[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouai vous aimiez bien le FRIHETEN ? J'en avais un et genre je le trouvais tellement inconfortableet que ce soit pour s'asseoir ou dormir et puis les languettes pour le tirer tellement fragile
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ah ouai vous aimiez bien le FRIHETEN ? J'en avais un et genre je le trouvais tellement inconfortableet que ce soit pour s'asseoir ou dormir et puis les languettes pour le tirer tellement fragile
les languettes elles tiennent chez moi mais j'avoue que je les utilise juste pour sortir légèrement l'allonge après je prends par dessous pour la sortir complètement.

Sinon je suis super bien dedans, après j'avoue que j'ai rajouté d'autres coussins.

Pour dormir ça va, c'est vrai par contre tu sens pas mal la jonction de la méridienne.
Moi y a que le revêtement qui m'ennuie un peu, ça bouloche un petit peu et les plaids ça m'énerve donc je sens que je vais prendre du tissu plus résistant et faire une housse moi-même vu que je n'ai pas trouvé de housse de la bonne taille.

Le lit je m'en sers vraiment peu donc rien à signaler. Sinon pareil qu'Aiina j'ai toujours eu plein de coussins sur mes canapés, autant pour la déco que le confort.
Dites je prévois de déménager dans 1 an dans un appartement (neuf), je commence à regarder doucement les cuisines car je vais devoir en poser une.

Ma dernière cuisine est de Lapeyre, j'en suis plutôt satisfait, cependant je n'ai jamais essayé les autres marques.

Vous avez des conseils sur les marques à éviter/vers lesquelles aller pour une cuisine de qualité? J'adore les ilots centraux avec un type de rallonge en bois pour faire table haute).

Pas vraiment de budget, je peux y mettre un peu plus de 10K€ sans trop de problème.

A bientôt
Pas vraiment d'autre solution que d'aller faire un tour chez plusieurs cuisinistes pour voir ce qu'ils proposent.

Perso il y a 5 ans j'ai fait un peu le tour et j'ai fini par me décider pour Schmidt après être passé chez Darty, Lapeyre, Ikea et deux ou trois autres un peu plus bas de gamme type Cuisinella.
5 ans plus tard ça n'a pas bougé d'un poil.

Pas les moins cher, mais pas beaucoup plus cher que Darty ou Lapeyre
En restant sur des meubles standard j'ai eu :
- 100% tiroirs (que du bonheyr de ne pas avoir à aller au fond des placards)
- évier en granit + mitigeur à douchette Grohe
- ilot central qui me sert de table pour 8 personnes
- tout l'éclectro-ménager
Pour un poil plus de 10k€ hors pose.

Bon je suis un mauvais négociateur et j'étais un peu pressé, sinon j'aurai sans doute pu avoir la pose incluse dans le prix parce qu'il y a certainement moyen de bien faire descendre le prix de l'électro vu la marge qu'ils se font dessus.
L'avantage chez eux c'est que les meubles arrivent entièrement montés, donc si tu es un peu bricoleur c'est très simple de faire la pose soi-même.

Bon maintenant je me tate pour changer les plans de travail par de la pierre, ça va me couter un rein cette histoire

Dernière modification par aziraphale ; 15/01/2019 à 14h09.
Il est en quoi ton plan de travail?

Un plan de travail en granit ça coute quasiment le prix d'une cuisine entière, mais putain c'est vraiment top.

J'hésite encore un peu pour l'ilot je verrai, j'ai déjà les plans de l'appartement et la cuisine sera dans un espace de renfoncement (il y aura environ 50m² de cuisine/séjour) donc à voir comment je pourrai l'aménager. L'ilot central j'adore mais pour accueillir beaucoup de monde c'est assez compliqué, et si je fais Ilot + grande table faut voir si ça tient

Dernière modification par Aiina ; 15/01/2019 à 14h21.
Pour le moment c'est du stratifié mes plans de travail.

J'ai envie de passer à du granit ou du quartz.
Le marbre il vaut mieux ne même pas y penser.
C'est cher mais j'ai vu qu'il y a d'autres possibilités que la plaque de pierre de 10 cm d'épaisseur qui pèse une tonne et coûte autant.
Citation :
Publié par Aiina
Dites je prévois de déménager dans 1 an dans un appartement (neuf), je commence à regarder doucement les cuisines car je vais devoir en poser une.

Ma dernière cuisine est de Lapeyre, j'en suis plutôt satisfait, cependant je n'ai jamais essayé les autres marques.

Vous avez des conseils sur les marques à éviter/vers lesquelles aller pour une cuisine de qualité? J'adore les ilots centraux avec un type de rallonge en bois pour faire table haute).

Pas vraiment de budget, je peux y mettre un peu plus de 10K€ sans trop de problème.

A bientôt
Je suis en train de faire faire une cuisine chez venetacucine. Ils se déplacent chez toi pour prendre les mesures (c'est pas tjs le cas), te font des simulations pour te rendre compte.. et y'en a pour tous les goûts. Un membre de ma famille en a fait faire une il y a 7 ans (dans une pièce en troglodyte, donc pas facile du tout) et ça n'a pas bougé, ça a l'air plutôt pas mal.
Si un cuisiniste te dit qu'il ne se déplace pas pour voir la pièce et prendre les mesures, la seule et unique chose à faire c'est FUIR.
Très loin et très vite.
Perso je n'ai jamais entendu parler de travaux de ce genre (ça marche aussi bien pour une salle de bain, un dressing, une véranda, une bibliothèque sur mesure, etc) où les mecs se fient aux mesures que tu as prises toi-même avant d'aller les voir pour faire un devis avant de fabriquer.

