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[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis
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#562395 |
Dieu / Déesse
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13/01/2019, 20h40 |
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13/01/2019, 21h15 |
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et, Askip le top2 du serv temporis a laché toute les infos et tlm est au courant :x Pour l'instant j'ai vu nul part que le serveur temporis allait etre monocompte^^ |
13/01/2019, 21h29 |
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Ils sont tellement en galère de CM qu'ils lui demandent de faire le boulot à leur place
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13/01/2019, 21h31 |
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sur le fofo offi by Raceko :
Raceko - Abonné - Hier - 15:38:19 Bon, Préparez-vous, je crois bien que j'ai compris le truc. Avec le concours de FM sur les nouvelles runes, ça m'a motivé à chercher à comprendre un peu mieux le système de ces nouvelles runes, en tout cas dans l'état actuel des choses. En effet, beaucoup de monde y compris moi se posait la question de savoir pourquoi les over de manière général ne fonctionnaient pas (en fait, pas tous), et au vu de l'inactivité d'Ankama sur le sujet, on commençait à sérieusement douter de savoir si c'était des bugs ou si c'était voulu et qu'on ne comprenait juste pas les règles établies par ces runes. Alors qu'actuellement la majorité des ignares font des paquets d'exo (notamment sur le sujet des FM de lv 151 à 200) alors qu'on avait bien compris que ça fonctionnait bien en exo, je me suis penché sur la question des over, ou plutôt du fm avec les nouvelles runes quand l'effet est déjà présent (car oui, en fait ça ne dépend pas d'être en over ou pas après passage de la rune). De ce fait, j'ai fais de nombreux tests, sur jets parfait comme non-parfait. Les items testés sont THL, de lv 188 à 200, majoritairement dans la tranche 19X-200. En tant que fidèle disciple de Xélor, j'ai commencé la recherche par l'effet retrait PA, car mon but absolu est d'avoir le maximum de retrait PA afin de réduire mes adversaires à l'état végétatif et d'en rire diaboliquement. Les items retrait PA que j'avais étaient donc les items Tal Kasha, hache korriandre, ceinture vortex, ceinture instable, arc corrompu, cape lati, chapeau lochon et bottes de Nileza. Des items ayant donc des valeurs max de retrait PA assez différents. J'ai testé ces items avec les 6 runes de retrait PA, donc les 3 runes de corruption et les 3 runes de transcendance en retrait PA. Au bout de nombreux tests, une logique a commencé à se dégager. J'ai en fait noté à quel moment les runes passaient et quand elles ne passaient pas. Tout d'abord, il s'avère que les runes de corruption et de transcendance du même "rang" ont une "puissance" égale, ou plutôt, un poids égal (les runes Ko Ret Pa et Ta Ret Pa ont le même poids, les runes PaKo et PaTa ret Pa ont le même poids, idem pour RaKo et RaTa). Ensuite, la faisabilité du passage des runes dépend en fait de deux choses :
De façon à généraliser ceci sur les autres effets, j'ai émis l'hypothèse que les runes pouvaient passer à un poids maximal de la ligne d'effet avant passage de la rune. En prenant ces premiers résultats pour le retrait PA (7 de poids pour chaque retrait PA, je parle bien du retrait PA classique de l'item, pas de l'effet ajouté des runes), il vient :
C'est ainsi que vient le nouvel histogramme des runes de transcendance de vitalité : Je précise que les nombres indiqués ne sont pas approximatifs, c'est à dire que j'ai bien testés les runes respectivement à 302, 205 et 106 en vitalité et elles ne passaient pas. En convertissant en poids (0,2 de poids par vitalité) :
Finalement, en relisant les messages du forum, j'ai eu un déclic : il était en fait dit que les nouvelles runes respectaient les règles de fm (donc la ligne max de 101 en poids) mais qu'elles auraient des poids différents des runes classiques. Et là je pense que beaucoup de gens y compris moi ont sauté ce détail et du coup ne comprenaient pas les règles voulues, si c'est bien ça qui est voulu. Ankama aurait donc pu balancer un message du style : "les runes sont censés respecter les règles classiques de FM sur une ligne d'effet (l'effet max, 101, sauf si le jet naturel dépasse 101 dans ce cas le max est le jet max naturel) tout en ayant des poids différents des runes classiques, donc il ne faut pas considérer les jets max atteignables en over avec les runes classiques." Et je pense qu'on aurait été tous fixé. Donc si c'est bien ce qui est voulu, nous pouvons faire une soustraction de 101 par les poids maximum autorisés afin de trouver les poids des nouvelles runes. Je vous présente donc un premier rapport sur les poids des nouvelles runes : Poids des runes de corruption et de transcendance Tout d'abord, il faut savoir, comme l'avait précisé Homiette ici (https://www.dofus.com/fr/forum/1563-...#entry12374755), et comme j'ai pu le constaté, les runes de corruption ont 2 conditions, la première pour l'effet renforcé, mais aussi une deuxième condition sur le malus car la rune ne passera pas si l'effet qui sera diminué dépasse une certaine valeur, à déterminer car je ne l'ai pas fais (exemple, RaKo Ret Pa +8 retrait PA, -6 esquive PM, ne passe pas sur une ceintacé à 7 esquive PM, mais passe à 5 esquive PM). Pour le coup, honnêtement, je ne sais pas si cette 2ème condition est voulu. Je pense que les malus ont le même poids que les bonus (malus de 6 esquive PM a le même poids que les bonus des runes de 2èmes rang, Pa). Poids des runes ayant 3 rangs (Vitalité, caractéristiques tels que force, chance, etc., puissance, fuite, tacles, esquives, retrait, soin...) :
Concernant mes tests sur l'intelligence notamment, les runes Ta ont bien ces poids (la RaTa ine passe bien à 21, pas à 22, la PaTa ine passe bien à 41, pas à 42, la Ta ine passe bien à 61, pas à 62). Poids des runes do cri :
Concernant les bugs, je n'ai pas pu fm sur des items possédant over et exo, donc à priori ça va. La 2ème condition sur les malus des runes de corruption reste à valider par les game designers, savoir si c'est normal ou pas. |
14/01/2019, 14h12 |
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Tellement peu de hype pour Temporis que le site est down 30 secondes après l'annonce
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14/01/2019, 17h09 |
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Dieu / Déesse supérieur(e)
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14/01/2019, 19h08 |
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C'était de l'ironie pour le mec plus haut qui disait que Temporis n'intéressait personne.
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14/01/2019, 19h33 |
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Dieu / Déesse supérieur(e)
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Pour le coup je comprends pas l’intérêt qu'ils ont de perdre les joueurs réguliers au profit de joueurs qui vont revenir jouer 2 semaines
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14/01/2019, 19h50 |
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#562395 |
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14/01/2019, 21h21 |
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