Publié par Amateratsu-Zine
Ils pensent vraiment que les gens vont jouer x mois pour au final tout perdre sur un MMO?
J'fais toute les saisons tant que les règles changent, que ça dure pas plus de deux mois et qu'on a des cosmétiques en masse. SANS SOUCIS. ��
Plus sérieusement, y aura un public. Certes peut être pas des milliers de joueurs mais y aura quand même des rushers prêts à dégainer à chaque saison, comme il y a toujours des joueurs sur Diablo 3 à chaque saison.
Faut juste que Ankama innove sur les récompenses, avec des trucs oufs. De nouveaux costumes exclusifs, des auras, des titres et des ornements, des apparats, des montiliers et familiers, des emotes, des havres sacs. Il faut du contenu en masse que seuls les joueurs de temporis qui auront atteint de gros objectifs pourront avoir. Ankama doit assumer le côté élitiste qui récompense les joueurs qui sacrifient deux mois de jeu pour un perso supprimé à la fin.
Par contre et c'est très important, il faut qu'ankama prépare d'avance la saison 3 pour qu'elle ne sorte pas un an après quoi. Une petite pause d'un mois entre chaque saison, pourrait être sympa. 2 semaines de recap, 2 semaines d'inscriptions et d'explications des règles. Et hop on repart en course. C'est ce que propose Diablo justement avec un bonus\modif de GP different chaque saison. (Ils save le perso mais ça a pas le même impact que sur dofus évidement)
Et tant qu'à oser, Ankama doit proposer des récompenses IRL chaque année en fonction des résultats des Top ladder les plus présents sur les différentes saisons. Avec ce modèle, ça fait finir la saison 5 fin décembre. Hop, on fait le bilan, et on récompense les top, visite d'ankama, goodies etc. On peut même imaginer un temple des héros en jeu avec les noms des 3 meilleurs joueurs de l'année (Top ladder en fonction de plusieurs catégories, xp, succès, nombre de boss battus... Des exemples).
Fin bref, j'adore complètement le concept et j'espère qu'ankama va l'assumer jusqu'au bout.
Dernière modification par Pastha ; 15/01/2019 à 02h20.
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