Par contre ils attendent que tu ais signé la commande en général.
Sauf cas compliqué où un déplacement est nécessaire pour vérifier des choses avant de faire le devis.
Mais là en général la carotte est suffisamment alléchante pour que ça vaille le coût pour eux de se déplacer même si au final ils ne sont pas sûrs d'avoir l'affaire.
Citation :
Publié par Mr F.
Je suis en train de faire faire une cuisine chez venetacucine. Ils se déplacent chez toi pour prendre les mesures (c'est pas tjs le cas), te font des simulations pour te rendre compte.. et y'en a pour tous les goûts. Un membre de ma famille en a fait faire une il y a 7 ans (dans une pièce en troglodyte, donc pas facile du tout) et ça n'a pas bougé, ça a l'air plutôt pas mal.
Typiquement sur le site de Veneta Cucine j'ai vu le format d'ilot qui me conviendrait, avec un espace pour manger à 2 ou 3. Je trouve ça plus sympa d'avoir un petit espace pour manger en couple et une grande table pour les convives
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cucu.png
Taille : 900x469
Poids : 912,5 Ko
ID : 617809  
Citation :
Publié par Aiina
Typiquement sur le site de Veneta Cucine j'ai vu le format d'ilot qui me conviendrait, avec un espace pour manger à 2 ou 3. Je trouve ça plus sympa d'avoir un petit espace pour manger en couple et une grande table pour les convives
J'ai ça à la maison et j'avoue que c'est top. On a une petite table pour 4 pour quand on mange juste en famille, et une grande table pour 6-8 dans le salon/salle à manger pour quand on a des convives.

Accessoirement toute la cuisine est dans une pierre noire (granit peut-être?) hyper simple à nettoyer, et qui ne craint pas la chaleur, on utilise jamais de dessous de plats pour poser nos casseroles, ce serait dur de s'en passer une fois qu'on a testé. !

Le mobilier de cuisine je crois que c'est Ikea, et pour l'instant ça tient nickel. (la cuisine date de 2012)
IMG_4337.JPG
(désolé pour la pic crappy, elle a 4-5 ans au moment où on achetait)
Salut JoL, je suis en train de faire construire ma cabane et viens le moment où il faut choisir la cuisine. Le gros du boulot est fait mais je suis tombé sur la photo ci-dessous d'une cuisine et j'aurais souhaité essayé de partir sur la même idée. L'aménagement étant déjà identique c'est les poutres qui m'ont fait craquer. La maison étant en ossature e bardage bois ça restera dans le thème.

Des conseils de Joliens bricoleurs pour avoir le même rendu ? Il faut que je passe en magasin de bricolage demain voir les rendu des bois. Sachant que la poutre du haut ne sera pas nécessairement creuse, je ne suis pas sur d'y faire passer un réseau pour mettre des lumières, et quand bien même tout mes réseaux passent par le plafond donc ça sera pas un problème.

53932196_813981365642570_6555655681943273472_n.png
Yo,

Des idées de minis meubles pour mettre dans un tout petit recoin "bureau/ ordi" ?
Genre une tablette à fixer au mur ? Un meuble tout prêt avec un rangement ?

L'idée c'est un truc minimaliste avec un encombrement minimal pour y mettre un écran d'ordi, un clavier et une souris.

Max 65cm de large...

A part acheter une plaque de medium et y foutre 2 équerres, j'ai pas des masses d'idées, ne connaissant pas de sites autres que les enseignes connues pour acheter des meubles.
Tiens, je vais mettre mon message ici plutôt que de créer un post :

On a une maison sur deux étages, un interphone relié au portail au premier qu'on entend mal au second.

En cherchant interphone double je trouve pas vraiment mon bonheur, mais vous auriez une idée ou un lien pour un truc qu'on puisse entendre aux deux étages (et si possible ouvrir le portail aux deux étages) ?
Ou simplement m'aiguiller

On a pensé au système D temporaire : condamner l'interphone, mettre une sonnette à double combiné et ouvrir le portail à la télécommande en attendant mais bon
Citation :
Publié par Kirika
Des idées de minis meubles pour mettre dans un tout petit recoin "bureau/ ordi" ?
J'avais acheté un mini bureau suspendu.
Mais au final je ne l'ai utilisé que pour ranger des documents, jamais comme un vrai bureau avec un ordi posé dessus, donc je ne peux pas te dire si ça tient bien.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Essaie les visiophones. Avec les bons mot-clé, ça ira mieux.
Il y a toute une gamme de prix. Sur cdiscount ou c-automatique.fr.
Faudra que j'aille voir en magasin je pense car je trouve pas beaucoup de produits avec deux récepteurs qui s'allument avec le même bouton appuyé dehors
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un truc comme ça ?
101598-1565326442-2134.png

Blanc laqué, 51cm brut, pas sûr que ton clavier entre, 52,40€.
Noir, 55cm brut mais 31cm de profondeur, 39,99€. Existe en blanc.
Yep merci, on va essayer .... écran + clavier ça semble compliqué mais, avec un petit truc en angle en plus pour une souris ... pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés