.
Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui je roule en moto tous les jours (quelques fois en voiture). Je vais avoir un enfant dans quelques mois, il faut donc que j'achète une voiture, mais je ne sais pas trop quoi prendre avec mon budget d'environ 2000e. Je vois beaucoup de 206 / clio2, est-ce bien pour ce budget ou je peux trouver mieux ? je fais environ 50km / 60km par jour, j'ai clairement pas besoin d'une grosse voiture, j'veux une voiture safe qui roule, petite citadine ou pas très grande familiale (genre Modus).

Merci a tous pour vos retour, c'est la première fois que j'achète une voiture.
Bon, je vais devoir changer de voiture, chaine + soupapes + chauffage à changer ça va me coûter quasi voir plus cher que la valeur de ma voiture... une ibiza 2010.

Bref, du coup je pense me tourner vers l'achat d'une voiture neuve parce que je ne suis jamais heureux à la lotterie des voitures d'ocases... vraiment pas.

Pour moi une voiture c'est 4 roues et un volant qui m'ammène du point A au point B. Je fais 25km pour aller à mon taff et je roule plus des masses.

Bon j'ai quand même quelques critères :

  • Essence (je roule plus assez pour du diesel qui est plus cher en Suisse en plus)
  • Basse consommation si possible
  • De quoi pas galérer en montagne ni sur la neige (suisse toussa ) don pas un moteur tout petit
  • Un truc fiable qui coûte pas trop cher à réparer au besoin... (oui je crois encore au père noël ... nan mais sérieusement m'enfou de l'élétronique, des trucs ajoutés qui pète au bout d'un moment et j'aimerais aussi éviter les surprises @ ha mais monsieur les seats c'est connu que la chaine et le chauffage ils pètent ...)
  • Et pas une smart parce que j'aime bien aller snowboarder et je suis un chouille bordélique et sait-on jamais si je viens à trouver un gosse dans une pochette surprise faudra bien que je puisse l'y faire rentrer
Je sais pas trop vers quoi me tourner... On me parle de Dacia pour prix / fiabilité ou les japonnaises...voir carrément de passer sur du Honda qui certes est plus cher mais de "meilleur qualité"...
Dacia Sandero Stepway ici depuis février 2017, je roule sur la neige pour aller a mon travail 1300m d'altitude dans une ferme avec 0 exposition au soleil (la route du moins n'est pas exposé...), je roule partout, en leasing je paye 160chf par mois pour une assurance annuel de 750chf... 12500chf neuve avec 2-3 petite option.
J'ai fais 40k km il y a 2 semaine ce qui fait mon 2eme service pour l'auto.
Aucun problème de constaté, environ 50-60chf le plein en essence95... niveau moteur par contre je passe d'une subaru et dacia j'ai eu du mal mais après quelques temps aucun problème...
Tu as la version Duster un poile plus haut de gamme...
Duster full option t'en auras pour moins de 20k CHF neuve, très bien pour le tarif je trouve.

Nous c'était ça ou une Skoda Octavia break à 40k et 20k de leasing, on a acheté la Skoda mais la Duster était sur le podium quand même.
Citation :
Publié par Kala
Duster full option t'en auras pour moins de 20k CHF neuve, très bien pour le tarif je trouve.

Nous c'était ça ou une Skoda Octavia break à 40k et 20k de leasing, on a acheté la Skoda mais la Duster était sur le podium quand même.
Perso je recommanderais pas un duster
ce41237cf7c73327ce37fdd336656168.png
La nouvelle version de Duster (enfin depuis 2017), n'ont plus trop ces soucis la, surtout que souvent ça venait aussi des pneus d'origine faiblard.
Ce qui est surtout drôle c'est que des duster sur le toit t'en voie nul part(et tu l'entends nul par aussi) alors que t'en croise mini 50 par jours.

j'en est 5 autour de moi et les gens on pas de soucis particulier avec (des chasseurs pour certains qui vont partout même la ou il faut pas...) en 4x4 en plus pour certains et les mecs en sont ravie (l'un a même revendu sont nouveau Vitara pour reprendre un Duster tellement le Vitara lui cassais les couilles)
Les gens ne roulent pas comme des fous.. ils tiennent à leur vie.
En pratique ça veut dire qu'une dacia tangue énormément en virage (ou roule, comme le roulis) et offre moins de sécurité, pour la même vitesse de virage.
Citation :
Publié par Njuk
Je roule quasi 2h par jour et je peux t'assurer que beaucoup roulent comme des oufs, se sentent invincible et s'en fichent de la vie des autres.
Je parle de vitesse en virage.

De manière générale, je roule avec des marges confortables en virage et la plupart des gens (95%) en prennent encore plus que moi.

Je parle pas de priorités, de vitesse en ligne droite ou quoi que ce soit d'autre.
Faut que je regrade tout ça merci des infos. Je réfléchi aussi à une logan...

DUster ça al 'air sympa sauf le test que tu as posté, après c'est aussi un gros engin et ça me motive moins... même si ils annoncent moins de consomation.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso je recommanderais pas un duster
Alalala les mecs qui parlent sans savoir et qui ont vu une pauvre vidéo YouTube dans la toute première série de production des Duster. Quand on connait pas, si c'est pour induire des gens en erreur, on se tait.
D'ailleurs tu roulais pas en Sandero? C'est con car la 5ème photo s'en est une et... elle est pas vraiment en bonne posture .

Bref, j'ai un Duster au taf, j'ai conduis une Twingo RS et une Mégane RS en route de montagne, du coup ma conduite est (malheureusement) un peu brusque/agressive. Bref, du coup le Duster j'le connais et j'le ménage pas. Le tout premier avec les pneus merdiques était dangereux, effectivement. Là par exemple, j'ai un de 2014 avec des Michelin Alpin, bah bon courage pour me suivre dans les virolos, même avec une voiture à bien meilleur chassis. Et j'ai déjà fais des évitements, c'est sur que tu reconnais la position SUV de la voiture, mais pas plus ni moins que tout autre voiture haute sur patte. Tout 4x4 ou véhicule un peu haut (même la Sandero Stepway par exemple) bah au moose test c'est sur que c'est pas les véhicules les plus collés à la route.

Bref, ceci étant dit, si je dois conseiller quelque chose, effectivement j'irais plus sur Dacia, car très fiable. Et oui, Sandero Stepway et Duster me semblent des bons choix. Cependant, grosses différences de tarifs si tu prends la version 4x4. Donc d'un côté tu as une "Clio" un peu surélevée, mais pas chère. De l'autre tu as quelque chose de plus grand, plus puissant, 4 roues motrices. A toi de voir si l'écart de prix en vaut la chandelle.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je parle de vitesse en virage.

De manière générale, je roule avec des marges confortables en virage et la plupart des gens (95%) en prennent encore plus que moi.

Je parle pas de priorités, de vitesse en ligne droite ou quoi que ce soit d'autre.
bah en fait quand tu respectes les limitations de vitesse, t a pas de problème dans les virages
Citation :
Publié par Fubinx
bah en fait quand tu respectes les limitations de vitesse, t a pas de problème dans les virages
Faut pas avoir rouler en montagne pour dire ça

les 9/10 de mes routes de cols sont limité a 90 80, pourtant crois mois que la plupart des virages tu les prends plus proches de 50, voir quand t'es touriste/SUV proche de 30 (tu peux allez plus haut avec une sportive, faut juste anticiper et être sur qu'il n'y a personne de lent juste devant toi).
Citation :
Publié par Owen Delryn
Faut pas avoir rouler en montagne pour dire ça

les 9/10 de mes routes de cols sont limité a 90 80, pourtant crois mois que la plupart des virages tu les prends plus proches de 50, voir quand t'es touriste/SUV proche de 30 (tu peux allez plus haut avec une sportive, faut juste anticiper et être sur qu'il n'y a personne de lent juste devant toi).
meme sans parler de montagne.

Je prend les petites routes par derriere chez moi , meme avec une sportive certain virage a 80 c'est sportif (et du coup tres fun )
Citation :
Publié par Owen Delryn
Faut pas avoir rouler en montagne pour dire ça

les 9/10 de mes routes de cols sont limité a 90 80, pourtant crois mois que la plupart des virages tu les prends plus proches de 50, voir quand t'es touriste/SUV proche de 30 (tu peux allez plus haut avec une sportive, faut juste anticiper et être sur qu'il n'y a personne de lent juste devant toi).
Sans parler des ronds points qui sur les routes de campagne n'ont pas forcément de signalisation et pourraient donc pour certains être franchis légalement à 80 km/h.
Prendre un virage de rond point à 80 km/h, à moins d'avoir une F1 ça risque d'être compliqué non ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sans parler des ronds points qui sur les routes de campagne n'ont pas forcément de signalisation et pourraient donc pour certains être franchis légalement à 80 km/h.
Prendre un virage de rond point à 80 km/h, à moins d'avoir une F1 ça risque d'être compliqué non ?
Depend du rond point, y en a un part chez moi qui se prend a cette vitesse...mais pas avec n'importe quel voiture non plus, on est d'accord (et faut bien entendu faire gaffe au trafic)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés