[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uther
Si, et selon les supports, les options peuvent même être assez fines comme pouvoir plafonner les dépenses (au niveau de l'argent de poche de l'enfant par exemple), alerter les parents en cas de dépense de l'enfant ou imposer une validation préalable du compte des parents quand le compte de l'enfant initie une dépense.
Le principal problème, c'est souvent que les parents ignorent l'existence de ces options et découvrent les dépenses quand ils consultent leur relevé de compte.
Oui, c'est vrai que l'information est toujours le coeur du problème. Merci beaucoup de ta réponse complète en tout cas .
Citation :
Publié par Uther
Si, et selon les supports, les options peuvent même être assez fines comme pouvoir plafonner les dépenses (au niveau de l'argent de poche de l'enfant par exemple), alerter les parents en cas de dépense de l'enfant ou imposer une validation préalable du compte des parents quand le compte de l'enfant initie une dépense.
Le principal problème, c'est souvent que les parents ignorent l'existence de ces options et découvrent les dépenses quand ils consultent leur relevé de compte.
En fait le soucis c'est que c'est plus vicieux que cela, les sites ont tendance à cocher par défauts "enregistrer les informations bancaires" tandis que comme tu le précises à contrario pour affiner les possibilités de contrôle il faut farfouiller et c'est parfois loin d'être évident.
On est un peu dans le même cas que quand on installait des logiciels et que par défaut cela installait des logiciel tiers si l'on ne faisait pas attention et que l'on ne décochait pas l'installation.
Perso je décoche systématiquement et pourtant je me surprends parfois à avoir mes infos enregistrées ce qui m’énerve à chaque fois (envers moi même de n'avoir pas fait gaffe et envers le site d'avoir réussi à me gruger.
En plus on est dans le cadre ou l'enfant à son compte, mais quand je vois que mon gosse de 5 ans a réussi à mémoriser le code pin de sa mère rien qu'en la regardant quand elle débloquait la tablette (la première fois ça surprends quand tu vois le gamin tranquille prendre la tablette et débloquer le truc) alors avec un gosse plus grand je me dis que ça va être compliqué à gérer si il a vraiment envie de faire une bêtise.

Perso j'ai encore jamais eut de mauvaise surprise, j'essaie d'éduquer les gamins comme il faut pour ne pas en avoir, mais je trouve que c'est pour l'instant pas assez sécurisé et légiféré pour éviter les dérives.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La meilleur solution reste de ne pas filer son smartphone avec lequel on effectue des achats à son gosse et de lui laisser une tablette vierge de nos informations bancaires.
Parce que tout le monde possède à la fois un smartphone et une tablette, bien sûr.
Citation :
Publié par Jeska
Vraie question, d'un point de vue gaming, lorsqu'on a déjà un PC portable et un smartphone décents, quel est l'intérêt d'une tablette ?
Je me pause chaque fois la question quand je vois mes neveux avec des tablettes ! Je me prépare mentalement quand j'aurais des enfants.
Citation :
Publié par Jeska
Vraie question, d'un point de vue gaming, lorsqu'on a déjà un PC portable et un smartphone décents, quel est l'intérêt d'une tablette ?
Je pense que les tablettes constituent le compromis idéal en terme de taille et de poids pour regarder des séries sans occuper la télévision.
Message supprimé par son auteur.
D'un côté, une tablette Windows, c'est presque assimilable à un mini PC portable avec écran tactile du coup t'as accès à la même ludothèque qu'avec un PC classique, à la différence près que tu pourras pas jouer aux derniers AAA sortis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Vraie question, d'un point de vue gaming, lorsqu'on a déjà un PC portable et un smartphone décents, quel est l'intérêt d'une tablette ?
J'ai une tablette, et je m'en sers absolument pas pour jouer.
EA qui se prend encore les pied dans le tapis avec la licence Star Wars :

Après avoir flinguer le Star Wars solo de Visceral Games c'est autour du Star Wars Open world qui devait le remplacer de se faire annuler.


https://www.gamespot.com/articles/ea.../1100-6464417/


Serait peu être temps que Disney donne la licence à quelqu'un d'autre car là avec EA ça tourne à la mauvaise blague.
Alors, d'après les infos obtenues en interne par Kotaku, il semblerait que l'annulation soit due à un souci de calendrier. EA manquait d'un jeu pour 2020 et l'open world Star Wars aurait pris trop de temps et pour limiter les coûts (tous les gros éditeurs sont en mode "économies"), il a été annulé au profit d'un autre jeu Star Wars pour fin 2020 (sûrement en utilisant les assets de l'open world). Il n'y aurait pas de vagues de licenciements liées à cette annulation.
Je comprend pas la news, on sait depuis un moment que le Star Wars de Visceral Games avec Amy Hennings avait été annulé. Et qu'un Star Wars Jedi Fallen Order avait été annoncé en 2018 à l'E3.

Du coup c'est quoi c'est Jedi Fallen Order qui est annulé ce coup ci ? Ou y'avais un troisième jeu dans le lot ?
Citation :
Publié par Sance
Je comprend pas la news, on sait depuis un moment que le Star Wars de Visceral Games avec Amy Hennings avait été annulé. Et qu'un Star Wars Jedi Fallen Order avait été annoncé en 2018 à l'E3.
Le Star Wars de Visceral n'avait pas été annulé : il avait été rebooté, repoussé et confié à EA Vancouver. Ce nouveau projet est désormais annulé.
"The fallen order" de Respawn sortira bien, EA tiens à sortir un jeu pour chaque sortie de film, ce qui est compréhensible commercialement parlant. Le jeu de "visceral" lui était trop long et ambitieux pour aboutir rapidement.

Visiblement le partenariat Disney EA se passe pas très bien (suite à swbf2) et fini dans quelques années, EA doit pas vouloir s'investir dans des dev trop long et trop coûteux avec le risque qu'ils soient repoussés et qu'ils perdent les droits entre temps.

Citation :
Publié par Eronir
"The fallen order" de Respawn sortira bien, EA tiens à sortir un jeu pour chaque sortie de film, ce qui est compréhensible commercialement parlant. Le jeu de "visceral" lui était trop long et ambitieux pour aboutir rapidement.

Visiblement le partenariat Disney EA se passe pas très bien (suite à swbf2) et fini dans quelques années, EA doit pas vouloir s'investir dans des dev trop long et trop coûteux avec le risque qu'ils soient repoussés et qu'ils perdent les droits entre temps.

Comme tu dis suffit de voir comment Gary Witta le scénariste de Star Wars Rogue One à assassiné EA et sa gestion de la licence Star Wars :


Un fois le contrat fini je pense que EA pourra oublier définitivement l'idée de chopper cette licence...
Citation :
Publié par Persée
Le contrat fini quand ? Parce que cela craint pour les serveurs de SWBF2.
2023 y'a le temps sauf si EA leur refait le coup SWBF2 ce qui pourrait abréger. Après ça parait loin comme cela mais si on compte un dev 4-5 ans + l'exploitation derrière faudrait au moins sortir un truc en 2020-2021 se qui peut faire court pour un projet trop ambitieux.

Si comme il est dit le partenariat "se passe mal" il est fort à parier qu'il n'y aura pas de cadeau à son issue.
Citation :
Publié par Tetsuryu
cela aura un impact sur SWTOR à l'avenir ? du style serveurs fermé comme Marvel Heroes ?
Swtor est pas sur de vivre jusque là déjà ^^ Mais SW Galaxie à fermer avant SWTOR.

Ca dépendra des accords d'exploitation de licence à terme > soit: On en sais rien aujourd'hui. On sais juste que ca se passe mal et que du coup y'a fort à parier qu'ils se feront pas des bisous.

Après d'ici 2023 tout peut encore changer...

Dernière modification par Eronir ; 23/01/2019 à 17h34.
Citation :
Publié par Persée
Ce serait surtout une très bonne nouvelle pour les fan de SW.....sauf si la licence part chez Activision.
Ce serait la fin de l'espoir d'avoir un nouveau kotor. Sérieux pourquoi EA a pas mis Bioware dessus tant qu'il le pouvait ?
Si EA lâche l'affaire, je ne vois qu'Ubisoft ou Activision en candidat potentiel pas sûr que ce soit mieux.
À moins que Disney comprenne qu'on est jamais mieux servi que par soit même, mais vu ce qu'ils ont fait pour les films je suis même pas certain que ce serait mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés