[Actu] ROSE Online fermera finalement ses portes le 11 février

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/224/4/1664-240.jpg
Si ROSE Online a atteint un âge vénérable (seize ans d'exploitation, depuis son lancement coréen en 2003), le MMO rond et coloré de Gravity fermera définitivement ses portes le 11 février prochain.

Les MMO ont cette spécificité d’avoir une durée de vie particulièrement longue, et c’est parfois valable aussi pour des titres relativement modestes mais qui ont su fédérer une communauté de joueurs fidèle au fil des années – jusqu’à un certain point. Rose...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Mine de rien, quand je n'avais pas les moyens ou le pc pour jouer aux jeux à abo (bon y en avait pas 40 000), tous ces ptits jeux, ROSE, Fiesta, Grand fantasia, etc les bon P2W des famille, ben on s'y éclatait bien, et on faisait de très belles rencontres ! Un temps révolu, ou maintenant c'est un peu chacun pour sa gueule dans les mmo si tu n'as pas de guilde en arrivant dessus.
Citation :
Publié par GroKouik
Mine de rien, quand je n'avais pas les moyens ou le pc pour jouer aux jeux à abo (bon y en avait pas 40 000), tous ces ptits jeux, ROSE, Fiesta, Grand fantasia, etc les bon P2W des famille, ben on s'y éclatait bien, et on faisait de très belles rencontres ! Un temps révolu, ou maintenant c'est un peu chacun pour sa gueule dans les mmo si tu n'as pas de guilde en arrivant dessus.
Tu oublies Flyff !
Le MMO est de toute façon un style de jeu en voie d'extinction comme nous le connaissons depuis ses débits en tout cas donc pas de surprise de voir certains jeux fermés et ça continuera de toute façon même avec des triples A.
Citation :
Publié par OUDINY
Le MMO est de toute façon un style de jeu en voie d'extinction comme nous le connaissons depuis ses débits en tout cas donc pas de surprise de voir certains jeux fermés et ça continuera de toute façon même avec des triples A.
Tu as malheureusement raison, ça finira en style de niche. Les gens n'ont plus la patience, il leur faut du tout, tout de suite, de l'action rapide du dynamisme, peu d'investissement etc...
Juste le mmo doit changer, faire un tuto de 50h pour enfin jouer au jeu c est debile.
Le leveling ne devrait pas etre une sinécure.
Gw avait deja réussi a faire un lvling tres tres rapide et plus tourné vers la recherche de skill.

Je pense qu il y a un boulevard pour les mmo mais faut il oser sortir des Standards 'pourris'
Triste nouvelle pour l'un de mes premiers MMO, tellement de bons souvenirs que je n'ai jamais pu retrouver sur aucuns autres MMOS. Je me rappelle avoir passé énormément de nuits sur le combo :
- ROSE Online
- MapleStory 1
- Ragnarok Online

Toujours triste de voir disparaitre l'un de nos jeux préférés mais il a fait son temps. Repose en paix R.O.S.E !

Dernière modification par MaddaFakka ; 15/01/2019 à 21h55.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Klorel
Beaucoup de bonnes idées dans ce jeu que j'ai jamais vu ailleurs.
Dans ces ptits jeux tu avais pleins de bonnes idées, que tu ne verras jamais ailleurs dans les mmo AAA, que ce soit en pve ou en pvp, après même si ils avaient leurs défauts (équilibrage, p2w, graphisme parfois limites) ça restait très amusant.
Citation :
Publié par Comalies
Juste le mmo doit changer, faire un tuto de 50h pour enfin jouer au jeu c est debile.
Le leveling ne devrait pas etre une sinécure.
Gw avait deja réussi a faire un lvling tres tres rapide et plus tourné vers la recherche de skill.

Je pense qu il y a un boulevard pour les mmo mais faut il oser sortir des Standards 'pourris'
Pour toi le leveling est un "tuto" ??? Du coup effectivement tu cherches juste un MMO, pas un RPG du coup
Ou alors j'ai mal compris...
Citation :
Publié par Andycloud
Pour toi le leveling est un "tuto" ??? Du coup effectivement tu cherches juste un MMO, pas un RPG du coup
Ou alors j'ai mal compris...
Pourtant le message est clair, mais je vais tacher de te mettre sur la voie.
Où est le fun d’enchaîner les mobs sans challenge tout en se battant avec d'autres joueurs pour avoir la prio sur le spawn?
Quelle est la mécanique sympa de presser deux touches en boucle puis changer de cible?
En quoi cela est donc contraire a un style de jeu dit "RPG"?

Plutot qu'un tuto de 50h chiant a mourrir pour acceder au endgame, ne serait'il pas plus intelligent de debuter directement au endgame? ou alors une phase de tuto bien plus raccourcie de 2h max permettant d'avoir plusieurs persos.

Qu'on ne s'égare pas a mon sujet, j'ai bouffer du Ragnarok online, du RFO, Rappelz and co, aujourd'hui je ne pourrai ni aurait l'envie de perdre du temps a grind comme un couillon.
Sauf que l'ancienne génération de joueur ( et dont je fais partie bien évidemment) partage un peu mon ressenti ( normal a 35-50 ans tu me diras), et que pour la nouvelle génération le MMO c'est genre 20 mecs sur une map, gameplay manette, interaction avec les autres proche de 0.
On comprendra aisément qu'il est difficile de contenter tous le monde.
Citation :
Publié par Comalies
Pourtant le message est clair, mais je vais tacher de te mettre sur la voie.
Où est le fun d’enchaîner les mobs sans challenge tout en se battant avec d'autres joueurs pour avoir la prio sur le spawn?
Quelle est la mécanique sympa de presser deux touches en boucle puis changer de cible?
En quoi cela est donc contraire a un style de jeu dit "RPG"?

Plutot qu'un tuto de 50h chiant a mourrir pour acceder au endgame, ne serait'il pas plus intelligent de debuter directement au endgame? ou alors une phase de tuto bien plus raccourcie de 2h max permettant d'avoir plusieurs persos.

Qu'on ne s'égare pas a mon sujet, j'ai bouffer du Ragnarok online, du RFO, Rappelz and co, aujourd'hui je ne pourrai ni aurait l'envie de perdre du temps a grind comme un couillon.
Sauf que l'ancienne génération de joueur ( et dont je fais partie bien évidemment) partage un peu mon ressenti ( normal a 35-50 ans tu me diras), et que pour la nouvelle génération le MMO c'est genre 20 mecs sur une map, gameplay manette, interaction avec les autres proche de 0.
On comprendra aisément qu'il est difficile de contenter tous le monde.
Étonnant de lire ça
Autant pour les jeux full grind comme Rose Online ici, du moins de ce que j'en ai connu j'avoue que c'est lourd.
Mais j'ai du mal à voir un MMORPG avec un monde vivant si tu pop level max et où ton seul but c'est de PvE ou PvP pour te stuff.
Ça fini en COORPG avec un lobby où t'as ton perso et où tu rejoins une session pour faire une mission/donjon puis quand c'est fini tu retournes au lobby.

Dans un MMORPG je vois le leveling comme une progression qui nécessite un investissement, chaque étape de ce leveling est du contenu que tu dois explorer de part en part pour avancer aisément dans les paliers suivants. Bien sur accompagné de quêtes/métiers/donjon par palier de niveau.
Même si au final tu fais que taper du mob en boucle dans des RPG ça à toujours été le "cœur" d'ailleurs d'avoir du farm dans un RPG.
Je vois mal un Final Fantasy où t'as que les cinématiques et les combats de boss par exemple
Et bien moi j'étais bien content de grind en boucle sur le serveur eurose puis prose philippine, il n'y avait aucune localisation des serveurs et j'avais plein de connaissances partout dans le monde, et on passait plus de temps à discuter qu'a regarder ce qu'on faisait ig, essaie de retrouver ce genre de communauté et d'ambiance à l'heure actuelle Oui le jeu était chiant, mais on s'y amusait beaucoup et à l'époque, on avait pas trop le choix qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Andycloud
Étonnant de lire ça
Autant pour les jeux full grind comme Rose Online ici, du moins de ce que j'en ai connu j'avoue que c'est lourd.
Mais j'ai du mal à voir un MMORPG avec un monde vivant si tu pop level max et où ton seul but c'est de PvE ou PvP pour te stuff.
Ça fini en COORPG avec un lobby où t'as ton perso et où tu rejoins une session pour faire une mission/donjon puis quand c'est fini tu retournes au lobby.

Dans un MMORPG je vois le leveling comme une progression qui nécessite un investissement, chaque étape de ce leveling est du contenu que tu dois explorer de part en part pour avancer aisément dans les paliers suivants. Bien sur accompagné de quêtes/métiers/donjon par palier de niveau.
Même si au final tu fais que taper du mob en boucle dans des RPG ça à toujours été le "cœur" d'ailleurs d'avoir du farm dans un RPG.
Je vois mal un Final Fantasy où t'as que les cinématiques et les combats de boss par exemple
Tu as une vision étriquée d' un rpg.
Pk avoir une ascension verticale avec leveling obligatoire qd tu peux avoir qlq chose d horizontale dans le sens, tu choisis toi meme l endroit, ce que tu veux lvl etc...
Soit des quests de chasses,
Soit des quests de stuff
Soit des quests de mineraux
Soit des quests de skills
Progression histoire perso
Etc...
Pk leveler pendant x lvl a taper les memes mobs tel un tuto pourrie de 50h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés