Upgrade de mon PC pour un budget max de 700 €

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Après 10 ans de bons et loyaux services, je souhaite laisser se reposer en paix mon processeur Core 2 Duo pour de nouvelles aventures avec de nouveaux composants.

Je souhaiterais avoir vos retours sur mes choix de composants ci-dessous :
Quand pensez-vous ?

Pour info :
  • Je souhaite un boitier plus silencieux que le précédent d’où mon choix
  • Je vise à garder un maximum de temps mes composants (cf. mon ancien processeur), je ferais évoluer la carte graphique bien plus tard quand celle que j’ai déjà sera dépassé
  • Je garde de mon ancien PC :
    • La carte graphique : NVIDIA GTX 960
    • Le disque dur SSD : Crucial MX300
    • Le disque dur HDD
    • Le lecteur DVD, le clavier, la souris et l'écran
  • Je ne souhaite pas de LED ni de transparence à part pour des raisons de budget
  • J’utilise mon PC principalement pour des jeux de type RPG/stratégie et de la bureautique
  • Je ne compte pas overclocké mes composants
  • Je compte faire moi-même le montage du PC
  • Budget max 700€
Questions supplémentaires :
  • Pour l’alimentation, 500W, c’est suffisant ?
  • Alimentation modulaire ou pas pour ceux qui ont l’habitude de monter leur PC ?
Merci
Ça aurait pu aller dans l'ensemble mais on ne met pas de carte en Z370 avec un i5 non overclockable (seulement avec les version "K"), il faudrait plutôt du B360.

Du coup il faudrait aussi changer la RAM pour la 2666Mhz qui le maximum accepté par le B360, ce qui réduit déjà la facture.

Mais sinon pour le choix du processeur, le mieux est de se diriger sur une plateforme AMD qui est équivalente en perf en jeu et mieux en applicatif (logiciel/multitâche) pour moins cher.

L'alimentation de 500W est suffisante si tu ne part pas sur du haut de gamme en carte graphique (2080/2080Ti) et que tu ne prends pas de processeur K chez Intel bien overclock qui ont tendance à plutôt bien consommer et le modulaire permet de faire un montage plus propre et plus simple.

Pour sensiblement le même prix, on peut avoir une TX550M gold de chez Corsair qui permet d'avoir 50W supplémentaire pour la même qualité et pour le boitier pas de soucis, c'est un très bon choix.

En tous cas si je serais toi et si tu n'es pas pressé, j'attendrais au moins l'annonce des nouveaux processeur AMD qui devrait être demain soir (vers 18h) et pour une disponibilité surement dans les semaines à venir.

Dernière modification par Banish3d ; 09/01/2019 à 03h15.
Merci pour tes retours, je vais pouvoir améliorer la configuration

Suite à la conférence AMD d'hier soir, je pense que je ne vais pas attendre mi-2019 pour voir les nouveaux processeurs AMD

En prenant en compte tes retours, je vois 2 choix selon la marque de processeurs:
  1. Config 1
  2. Config 2
Voilou!

Je ne me suis pas loupé sur le chipset de la configuration AMD ?
D'autres retours éventuels ?

Dernière modification par Superpopo ; 10/01/2019 à 16h19.
En faisant un changement de carte mère (la Asus n'as même pas de dissipateur pour l'étage d'alimentation, ça reste important) et en prenant tout le sur le même site car c'est plus pratique (hardware fr), on arrive à 645€ (frais de port inclus).

Voici ce que ça donne : https://shop.hardware.fr/configurate...f9441407a90ad6

Le choix du R5 2600X reste quand même mieux que le i5-8400, même à ce prix là.
Message supprimé par son auteur.
Bien sûr qu'il y a un ventirad fourni avec le R5 2600X.
Il n'y a que chez Intel que tu as des proc sans ventirad sous prétexte que tu peux les OC.

AMD l'a tenté sur les Ryzen 1xxx mais ils sont revenus en arrière.
Citation :
Publié par aziraphale
Bien sûr qu'il y a un ventirad fourni avec le R5 2600X.
Il n'y a que chez Intel que tu as des proc sans ventirad sous prétexte que tu peux les OC.

AMD l'a tenté sur les Ryzen 1xxx mais ils sont revenus en arrière.
sur le X mieux vaux avoir un ventirad de bonne qualité
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés